13.8/20

PictureShow
Posté le 02 mars 2022 à 06:08

L'introduction de Dying Light 2 est aussi impressionnante qu'inquiétante. L’environnement graphique d'abord : des décors de fond presque statiques à cause de certaines textures baveuses, pour ne pas dire moches, mais la magie opère. Comme on pouvait s'y attendre, la réalisation se veut proche du précédent, tout en incluant de nouvelles possibilités, l'action s'en trouve ainsi amplifiée, il est toujours jouissif d'en découdre avec les infectés, les animations n'ont pas tellement été remaniées, elles sont plus rapides et plus fluides même si l'on aurait, enfin moi j'aurais apprécié une plus grande attention sur la technique des combats. Surtout au début du jeu. Quant à l'aspect parcours, c'est génial ! C'est ici que la bande-sonore vient renforcer l’apparente vélocité de cette réalisation, la bande-son procure toujours un vrai plaisir ! C'est à mon avis la plus belle surprise de cet opus, la musique sait être intense, toujours en phase avec les images, même pour l'émotion ! Le scénario se suit sans déplaisir (avec des choix cruciaux qui impactent l'histoire) des personnages partout, comme s'il en pleuvait et ils ne sont pas tous réussis, de même pour les quêtes secondaires qui font souvent office de remplissage, un défaut sans être un défaut.. c'est devenu routine. Heureusement, les activités secondaires sont nombreuses et ceux qui ont joué au premier, vont se régaler devant l'effort et l'accent sur la diversité des objectifs. Les armes, les affrontements, les déplacements évoluent toujours. Beaucoup d’éléments de personnalisation à débloquer, certains étant purement cosmétiques, la plupart sont des tremplins stratégiques, c'est grosso modo la même chose que dans le premier, pareil pour les armes, aucune modification majeure n'est intervenue. Je retrouve quasiment le même enthousiasme que pour le premier, sauf quelques très gros bugs empêchant carrément ma progression...c'est frustrant. Graphiquement le titre n'atteint pas l'intensité d'autres titres de ce début de nouvelle génération, mais on peut se consoler avec un excellent gameplay aux commandes de jeux simples et intuitives, même l'escalade ! Autre nouveauté : les factions, avec la construction de différentes structures, conduisant à la diversification des unités, j'ai opté personnellement pour un parcours encore plus agréable. Si ça existait déjà avant, ça m'a complètement échappé. Et puis bien sûr la nuit.. les infectés sont plus forts, plus nombreux, plus dangereux. C'est toujours aussi efficace. En mettant de côté ses nombreux défauts techniques, ça reste un jeu d'action de qualité avec une formule efficace. J'aime beaucoup.

bufo666
Posté le 05 févr. 2022 à 12:06

premier point : les graphismes ne sont pas fou , le jeu n'a rien de nouvelle génération , je dirai que l'on est dans un beau ps4 , ça regorge de détaille , les textures sont assez viariable de moyen à bon
les personnages sont ouf mais bon le jeu reste globalement propre
côté technique il y a que le mode performance qui tient la route , les deux autre sont sensé proposer du 30fps constant et c'est loin d'être le cas , sans parler des popping trop présents dans ces deux modes .
le mode performance est constant a 60fps et très rare bug graphique qui tape a l'œil , le jeu manque de finition sur l'ia et les divers pb de collision , rien de gênant au plaisir de jeu en soit mais juste que ça fait tache pour 2022 .
côté plaisir de jeu , vous avez aimer le premier opus vous allez aimer celui la , plus complets , plus variés , ambiance de fou , franchement le gameplay est bon et les combats gagne en plaisir en avançant dans le jeu .
je lui met la note de 16 car il manque de finition techniquement, en précision et une ia a revoir mais qui fait son boulot avec les zombies , seul les humains fond des choses a peut bizarre .
sinon après plusieurs heures de jeux aucun gros bug

les personnages sont ouf mais bon le jeu reste globalement propre
sinon après plusieurs heures de jeux aucun gros bug

DraiiZ
Posté le 23 févr. 2022 à 11:31

Un bon jeu, mais je m'attendais a tellement mieux...
J'avais adoré le premier mais entre les 2 jeux il y a un écart total.
Un bon jeu dans l'ensemble mais ne vous attendez pas à être époustouflé ect .
Cela ne m'empêche pas de jouer au jeux en m'amusant

Kylo_Khey_
Posté le 07 févr. 2022 à 11:25

Tout d'abord je joue sur PC (1080p, GTX 1060 6gb) et j'en suis à 8h de jeu. Je peux fournir un avis temporaire dirons-nous.

Technique :
- Pour l'heure je n'ai rencontré qu'un seul bug gênant et encore il l'a été pendant quelques secondes (ennemis qui n'apparaissait pas jusqu'à ce que je rentre en collision contre lui).

- J'ai eu besoin d'un temps d'adaptation aux graphismes, le FOV par défaut est assez ignoble, changez ça assez vite pour pas avoir mal aux yeux. Tout le reste je suis en élevé et c'est nickel pour du 50/60 fps)

Gameplay :
- Légère régression quant aux combats vis à vis du 1 mais rien d'aussi dramatique que ce qui est annoncé un peu partout. Les combats restent assez funs dans l'ensemble même s'il y a un peu trop de PNJ humains bandits sur la Map qui nous attaquent et qui cassent bien les *******

- Le Parkour en revanche lui, est infiniment meilleure, de nouvelles mécaniques viennent s'ajouter, la Map est vraiment pensé pour ça.

- Le gameplay de nuit est... Différent du premier ? Disons que les règles ont changé par rapport au premier opus, c'est différent, pas moins bon. La nuit est bien moins obscur et la peur du rapace à tous les coins de rue n'existe plus vraiment. Cependant le Sound Design de la nuit est une excellence en terme d'horreur, et les enjeux sont différents. Là où dans le premier la nuit est un danger inévitable et obligatoire, dans ce second opus, la nuit augmente grandement les chances de crever, mais on peut aisément s'en sortir sans trop de pépin si on joue pas au con.

- Je rebondis sur la nuit pour parler du nouveau concept des zombies. La journée les rues sont quasiment vides, tous les zombies sont en intérieurs entrain de dormir, la peur la journée par exemple repose notamment sur le fait de ne pas réveiller les infectés qui s'entassent par dizaine dans les bâtiments. Cependant ils sortent la nuit, et c'est là que le gameplay est intéressant du coup, c'est plus juste "la nuit tu sors t'es mort", c'est : "explore les bâtiments la nuit pendant qu'ils sortent :ok: mais gaffe à pas te retrouver dans la rue".

Scénario :
- on sent que Chris Avellone est passé par là, mais aussi qu'il est parti... Parfois les dialogues s'avèrent prodigieux, mais bien trop souvent on retrouve le côté nanar mal doublé du 1. Ça garde un charme peut être, mais là dessus le jeu est assez déséquilibré. Quant aux choix ne vous attendez pas à du Fallout New Vegas, ça reste somme toute assez basique même si c'est un petit plus.

Je pense que les principaux sujets, enjeux autour de DL2 ont été abordé dans cette critique, quant au reste d'autres le feront mieux que moi. Je ne peux que le conseiller, du moins sur pc, j'ignore comment cela se passe pour les consoles

AllbatorCaptain
Posté le 17 févr. 2022 à 06:52

Excellent jeu, ça fait plaisir de refaire le Yamakasi dans une nouvelle maps, je prends vraiment mon pied pour le coup, l'histoire est prenante, le gameplay est top, la bande son est magnifique, j'aurai mis 20 mais j'enlève 2 points à cause de certains bug.

chazounet71
Posté le 10 févr. 2022 à 20:13

Un très bon jeu dans la droite lignée du premier mais cependant pas exempt de défauts.

Les + :
- le parkour très intuitif avec une vraie sensation de montée en capacités
- la ville très agréable à parcourir et à explorer
- certains personnages vraiment attachants (lawan, frank…)
- des choix braiments décisifs et mettant vraiment à mal la morale parfois
- la nuit vraiment stressante, en tout cas au début
- le paraglide et le grappin, une vraie plus-value dans les déplacements

Les - :
- scénario téléphoné
- quelques combats brouillons, en particuliers face aux malabars
- IA au fraises des bois
- des bugs de progression parfois gênants

Un bon cru que ce dying light 2, je recommande aux fans du premier qui y trouveront leur compte pour sûr ! Quant aux néophytes, préparez vous quand même à quelques déconvenues.

pusat5
Posté le 10 févr. 2022 à 08:40

jeux splendide merci aux développeurs.,pour quoi pas 20 comme note uniquement les zombies forte ressemblance femme homme comme dans le 1 ou sinon niveau gameplay etc c'est extra 👍

kazuyass
Posté le 07 févr. 2022 à 21:34

Je n'avais pas totalement accroché au 1er Dying Light pour diverses raisons et j'avais abandonné assez rapidement, j'avais peur que ce 2eme opus répète les même erreurs.
Eh bah non pas du tout, le jeu a quasiment effacé toutes les lacunes du 1er et a ajouté des choses vraiment bien.
Graphiquement le jeu n'est pas magnifique, mais la direction artistique est top, et surtout l'ambiance, l'ambiance est excellente et on est très vite immergé dans ce monde post apo.
En ce qui concerne le gameplay, je le trouve largement meilleur que dans le 1er, le parkour est plus fluide, plus instinctif et plus on avance et acquiert des capacités, plus c'est plaisant et jouisif.
Niveau bande son, les doublages vf sont plutôt corrects et la musique est quant à elle presque excellente.
Puis enfin le scénario, certes il ne casse pas 3 pattes à un canard mais il tient la route, il fait moins nanar que dans le 1er et il profite d'une très bonne mise en scène.
Bref, contrairement au 1er j'ai beaucoup de mal à lâcher ma manette et j'aime beaucoup ce jeu.
Bonne surprise de début d'année.

Diamant_K13
Posté le 05 févr. 2022 à 20:18

j’ai mis cette note a cause de la vf qui et vraiment mal doublé
et les mode graphique quand doit choisir entre la résolution ou la fluidité sinon aucun soucis

___13_____
Posté le 06 févr. 2022 à 19:08

Je préfère celui là que le premier. Il est très bien foutu, on ne s'ennuie pas et plus vous avancez, plus le gameplay évolue.
Graphiquement il est au moins aussi beau que le premier.
L'histoire comme avec le personnage, les dialogues auraient pu être un peu plus travaillés.
Il mérite sincèrement une bonne note.

IndolorousDjack
Posté le 22 févr. 2022 à 20:54

Note après avoir fini le jeu.

Je n'ai jamais étais très doué avec les avis donc je vais faire cour.

Le gameplay est similaire au premier, l'ajout du parachute est plutôt
bien foutu et surtout très pratique ( encore mieux si vous assignez vos zones du côté des survivant )
Il manquerai un système de craft comme dans Biomutant cela aurai plus fun. Côté gameplay de nuit,
c'est beaucoup plus punitif que le premier ou l'on pouvait se gaver de sérum et démonter du rapace à
tout va. La c'est plus la même et ça change vraiment le gameplay jour/nuit.

La map a beaucoup plus de verticalité ( passé le vieux Villedor ) et donne vraiment envie d'explorer les grattes ciel et autres immeubles. Le sound désign est vraiment appréciable ce qui donne plus d'immersion au jeu. Les nouveautés comme les activités du GRE sont fun à faire surtout pour les inhibiteurs le reste, cavités sombre, magasins à l'abandon ect... manquent cruellement d'intérêt.

Bref, je ne m'attendais pas à ce que ça révolutionne le genre mais je suis toujours client du moment qu'il y
a du parkour et du zombies.

NonoCorleoneX76
Posté le 04 févr. 2022 à 21:06

graphiquement sa passe après l'histoire vraiment pas mal et combat amélioration compétences etc assez complet une bonne éclate le dying light un bon moment après pas le jeu de l'année

IraniTehran
Posté le 06 févr. 2022 à 09:33

Bonjour,

Si vous avez aimé le premier opus, vous pouvez foncer sur Dying light 2 les yeux fermés.

Dying light 2 nous propose une DA et des graphisme impeccable pour un monde ouvert en 2022, les animations très soignées, le sound design est parfait, la bande de son est agréable et bien choisi selon les situations.
Pour l'optimisation c'est du 60-80 fps, en ultra, DLSS qualité, sans Raytracing et en 1440p. L'ensemble reste fluide et sans ralentissement. Pas de crash de mon côté après 13h de jeu, mais quelques bugs mineur toujours présent comme le fait de ne pas pouvoir dormir dans certain lit et de ne pas pouvoir profite de certaine lampes UV dans certaines cachettes.

Le gameplay a subi pas mal d'amélioration par rapport au premier opus, de nouvelles mécaniques font leur apparition, les combats sont plus neveux et viscéraux, beaucoup plus fluide et beaucoup plus de possibilité notamment avec les nouveaux mouvement de parkour, la personnalisation est plus poussée, le looting est toujours agréable.

Pour les points négatifs de cette opus, quelques bugs sont toujours présent qui j'espère seront corriger avec de future patch.
Une intelligence artificielle un peu aux fraises, notamment celle des humains.

Hâte de voir les future DLC / contenu additionnel arriver rapidement voir ce que Techland nous concocte.

Nik0ft
Posté le 06 févr. 2022 à 03:06

Je joue sur PC, avec une 3080,

- le jeux est magnifique, seul reproche, le manque de HDR, qui en 2022 est un basique indispensable
- l'histoire est prenante, ça démarre lentement, mais on ne s'ennuie pas pour auttend.
- le gameplay est vraiment top, certe pas parfait, mais un bon suivi et quelque maj corrigerons tous ça.

Ça sent les nuits longue a poncer ce nouveau dying light

EL_McWALKER
Posté le 06 mars 2022 à 16:14

Ce Dying Light est bon sans être excellent, on s'amuse énormément dans cette ville idéalement conçu pour le parkour, cependant le côté light RPG vient casser l'immersion, certains ennemis deviennent des sacs à PV.

Je lui accorde 14 car l'ambiance, la musique, le cycle jour/nuit, l'évolution du personnage etc.. est au rendez-vous !

1  2  3  4  5  6  7