18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Vivicente77
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid où pour moi le plus grand jeu fait à ce jour.
Je me souviens du jour où j'ai eu ce jeu , celà devait être il y a environ 10-11 ans. Mon frère m'avait offert ce jeu que j'ai attaqué de suite et que j'ai finis en 3-4 jours. L'histoire est remarquablement bien détaillée avec un mélange de fiction et de réalité . Les musiques vont parfaitement avec chaque scène. Coté gameplay , rien à dire , prise en main immédiate. Les personnages ont chacun une personnalité , une histoire qui nous poussent à vouloir les connaîtres plus en détails. Ce jeu , bien qu'aujourd'hui dépassé graphiquement mérite que l'on s'attarde dessus sans modération.

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid est une vraie claque. La référence d'un genre dont il redéfinit les codes en intégrant l'action au service d'une intrigue incroyable. Trop ambitieux pour les possibilités visuelles de la console et discutable sur certains choix, le jeu n'en est pas moins impressionnant de réalisme, alternant affrontements dantesques et phases d'infiltration où chaque information est à prendre en compte. Une aventure inoubliable qui voit naître un h éros légendaire : Snake.

UndeadBellic45
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Aujourd'hui encore Metal Gear Solid premier du nom représente une perfection au temps pour son histoire/scénario que ses personnages (alliés comme ennemis) tous charismatiques les uns que les autres et chacun ayant une histoire propre ou des secrets qu'on n'imaginait même pas ! Mémorable serait le mot que je lui attribue, en particulier lors des combats contre certains boss (le tank, psycho mantis 3, sniper wolf, liquid dans son avion, le metal gear), musiques magiques à proprement parlé qui nous immergent à merveille dans le jeu et la peau de ce "Serpent" (snake). Shadow moses est très agréable à regarder, des graphismes vraiment très bien faits pour l'époque de sortie de ce jeu et une dernière chose à rajouter mais la scène finale (ou l'on fuit de la base) elle est juste (en un mot) épique comme pas possible... Hideo Kojima a marqué la playstation avec ce jeu qu'est Metal Gear Solid, cela de façon indiscutable !

helenedetroie
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu toute plateforme confondue, le scénario fait qu'on ne s'ennuit pas une seule seconde. Les personnages sont mythique et resteront dans les mémoires, la bande son est magistral et enfin une très bonne durée de vie! Tout bon gamer se doit d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie! Sans conteste le meilleur jeu de la PS1.

Posté le 22 déc. 2016 à 02:38

Un grand classique, c'est le meilleur jeu sur la PS1. Les graphismes sont magnifiques, les personnages sont incroyables, le scénario est génial et la jouabilité est impeccable. Encore aujourd'hui je joue a ce jeu, c'est un jeu qui restera a jamais dans la mémoire des joueurs sur PS1 et dans la légende de l'histoire du jeu vidéo.

SeiChiGirL[MGS]
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement splendide ! Les graphismes sont incroyables , la jouabilité peut être assez dure à prendre en main pour ce qui est des armes (juste le temps de s'habituer) . Sauf si vous êtes un pro du jeu vidéo et que vous savez tout prendre en main d'un seul coup ;) . La bande son , n'en parlons pas , elle est juste magnifique et le scénario est un des meilleur du jeu vidéo . Puis , la durée de vie du jeu est assez longue et vous permet de pouvoir changer quelques passages dans le jeu en le recommençant une seconde fois pour accéder à une autre fin . Je l'ai eu étant quand même assez petite et ce jeu est mon préféré de tous et le restera toujours :) !

red-gone
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid, premier opus en 3D de la série et sûrement celui qui l'a popularisée. Fini en un peu plus d'une quinzaine d'heures en mode normal. J'ai fait ce jeu sans me forcer une seule seconde et ai dévoré chaque instant du jeu, que ce soit les phases d'infiltration simplistes mais plaisantes, les boss cultes, les musiques qui ne le sont pas moins ou bien encore la Kojima's touch et son empreinte qu'on ressent pleinement. A savoir des personnages ultra-charismatiques, une histoire complexe bourrée de rebondissements étant librement inspirée des codes du cinéma, une mise en scène fabuleuse et tous ces petits détails et idées inventives et funs à souhait (la clope, le combat génial contre Psycho Mantis, le soldat malade, le Codec etc...).

Graphiquement le jeu a honnêtement bien vieillit et je n'ai noté aucun bug, ni de clipping. Un très beau jeu PS1. Si quelques soucis sont présents comme le doublage français très inégal (tantôt correct, tantôt caricatural ET mal traduit), les trop nombreux aller-retour (malgré l'excellente idée des clés de sécurité avec plusieurs niveaux qui fait penser à un Metroidvania) ou encore le gameplay assez archaïque pour les gunfights (on tire le plus souvent au jugé car il est souvent impossible de viser avec la plupart des armes) pourquoi se priver de cet épisode phare de la série qui est en plus un maillon essentiel dans l'histoire de la saga? Les fans retrouveront avec plaisir le phases récurrentes (la scène de torture, la fin longue mais épique, la phase au sniper etc...) et l'ambiance atypique de la série. Un jeu indispensable!

Claudou28
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est mythique et marque le début d'une grande série. Le premier jeu vidéo d'infiltration auquel j'ai pu joué et au scénario exceptionnel.
Tout le monde connaît la série et ceux qui y ont joué auront tous un avis admiratif sur les MGS.
Pour l'époque c'était une petite révolution, graphiquement tout d'abord mais aussi au niveau des musiques. Et que dire de ses Boss : Pyscho Mantis, Vulcan Raven, Sniper Wolf, Ocelot, que des personnes désormais mythiques et parmi les plus connus du monde du jeu vidéo.
Un grand hit

marss-72
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Un jeu tout bonnement excellent qui me fait découvrir la série bien plus tard. Très très riche en surprise, on se fait vite au gameplay très varié, je commence le deuxième :)
A tout ceux qui hésite à le faire, honnêtement foncez vous rateriez un jeu vraiment marquant :)

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Mon jeu Favoris, en 20 ans de Jeux vidéo je n'ai jamais trouvé de jeu mieux que celui-ci.
L'histoire est passionnante, franchement géniale, les musiques sont dignes des plus grands classiques, les personnages tous très différents les uns des autres.
Un jeu en plusieurs CD de toute façon a demandé du travail, il mérite d'être récompenser, son succès en est le trophée.
Le gameplay est vraiment bien, il y a pleins de petits bonus cachés partout dans le jeu, plusieurs objets à débloqués, le côté infiltration est bien là, il faut être très prudent en avançant.
Les combats contre les boss sont mythiques.
Un jeu à faire absolument, l'épisode sur Gamecube est également très fidèle à celui sur PS1.

IMRAID
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

La perfection même ce jeu est tout juste formidable rien que dit penser je regrette d'avoir vendus ma play. Des scene emblematique exp: avec sniper wolf. Juste enorme j'en ai encore les larmes au yeux. J'aimerais tellement qu'ils le mettent sur le live ou en hd. Bref PARFAIT

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Bon nous y voilà, mon dernier jeu de PS1 à commenter... et aussi mon premier 20/20. Franchement ce jeu est génial. C'est tout simplement un chef d'oeuvre. Déjà, la bande son, dont on a un avant-goût directement pendant l'introduction, est magistrale. Les graphismes sont tout à fait potables pour de la PS1 également. Maintenant, ce qui selon moi rend MGS aussi génial, c'est son scénario et ses personnages. Pour une fois, on a un jeu avec un scénario vraiment très recherché et développé, ainsi qu'un background des plus solides. Dans la continuation des vieux MG sur NES, MGS nous fait incarner Solid Snake, un espion légendaire qui doit infiltrer le complexe de l'ile de Shadow Moses pour démanteler une faction terroriste. Je vous laisse découvrir le reste, mais c'est tout simplement énorme. Les personnages sont magiques et dopés au charime, que ce soit Gray Fox, Vulcan Raven, ou encore Liquid en passant par Meryl. Un jeu à ne pas louper si vous avez la PS1. Par contre, évitez la version PSN si vous avez le choix, car les doublages sont vraiment ridicules et mauvais. Bref, ce jeu est une perle et il annonce une saga magnifique, la meilleure tous jeux vidéos confondus, pour moi.

dora27
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Je ne connais pas meilleur que ce petit bijou à l’époque!
Le système de jeu superbement penser, le scénario à tomber, de plus on a eu le droit à une version complète en français que demander de plus? Aujourd'hui les bonnes surprises comme Metal Gear ce font vraiment très rare. Un classique qui ne seras jamais détrône!

Zeyro
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Un hit en puissance! Le jeu m'ayant le plus marqué, je l'ai eut quand j'avais tout juste 9 ans et le jeux me passionnait au plus haut point! J'idéalisé tellement Grey fox, Metal gear solid est et restera ma série de jeu favorite et de très loin devant Pokémon et GTA.
C'est mon enfance, une histoire formidablement bien écrite et retranscrite dans le jeu.
Jeu comportant 2 CD et pour cause il est très long.
Une bande son parfaitement adapté à tous les moments du jeu, des graphismes très bon pour l'époque.

max_baq
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Exeptionnel !! Etant un fan de MGS, il y a peu de mauvaises choses à dire. Je crois que je pourrais plus m'en passer, je dois l'avoir fini des centaines de fois. Maintenant des personnes diront que ce MGS n'est pas très bien par son graphisme, mais ils auront tort de dire cela, parce que dans un jeu comme celui-là, c'est pas le graphisme qui compte mais l'histoire ....

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40