13.7/20

ModoWoke7
Posté le 11 févr. 2022 à 15:53

Encore un jeu sorti non fini , il manque facilement 6 mois de développement. La base du jeu est bonne mais tout est entaché par un manque flagrant de finition , de bugs à répétition et de mécaniques de gameplay moins abouties que dans le 1er opus.

Quelques exemples de défauts que j'ai pu relever durant mes parties :

-Le Ragdoll des ennemis bug très souvent.
-Le combat au CàC manque de feeling , l'impact des coups se fait moins ressentir (surtout le coup de pied).
-Les lignes de dialogues sont parfois inversées lors de certaines quêtes annexes , les rendant incompréhensibles.
-Drop de FPS lorsque l'on bande son arc (je passe de 60FPS à 40FPS en visant avec)
-Le rig des PNJ devient parfois complètement fou (tête qui tourne à 360° ou même des fois le torse)
-Zombies en T-pose
-Impossible de jeter son arme comme dans le 1er (Dans le 2ème on est olbigé de la lâcher depuis le menu)
-Bug de luminosité dans la seconde parti de la ville ( L'éclairage de jour reste dans les rues même pendant la nuit)
-Le Gore quasi inexistant ( aucune trace de sang au sol lorsque qu'un membre est coupé)
-Les zombies ne s'empalent plus sur les pièges à pique (Dès qu'ils touchent la hitbox du piège , ils tombent au sol)
-Les infectés n'escaladent plus les hautes parois , ils se TP directement sur les toits via un saut plutôt très mal fait.
-Les zombies ne tombent plus dans le vide lorsque qu'il y a un fossé entre eux et le joueurs (ils s'arrêtent net , comme si il y avait un mur invisible)
-Dans les bâtiments à visiter de nuit , à l'exception des bâtiments du GRE , les infectés ne reviennent pas à l'intérieur en temps réel pendant la transition Nuit/Jour , ce qui rend le sentiment d'urgence quasi-inexistant.
-La vision "instinct de survie" est très nettement moins détaillée sur les contours des ennemis comparé au premier opus.

Je n'ai volontairement pas cité le downgrade hallucinant du jeu comparé au trailer de l'E3 2019 car j'ai désormais accepté que c'était devenu malheureusement une fatalité , mais par contre qu'un jeu sorte downgradé au possible ET rempli de bugs et de manques de finitions , là c'est plus possible.

À acheter dans 6 mois à 20€ quand le jeu sera patché.

En un mot : Déçu.

StrangerFruit
Posté le 05 févr. 2022 à 12:53

j'ai passé un grand nombre d'heure sur le 1 qui pour moi le meilleur jeu de zombie avec Dead Rising 1 et j'sais même pas par ou commencer pour ce DL2. Les conditions de travail du au covid ça a bon dos mais à un moment va falloir quand même que l'industrie du JV se remette en question.

Déjà je trouve que la lisibilité du jeu est désastreuse, qu'importe que je joue avec ou sans le DLSS, qu'importe mes réglages de netteté, le jeu est un foutoir visuel tout en se permettant en plus d'avoir beaucoup moins d'effet de style que le 1 (je pense notamment a la teinte sepia, au bloom, les effets de lumières qui étaient exagérés) Au niveau de la DA le coté végétation qui a repris le dessus avec de la verdure de partout est jolie mais l'atmosphère est gâché par un jeu beaucoup trop lumineux dans l'ensemble et on perd le coté oppressant du premier jeu, surtout la nuit.

Les combats sont beaucoup moins impactant que le 1, y'a un feeling plus arcade, c'est simple j'ai la sensation que mes coups passent aux travers des zombies, là ou dans le 1 tu avais un excellent feedback, aussi bien visuel, que sonore que dans la réaction des zombies (ragdoll, j'y reviendrais) ici rien de tout ça, c'est simple j'ai lancé le jeu en difficile, comme le 1 à l'époque, car je m'imaginais m'amuser à enchainer de coup un zombie en le voyant gesticuler dans tout les sens avec un feeling super agréable, au final j'ai vite mis le jeu en moyen tant je me faisais CHIER.

Les ragdolls donc, downgradé comme pas possible, les zombies ne trébuchent quasiment jamais, quand on les fait tomber d'un toit il s'met bien une bonne seconde avant que leurs ragdoll s'active, y'a juste aucun plaisir ressenti à les faire dégringoler, tu leurs mets un coup de pied quand ils sont sur une petite hauteur ils vont retomber sur leurs deux pieds sans aucune animations particulière, incompréhensible d'avoir foutu en l'air ce système qui donnait pourtant une grande saveur aux combat. Impossible de foutre un zombie dans des pics, les animations sont elles aussi un énorme downgrade.

La jauge d'endurance est une mécanique inutile, qui n'apporte rien de concret au jeu et qui est juste là pour donner un sentiment de progression forcé et juste relou, le perso en début de jeu s'essoufle au bout de quelque seconde de grimpette et lâche prise, ou est le fun immédiat de pouvoir se déplacer avec vitesse et grace comme dans le 1 ? Pourquoi cette idée ? Pas convaincu non plus du virage RPGesque du jeu, les vêtements qui donnent des bonus et les "classes" je trouve qu'ils n'apportent rien de concret au jeu, le 1 avait un coté fun et immédiat, l'aspect progression de perso était parfaite et ici j'ai l'impression qu'ils ont rajouté des trucs juste pour le fait de rajouter des trucs et pas donner l'impression de livrer une copie copié collé, pour ce qui est de DL2 je le résumerais à "trop de mécanique à gérer tue le fun"

L'écriture est naze, y'a pas d'autre mot, j'en déduis sans trop me mouiller que le taf de Chris Avellone a été foutu à la poubelle suite aux histoires qu'il y'a eu à son sujet, pour moi c'est à PEINE meilleur que dans le 1, les choix de dialogues n'apportent rien 90% du temps, les dialogues en eux même n'apportent bien souvent rien au contexte et servent juste à tirer en longueur et montrer que "hé on a ajouté des trucs"

et cette sensation de jouer à un jeu ubisoft, les points d'interrogation partout sur la map avec les même objectifs en boucle, le 1 avait déjà des trucs annexes qui étaient les mêmes mais ici c'est 50 niveau au dessus et surtout c'est 10x moins intéressant que dans le 1. C'est simple très rapidement on se retrouve une fois de plus avec un jeu qui nous donne l'impression d'avoir déjà été joué 4000 fois, alors autant être franc, le 1 avait déjà un coté gloubi boulga d'idées choper à droite à gauche mais le mélange Zombie + Parkour avait le mérite de faire passer la pilule, mais là ça ne marche juste plus.

De plus je sais pas si c'est une coutume chez les devs Polonais mais entre ce jeu et CP2077, la ribambelle de bug gâche l'expérience, les zombies qui meurt en restant en piquet, le pathfinding de l'IA quand on doit la suivre totalement idiote qui s'arrête d'un seul coup fait des demis tours .. C'est pas du niveau de CP2077 a son lancement, mais bordel finir les jeux c'est sur prescription ?

Pour résumer, pensez aux 2 Mirror's Edge pour ceux qui les ont fait, là ou le premier allait droit au but et ne s'allourdissait pas de mécaniques useless et donc arrivait parfaitement à faire ce qu'il proposait, Catalyst lui avait perdu en qualité de par son envie de trop en faire, c'est exactement pareil ici.

Le seul bon point que je peux donner c'est l'ost de Olivier Derivière qui régale comme d'hab.

Cruelle déception, je suis dégouté, je pourrais encore étaler ma tristesse sur des lignes mais je vais m'arrêter là et croiser les doigts pour que Elden Ring soit bon.

1  2  3  4  5  6
ModoWoke7
Posté le 11 févr. 2022 à 15:53

Quelques exemples de défauts que j'ai pu relever durant mes parties :

-Le Ragdoll des ennemis bug très souvent.
-Zombies en T-pose

À acheter dans 6 mois à 20€ quand le jeu sera patché.

En un mot : Déçu.

StrangerFruit
Posté le 05 févr. 2022 à 12:53

mjoll
Posté le 15 mars 2022 à 20:31

Je crois que c'est mon premier avis. 55 heures pour le finir sans faire aucun défis et quelques quêtes secondaires. Ambiance dingue, un sentiment de liberté, du gore. Ce studio a fait un boulot dingue et bâcher un jeu pour si peu faut vraiment être frustré dans sa vie je pense. Bisou

stefou26
Posté le 06 févr. 2022 à 20:15

Fan du premier, que je classe comme un des meilleurs jeux tout style confondus auquel j'ai joué, celui-ci m'a un peu déçu tant par ses graphismes colorés que le manque de sérieux des zombies, malgré tout je lui donne 17/20, car il reste pour moi excellent 😁

HadesuIMTY
Posté le 13 mars 2022 à 17:47

tout est vraiment top a part les quelques bugs qu' on a eu car j ai fait l histoire en coop avec un pote d ailleurs l'histoire est super bien raconter mais son contenu aurait pu être mieux

yorke01
Posté le 08 févr. 2022 à 04:04

Je reprendrai un titre vu quelque part qui résume assez bien : un gros jeu pas un grand jeu. et il aurait pu être un grand jeu à l'image de Ghost of Tsushima.

Il faut prendre Dyinng Light 2 pour ce qu'il est, un jeu fun, intense mais dont les ressorts de gameplay et l'intrigue en général sentent le déjà-vu.

Au rayon des petits défauts qui agacent :

. la navigation dans les menus qui laguent par moment
. le loot surabondant mais qui rapporte des clopinettes donc on est poussé à loutter à tout-va sans arrêt
. l'intro et les débuts du jeu sont trop longuets, les réelles facettes de gameplay innovantes et offrant le plus de possibilités viennent trop tardivement à mon goût
. la voix fr du personnage française plutôt agaçante sorti tout droit d'un doublage Riders Republic pub Fanta.
. Les menus en roue pour les armes accessoires etc d'une lourdeur pas possible

Dying Light 2 offre en revanche une bande son exceptionnelle (rare pour ce type de jeu), un parkour aux petits oignons, un monde vaste avec un joli design cohérent (pas trop flashy contrairement à ce qu'on aurait pu craindre), des combats très nerveux, un univers global qu'on a plaisir à explorer, des zones intérieures flippantes, etc.

L'IA des ennemis humains perso je m'en tape, on joue pas à un open world pour être scotché devant l'IA des persos encore moins pour ce jeu dont le thème central reste les zombies et la survie.

Pas un grand jeu ou un gotty du fait de ces ressorts un peu trop vu et revus et d'une certaine lourdeur dans les interfaces, mais certainement un des jeux les plus funs actuellement de la ps5.

Question graphismes, on a clairement à faire à un jeu cross gen plutôt qu'un jeu réel ps5.

Dans son caractère unique de jeu de survie en monde ouvert avec des zombies, et manifestement tout le soin et la passion des développeurs dans leur jeu qui se ressent en parcourant l'open world, ce jeu mérite bien 17 selon moi.

Vanistra
Posté le 13 mars 2022 à 19:59

La barre était assez haute après la bonne surprise de dying light 1. Faire une suite relevait d'un défi, mais pas impossible pour autant. Malheureusement c'est pas une grosse hype pour moi... Je peux pas parler de bug, j'en ai pas eu bcp mais par contre il y a un manque de finition sur bcp de point. Et plus on y joue, plus les défauts s'additionnent et entachent l'immersion et la qualité du jeu.

-Le Ragdoll est au fraise. Les coups de pied n'ont quasi aucun impact, et ils ne réagissent pas correctement aux éléments du décor. Les zombies ne tombent pas dans le vide d'eux même, ne s'empale pas, ne trébuche pas naturellement au objet du décors.

-La luminosité est bizarre, des fois trop sombre, des fois trop clair.

-Pas d'exode immersif des zombies. Il ne réagissent pas aux heures de la journée. Ils disparaissent et apparaissent littéralement entre le jour et la nuit... Vraiment dommage. Dommage de ne pas les voir marché d'un quartier a l'autre, de les voir rentré dans les bâtiments ou ramper. Dommage qu'il ne tombe jamais comme des guignol sans cervelle du haut d'un toi ou à cause d'une brique au sol. Bref, dommage.

- l'IA des être vivant est inexistante, et il est encore plus regrettable qu'il soit sans dialogues digne d'un jeu d'horreur et de post apo. C'est clairement un WTF l'histoire.
Tout les personnages ont perdu la boule mais survive. On ne comprend pas comment d'ailleurs... Et chacun a une histoire a raconter, mais rien de prenant... C'est tellement tordu que rien est crédible. Tu pourrais comprendre qu'il devienne fou, mais la, tu arrives pas à les comprendre. Ils ont un comportement délirant forcé. Bcp trop forcé. Dommage...

Le jeu est quand même beau, fun, les combats sont bon, l'exploration exaltante surtout dans la seconde partie du jeu !
Beaucoup de liberté sont offertes.
A vous de voir si vous adhérer ou non a un jeu au budget triple A mais pas forcément fini....

corkoran3
Posté le 04 févr. 2022 à 06:53

Très bon jeu, dynamique, incisif, précis... beaucoup de qualité c'est indéniable, je vais juste parler des 2 ou 3 petits points qui me gênent un peu. En 1er je trouve dommage qu'il soit moins sombre que son prédécesseur et orienté plus "fun", et en parlant de ce "fun" je n'en peux plus de voir ces couleurs discos pourpre, rose, violet à tout bout de champ, ça fait quelques années que beaucoup de jeux veulent se la jouer branché avec ça mais c'est insupportable et ça tue toute immersion !! Et en dernier il manque juste quelques petits détails comme par exemple quand on fouille une valise elle ne bouge pas, contrairement à son prédécesseur ou même dead island ou chaque objet fouillé avait son animation, c'est du détail mais ça renforce l'immersion et le "réalisme", pourtant techland adore les détails dommage que ce soit pas fait à fond comme ses aînés !

Kiki261
Posté le 05 févr. 2022 à 09:20

J'en suis à une douzaine d'heures de gameplay, et j'avoue avoir une déception immense.
Gros fan du 1 auquel je joue encore avec des potes quasi tous les jours, j'attendais ÉNORMÉMENT celui-ci, et c'est clairement la douche froide.

La DA est assez rincée honnêtement, c'est beaucoup trop "flashy/joyeux", beaucoup moins "réaliste" que dans le premier, les combats sont juste... Nuls. Il n'y a aucune sensation de coups en fait, c'est générique au possible.
Comme certains l'ont déjà dit, les coups de pieds par exemple sont catastrophiques, on a perdu cette sensation archi agréable de frapper des bon gros bouts de viande, l'aspect Light RPG avec des ennemis de différents niveaux ne va clairement pas à la licence, on ne peut plus réellement crafter des armes complètement wtf, et aussi con que cela puisse paraître, le fait de pouvoir incarner le night hunter dans le 1 était génial.
Et quitte à parler du multijoueur, j'ai pu l'essayer une fois seulement, depuis c'est impossible je me fais déco h24 👌🏻👌🏻
Je me force à y jouer pour voir la fin, mais après je retourne sur le 1 qui est meilleur sur quasi tous les points

Par contre, en VO le héros a la même voix que Crane (héro du 1) et ça c'est cool 😎

Bayernzel
Posté le 06 févr. 2022 à 18:32

Je suis sur Xbox series x

Le jeu et vraiment excellent malgré l'optimisation plus que discutable !

Y'a des choix un peu moins bien que le premier comme l'impact des coups par exemples. Mais dans l'ensemble le jeu et une très belle suite.

J'aime beaucoup le côté rpg, notamment dans ça narration et sont côté loot.

Les mécanismes d'endurance, et d'immunité sont bien intégré dans le jeu je trouve.

Le plus gros défaut du jeu c'est clairement l'optimisation. Car impossible de joué à moins de 60fps. Le 1080p rend le jeu flou et on peut même pas enlever cette saleté de flou cinétique. Mais le pire c'est l'absence du HDR. Là le jeu il manque de l'éclat et le HDR bien intégré aurais été parfait.

Bref j'y retourne et j'ai très hâte d'essayer la coop

lenyskills
Posté le 08 févr. 2022 à 12:07

Un énième jeu sans âme. Le côté oppressant du 1 a complètement disparu. Le gameplay au niveau des combats est trop arcade et sans intérêt. Le côté parkour est sans plus. Le personnage fait des sauts surhumains.
La réalisation de la ville est assez grossière, cette impression se renforce en hauteur sur un plan large lorsqu'on regarde la ville ou les quartiers de la ville.
Le côté scénaristique est complètement loupé par les différents choix des développeurs :
Exemple : petite ballade sur les toits, rencontre avec 3 types qui veulent te tuer sans trop savoir pourquoi. Une musique d'ambiance de combat se met en route, soit tu les tues et tout va bien, soit tu meurs et là c'est le souk. On respawn a un endroit aléatoire avec cette même musique d'ambiance de combat qui gâche complètement la suite du jeu. Tu peux même respawn sur un endroit non connu avec une quête juste devant toi alors que tu devrais la découvrir cette quête, ainsi que le lieu de la quête. Et si tu actives la quête, les dialogues se mettent en route avec cette puti.. de musique qui ne s'arrêtent pas!
Mais en fait il y a rien à découvrir tout est sur la carte avec des icones dans tous les sens comme tous ces foutus jeux de cette génération. Et si tu ne l'as pas sur la carte, un petit coup de jumelle et c'est réglé et pas d'inquiétude sur ce que tu ne vois pas, les jumelles voient les objectifs pour toi.
Tant d'années pour nous pondre cela, le génie a disparu dans le jeu vidéo.
Quand je vois des joueurs qui mettent 20/20 sur ce jeu mal fini, je me dis que nous n'aurons pas mieux avant la pleine maturité de ces énergumènes.

anachoret
Posté le 27 févr. 2022 à 05:32

Rien que pour les dialogues et voix épiques ce jeu vaut à peine 10. Sans compter qu'il est principalement basé sur des armes cac.....
Du foutage de gueule et la note JV est bien la preuve de leur incorruptibilité et leur abnégation...vendus!

thordek
Posté le 08 févr. 2022 à 10:48

Impossible de décrocher depuis le jour de la sortie avec un ami. Le jeu est bourrés de bug (certains sont drôles, d'autres un peu plus chiants mais rien d'insurmontable) et pourtant on est aux gardes à vous, le sourire au lèvres, tous les jours.
C'est simple on est à plus ou moins 8h de jeu le vendredi, 7h le samedi, 7h le dimanche et hier 4h30 (c'est la semaine donc boulot oblige).

Le gameplay frénétique, la bande son, l'ambiance des zones de jeux (le centre ville de nuit :bave: ), les différentes activités que l'on rencontre sur la route, tout est fait pour nous retenir sur le jeu.
Exemple : Hier soir on s'est dit "on dépasse pas minuit, on travaille demain, faut pas déconner bla bla bla"... bin au moment de s'arrêter on s'est mis a réorganiser nos inventaires, vérifier si pouvait pas upper les améliorations, vendre le superflu et on a même envisagé de faire une anomalie GRE avant d'y aller. Résultat à minuit et demi on était encore en train de bidouiller à droite à gauche en échafaudant notre programme du lendemain (qu'on ne respectera pas soyez en sûrs).
Les réveils matins en ce moment, c'est dur avec 5h de sommeil dans les pattes.

Alors oui le jeu est pas parfait avec ses scripts qui sont d'un autre temps, l'instinct de survie qui ne marche plus tout d'un coup pour refonctionner quelques minutes plus tard ou le radar qui disparait tout simplement de temps en temps. Mais à coté de ça tout le reste est si prenant et sans être complétistes, ni mon pote, ni moi, on se surprend à s'arrêter très régulièrement sur la route vers un objectif de quête car on a croisé un point d’intérêt ou une cache d'inhibiteur dans le secteur. Ça nous prend littéralement des fois près d'une demi heure voir pas loin d'une heure pour aller d'un point A à un point B.
On est dans la nouvelle zone depuis environs 4h et on a fait aucune quête principale, juste du farm d'inhibiteurs, de convois etc... .

Y a des jeux comme ça qui, malgré leurs défauts, leurs bugs, réussissent à vous happer et à vous retenir par la main quand vient l'heure de s'arrêter. Avec mon pote on a vécus ça sur des licences comme Borderlands, The Division, DL1 par exemple. DL2 ne déroge pas à la règle.
Je comprend que pour certains les bugs soient rédhibitoires, que le coté daté de certains aspect techniques du jeu les empêchent d'apprécier le titre de Techland. Je suis juste content que pour nous la magie opère et qu'on se tape certains de nos meilleurs moments de vidéo ludisme de ces dernières années et pour nous ça va encore durer un bon paquet d'heures et je trépigne d'impatience d'être déjà à ce soir pour continuer notre périple dans la franche rigolade et le carnage.

sam95mul
Posté le 23 avr. 2022 à 00:12

J'ai joué pour la première fois à dying light en commençant par le 2 et j'ai eu bien que très hype des doutes sur la qualité du jeu quand j'ai vu les critiques ainsi que les avis et tests des joueurs et pourtant lorsque je l'ai eu, je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou non mais le seul bug que j'ai eu en 48h de jeux n'est que la voix d'un personnage qui changeait de temps à autres et qui à été patch depuis.
Je me suis régalé par ce jeu, je l'ai trouvé exceptionnel. Le jeu est beau et contrairement à certaines critiques que j'ai vu passer, je trouve que le gore est bien présent de le jeu sans qu'il ne le soit trop ou pas assez. Les combats sont certes un peu répétitif mais reste tout de même entrainant et les phases de parcours elles aussi. Je n'ai pas encore fini le jeu et le trouve déjà incroyable alors qu'il me reste encore toutes les quêtes secondaire à réaliser.
En tout cas mon expérience dying light 2 stay human jusqu'à maintenant s'est révélée très fructueuse et très positive. Et même si le jeu coute 60€ je trouve qu'il les vaut bien même si j'aurais préféré qu'il soit à 40€.

hs-power
Posté le 24 août 2023 à 16:28

Excellent jeu, j'ai attendu plus d'un an avant d'y jouer sérieusement... Par fautes de temps et parce qu'il faut une config de guerre sur PC pour y jouer de manière optimale en 2k-4k en ultra ou élevé ++.

Sinon, l'ambiance sonore et atmosphérique est pratiquement parfaite.
Le gameplay est génial.

C'est tout ce qu'il me faut en ajoutant toutes les options graphiques maximales pour être dans un film AAA et même plus.

L'optimisation est donc le seul point faible à mon sens et pour beaucoup. . .
Pour le reste, je ne sais pas, je n'y ai pas tenu compte au vu de toutes les autres qualités du jeu et de payer un jeu complet avec du contenu et une longue durée de vie et beaucoup de plaisir d'y jouer.

Bravo aux développeurs.

1  2  3  4  5  6