aion-2008
Posté le 14 sept. 2022 à 21:00

note donné après 33h40 de jeux fin.

Pour la note, je rejoins beaucoup de monde sur cet opus, le 1 était mieux de part la surprise qu'il amenait mais aussi son histoire, le plaisir de parcourir le monde et l’évolution des zombies entre autre.
Ici dans la suite attendus forcement avec impatience on reprend la même soupe mais on l'améliore avec du contenus pas toujours très utile, on a ici toutes la mixture que l'on attend d'une suite, un monde plus vaste check, un template plus élaboré check, une histoire plus grande mais manquante cruellement d’intérêt check , plus d'armes, plus de fringues , plus d'options et des rajout de partout, avec les factions entre autre.
J'ai pris moins de plaisir a parcourir le monde de Villedor, j'ai eu moins d'attachement au personnage qui , on le voie venir a 100 km , finisse par vous trahir pour la plupart.
J'ai fait aucune quête annexe car elle n'apporte rien de plus , a part pour le lore, discuter avec un mec ou récupérer un objet plus rare et les parkours il n'y a pas grand chose à en tirer.
J'ai attendus d'avoir une version finie avec patch et tout le toutime et je n'ai rencontré aucun soucie particulier, le jeux tourne sans problème, mise a part les dialogues pas en phase avec les sous-titre le reste est nickel.
Les graphismes sont suffisant mais c'est pas ce qui m’intéresse le plus a quoi bon un beau jeux vide.
Je suis content de ne pas avoir pris la version collector, son prix m'as refroidi et j'ai bien fait, le jeux se parkours sympathiquement mais sans rester dans les anales, je met 14 pour le travail fourni mais comme pas mal de suite le premier resteras au top

Ttoikantuparles
Posté le 27 août 2022 à 13:07

Points positifs :

• Le scénario principal et ses multiples embranchements possibles.
  • Les nombreuses manières possibles de jouer.
  • Les grimpettes vertigineuses en haut des immeubles et les stations électriques assez originales.

Points négatifs :

• La VF, presque tout est mauvais ou en non concordance avec le personnage.
  • Trop de décors réutilisés qui réduisent considérablement l’intérêt et la qualité globale.
  • Un bestiaire pas à la hauteur.
  • Hormis quelques quêtes secondaires, toutes les autres sont de l'ordre prépubères et récurrentes.
  • Des loots et coffres presque inutiles passé le second tiers du jeu.

1  2  3  4  5  6
Rocket_Fox
Posté le 30 mars 2022 à 09:09

J'avais hésité à me lancer pour le premier volet j'ai sauté le pas pour le second.
Je suis globalement assez déçu, techniquement le jeux n'est pas exceptionnel, personnellement ça ne me dérange pas si le jeux a un bon scénario et des protagonistes interressant mais là aussi, l'animation des personnages et le doublage VF laisse un peu à désirer.
Le parcours reste en revanche très sympa et on se plaît à parcourir la map mais on ne ressens pas trop la peur.
Par principe j'ai tout de même fini la quête principale qui reste agréable à suivre et deviens même de plus en plus intéressante plus on avance. Petit bémol pour le finish qui est un peu expéditif, c'est dommage.
Je précise que je n'ai eu qu'un seul bug durant toute mes parties (un jeu avec peu ou pas de bug ça deviens de plus en plus rare) le jeu reste très fluide.
Pour conclure, le jeu reste sympa à faire mais ne marquera pas les esprits.

VoidMan
Posté le 11 févr. 2022 à 16:52

Décevant. Avec 2 de mes amis on a décidé de lancer le jeu, on s'est juste rendu compte que c'était comme dying light 1, mais sans aucune âme. Le jeu est particulièrement moche (poussé à fond sur PC). Les couleurs ne vont pas. Le gameplay est ennuyant, les quêtes fedex. L'histoire osef total.
Passez votre chemin.

LSD666
Posté le 13 mars 2022 à 12:08

Mais je n'ai jamais vu une horreur pareille !! Et il leur a fallu 3 ans pour pondre une merde comme ça ?? Avec en prime des mois de retard ??! On dirait un DLC du 1er Dying Light !! Et encore...! Les textures en Ray tracing c'est abominable ! Tout est affreux et je pousse tout au max sans broncher. Heureusement que j'ai pu profiter de ma config sur des jeux comme God Of War, et je ne parle pas des Crashs toutes les 20 minutes sans compter qu'il ne comprend pas mon clavier AZERTY alors que GOW et Horizon Zero Dawn n'ont pas planté plus de deux fois en plus de 200 heures de jeu..! J'ai juste à espérer que Steam me rembourse étant encore dans la période de rétractation. Ces polonais se foutent de la gueule du monde comme avec Cyberpunk, et après ils viennent pleurer parce qu'ils sont sous pression ?? Mais la pression c'est de la Kronembourg pour arriver à développer des nullités de ce genre ! Pour mettre un 20 à ce machin ce n'est plus une question de goûts et de couleurs, ils n'ont JAMAIS vu un jeu vidéo après 2013 !

ckoni72
Posté le 05 févr. 2022 à 08:55

Comme je le pressentais ce jeux est fait à partir d’un moteur de jeux qui date de plus de trois ans on voit bien que les développeurs ont essayé de tirer au max les capacités quitte à en perdre en optimisation les couleurs ont été exagérément sarurées ce qui lui enlève en immersion, les mouvements du personnage ne sont pas très réussi ni très réaliste je met Cette note parceque je sait que c’est une suite pour faire juste un peu de fric sans même revoir de fond en comble la structure de leur jeux ce qui donne un goût de déjà vu avec un jeux qui ressemble à un jeux d’il y a trois ans (avec quelques reflets en raytracing)..

10en1
Posté le 04 févr. 2022 à 18:50

Voilà j'ai prix DL2. Avec enthousiasme et bon sang que c'est bâclé. Dès les premiers combats j'ai eu le sentiment de jouer à un jeu Ubisoft. tout le désagréable clonage et redondant de ubisoft m'a sauté à la figure. Rien n'est fini. La maniabilité au clavier est déplorable. il y a aucune précision comparé au premier volet. Le fait de ne pas pouvoir marcher est extrêmement pénible au clavier. Les gars de chez JVC autant que techland, sont tous des consoleux. Personne ici n'a testé le jeu avec clavier souris sur PC. c'est IMPOSSIBLE autrement. Sinon le 18, il ne l'aurait jamais eu ! chose positive : l'ambiance est bonne, et ça s’arrête là. Ne parlons même pas de l'optimisation . Et je roule sous 3080 SVP !

choupa_choupa
Posté le 05 févr. 2022 à 00:24

Bourrin à souhait. Pas fun. Aucune sensation dans les armes. Bugs en veux tu en voilà. Jouabilité fouillis. Punitif pour rien. Sensation de redondance ahurissante. Mal optimisé. Problème de son, de ragdoll, de collision, de spatialisation, de précision... Bonne ambiance. ça vaux son petit 1 du coup. Bye

juge-96
Posté le 04 févr. 2022 à 17:44

La douche froide ce jeu. Premier constat le jeu est moche. Les effets de lumières sont ratés (quand ils ne bugs pas), les textures baveuses, la modélisation sciselée, les effets de flammes et d'eau datent d'une autre époque, ect... et le tout en tournant très mal dû à une optimastion honteuse. Et personnellement je trouve le HUD et les menus peu inspirés.

Viens ensuite le scénario ultra cliché qui dès le début enchaîne les scènes convenues et ressorts naratifs vu et revu. Ce qui du coup peine à nous motiver pour avancer.

Les musiques moins inspirés que celles du 1 sont loin d'être le plus honteux niveau sonore. La VF est insuportable. Je joue à tout mes jeux en VF et c'est bien la première fois qu'un doublage me paraît aussi surjoué et peu naturel.

Le gameplay quand à lui reprend les bases du premier jeu mais avec 1 ou 2 idées en plus. Ce qui est plutôt cool question exploration mais pas niveau combat. C'est lent, pénible et ultra lourd. On ne ressent pas l'impacte des coups contrairement au premier.

Bref c'est 3 points ont réussi à me faire décamper du jeu et a demander un remboursement ce que je fais rarement. Une honte, le jeu a 6-7 ans de retard.

nataline
Posté le 04 févr. 2022 à 17:51

C'est un loupé total face au premier. SUR PC , DL² est juste indigeste. Dirigiste, pas de marche possible, tu ne cours pas suffisemment vite mais tu ne marches pas non plus suffisamment lentement pour de l infiltration cohérente (c'est naze) le jeu est trop assisté. le hud envahissant, Les icônes des hurleurs au dessus des Z en permanence. Les cachettes dans les herbes indiquée en fluo. Les corps qui disparaissent hyper vite. La jouabilité désagréable au clavier/souris. Les musiques des combats pénibles, et vous osez mettre un 18 à ça ? Encore une fois c'est nous qui décidons et pas JVC qui imposera ! DL² n'est pas mature, et loin d être abouti pour un jeu PC. C'est un jeu console joué avec une manette, porté sur PC. Et non un jeu PC porté sur console tel que le premier . Et franchement ça se sent DIRECT !!!. POUBELLE en l’état et vivement le moding de masse pour arranger cette purge qui se confond presque avec un jeu UBi :rire:

Posté le 04 févr. 2022 à 13:31

Ubisoftisé jusqu'a la moelle, nous avons donc le droit à un jeu sans saveur. On a le droit à des yeux bioniques pour voir les mobs alentours, on a un scanner pour voir les items proches de nous et des tours à monter... Assassin's Creed... Tristitude.

La VF qui est catastrophique, c'est lamentable. Pas possibilité de changer de langue à moins de changer la langue de Steam... Faites moins d'effort, tout va bien.

Petite mention spécial à Denuvo, je comprends pas pourquoi ce truc est la, surtout que tu vas surement y jouer solo ou avec des potes uniquement... Toujours bien l'irrespect envers les clients qui achètent leur jeu plein pot ! :D

Des bugs d'animation à foison, je vais pas faire la liste tellement y en a.

Quand vous commencez le jeu, préparez vous à bien vous ennuyer. Plus vous jouez, plus vous aurez de chose et plus c'est fun.

Le Parkour et le PNJ principal, qui est la personne (désolé, j'ai pas le nom) qui a aider Techland pour les mouvements Parkour est super, j'ai vraiment apprécier.

L'écriture déplorable.

La nuit qui fait pas peur... Si vous voulez un meilleur jeu d'ambiance, n'importe lequel des Metro saura vous satisfaire.

Tristesse pour un jeu de 2022 quand même... Je suis terriblement déçu, je m'attendais quand même à mieux.

Posté le 05 févr. 2022 à 11:33

Je suis sur le Q, tant Dying light 2 est loupé. Tout se qi donné un sens au premier est foiré sur le 2. l'infiltration est loupé . On ne peut pas marcher dans le jeu ,c'est dingue ! j’arrête pas d'avancer par petit coup sur ma touche Z, pour éviter de me taper dans les murs. Et quand tu veux courir plus vite. Et bien ce n'est pas possible ,il n'y a pas de touche non plus. La précision avec le clavier et la souri est approximative. Tu réussi une fois sur deux ton action. Les graphisme non absolument rien de grandiose même avec le RT à font. RDR² lui tartine la tronche sans RT ! Les combats sont pénibles et très caricaturaux. C'est comme sur un FC. D’ailleurs tout le jeu me fait penser à un FC. même les couleurs saturés. Je ne retrouve pas du tout le style du premier DL. Le gameplay n'est pas maitrisé. Le jeu à le Q entre deux chaises : FC/DL . La lampe éclaire trop. elle éclaire tellement quelle en supprime toutes les ombres et du coup on a plus aucune ambiance. C'est la fiesta à Pampelune. Même les zonzon sont aveugles et ne la voient pas :rire: Bref vous l'aurais compris ,c'est foiré total. Seul les modeurs vont pouvoir rectifier le tire. Je comprends pourquoi ils y ont mis denuvo du coup :rire:

Posté le 17 févr. 2022 à 09:19

Rarement une suite ne m aura autant fait C... ! Tout mais absolument tout est mauvais. Ce jeu est une daube sans nom. Autant le première est une réussite loin de la perfection, mais ça passe. autant celui là est risible et d'un niveau frisant le sol. Et si on re supprime mon avis ,je passerais au ZERO pointé + information ;)

mat-le-cor-nu
Posté le 16 févr. 2022 à 21:07

Mais qu'ont ils fait à DL ???? TOUT est foiré là. On a l'impression que le jeu à régressé. Et alors ce sentiment de jouer à un jeu typé console, pensé pour console et visant un publique d'assisté ,est vraiment mais alors vraiment insupportable. Je ne trouve après 5 hrs de jeu, aucun plaisir. Là , je sature complet. :nah:

MonkyDSmoker
Posté le 09 févr. 2022 à 00:33

Pour ma part, très bon jeux mais les bugs l'on rendu complètement horrible. Comment en 2022, avec le prix astronomique des jeux (je suis sur ps5 c qui n'arrenge rien), est il possible d avoir des bugs majeur. Pour ma part c est le parapente qui a beuger (je ne sais plus l améliorer donc 20h de jeux pour rien), je le dis pas grave, je recommence une partie et la full bug, je vois que je ramasse blinder de loot et en vrai le jeux a compter que j avais fais les mission sans tellement les faire. Me voilà donc bloqué à la ville n2 sans retour possible à la ville n1 car je n ai pas tellement fais la mission du métro. Et tout cela a cause du co-op qui la premier cause de mon achat de ce jeu.

Posté le 05 févr. 2022 à 11:22

Soyons honnête. Vous aimer et vous êtes avant tout des consoleux débarquant sur PC ? c'est pas possible autrement. Ce jeu est un jeu consolsisé à un point que même un consoleux ne peux pas le niais .
+ ambiance
+ quelques idées coté menu/création/raccourcis utiles
+ quelques musiques. Mais elles sont moins dans l'esprit que le premier
+ Parfois les graphisme sont flatteurs suivant l'hr. Je joue tout en full avec ray tracing au max.
+ l'architecture

- jouabilité
- pas de touche marche
- pas de touche course
- une seule vitesse de deplacement
-pas d'ombre projeté avec la lampe torche même avec le RT en full
- probleme de son en 5.1
- touche/combo digne de la manipulation d'un ovni
- bourrin
- punitif mais dans le mauvais sens
- le temps passe trop vite
- sentiment de redondance vite présente
- clonage de masse, digne d'un jeu Ubisoft. C'est dire la honte...
- L'histoire du chrono dès qu'il n'y a pas de soleil direct, c'est naz et n'apporte rien
- musiques de combat irritantes
- le jeu n'est pas du tout pensé pour être joué clavier/souri
- C'est un jeu pour console et manette
- Mal optimisé, même avec un big PC derrière

DL premier du nom, sorti en 2015. Lui démonte la face sans contestation possible !
ça vaux 10/20 gorssomodo

nouSommeslegion
Posté le 17 févr. 2022 à 09:12

Je ne vais pas re énumérer tout les message negatif déposé au dessus. vous l'aurez bien évidemment compris, cela ne sert à rien de redire les mêmes choses X fois. Pour faire simple, c'est un jeu console pensé console, pour les gamers console, porté sur PC ,avec tout les désagrément que cela implique. La jouabilité hasardeuse sans manette, en est la première impactée... C'est malheureusement moins bien que Dying Light 1. Le premier était vraiment fun. celui est extremement frustrant.

1  2  3  4  5  6