18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Pims49
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

UNE CLAQUE. La série MGS ne m'avait jamais tenté mais je profite de ma Vita pour tater quelques classic PsOne, dont Metal Gear Solid. Et je suis sur le cul ! Ce jeu est vraiment excellent ! En prenant le temps d’écouter les dialogues, on est véritablement plongé dans un film qu’on ne veut plus lâcher. Comment ai-je fais pour passer à coté toutes ces années ?!! Les graphismes datés ne nuisent en aucun cas à l'expérience. J'ai même trouvé ca plutôt joli à certains moments. Bref, un classique, une légende, une œuvre. Je vais ressortir ma PS2 pour le numéro 2 maintenant !

snake67_2008
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Tout bonnement une claque que j'ai reçu en jouant la première fois à ce jeux.

Des graphisme potable pour une PS1, un scénario incroyable, ceux qui pour moi ma donner cette passion pour le jeux vidéo grasse à Metal Gear Solid.

Je dirais le seul défaut c'est la version française est horrible et aussi l'IA des ennemis .

Mais j'y rejouerais sans aucun doute.

Halo_U
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Excellent ! Pour l'époque, le jeu était un must (d'accord avec toi Lightman), les graphismes sont très bons pour l'époque, la jouabilité est facile, vraiment agréable, la durée de vie est vraiment longue, la bande-son et les bruitages excellents, et pour finir, le scénario est palpitant, en bref, Metal Gear Solid sur PlayStation One est un indispensable, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement ! C'est le début d'une longue histoire...

Terry_
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Un vrai chef d'oeuvre de la ps1. Parfait sur bien des points, il est LE meilleur MGS et l'un des jeux les plus marquant de la ps1. Gameplay en béton, scénario titanesque, seul petit point négatif, la durée de vie un peu faiblarde, mais on prend toujours autant de plaisir à le recommencer. Un immense hit vidéo-ludique!

wiwiassassin
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu surtout grace à son scénario.Il y a beaucoup de rebondissemnets et on reste accroché à l'hstoire pendant plusieurs heures.Cependant,La durée de vie est courte car il n'y a rien d'autre a faire que le mode solo qui dure une dizaine d'heures.Le gameplay est original et bien pensé.

Conclusion:Très bon.Le scénario est son gros point fort

[sevchenko]
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, jolis graphismes meme pour de la playsation, une bande son mémorable, des héros plus que charismatiques, on remarquera d'ailleurs qu'Hideo kojima est bien un fana de films et qu'il a traité son jeu comme tel. Scénario a rebondissements, phases d'infiltrations fun et bien faites. Ce jeu est la petite bombe videoludique de la PS1!

luffy14390
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de la série des MGS, mais je n'avait jamais jouer a celui-ci jusqu’à il y a peu. c'est tout simplement l'un des meilleures jeu de la Playstation,le scénario est comme dans tout les MGS tout bonnement incroyable, les graphismes quand a eux sont parmi les meilleures de la PS1. Une bande son superbe, petit bémol les doublages français sont a chier les voix anglaise sont beaucoup plus convaincante. Opus incroyable qui pause les bases de la série et quelle série.

nanro29
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je joue tres rarement a ce jeux meme si on me la donne avec les CD designers Dock Games super style avec une demo de silent hill j'ai adore ce jeux meme si j'ai pas eu la ps1,je demarre ma ps2 pour y rejouer

firas6
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement un des meilleur jeu du monde.
Intrigue parfaite, on est y vite pris et impliqué. Je ne m'en lasse pas même en 2013. Le son est bon ("the best is yet to come" 3)et la VF n'est pas si catastrophique et il y a toujours une touche d'humour assez présente dans les cinématiques.
On prend toujours du plaisir sur ce jeu.
C'est le jeu à avoir même sur ps3.

Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

1999, ou l'année qui a vu naître Solid Snake.
Alors 19/20 car la perfection n'existe nulle part, en sachant que dans mon cas c'est 19,90 / 20 qu'il faut comprendre.

Ce jeu, c'est simplement une référence dans le monde du jeu vidéo. Pourquoi ? Parce que c'est un chef-d'oeuvre, tant graphiquement ( en 1999 ) que dans le gameplay, dans le scénario, dans le charisme des personnages, dans la rejouabilité ( finissez le en " very hard " que l'on rigole un bon coup ), dans ses bonus à débloquer...

Tout simplement parfait.
Pour l'anecdote, en aout 2012 j'étais chez moi et je me faisais chier. J'ai eu l'envie de ressortir ma PS1 et recommencer MGS( avec cette fameuse boite qui contenait les deux CDs du jeu + la démo de Silent Hill 1.. si si vous vous en souvenez car tout comme moi vous avez été traumatisé ! )
J'ai repris un immense plaisir à le refaire car tant de souvenirs refont surface, notamment le couloir où Grey Fox fait un massacre ( d'ailleurs qui ne s'est jamais amusé à équiper l'appareil photo et à prendre les cadavres en photo ? Je suis le seul ? Ha ok ... )

En bref, je considère que tout détenteur de la PS1 qui n'a jamai joué à MGS à raté sa vie de gamer.

Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Quel jeu !, quel chef-d’œuvre !, pour ce jeux, là on peut le dire haut et fort, les jeux c'était mieux avant. Metal Gear Solid est un jeu qui m'a marqué durant de nombreuses années et reste encore pour moi la référence du jeu d'infiltration. De par ses graphismes révolutionnaire pour l'époque, son excellente jouabilité, sa durée de vie très acceptable mais par dessus-tout c'est pour sa bande-son juste explosive, excellente et son scénario que ce jeu est devenu bien assez vite mythique et reste encore aujourd'hui une série a suivre de très près avec le nouvel épisode en date MGS : Ground Zeroes. Excellent Jeu ! :)

Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu d'infiltration auquel j'ai joué, une histoire passionnante, des boss charismatiques, des bonus fort sympathiques à débloquer pour recommencer le jeu (camouflage optique, munitions infinis) le meilleurs jeu Playstation crée à mes yeux.

-mastermarvel-
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

L'épisode marquant de la série !
Metal Gear Solid premier du nom est juste LE meilleur Metal Gear ! Même si le gameplay est limité et que la vue n'est pas modifiable il n'en reste pas moins excellent.
L'histoire est parfaite, réaliste avec un peu de fantastique : on est transporté dans un monde magique....
Comme ses futurs petits frères, ce MGS a une bande son hors du commun avec une mention spéciale pour "The Best Is Yet To Come" qui est un pur moment de bonheur.
La V.F. beaucoup critiqué est pour moi un bijou de traduction, Emmanuel Bonami n'a pas à rougir de sa performance, il a transporté des milliers de personnes aux paradis des Gamers....
Metal Gear Solid est juste le jeu ou il y a vraiment très,très,très peu de défaut pour ma part.
A acheter/ refaire sans aucune hésitation....
Note Finale : 19/20

Roxas-35
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid est un monument de la Playstation 1, un jeu où se multiplie les clins d'oeils cinématographiques et des personnages charismatiques :)après tout ce temps je peux vous donnez mon avis sur ce jeu

Les points forts :
-OST culte
-Personnages charismatiques
-Histoire très bien construite
-Arsenal conséquent pour un jeu infiltration
-Mode tranning bien pensée
-Mode Big Boss a finir !

Les points faibles sont :
-Un jeu n'a jamais la note maximal xD

Un jeu culte crée par un homme culte a essayer absolument pour tout fan ou non! Un monument :)

G7K
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un grand jeu qui a marqué au fer rouge la mythique Playstation. Un cocktail détonant de 3D spectaculaire, de bande son magnétique, de maniabilité subtile et de scénario rocambolesque. Un jeu culte auquel le remake sur Gamecube rendra magnifiquement hommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40