aion-2008
Posté le 14 sept. 2022 à 21:00

note donné après 33h40 de jeux fin.

Pour la note, je rejoins beaucoup de monde sur cet opus, le 1 était mieux de part la surprise qu'il amenait mais aussi son histoire, le plaisir de parcourir le monde et l’évolution des zombies entre autre.
Ici dans la suite attendus forcement avec impatience on reprend la même soupe mais on l'améliore avec du contenus pas toujours très utile, on a ici toutes la mixture que l'on attend d'une suite, un monde plus vaste check, un template plus élaboré check, une histoire plus grande mais manquante cruellement d’intérêt check , plus d'armes, plus de fringues , plus d'options et des rajout de partout, avec les factions entre autre.
J'ai pris moins de plaisir a parcourir le monde de Villedor, j'ai eu moins d'attachement au personnage qui , on le voie venir a 100 km , finisse par vous trahir pour la plupart.
J'ai fait aucune quête annexe car elle n'apporte rien de plus , a part pour le lore, discuter avec un mec ou récupérer un objet plus rare et les parkours il n'y a pas grand chose à en tirer.
J'ai attendus d'avoir une version finie avec patch et tout le toutime et je n'ai rencontré aucun soucie particulier, le jeux tourne sans problème, mise a part les dialogues pas en phase avec les sous-titre le reste est nickel.
Les graphismes sont suffisant mais c'est pas ce qui m’intéresse le plus a quoi bon un beau jeux vide.
Je suis content de ne pas avoir pris la version collector, son prix m'as refroidi et j'ai bien fait, le jeux se parkours sympathiquement mais sans rester dans les anales, je met 14 pour le travail fourni mais comme pas mal de suite le premier resteras au top

Ttoikantuparles
Posté le 27 août 2022 à 13:07

Points positifs :

• Le scénario principal et ses multiples embranchements possibles.
  • Les nombreuses manières possibles de jouer.
  • Les grimpettes vertigineuses en haut des immeubles et les stations électriques assez originales.

Points négatifs :

• La VF, presque tout est mauvais ou en non concordance avec le personnage.
  • Trop de décors réutilisés qui réduisent considérablement l’intérêt et la qualité globale.
  • Un bestiaire pas à la hauteur.
  • Hormis quelques quêtes secondaires, toutes les autres sont de l'ordre prépubères et récurrentes.
  • Des loots et coffres presque inutiles passé le second tiers du jeu.

1  2  3  4  5  6
briac2222
Posté le 10 févr. 2022 à 13:43

Excellent jeu, a la hauteur de mes attentes
Une DA supérieur à calle du 1, un scénario d'une intelligence rare très peu de bug et un système d'immunité très intéressant. Les personnages restent très réalistes et peuvent mourir a chaque instant donc faites gaffe à vos choix.

HugoCa
Posté le 08 sept. 2022 à 14:48

Nous sommes bloqués avec un ami dans une planque. L'armoire bloque la seule sortie et aucune solution trouvée sur internet ne nous a débloqué. Pendant mes recherches, j'ai vu que ce bug existe depuis la sortie du jeu et qu'il n'a jamais été résolu. C'est inadmissible. Nous ne pouvons juste plus jouer sans tout recommencer à zéro. Un très mauvais studio.

Terry54230
Posté le 09 févr. 2022 à 20:57

bonjour j'ai pas grand chose a dire à part que ce jeu est trop classe sérieux je me demandais si il valait le coup autant que le premier car généralement la suite d'un opus est moin bien ... bref il est genialissime il est beau ,c'est toujours kiffant de faire le Yamakasi ,par moment on est en stress quand on est poursuivi ...bref il est même meilleur que le premier depuis que je suis dessus je veux pas lâcher la manette c'est simple je joue en 4k avec le dlss je suis en équilibré je suis dans les 65 a 70 FPS sur celui ci sinon en 2 k natif je suis à 70 FPS sans le Ray tracing avec ma rtx 3070 aorus master ryzen 5 3600 voilà .ps bon travail sur ce jeu !

moles6666
Posté le 11 févr. 2022 à 16:48

alors un conseil a tous pour débuter ne croyait pas ce qui méttent des notes trop haut et trop bas genre tout ce qui mettent en dessous de 10 disent des grosse connerie et ceux au dessus de 16 aussi ( méme si je pense qu'ils restent plus proche de la vérité que les 0-5 qui sont clairement des notes de rageux ) alors on vas commencé par le vrai probléme du jeux les bug alors la vérité sur les bug c'est qu'il y on a vraiment beaucoup les mec on top note qui disent qui on a aucun de génant et que le jeux est bien optimisé disent des conneries le jeux est ultra buguer ou mal codé ( par contre en vrai l'opti est présente car je n'est pas eu le moindre lag de toute ma partie enfin juste de trés leger ralentissement mais rien de ouf ) alors deja les bug des ennemi genre leur attaque traverse les mur et les porte quant tu les tus de temps en temps ils restent debout les hurleur qui des fois sont invincible ( sisi sa met souvent arriver ) ect .

maintenant parlant des bug de parcours qui eux ne sont absolument pas acceptable car c'est sensé etre la partie la plus importante de ce jeux et pourtant vous allez avoir souvent des bug ou des truc qui n'ont aucun sens entre les moment ou le perso s'accroche pas alors qu'il est clairement sur le rebord ou sur la prise les moment ou telle ou telle mouvement s'active comme le tic tac alors que tu veux pas et donc tu t'envole vers le paradis les chute infini car tu atterit mal et donc qui te one shot ect ect .
bon on vas s'arreter la pour les bug mais je vous est clairement pas tout dit mais petite tips au passage quant vous serez a la deuxiéme ville progressé le plus possible car si vous utilisez le voyage rapide pour allez vers villedor un peu trop tot bah vous pourrez juste pas y retourner sauf on utilisant un petit glitch ( ouais le jeu est pas fini )

bon maintenant le reste alors personnellement je n'est pas eu de vrai probléme de vf je sais pas trop ou est le soucis avec la vf mais elle tient la route je trouve a part un ou 2 oublis par-ci par-la le reste vas bien
le parcours si on oublis les bug est plutot sympa il y a une vrai sensation de vitesse a certaint moment et tu as un panel de mouvement vraiment varié méme si j'aurai aimer une course un peu plus rapide
les armes cassables alors j'en est vut pas mal raler a cause de sa mais on vrai les arme bleu violette et surtout legendaire sont vraiment trés résistante je trouve et le système de modding permet de les réparer on plus de les amélioré par contre aurevoir les 500 mod différents avec chacun ses particularité et bonjour les mod limité qui se ressemble tous ( méme si sa reste sympa )

un des point les plus dévellopé du jeux et je le déplore car je pense que c'est a cause de sa que le jeux est autant buggé c'est que le jeux est vraiment trés beaux graphiquement on plus d'étre optimisé et je pense qu'ils ont trop travaillé la dessus et j'ai peur que les jeux a venir fassent tous la même erreur et ce retrouve avec des millier de bug

le scénario est sympa sans plus alors je peux pas trop on parlé sans spoil donc juste je trouve que les scénar est un peu mieux que celui du 1 mais qui a pas mal de beaucoup d'incompréhension que vous découvrirez vers la fin du jeux ah et aussi les choix ont un vrai impact je trouve dans l'histoire je m'en suis rendu compte car je jous avec un pote et lui qui a fait des choix différent les quétes d'histoire sont vraiment très différente

on parlant du online si deja vous trouvez le jeux buguer et instable on solo alors on online n'ont parlant pas alors la connection est relativement stable enfin plus que pas mal de jeux que j'ai en téte mais sa reste nul car apport a des vrai jeux multi

pour conclure le jeux est bon et cool dans ses divers systéme de combat (a part les archer ennemi qui font 3 fois plus mal qu'un coup de hache lourde) et de parcours mais par contre les bug sont un réél probléme qui dans le pire des cas vas vous obliger a reset votre partie de plus ne faites pas trop de quéte secontdaire avant de faire les quéte d'histoire car sinon vous allez roulez sur le jeux mais vraiment j'était rang 5 aprés avoir fait une partie des quéte secondaire de villedor avant de commencé a faire les quéte d'histoire qui elle était de rang 2 donc imaginé le massacre enfin bref je vous conseille d'attendre un peu avant de l'acheté vous l'aurez a un meilleur prix on plus d'avoir les bug corrigé ( enfin la plupart )

LaurisMarjorie
Posté le 14 mars à 18:07

Comme à mon habitude je vais énumérer les points positifs et négatifs du jeu avec une conclusion de relative qualité.

Les forces :

- Environnements jolis que cela soit le Vieux Villedor ou le Centre-Ville et effets de lumières et de gores bien foutus. Pour ce dernier aspect les démembrements sont pour le coup franchement réussis et le jeu fait un pas en avant comparé à son prédécesseur

- Parkour très bien foutu. Notre perso aka Aiden a l’air plus lent que Kyle Crane du premier mais il reste agile comme il faut et les mouvements sont viscéraux

- Variétés des activités et contenu de qualité. En effet, il propose une grande variété de missions secondaires qui peuvent pour certaines avoir une influence sur l’Histoire

- Histoire qui casse pas les pattes à un canard mais j’ai préféré les personnages de celui-ci plutôt que ceux du premier. Disons que à mon sens le jeu s’est amélioré en narration et c’est à souligner

- Enfin, musiques de qualité.

Les faiblesses :

- En dépit des environnements jolis, le level design lui laisse à désirer. Il est ici question de certains objectifs de missions ET de la volonté d’incorporer TROP de verticalité. Je m’explique : dans la partie du Centre-Ville, un planeur est débloqué comme accessoire. Cela rend trop le joueur dépendant de celui-ci sachant que pour rejoindre certains immeubles il faut bien faire le tour des bâtiments adjacents (coucou l’immeuble à rejoindre après avoir visité l’appart de Lawan)

- Les combats ont été décriés comme redondants et surtout inférieurs au premier en terme de sensations. Peux être à la sortie c’était le cas car de mon côté ça allait. Mais le problème ici pour moi est plutôt la variété des armes et surtout l’absence des armes à feu DANS les mécaniques de gameplay du jeu et des PNJs. Car c’est sympa d’avoir ENFIN mit des armes à feu après 2 ans mais faudrait les implémenter en tant que mécanique intéressante et qui change donc le gameplay radicalement. Je m’explique encore : Dans DL1 les armes à feu avaient un réel intérêt car cela permettait de faciliter le combat contre les PNJs humains qui eux pouvaient aussi avoir des armes à feu. Mais là il n’y a que nous qui pouvons avoir ces armes et c’est fort dommage car l’intérêt de ces dernières n’est plus. Cela enlève donc une mécanique de gameplay

- La diversité des ennemis que cela soit zombies ou humains laisse à désirer. Combattre des énièmes vilains sortis de madmax, des casques bleus de l’ONU ou encore des zombies qui ont la même tête c’est lourd. Faudrait créer des visages procéduraux ou sinon faire beaucoup plus de visages. Sinon faire en sorte que chaque zombie a une grande chance de ne pas avoir les mêmes habits en dépit du fait qu’il aura le même visage que son voisin. C’est un détail important pour moi car ça casse l’immersion de voir des clones dans un jeu de 2024

- Même si le jeu a un nombre kollosal de choses à faire (qui se rappelle des 500h de durée de vie :) ?), il reste vide dans le fond. En effet, le jour on va d’un point A à un point B en chillant autour des zombies sans aucune menace et la nuit c’est l’exact inverse mais on peut maintenant fouiller les intérieurs qui sont souvent safe car pas ou peu de volatiles. On est sur du fameux : « La quantité avant la qualité ». Cela reste donc du farm

- Enfin, je note très rarement sur ce point mais j’ai quand même eu des bugs de quête où je devais tout refaire car j’étais soit bloqué, soit un ennemi ne spawnait pas alors que je devais le tuer.

Dying Light 2 est pour moi un bon jeu. Mais un bon jeu de PARKOUR et un mauvais jeu de ZOMBIES. En effet en plus des points négatifs cités ci-dessus, j’aimerais rajouter dans cette conclusion que c’est lourd d’avoir dans tout les jeux de zombies un aspect défouloir et non sérieux qui est plus à la limite d’un sandbox qu’un vrai jeu de zombie (sauf quelques exceptions comme No More Room in Hell, Contagion ou State of Decay). On peut me citer comme contre arguments les volatiles et la nuit mais les sacs à pv c’est pas trop pour moi. En plus un autre aspect négatif de beaucoup de jeu de zombies est ce délire d’incorporer des zombies cracheurs, des zombies géants ou ces foutus super zombies comme ces volatiles. Faites des zombies simples, marcheurs, coureurs, rampants et enfants, sans rajouter d’animaux si possible et on est bon. Par ailleurs, rajouter un système procédural avec une différence physionomique entre les zombies (donc zombie obèse plus résistant qu’un zombie maigre) rendrait le tout super réaliste et ça serait en plus original. Bref ça m’a permis de réduire le temps avant la sortie de No More Room in Hell 2 qui sera potentiellement le meilleur jeu de zombies. Allez, je donne un 12/20 pour ce Dying Light.

scorpion450
Posté le 22 févr. à 02:10

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant a suivre

tokorr
Posté le 14 févr. à 02:04

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement parlant magnifique gamplay toujours aussi incroyable ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario percutant a suivre

bat40
Posté le 14 janv. à 17:53

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit un gamplay plaisant une bande son réussi une durée de vie conséquente et un scénario convaincant

iNfAm0usr0ller
Posté le 28 août 2023 à 07:03

Le parcours est plutot bien fait , l'histoire et le combat sont pas térrible , le combat du boss de fin est a chier , ça fait du bien quand le jeu est fini.

[SoT]
Posté le 09 juin 2023 à 23:29

Globalement le jeu est bien. Bonne ambiance, je trouve le prologue très bien même si un poil long.
Par contre, la jouabilité est très mauvaise côté parkour. Le personnage va s'accrocher à des volets alors que cela ne mène à rien. Les petits obstacles peu épais, du genre une cheminée, il les enjambe alors que je veux qu'il grimpe dessus... Bref je me suis retrouvé dans des situations ubuesques à me faire tabasser le cul accroché à un volet. Au moins ça me fait rire tellement c'est débile mais je pense que ça en ferait rager plus d'un.

bagger288band
Posté le 28 mars 2023 à 22:51

Le jeu est beau mais les zombies sont mont effrayant
La maladie est chiante car vous devez constamment sortir ne prenant pas le temps d'observer les décors dans le noir.
Pas d'armes à feu bref je retourne flipper dans le 1 qui de par mes souvenirs m'a fait stresser quand je me suis lancé dans le 2 au début,mais après bof ,quand je commence à tricher c'est que le jeu m'ennuie et paf ça a pas loupé aller hop je désinstalle.

bellerophon007
Posté le 24 févr. 2023 à 21:25

Si vous découvrez la licence, n'achetez pas ce second opus, inférieur en tous points à son prédécesseur.
Jeu désinstallé au bout de 3h, vraiment une régression totale en termes d'ambiance et de combats contre les zombies (juste ridicules maintenant).
Même les graphismes sont une blague, pas d'ombre portée avec la torche, sans déconner :ouch: , des jeux comme Doom 3 en 2004 et pleins d'autres avant lui le faisaient déjà :nonnon: ça fait tellement rendu ps2 avec ça, impossible de se mettre dans l’ambiance de nuit du coup. L'ambiance est complètement ratée, on se croirait dans un parc d'attraction, avec des éléments de parkour dispersés çà et là au hasard :rire: .

fanchoulannion
Posté le 13 févr. 2023 à 10:59

Ok wow techland techland, ton dying light v 1.2 c'est juste un bide en fait : scenario pouvant amener à sourire un colegien neurastemique, defis parfois completement petes parfois juste tellement faciles, la goute d'eau fut le dlc N° 1 avec avec une horde de zombies que tu dois esquiver vu que... t'as que tes poings dans cette mission, c'est bien techland continues de creuser. So Alt F4> uninstall.

CaptainPiixel

Rapport qualité/prix
- Achetez au prix fort
X Attendez les soldes
- N'achetez pas
- Non évaluable à ce jour
- Gratuit

Commentaire :
Le jeu est vaste... Un peu trop. L'histoire n'est pas passionnante, et le gameplay est parfois approximatif, ce qui est un peu dommage pour un jeu de parkour. Parfois les runs sont très agréables quand tout se passe bien, mais si l'engrenage se bloque la course peut vite devenir frustrante.

CyberCelchrisis
Posté le 12 nov. 2022 à 11:41

Le scénario principal et ses multiples embranchements possibles sont bien réalisés.Les choix comptent,la narration a progressé depuis l'opus précédent.Les persos sont en revanche plats,la vf est mauvaise.
Le bestiaire n'est pas à la hauteur.L'open world est vaste,riche et cohérent.Le parcourir en mode parcours est un régal,surtout avec les nouveaux mouvements et objets(grapin,paravoile).Les séquences de nuits sont bien réalisés,les puzzle réussit.L'IA est à revoir,quelques bugs.
La progression tout au long de l'aventure est bonne.Une bonne durée de vie,mais avec des quêtes fedex et objets à trouver,certains contenus annexes valent le coup.
Une suite acceptable qui améliore certains points mais avec un manque de finitions.

1  2  3  4  5  6