aion-2008
Posté le 14 sept. 2022 à 21:00

note donné après 33h40 de jeux fin.

Pour la note, je rejoins beaucoup de monde sur cet opus, le 1 était mieux de part la surprise qu'il amenait mais aussi son histoire, le plaisir de parcourir le monde et l’évolution des zombies entre autre.
Ici dans la suite attendus forcement avec impatience on reprend la même soupe mais on l'améliore avec du contenus pas toujours très utile, on a ici toutes la mixture que l'on attend d'une suite, un monde plus vaste check, un template plus élaboré check, une histoire plus grande mais manquante cruellement d’intérêt check , plus d'armes, plus de fringues , plus d'options et des rajout de partout, avec les factions entre autre.
J'ai pris moins de plaisir a parcourir le monde de Villedor, j'ai eu moins d'attachement au personnage qui , on le voie venir a 100 km , finisse par vous trahir pour la plupart.
J'ai fait aucune quête annexe car elle n'apporte rien de plus , a part pour le lore, discuter avec un mec ou récupérer un objet plus rare et les parkours il n'y a pas grand chose à en tirer.
J'ai attendus d'avoir une version finie avec patch et tout le toutime et je n'ai rencontré aucun soucie particulier, le jeux tourne sans problème, mise a part les dialogues pas en phase avec les sous-titre le reste est nickel.
Les graphismes sont suffisant mais c'est pas ce qui m’intéresse le plus a quoi bon un beau jeux vide.
Je suis content de ne pas avoir pris la version collector, son prix m'as refroidi et j'ai bien fait, le jeux se parkours sympathiquement mais sans rester dans les anales, je met 14 pour le travail fourni mais comme pas mal de suite le premier resteras au top

Ttoikantuparles
Posté le 27 août 2022 à 13:07

Points positifs :

• Le scénario principal et ses multiples embranchements possibles.
  • Les nombreuses manières possibles de jouer.
  • Les grimpettes vertigineuses en haut des immeubles et les stations électriques assez originales.

Points négatifs :

• La VF, presque tout est mauvais ou en non concordance avec le personnage.
  • Trop de décors réutilisés qui réduisent considérablement l’intérêt et la qualité globale.
  • Un bestiaire pas à la hauteur.
  • Hormis quelques quêtes secondaires, toutes les autres sont de l'ordre prépubères et récurrentes.
  • Des loots et coffres presque inutiles passé le second tiers du jeu.

1  2  3  4  5  6
Zeal81
Posté le 21 févr. 2022 à 02:12

Pitié les gens...avant de donner un avis, attendez d'avoir fini le jeu, vous faussez tout....en 1 heure ou même 10 parfois on ne peut pas noter objectivement un jeu...surtout celui là vu qu'on l'a attendu 7 ans, du coup on était tous excités comme des dingues et....pendant les 10 premières heures on s'est pas rendu compte qu'on s'était fait avoir....

Désolé pour ceux qui vont rager mais pour moi c'est un 6 (vraiment juste pour éviter le punitif du 0 à 5) et ça ne vaut pas plus, la raison globale étant tout simplement le fait que le jeu final n'est en rien le jeu qui nous a été promis (Parce que ça prendrait trop de temps de tout détailler sans spoil et parce que oui, quand on vante une multitude de possibilités et une expérience unique pour chaque joueur basée sur nos choix et notre conscience pendant une bonne partie du développement, ça s'appelle vendre son concept, ce qui est donc une promesse en soi) En tant que Fan de Dying Light et également en tant que développeur de jeux vidéo, je ne peux pas faire autrement que de me sentir insulté quand je revérifie le E3 et tout ce qui est montré, choses qui correspondent bien au DL2 promis alors , un level design qui m'avait bluffé alors que c'est un peu ma spécialité, un gameplay qui n'enviait rien au premier tout en restant dans la même optique,une histoire qui , si la multitude de choix était bien là comme promis, aurait été bien plus intéressante, car oui ,à la limite si l'histoire avait été travaillée correctement avec une bonne profondeur scénaristique, des dialogues prenants et plus d'étapes au lieu de blabla + la multitude ,on aurait pu au moins avoir une expérience de jeu riche et unique, mais rien de ce que j'ai cité n'est présent, tout n'est que passable et tout a été bâclé pour sortir le jeu plus vite, un joueur ne pourra peut être pas le voir mais ça n'échappera à aucun professionnel du JV, le truc pas mal en plus c'est que sur youtube la chaine DL2 officielle ne fait apparaitre que les commentaires sans profondeur ni analyse réelle négative de leur jeu, autant dire que le mien en tant que pro a vite été supprimé...ce qui prouve bien qu'ils sont parfaitement au courant et n'en ont rien à cirer de tenir leurs promesses vis à vis de la communauté, on appelle ça de la malhonnêteté....regardez bien, voici ce que nous aurions dû avoir, vous comprendrez peut être mieux pourquoi certains pètent un câble (dans tous les cas nous n'aurons jamais ce que nous attendions mais au moins nous pouvons réagir) : https://www.youtube.com/watch?v=dkWS0xGutSY

lolgood
Posté le 07 févr. 2022 à 21:36

Après plusieurs heures de jeux ,je peux dire que ce D.L.2 et comme le 1 en améliorer, tous es bon mais un petit détail m'échappe pourquoi ont peut plu reparer ces armes,pas compris, sinon la map,le parkour, l'arbre de compétence les faction ,la bande son tous es bon,aucun regret pour ma par,un très bon jeux.

tiagooo69
Posté le 05 févr. 2022 à 13:03

Je comprends pas les notes arrêter de mettre des notes de merde vous êtes ridicule.

Je vais être court ! Dying Light 2 est un bon jeu l’ambiance l’atmosphère et les paysages sont vraiment bien fait. Les zombies sont beaucoup plus stylé que dans le 1 c’est plus réaliste !

Juste dommage qu’au début on vois pas trop de zombie sinon top !

Tony_Almeida59
Posté le 05 févr. 2022 à 06:01

Excellent, je kiffe :
+ Ambiance
+ Graphismes
+ Parkour
+ Coop
+ Durée de vie

Pour les moins je sais pas trop :)
Je met 20 pour remonter la note car il ne mérite clairement pas 0 comme on peut voir généralement sur les avis des joueurs ces derniers temps ^^ qui pour moi sont des éternels insatisfait de la vie.

atenis
Posté le 07 févr. 2022 à 15:41

par parfait- des fonctions seront sûrement ajoutée- le studio est repute pour suivre ses jeux.
sur ps5 il tourne niquel. tjs le même problème avec les pc- les 3/4 sont pas opti et même pas a jour-
bref il a le mérite de défouler- s amuser. et d'évoluer- c'est le principal.
oubliez les notes abusives. les gens ne sont jamais content. ce sera pareil avec les prochain aaa dont horizon- il y aura les mêmes critiques de jamais content.
amusez vous- le jeu n'est pas parfait il va progresser et avoir des maj.
sans hésiter

Aerrawyn1209
Posté le 06 févr. 2022 à 01:14

Avec un peu plus de 200H sur DL1, un jeu que j'ai énormément apprécié pour son parkour et son gameplay brutal, je me devais d'être aux premières loges concernant DL2. Entre son développement catastrophique, et les premiers retours des joueurs, j'étais un peu sceptique. L'instauration au dernier moment de Denuvo m'a fait hésiter quant à ma précommande, n'étant pas fan du principe de faire payer les pots cassés aux joueurs legit. Bref, je ne l'ai pas fait, et avec 10-12h de jeu, je ne suis pas déçu. Je joue sur PC, avec une config musclée pour du 1080p.

Points faibles :

Du stuttering à cause de Denuvo malheureusement, mais il n'est pas trop dérangeant
Des graphismes en deçà des exigences des joueurs pour un AAA 2022
On a vu mieux pour la VF, même si elle reste correcte (c'est pas un TLOU non plus)
L'optimisation générale assez flemmarde, DLSS quasi obligatoire pour avoir des fps corrects
L'IA des humains pathétique

Points forts :

Une DA très jolie (mais ça reste un avis personnel)
Sound design de haute volée, à des années lumière de DL1 (qui était pourtant pas mauvais)
Peu ou pas de bugs pour les heures jouées (merci la réactivité de Techland pour les patchs)
Une narration meilleure que DL1, le scénario semble un peu plus complexe
Des personnages moins clichés que dans DL1
Des quêtes annexes, bien que basiques, scénarisées et très sympa à faire
La map est grande et sympa à explorer, plein d'activités à faire

Mais pour moi l'essence même de Dying Light sont le gameplay et le parkour, 2 points sur lesquels j'attendais beaucoup de DL2.
Le premier a été légèrement revisité, il est encore plus agréable que le premier grâce aux compétences qui rajoutent de la complexité dans les combats. Par contre, on sent que les coups sont moins brutaux que DL1, mais je préfère presque comme ça perso. Le démembrement et le gore sont toujours de la partie (quelle jouissance de découper des têtes!)

Quant au parkour, il a été grandement amélioré et complexifié par rapport à DL1. Il y a plus de possibilités, c'est plus fluide, plus gratifiant, se balader de toits en toits n'a jamais été aussi plaisant. Et je n'ai pas encore débloqué les plus grosses compétences du parkour

La plus grosse nouveauté de ce DL2 est le contraste jour/nuit :

Le jour, les infectés sont cachés dans certains bâtiments pour s'abriter de la lumière du soleil et des UV, bâtiments qui cachent des ressources rares. Quelques uns traînent dans les rues, mais on affronte surtout des bandits, et on peut se balader sereinement, explorer, faire nos activités.

La nuit en revanche, ces infectés sortent dans la rue, laissant les bâtiments qu'ils habitaient la journée libre d'être pillés par Aiden, notre personnage. Les Hurleurs compliquent la tâche dans les rues, n'hésitant pas à attirer tous les infectés aux alentours sur vous, s'en suivent des courses-poursuite oppressantes vous obligeant à trouver un endroit sécurisé par des lampes UV ou à semer vos poursuivants. D'ailleurs, un timer (5min au début du jeu) vous rappellera que votre temps est compté la nuit sans lumière du soleil ou UV, rajoutant de l'intensité aux balades de nuit (on se fait vite surprendre!). Pour éviter les Hurleurs, on doit donc se déplacer de toit en toit, en priant pour ne pas tomber au sol... En plus, les effets de lumière (surtout avec du Raytracing) sont magnifiques la nuit.

En bref, les nuits sont beaucoup plus complexes et gratifiantes que dans le 1, et le timer n'est pas si dérangeant que ça (facilement améliorable + beaucoup de zone UV sur la map)

Enfin bref, je n'ai pas vu passer les quelques heures de jeu, et je compte bien, comme son grand-frère, y passer plusieurs centaines d'heures. DL2 n'est pas parfait, loin de là, mais il est un digne successeur de DL1, et il saura offrir beaucoup de plaisir à ceux qui s'en donnent la peine. Nous devons simplement faire confiance à Techland qui a été exemplaire sur DL1 (suivi, patch, fix...) pour la suite.

jc_le_grand
Posté le 05 févr. 2022 à 08:36

Une claque ! Dans le bon sens. J’attendais rien du jeu sauf un Dying light 1.5 Mais finalement c’est bien plus. Déjà la partie graphique on est bien au-delà de mes espérances. Il est clair que le jeu en ultra raytracing en 3440x1440 cest une claque ! Les effets de lumières sont puissant ! Ensuite la partie gameplay c’est similaire au premier mais amélioré. J’ai 4h à mon actif et l’ambiance sonore est forte et bien retranscrite.

Il faut voir avec les diverses patchs futur mais j’ai confiance en l’avenir du jeu, suffit de voir le premier !

Narutoo4
Posté le 05 févr. 2022 à 17:30

magnifique jeu ça fait plaisir de voir un jeu qui prend des risques, ça change des jeux génériques à la far cry ou fifa ou même assasin creed qui ne font plus aucun effort dans leurs jeux .... vraiment tout est top

le sound disign est incroyable grâce à celui si l'ambiance pendant la nuit est juste incroyable que ça soit en ville, attendre des hurlement d'agonie ou de zombie c'est juste kiffant, le parcours est beaucoup mieux fichu que le 1 les graphismes sont top gameplay toujours autant efficace le jeu est bien brutal bonne sensation de monter en puissance du perso map garnis je n'ai pas la sensation que tout se ressemble vraiment c'est top !

Slazer3004
Posté le 05 févr. 2022 à 04:21

Le jeu est vraiment excellent,avec de beaux graphismes et +de fonctionnalités que le 1 ( même si le 1 restera meilleures 😁) je met 20 pour équilibrer sur les autres avis négatif que je ne comprend mais bon...😬

mateo3425
Posté le 04 févr. 2022 à 21:13

Quand je vois les commentaires, c’est affligeants. Alors que l’on soit déçu par le jeu, ça ok je comprend totalement. Il est loin d’être sans défaut (va pas ouf notamment). Mais le jeu n’est absolument pas blindé de bug, y’en a, mais c’est vraiment pas catastrophique du tout. Certains disent que le jeu est moche, bah qu’ils se lavent les yeux parce que ce n’est absolument pas le cas. Les jeux est loin d’être une beauté ultime visuellement mais il reste beau malgré tout, même si ça aurait pu clairement être mieux. Ou alors il y avait un autre qui disait que ça donnait une impression de yamakazi (en mode full parkour en gros), bah oui génie c’est un des principes du jeu génie va. Ou enfin un gars qui met une sale note parce qu’il n’y a pas d’arme à feu ( alors qu’il y en a, très peu certe, mais il y en a), alors qu’au vu de l’histoire c’est plutôt très logique en fait mais bon, faudrait pas lui demander de trop réfléchir lol. Et j’en passe et des meilleurs…

Après que des gens n’aime pas le jeu, chacun son kiff, les goûts et les couleurs toussa toussa (notamment dans ce qui ne peut pas plaire à tout le monde : vf pas ouf, graphisme beau mais qui pourraient être mieux, gameplay, etc.) …. Ok, mais mettre une sale note (moins de 10/20) ça montre clairement le manque de jugeote de certains ici présent. Quand on voit les avis sur steam ( 77% Davis positif sur près de 8000 évaluations) on voit bien que les forum jeuxvideos.com est rempli d’une bande de rageux pas fichu de faire des efforts d’être impartial (attention je ne dit pas que les gens n’ont pas le droit de ne pas aimer les jeux hein, mais avec un minimum d’impartialité le jeux vaut plus que la moyenne )

Je met 20 pour équilibrer avec les avis complètement biaisés fait pr des ados pré pubère du fin fond de leur chambre 😘

lagob
Posté le 06 févr. 2022 à 10:21

19 pour féliciter les équipes de dev et situer mon niveau de plaisir de jeu.
En effet même si il semble ici être de bon ton de critiquer le plus sèchement possible (plutôt ettonant pour des gars n'ayant manifestement jamais aligné un bout de code de leur vie), je suis très positif au niveau de ce jeu...
Game play joussif, map immense, quêtes variées, c'est un plaisir, 17 premières heures et je n'ai rien vu passer !
GAMER, cela veut dire joueur non ? C'est un plaisir plutôt enfantin à la base.... Alors pourquoi se la jouer clash permanent ? GAMER de "métier" 😂 ? Critique sans indulgence pour le travail immense fourni par techland ? A force de taper ainsi sur les grosses prods (comme pour cb 2077) vous finirez avec 99 % de jeux indies à deux balles.
Carpe diem les gars relaxez vous et profitez de ces petits plaisirs de la vie dont les jeux AAA font partie...

remi6464
Posté le 04 févr. 2022 à 23:32

Le jeux est vraiment bien, le parcour le gameplay les graphisme rien à dire toute est top. La nuit est effrayante. Les différents zombie et le système de combat :):)

cogno_le_retour
Posté le 06 févr. 2022 à 00:05

Ce jeu est réussi, j ai eu des doutes en voyant les vidéos, mais en y jouant j ai vraiment aimé le gameplay vif avec une difficulté bien dosé, une ia pas mal foutu.

randallraines
Posté le 22 févr. 2022 à 22:31

Je modifie mon avis initial après avoir fini le jeu.
J'avais mis la note de 10/20 après 5 heures de jeu, ça sera finalement un "petit" 16.
Hormis les soucis d'optimisation sur PC on reste sur la lignée de Dying Light 1 donc c'est un bon jeu.
Si vous avez aimé le premier opus, vous aimerez probablement celui là.
Adeptes de Parkour (Miror's edge) et de massacre de Zombie (Dead Island du "même" éditeur) vous serez comblés.
Je reste néanmoins sur ma faim car nous faisons face à un problème récurent chez les AAA (dont Ubisoft avec Far Cry et Assassin's Creed ou encore Activision avec Call of Duty sont les experts) : c'est le sentiment d'avoir affaire à une version 1.5 plus qu'une version 2.0.
Dying Light 2 transcende Dying Light. Il n'aura jamais été aussi grisant de sauter de toit en toit ou d'escalader un building et de massacrer des zombies par dizaines. (Je vous invite d'ailleurs à faire le jeu en mode facile puisque les difficultés supérieures ne font qu'augmenter la vie des ennemis et leurs dégâts, ce qui rend la chose nettement moins fun).
Mais j'ai le sentiment de faire strictement la même chose que dans DL1. Le premier DL1 était une énorme surprise d'un jeu dont je n'attendais pas grand chose et qui s'est avéré excellent. DL2 c'est... la même chose sans l'effet de surprise. Donc un peu déçu.
En deux phrases pour résumer mon test et aider ceux qui hésiteraient encore :
+ : Meilleur que Dying Light 1
- : Aucune innovation par rapport à DL1

Comprenez que si vous avez aimé DL1 vous adorerez probablement DL2 (attention à l'overdose cependant) et que si vous n'avez pas aimé DL1, vous n'aimerez pas DL2 qui fait tout comme son petit frère mais en mieux (sauf l'optimisation sur PC).

Rew0205
Posté le 06 août 2022 à 19:04

J'ai rarement vu un jeu accumuler autant de mauvaises idées... j'en suis a une dizaine d'heure, et je suis déjà gavé, tout est long et fastidieux, les armes et soins sont rares, du coup je passe mon temps a courir sur les toits, ce serait pas si chiant si c'était variés, mais la c'est juste passer son temps fouiller les même endroits encore et encore.
D'ailleurs parlons en de cette répétitivité insupportable, ça respawn sans arrêt, autant les zombies que le loot, les caches d'arme aussi, les convois aussi, les rencontres aléatoires aussi.... les activités ne disparaissent pas sur la carte une fois terminé... j'ai l'impression de faire que des trucs inutiles, j'ai juste a quitter une zone pour que tout repop dans mon dos....
Les trucs a crocheter, a ouvrir, a bidouiller, c'est cool au début, et puis ça fini par rendre fou parce que répétitif, l'animation d'élimination discrète beaucoup trop longue et répétitive.... ect ect ect

Les timers un peu partout, quel infection quand ta envie de fouiller correctement un endroits.... Ou de jouer chill sans stresser...

Bref, c'est totalement raté..

1  2  3  4  5  6