aion-2008
Posté le 14 sept. 2022 à 21:00

note donné après 33h40 de jeux fin.

Pour la note, je rejoins beaucoup de monde sur cet opus, le 1 était mieux de part la surprise qu'il amenait mais aussi son histoire, le plaisir de parcourir le monde et l’évolution des zombies entre autre.
Ici dans la suite attendus forcement avec impatience on reprend la même soupe mais on l'améliore avec du contenus pas toujours très utile, on a ici toutes la mixture que l'on attend d'une suite, un monde plus vaste check, un template plus élaboré check, une histoire plus grande mais manquante cruellement d’intérêt check , plus d'armes, plus de fringues , plus d'options et des rajout de partout, avec les factions entre autre.
J'ai pris moins de plaisir a parcourir le monde de Villedor, j'ai eu moins d'attachement au personnage qui , on le voie venir a 100 km , finisse par vous trahir pour la plupart.
J'ai fait aucune quête annexe car elle n'apporte rien de plus , a part pour le lore, discuter avec un mec ou récupérer un objet plus rare et les parkours il n'y a pas grand chose à en tirer.
J'ai attendus d'avoir une version finie avec patch et tout le toutime et je n'ai rencontré aucun soucie particulier, le jeux tourne sans problème, mise a part les dialogues pas en phase avec les sous-titre le reste est nickel.
Les graphismes sont suffisant mais c'est pas ce qui m’intéresse le plus a quoi bon un beau jeux vide.
Je suis content de ne pas avoir pris la version collector, son prix m'as refroidi et j'ai bien fait, le jeux se parkours sympathiquement mais sans rester dans les anales, je met 14 pour le travail fourni mais comme pas mal de suite le premier resteras au top

Ttoikantuparles
Posté le 27 août 2022 à 13:07

Points positifs :

• Le scénario principal et ses multiples embranchements possibles.
  • Les nombreuses manières possibles de jouer.
  • Les grimpettes vertigineuses en haut des immeubles et les stations électriques assez originales.

Points négatifs :

• La VF, presque tout est mauvais ou en non concordance avec le personnage.
  • Trop de décors réutilisés qui réduisent considérablement l’intérêt et la qualité globale.
  • Un bestiaire pas à la hauteur.
  • Hormis quelques quêtes secondaires, toutes les autres sont de l'ordre prépubères et récurrentes.
  • Des loots et coffres presque inutiles passé le second tiers du jeu.

1  2  3  4  5  6
HolyTomy
Posté le 10 nov. 2022 à 10:08

Après 9 mois et 150 heures de jeu, mon avis est positif.

Le jeu de base est bon, la progression sur la map est finalement intéressante avec une variété d'activité différente agrémenter par une bonne ambiance sonore et musicale qui les accompagnes (cocorico Oliver Derivière, compositeur Français des musiques de parkour).

Le lore est bon (après 15 ans d'infection les gens vivent et récoltes leurs vivres sur leurs toits, la guilde des messagers, l'histoire des traceurs nocturnes, les messages des gens sur leurs répondeurs dans les bâtiments qui agrémente le côté tragique de l'infection, etc...)
Mais l'écriture et la story sont très moyen, surtout barbante voir un peu cringe, avec des dialogues qui se ressemblent tous car le jeu fait des gros plans sur des PNJ qui font les 3 mêmes animations en boucles pour disparaître dans notre dos après un speech de 2 heures sur l'avidité de l'ancien monde capitaliste et l'importance de faire pousser ses carottes avec son propres crottin.
Peu de personnages ou de dialogue m'ont fait ressentir grand-chose, croyez moi vous allez en skipper plein.
Le personnage principale manque de personnalité.

Sinon le endgame avec les chapitres est intéressant et pousse à revenir et à se mettre dans des situations difficile, de plus le jeu à été énormément patché depuis sa sortie et ça fait plaisir en 2022 un studio qui sait écouter sa commu et qui améliore, optimise, équilibre son jeu.

Après quelques années derrière lui ce jeu sera parfait et méritera d'être autant apprécier que son prédécesseur (pour lequel tout le monde semble avoir de la nostalgie bien que tout le monde semble avoir oublié qu'il souffrait du même manque d'équilibre et d'opti à sa sortie.)

trz303
Posté le 03 oct. 2022 à 14:33

J'avais surkiffé le 1, je prend la déception de ma vie sur le 2 ....
Sérieusement, comment peut-on régresser à ce point ?
A ce demander si ce sont les même développeurs ...
C'est simple : toute ce qui faisait le charme du premier à disparu ! On dirait qu'une équipe de débutant a voulu faire un clone du 1 mais s'est foirée à tous les niveaux.
Et j'avais plus de 500 heures sur le 1 et sur le 2 je ne vais probablement même pas voir la fin tellement je me fais chier ...
A oublier.

Inuwashi74
Posté le 04 juil. 2022 à 19:27

Gros potentiel pour le jeu, mais...

J'adore ce nouvel opus pour Dying Light, les graphismes laissent un peu à désirer mais le gameplay reste tout de même prenant.

Le gros problème de ce jeu c'est un multijoueur insupportable pour son maintient de connexion inexistant....
Le maximum que j'ai pu tenir de temps avec mes amis est de seulement 1h de session de jeu....

On a redémarré le PC, redémarré la box internet, attendu le maximum de temps possible en début de session multijoueur mais rien à faire, la déconnexion est toujours présente.....

CELA EST INSSOPPORTABLE QUAND C'EST TOUTES LES 5 MINUTES !!!!!

Gros défaut de développement pour le mode multijoueur, le jeu ayant toutefois seulement 5 mois depuis sa sortie, la correction de ce problème est peut-être en cours mais doit être résolue le plus rapidement possible.

J'attend avec impatience cette correction pour profiter pleinement du jeu.

Merci.

hiverno18
Posté le 22 févr. 2022 à 21:37

(J'ai le jeu sur epic)

Je suis actuellement à 10 heures de jeu...pour résumer mon expérience de jeu je dirai un mot : bug

Je fais la campagne en coop sauf que je ne suis pas l'hôte, du coup toute mon avancée n'est pas sauvegardée sur ma partie personnelle, drôle conception de la coopération. Aussi, en coop, sachez le seul l’hôte avancera scénaristiquement. Cela vous contraint à continuer la partie à deux, à défaut vous serez contraint de tout refaire.

Il ne se passe pas une session de jeu sans qu'un bug vienne gâcher le plaisir. Si parfois les bugs sont mineurs, certains sont particulièrement handicapant : des portes qui ne s'ouvrent plus, des interactions impossible, des sauts infinis.

Ces moments de bug, trop régulier, nuisent au jeu car, abstraction faite de ces éléments, ce jeu a du potentiel. L'idée du parkour est bien pensée mais les quêtes annexes ne sont pas inspirées et très répétitives. Les phases de combat sont pas révolutionnaires mais ça fonctionnent bien et quand les bugs sont absents, j'ai ou prendre du plaisir à parcourir la ville :)

Mais, quitte à me répéter, ce plaisir n'est que de courte durée tant les bugs sont là pour rappeler qu'il ne faudrait pas trop de fun ^^"

Bref en conclusion, passez votre chemin et attendez que le jeu soit patché/corrigé ou prenez le Dying light premier du nom qui, des avis, semble bien mieux fini.

1  2  3  4  5  6