aion-2008
Posté le 14 sept. 2022 à 21:00

note donné après 33h40 de jeux fin.

Pour la note, je rejoins beaucoup de monde sur cet opus, le 1 était mieux de part la surprise qu'il amenait mais aussi son histoire, le plaisir de parcourir le monde et l’évolution des zombies entre autre.
Ici dans la suite attendus forcement avec impatience on reprend la même soupe mais on l'améliore avec du contenus pas toujours très utile, on a ici toutes la mixture que l'on attend d'une suite, un monde plus vaste check, un template plus élaboré check, une histoire plus grande mais manquante cruellement d’intérêt check , plus d'armes, plus de fringues , plus d'options et des rajout de partout, avec les factions entre autre.
J'ai pris moins de plaisir a parcourir le monde de Villedor, j'ai eu moins d'attachement au personnage qui , on le voie venir a 100 km , finisse par vous trahir pour la plupart.
J'ai fait aucune quête annexe car elle n'apporte rien de plus , a part pour le lore, discuter avec un mec ou récupérer un objet plus rare et les parkours il n'y a pas grand chose à en tirer.
J'ai attendus d'avoir une version finie avec patch et tout le toutime et je n'ai rencontré aucun soucie particulier, le jeux tourne sans problème, mise a part les dialogues pas en phase avec les sous-titre le reste est nickel.
Les graphismes sont suffisant mais c'est pas ce qui m’intéresse le plus a quoi bon un beau jeux vide.
Je suis content de ne pas avoir pris la version collector, son prix m'as refroidi et j'ai bien fait, le jeux se parkours sympathiquement mais sans rester dans les anales, je met 14 pour le travail fourni mais comme pas mal de suite le premier resteras au top

Ttoikantuparles
Posté le 27 août 2022 à 13:07

Points positifs :

• Le scénario principal et ses multiples embranchements possibles.
  • Les nombreuses manières possibles de jouer.
  • Les grimpettes vertigineuses en haut des immeubles et les stations électriques assez originales.

Points négatifs :

• La VF, presque tout est mauvais ou en non concordance avec le personnage.
  • Trop de décors réutilisés qui réduisent considérablement l’intérêt et la qualité globale.
  • Un bestiaire pas à la hauteur.
  • Hormis quelques quêtes secondaires, toutes les autres sont de l'ordre prépubères et récurrentes.
  • Des loots et coffres presque inutiles passé le second tiers du jeu.

1  2  3  4  5  6
aion-2008
Posté le 14 sept. 2022 à 21:00

note donné après 33h40 de jeux fin.

Ttoikantuparles
Posté le 27 août 2022 à 13:07

Points positifs :

• Le scénario principal et ses multiples embranchements possibles.
  • Les nombreuses manières possibles de jouer.

Points négatifs :

• La VF, presque tout est mauvais ou en non concordance avec le personnage.
  • Un bestiaire pas à la hauteur.
  • Des loots et coffres presque inutiles passé le second tiers du jeu.
Kiki261
Posté le 05 févr. 2022 à 09:20

J'en suis à une douzaine d'heures de gameplay, et j'avoue avoir une déception immense.
Gros fan du 1 auquel je joue encore avec des potes quasi tous les jours, j'attendais ÉNORMÉMENT celui-ci, et c'est clairement la douche froide.

La DA est assez rincée honnêtement, c'est beaucoup trop "flashy/joyeux", beaucoup moins "réaliste" que dans le premier, les combats sont juste... Nuls. Il n'y a aucune sensation de coups en fait, c'est générique au possible.
Comme certains l'ont déjà dit, les coups de pieds par exemple sont catastrophiques, on a perdu cette sensation archi agréable de frapper des bon gros bouts de viande, l'aspect Light RPG avec des ennemis de différents niveaux ne va clairement pas à la licence, on ne peut plus réellement crafter des armes complètement wtf, et aussi con que cela puisse paraître, le fait de pouvoir incarner le night hunter dans le 1 était génial.
Et quitte à parler du multijoueur, j'ai pu l'essayer une fois seulement, depuis c'est impossible je me fais déco h24 👌🏻👌🏻
Je me force à y jouer pour voir la fin, mais après je retourne sur le 1 qui est meilleur sur quasi tous les points

Par contre, en VO le héros a la même voix que Crane (héro du 1) et ça c'est cool 😎

gameoff
Posté le 14 févr. 2022 à 19:16

le jeu est sympa mais on peut pas objectivement mettre plus que 15/20 , c'est une insulte à d'autres jeux bien plus qualitatifs qui ont eu la même note. Le scénario est totalement nanardesque au point où on se retrouve à vouloir skip 90% des dialogues , les personnages sont plats , aucune profondeur si bien qu'on se fiche complètement si l'un d'eux meurt , La VF est daubesque , beaucoup de crashs et de bugs en co-op à déplorer , l'open world est très classique et beaucoup trop style ubisoft avec du remplissage à foison pour faire du 100% , très peu de quêtes secondaires (les trois quart des points d'exclamations c'est juste des défis de parkour fainéants)

Le seul gros point positif qui sauve le jeu et qui fait qu'on se prend quand même dedans c'est le gameplay , tout comme le 1 il est extrêmement joussif de se balader , sauter et grimper partout et bash des infectés à foison , même si ceux-ci ne font plus vraiment peur ( plus aucune tension la nuit comme dans le 1)

En bref jeu totalement surnoté ( et pourtant je l'attendais beaucoup ) Mais force est de constater qu'avec tous ces défauts il est strictement malhonnête de mettre plus que 15/20 maximum à ce deuxième opus

ChrisAvellone
Posté le 31 oct. 2022 à 01:55

J'ai bien aimé Dying Light 2 qui est plutôt un bon jeu.
Il a une bonne histoire et une certaine rejouabilité.
On peut faire des choix importants qui vont changer certains passages du jeu et la fin du jeu.
Le jeu est bien, mais le premier jeu avait un meilleur gameplay , et surtout il y avait les phases de jeu nocturnes avec les rapaces.

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 15:09

DFVOD
Posté le 01 sept. 2022 à 15:02

Pas du tout d'accord avec ceux qui disent que le 1er lui est supérieur en tout point. On va pas se mentir, l'essentiel c'est le gameplay et il est supérieur au 1er dans ce domaine, de peu certes mais supérieur quand même. Pour l'immersion on a des ouiiin c'est trop flashy c'est pas crédible et des ouin ou sont les armes wtf ? On nage en pleine contradiction pour certains !
Pour le côté mou des affrontements les gars allez rejouer au 1 et vous verrez que c'était pareil donc on arrête de se lamenter. ça reste correct ici, comme dans le 1. l'absence d'arme à feu est un vrai + car mon dieu c'était une catastrophe dans le 1.
Scénario de serie z on va pas se mentir mais on s'en fout, ce qui compte c'est de sautiller et escalader partout et là c'est jouissif !!

Le côté couleur vive nuit à l'immersion pour certains ? La nature reprend ses dessus vous voulez quoi ? Des arbres cramoisis ? Villedor était une bourgade chatoyante qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Vous avez qu'à militer pour un dying light 3 se passant dans une ancienne zone de non endroit style cité pourrave.

Le gros moins c'est le côté ultra redondant des intérieurs où aller looter. J'y vais très rarement perso sinon j'ai l'impression d'entrer toujours dans les mêmes batiments. Et les animations sont nazes. Voir les PNJ bouger comme des spectateurs dans un stade de foot de fifa 2000 après avoir éclaté un ennemi c'est ultra kitch mais bon....

Privilégiez l'endurance avec les inhibiteurs pour appréciez au max le parkour et gardez une once de challenge avec santé pas trop up et mode difficile obligatoire bien entendu.

Pas une révolution, pas un GOTY mais un très bon jeu.

dorianlabbe
Posté le 19 mars 2022 à 17:23

Bon commençons par les graphisme très beau le jeux tourne sur les machines les plus modestes et sont d'une beautés incroyable sublimer par les points d'observations ou encore certaines cinématique c'est un 20/20

Ensuite l'histoire elle donne suite a celle du premier Dying light enfin la fin du DLC pour cette suite pas besoin de DLC la fin est la et plutôt agréable avec l'intégrations des choix et des différentes faction le jeux et l'histoire est sont très immersive très vite dans l'ambiance nous nous attachons rapidement a plusieurs protagoniste 18/20

Les combats et le parcours déjà grosse différence avec le 1 la jauge d'endurance ,elle rajoute une certaines difficulté et surtout une utilité au inhibiteur mais elle reste réaliste ce qui est plutôt agréable les combats sont plutôt malgré l'impressions que les armes font peut dégâts il y en a même certaines ou l'ont ce demande si il ne sont pas en plastiques a pars sa les combats et le parcours sont très appréciables les décapitations et autres sont plutôt cool 17/20

Bon le plus gros point faible de ce jeux restes les bug qui sont très ce jeux reste les bug qui sont très présents les zombie buger ou encore les dialogue qui ne se lance pas il vous faudra relancer votre jeux plusieurs fois au cours de votre partie ce qui fait grandement baisser la note final de ce jeux qui seras pour moi de 17/20

Dahita
Posté le 17 sept. 2022 à 05:39

Jeu magnifique, extremement fun (entre les zombies, le parcour, l'equipment, les armes, il y a de quoi faire), la campagne solo super bien faite, les musiques absolument sublimes, enfin un titre tres complet. Entre le solo, le co-op (sur la campagne principale qui plus est), les missions secondaires, le multiplayer, il y a de quoi jouer une bonne 100ene d'heure sans s'ennuyer. Un grand bravo a Techland pour ce produit, c'est pour moi une reussite totale. Et quelle soundtrack... Well played!

MrCelchi
Posté le 30 oct. 2022 à 10:43

C'est une bonne suite qui s'améliore sur certains points.
L'open world est vaste,riche et cohérent.Le parcourir en mode parcours est un régal,surtout avec les nouveaux mouvements et objets(grapin,paravoile).Les séquences de nuits sont bien réalisés,les puzzle réussit.
On ressent bien notre progression tout au long du jeu.Les choix comptent,la narration a progressé depuis l'opus précédent.Une grosse durée de vie,même si c'est en partie avec des quêtes fedex et objets à trouver,certains contenus annexes valent le coup.
L'IA est à revoir,quelques bugs.
Si vous avez aimés le 1er,foncez!

PLayJo2
Posté le 14 oct. 2022 à 15:01

Dying Light 2 est un bon jeu.
Il a un coté Action rpg , et on peut faire des choix important qui vont vraiment changer certains passages du jeu et la fin du jeu.
Même si ce n'est pas du tout un rpg de Chris Avellone, comme on aurai pu l'espérer quand ils avaient annoncé que Chris Avellone participait au développement du jeu , ça reste plutôt un bon jeu narratif avec une meilleur histoire que celle du premier jeu.
Et même si beaucoup de gens ont préféré le gameplay du premier jeu, et si il manque vraiment la phase de jeu nocturne du premier jeu qui m'avaient vraiment marqué, le gameplay reste plutôt bon et a quelque nouveauté.
C'est vraiment un bon jeu avec une histoire intéressante.

RemiGizz
Posté le 09 févr. 2022 à 14:48

Pour moi c'est très moyen. J'en ai marre de joué à des RPG, on ne fait qu'en bouffer. En quoi une blouse d'hôpital protège plus d'un simple tshirt ? J'ai l'impression d'être dans un FarCry version Zombie avec un mod parkour. La DA est intéressante avec la nature qui reprend le dessus mais trop lumineux. Et la nuit dans un DL c'est censé être le moment le plus flippant, le plus angoissant. Rien de tout ça, il suffit de ne pas se faire voir par un zombie qui ne bouge pas et qui est au sol pour être tranquille. Ou sont les rapaces qui se baladent partout et qui te font chier dessus ????!!!! On n'est pas impliqué dans le jeu. Je ne parle pas des doublages qui sont une catastrophe (quand je repense à la petite fille qui mue en 2 secondes et qui retrouve sa voix d'enfant ...). La majorité des choix n'ont pas de réels impacts à part peut-être l'environnement (le changement de bâtiments se passe uniquement quand vous décidez de donner un bâtiment à une faction). On ne peut pas embrocher les mobs; ils ne trébuchent pas; ... La musique est bien ceci dit. Après ça... déçu. Et on en parle de l'endurance ? Déjà dans le 1 ça n'avait aucune cohérence, on était un soldat d'élite surentraîné et on se retrouve à cracher ses poumons après 20 mètres. Dans le 2 on est idem un soldat d'élite en plus d'être un pèlerin qui a voyagé à travers le monde (donc qui a dû échapper à tout un tas de risque in fine). Il suffit d'une blessure pour qu'on se retrouve avec le cardio d'un asthmatique.

Scarlett-V1
Posté le 11 oct. 2022 à 19:39

Très bon jeu qui suit la lignée du 1er et qui reprend tous les éléments qu'on aime, en un peu plus "fluide" (même si le gameplay est identique).
Quelques points négatifs sont que les menus contiennent beaucoup trop d'infos (les menus des compétances aussi), avec trop de mouvements différents qui sont tous éxécutables avec quasiment le même bouton donc c'est dur de s'y retrouver.
La nuit est devenue beaucoup moins effrayante que dans le 1er et pour compenser, plus peuplée (avec un système de poursuite comme si les zombies étaient des flics qu'on doit semer dans Need For Speed), ce qui rend la nuit dans le 2ème opus plus pressante mais moins effrayante.
Les médailles pour augmenter les armes sont plus dures à obtenir, ce qui donne lieu à des techniques de farm qu'on ne retrouvait pas non plus dans le 1.
Aucune arme à feu pour un jeu de zombie, ça fait mal...
L'histoire contient BEAUCOUP trop de dialogues et surtout des choix à faire, qui au final ne changent absolument rien. super.
Aussi dernier point, pour les mordus de succès, n'essayez même pas de finir le jeu avec tout ses succès car au moins 3 succès sont buggés et un consiste à assigner tous les territoires à la même faction, ce qui peut dépendre du choix de chacun, et donc ça nous force à jouer d'une façon qui n'aurait pas forcément été la notre.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:18

Extrêmement déçu, j'ai passé un grand nombre d'heure sur le 1 qui pour moi est simplement le meilleur jeu de zombie au coté de Dead Rising 1 et j'sais même pas par ou commencer pour ce DL2. Les conditions de travail du au covid ça a bon dos mais à un moment va falloir quand même que l'industrie du JV se remette en question.

Déjà je trouve que la lisibilité du jeu est désastreuse, qu'importe que je joue avec ou sans le DLSS, qu'importe mes réglages de netteté, le jeu est un foutoir visuel tout en se permettant en plus d'avoir beaucoup moins d'effet de style que le 1 (je pense notamment a la teinte sepia, au bloom, les effets de lumières qui étaient exagérés) Au niveau de la DA le coté végétation qui a repris le dessus avec de la verdure de partout est jolie mais l'atmosphère est gâché par un jeu beaucoup trop lumineux dans l'ensemble et on perd le coté oppressant du premier jeu, surtout la nuit.

Les combats sont beaucoup moins impactant que le 1, y'a un feeling bien plus arcade, c'est simple j'ai la sensation que mes coups passent aux travers des zombies, là ou dans le 1 tu avais un excellent feedback, aussi bien visuel, que sonore que dans la réaction des zombies (ragdoll, j'y reviendrais) ici rien de tout ça, c'est simple j'ai lancé le jeu en difficile, comme le 1 à l'époque, car je m'imaginais m'amuser à enchainer de coup un zombie en le voyant gesticuler dans tout les sens avec un feeling super agréable, au final j'ai vite mis le jeu en moyen tant je me faisais ♥♥♥♥♥.

Les ragdolls j'y reviens, sont downgradé comme pas possible, les zombies ne trébuchent quasiment jamais, quand on les fait tomber d'un toit il s'met bien une bonne seconde avant que leurs ragdoll s'active, y'a juste aucun plaisir ressenti à les faire dégringoler, tu leurs mets un coup de pied quand ils sont sur une petite hauteur ils vont retomber sur leurs deux pieds sans aucune animations particulière, incompréhensible d'avoir foutu en l'air ce système qui donnait pourtant une grande saveur aux combat. Impossible de foutre un zombie dans des pics, les animations sont elles aussi un énorme downgrade.

La jauge d'endurance est une mécanique pété, inutile, qui n'apporte rien de concret au jeu et qui est juste là pour donner un sentiment de progression forcé et juste relou, le perso en début de jeu s'essoufle au bout de quelque seconde de grimpette et lâche prise, ou est le fun immédiat de pouvoir se déplacer avec vitesse et grace comme dans le 1 ? Pourquoi cette idée ? Pas convaincu non plus du virage RPGesque du jeu, les vêtements qui donnent des bonus et les "classes" je trouve qu'ils n'apportent que dalle de concret au jeu, le 1 avait un coté fun et immédiat, l'aspect progression de perso était parfaite et ici j'ai l'impression qu'ils ont rajouté des trucs juste pour le fait de rajouter des trucs et pas donner l'impression de livrer une copie copié collé, pour ce qui est de DL2 je le résumerais à "trop de mécanique à gérer tue le fun"

L'écriture est naze, y'a pas d'autre mot, j'en déduis sans trop me mouiller que le boulot de Chris Avellone a été foutu à la poubelle suite aux histoires qu'il y'avait eu à son sujet, pour moi c'est à PEINE meilleur que dans le 1, les choix de dialogues n'apportent rien 90% du temps, les dialogues en eux même n'apportent bien souvent rien au contexte et servent juste à tirer en longueur et montrer que "hé on a ajouté des trucs"

et cette sensation de jouer à un jeu ubisoft bordel, les points d'interrogation partout sur la map avec les même objectifs en boucle, le 1 avait déjà des trucs annexes qui étaient les mêmes mais ici c'est 50 niveau au dessus et surtout c'est 10x moins intéressant que dans le 1. C'est simple très rapidement on se retrouve une fois de plus avec un jeu qui nous donne l'impression d'avoir déjà été joué 4000 fois, alors autant être franc, le 1 avait déjà un coté gloubi boulga d'idées choper à droite à gauche mais le mélange Zombie + Parkour avait le mérite de faire passer la pilule, mais là ça ne marche juste plus.

De plus je sais pas si c'est une coutume chez les devs Polonais mais entre ce jeu et CP2077, la ribambelle de bug gâche l'expérience, les zombies qui meurt en restant en piquet debout, le pathfinding de l'IA quand on doit la suivre totalement idiote qui s'arrête d'un seul coup fait des demis tours .. Alors on est pas du niveau de CP2077 a son lancement, mais bordel finir les jeux c'est sur prescription médicale ?

Au fait pour résumer, pensez aux 2 Mirror's Edge pour ceux qui les ont fait, là ou le premier allait droit au but et ne s'allourdissait pas de mécaniques useless et donc arrivait parfaitement à faire ce qu'il proposait, Catalyst lui avait perdu en qualité de par son envie de trop en faire, c'est exactement pareil ici.

_RiiNeYSc0o
Posté le 06 févr. 2022 à 21:21

Les notes 😱

Abusez pas franchement, surtout pour dire mal optimisé bugué etc, vous avez un PC bad game j’imagine, le jeu est au contraire très bien optimisé et sans réel bug gênant j’ai été justement très étonné par rapport à ça, par rapport à tout les autres jeux du moment qui sortent bâclé, la faut pas pousser c’est plus que correct le jour J.

Par contre la seule chose vraiment dommage c’est les zombies qui ne sont plus du tout impressionnant et encore moins flippant, là ils ont voulu faire trop Arcade et c’est bête, l’ambiance du 1er été bien plus glauque également, là c’est un peu trop coloré mais logique ça se passe 15 ans plus tard.

Bref un bon jeu.

😘