aion-2008
Posté le 14 sept. 2022 à 21:00

note donné après 33h40 de jeux fin.

Pour la note, je rejoins beaucoup de monde sur cet opus, le 1 était mieux de part la surprise qu'il amenait mais aussi son histoire, le plaisir de parcourir le monde et l’évolution des zombies entre autre.
Ici dans la suite attendus forcement avec impatience on reprend la même soupe mais on l'améliore avec du contenus pas toujours très utile, on a ici toutes la mixture que l'on attend d'une suite, un monde plus vaste check, un template plus élaboré check, une histoire plus grande mais manquante cruellement d’intérêt check , plus d'armes, plus de fringues , plus d'options et des rajout de partout, avec les factions entre autre.
J'ai pris moins de plaisir a parcourir le monde de Villedor, j'ai eu moins d'attachement au personnage qui , on le voie venir a 100 km , finisse par vous trahir pour la plupart.
J'ai fait aucune quête annexe car elle n'apporte rien de plus , a part pour le lore, discuter avec un mec ou récupérer un objet plus rare et les parkours il n'y a pas grand chose à en tirer.
J'ai attendus d'avoir une version finie avec patch et tout le toutime et je n'ai rencontré aucun soucie particulier, le jeux tourne sans problème, mise a part les dialogues pas en phase avec les sous-titre le reste est nickel.
Les graphismes sont suffisant mais c'est pas ce qui m’intéresse le plus a quoi bon un beau jeux vide.
Je suis content de ne pas avoir pris la version collector, son prix m'as refroidi et j'ai bien fait, le jeux se parkours sympathiquement mais sans rester dans les anales, je met 14 pour le travail fourni mais comme pas mal de suite le premier resteras au top

Ttoikantuparles
Posté le 27 août 2022 à 13:07

Points positifs :

• Le scénario principal et ses multiples embranchements possibles.
  • Les nombreuses manières possibles de jouer.
  • Les grimpettes vertigineuses en haut des immeubles et les stations électriques assez originales.

Points négatifs :

• La VF, presque tout est mauvais ou en non concordance avec le personnage.
  • Trop de décors réutilisés qui réduisent considérablement l’intérêt et la qualité globale.
  • Un bestiaire pas à la hauteur.
  • Hormis quelques quêtes secondaires, toutes les autres sont de l'ordre prépubères et récurrentes.
  • Des loots et coffres presque inutiles passé le second tiers du jeu.

1  2  3  4  5  6
GdesOn
Posté le 16 févr. 2022 à 21:02

Rarement une suite ne m'aura autant déçu. le premier DL est terrible. Chaque parcours mission, est un vrai plaisir. Par contre ce DL 2. Est une torture tant il est sans aucun plaisir. De plus il n'est pas pensé pour une jouabilité sur PC au clavier. Tout est approximatif. Je n'aime pas du tout cette suite.

rottenbutt
Posté le 16 févr. 2022 à 20:27

Ce jeu est une pure daube ! Les rapaces peuvent nous one-shot et le qte pour en réchapper est 100 fois trop long donc c'est game over systématique ! 4 fois j'y ai eu le droit, j'en ai marre !

Le jeu est moche et on lui a récemment reproché un downgrade graphique ! https://youtu.be/pKoT0fW8Aa4

Ne pas pouvoir réparer ses armes est une galère car quel intérêt à partir de là de les améliorer avec des mods si l'on ne peut pas garder une arme "historique" à 3 slots ? Ridicule !

Ne pas avoir d'armes à feu est un choix discutable ! Y en avait dans Dead Island 1, Dead Island Riptide et Dying Light 1 alors pourquoi pas ici ? J'ai fait la quête Leçon d'Histoire qui explique pourquoi mais franchement, si je peux créer mon propre équipement (flèches, bombes etc) alors pourquoi je ne pourrais pas aussi le faire pour les munitions ?

L'arc est pourri ! Les dégâts sont infimes, on ne peut pas viser et on ne peut pas changer les flèches. Je me retrouve avec l'arc bleu donné par le sosie de Rosario Dawson mais sans pouvoir l'utiliser car je n'ai plus de flèches qui correspondent à cette arme. C'est naze !

Les doublages...On se croirait de retour au Club Dorothée ! Une vraie honte ! Jouez en vostfr, vous me remercierez plus tard !

J'ai parlé des colossales chutes de framerate ?

DartyPapa
Posté le 07 févr. 2022 à 16:26

Je vais pas mettre 20 pour contrer les rageux, et le jeu mérite pas 20, je ne vais pas non plus mettre 0 pour protester et le jeu ne mérite pas 0. pour moi 13 est une bonne note. Ce Dying Light 2 est un bon exemple du memes "copie mon travail mais change quelques trucs pour que ca se voit pas". Dying Light 2 est un mélange du 1 (pas de son DLC the following), des derniers assassins creed et de fallout 4.

Direction artistique:
Je trouve l'univers déprimant, c'est peut-être l'envie derrière la direction artistique mais qui à envie de continuer à jouer à un jeu déprimant presque repoussant? On a l'impression d'être en automne, arbres mort, feuillages orangé, jauni, rarement vert... l'herbe moisie pousse partout, un arrière gout de fallout 4 avec les rues craquelées, les bâtiments en ruine, les zombies planqués partout... Dans une ville perdue entre la révolution industrielle et le moyen age, tout les bâtiments sont à base de brique rouge, entourée d'usine etc mais aussi de cathédrales et de moulins, les gens semblent avoir régressés au niveau du moyen age aussi pour la plupart

Gameplay:
un arrière gout d'Assassin's Creed puisque la plupart des missions consiste à rester discret pour ne pas éveiller les hordes dormante de zombie et les zone sont découpée par niveau tout comme les équipements d'armure un système de combat à base de coup simple ou lourd, de blocage parfait et d'esquive... Un système d'infection qui sert à mettre la pression mais qui coupe cours à toute envie de se mettre en danger pour du loot nous obligeant implicitement à nous dépêcher... La nuit est moins stressante que dans le premier opus aussi, je n'ai encore vu aucun rapace en liberté, il suffit d'éviter des "hurleurs" en évoluant sur les toits et tout se passera bien, on est loin de la pression du premier opus.

Histoire:
Encore un méchant très méchant qui explique son comportement par des traumas infantile... pitié... Le but de l'histoire est intéressant, sans trop spoiler: on cherche quelqu'un. Ce qui vient se greffer autour de nous est sympathique aussi même si les personnages sont vraiment manichéen, exemple: un mafieux sans pitier, des militaires bas du front, des filles rebelles et casse-cou, un gars foncièrement gentil avec nous pour aucune raison...

Graphisme:
En parlant de personnage, certains sont si peu animé que j'avais parfois l'impression d'être face à des robots... il n'y a aucune évolution comparé au 1, parfois des sourcils froncé, quelque déplacement, mais globalement tout les visages ont du mal à transmettre des émotions, il y a bien quelques fulgurances mais elles sont trop rare pour relever le niveau général... pour le reste: ne regardez pas de trop prêt, comme on dit "beau de loin mais loin d'être beau" l'univers dans sa globalité est convainquant mais j'ai par exemple pu trouver un sac a patate dont l'intérieur n’était qu'un aplat de texture de pomme de terre...

Conclusion:
Ville déprimante, gameplay classique, peu de révolution... Il n'y a eu aucune prise de risque, ca colle tellement au premier opus que ça en garde aussi les défauts qui se sont accumulé au fil du temps: graphisme en retard pour la norme actuelle, scenario banal, système vu et revu... Dying Light 2 remplis son objectif qui consiste à explorer une ville avec du parkour et combattre des zombies mais ne prend aucun risque et ne révolutionne pas non plus la franchise... le peu de changement est anecdotique ou déjà vu... Je serais vous, j'attendrai les promos, comme tout les jeux avec trop de pub :d) ca sent mauvais. Autant jouer au 1 si vous voulez découvrir la franchise.

johnson007
Posté le 04 févr. 2022 à 07:01

Du très bon.

le positif :

-le jeu est beau
-fluide
-esthétiquement réussi
-gameplay plus nerveux que le précédent opus dans ses déplacements/navigations
-narration plus travaillée
-des choix qui semblent compter dans les dialogues
-relativement stable a son démarrage (ce qui devrait être normal a la sortie d'un jeu à la base, mais aujourd'hui... )

le négatif :

-une VF correct, voire passable à certain moment,
-la durabilité des armes peut parfois est frustrante (plus que le premier jeu)
-quelques clichés ici et là (rien de choquant non plus hein)
-une IA perfectible (chez les zombies je dis pas, un zombie n'a jamais été "connu" pour son intelligence, mais chez les humains...)

l'introduction m'a semblé bien plus longue que le premier jeu, voire un peu pompeuse, mais une fois "libre" le jeu prend une dimension géniale, voire jouissive.

j'ai quelques réserves sur ce point : les combats sont viscéraux et nerveux, mêlant parcours ET action certes , mais manquant plus de punch que son aîné, mais qui (j'ai l'impression après 4h de jeu) évolue et devient de plus en plus intéressant, donc ce point discutable au premier abord, peut sans doute évoluer de manière positive finalement.

si ce 2eme opus suit le même schéma que le premier DL, en terme d'ajouts, correctifs, etc, il y a fort à parier que le jeu passe de très très cool à incontournable.

Merci Techland. j'ai vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent, et ça fait plaisir !

C-tout-simple
Posté le 16 févr. 2022 à 21:05

Alors pour ma part c'est ZERO. mais ZERO ZERO ZERO :nonnon: . autant j'ai adoré le premier, autant celui là c'est total l inverse. tout est pénible. jouabilité pénible, combat sans fun, on s'ennuie vite, le gars c'est un asthmatique fini. le jeu n'est que punitif pour rien. t'es jamais pénard pour gratter. et en plus il se paye le lux d être ultra gourmand. tu ne peux pas marcher, la lampe annule toutes les ombres etc... Mais c'est une blague ce jeu ? QUE C'est MAUVAIS !

steven44110
Posté le 05 févr. 2022 à 01:40

Bonjour
Alors quand je voix les autres notes c'est incroyable mdr comment peut on dire que ce jeu est sans saveur si vous avez aimé le 1 pour son gameplay vous ne pouvez pas dire que le 2 est pourris

Pour ma part sur mon pc le jeu est très bien fait rien à dire c'est jeu cross gen donc ce n'ai pas une claque mais le jeu est propre très immersif je trouve c'est vrai que le scan c'est pas ouf.

le parcours est franchement trop bien.

les combats je trouve sont bien mais moins réaliste que dans le 1 quand on voyait que notre coup se heurtait contre un zombie je trouvais sa ouf dans cet opus il n'y a plus cette détection.

L'histoire est bien mieux que le 1 car dans le l'histoire ne m'a pas du tout fait kiffer franchement, j'ai bien aimé l'histoire mais ça reste banale.

les points forts du jeu sont clairement la coop le parcours et le changement d'ambiance plus prononcer entre le jour et la nuit.

Les quêtes peuvent être redondante mais le gameplay est tellement satisfaisant que ça ne pas gêné.

Voilà voilà bon jeu à tous

Posté le 06 févr. 2022 à 19:09

MAUVAIS, MÉDIOCRE, LOUPE, BÂCLÉ, REDONDANT, CLONAGE DE MASSE, ENNUYEUX, QUÊTES PUÉRIL... voilà les qualificatifs que je donnerais pour décrire ce DL² complétement foireux !! Un loupé complet face au premier. Je ne comprends même pas comment JVC ait pu osé lui attribuer un 17/20 ?! Vous etes sérieux des fois les gars ? c'est une blague, rassurez nous :rire:

emixam1989
Posté le 04 févr. 2022 à 03:28

Je ne suis pas déçu et j'ai trouvé mon comble. Dying light 2 a tout pour plaire! Aucun point négatif en 1heure de jeu. Je vais actualisé ma critique dans les prochains jours. Je m'installe pour un weekend de gaming et cela fait longtemps que j'ai pas eu ce hype!!!!

-Maiden666-
Posté le 04 févr. 2022 à 10:41

Encore un jeux ou l'art est de vendre du reves....ou alors pour les non exigeant..

Les plus :

-le jeu est beau, mais pas une révolution, et il ne faut pas regarder dans les coins
-Assez fuide dans l'ensemble
-esthétiquement réussi, sur les premiers plan, mais pas parfait
-gameplay est assez bon, mais on est plus dans un YamakasiSimulator 2022 que dans un jeu de zombie
-Bande son sympathique

Les moins :

-Le coter yamakasi tous au long de l'aventure
-une VF trés limitté, voire du grand n'importe quoi sur certain passage, et cela empire au fur et a mesure
-les armes on une durée de vie de misére en rapport au premier
-Une IA completement a la ramasse
-Le Scénario en déca rapport au premier, on faix des choix qui non stritement aucune influence.

Voila

louisgarriga1
Posté le 06 févr. 2022 à 15:32

Super jeu, l'histoire est très intéressante, le monde est magnifique et bien fait, la sensation de voler en parcourant la ville et en sautant de toits en toits est aussi bien voir mieux que dans le premier jeu, si vous avez aimer le 1 vous allez adorer le 2. Seul bémol, les graphismes qui ne sont pas vraiment au niveau d'un jeu de 2022.

Nik0ft
Posté le 06 févr. 2022 à 03:08

Je joue sur PC, avec une 3080,

- le jeux est magnifique, seul reproche, le manque de HDR, qui en 2022 est un basique indispensable
- l'histoire est prenante, ça démarre lentement, mais on ne s'ennuie pas pour auttend.
- le gameplay est vraiment top, certe pas parfait, mais un bon suivi et quelque maj corrigerons tous ça.

Ça sent les nuits longue a poncer ce nouveau dying light

Dentwa55
Posté le 20 sept. 2023 à 23:07

Le jeu est excellent l’histoire très bien faite et l’atmosphère de jeu de survie horror parfaite je recommande ce jeu à tout le monde il est vraiment incroyable

ClaireDearing
Posté le 01 mars 2023 à 00:49

Je crois qu'un jeu a rarement autant assimilé le concept de quantité avant qualité.

Un jeu que je ne finirai pas. Au bout d'un moment ça devient juste fastidieux, il y en a marre.

C'est encore une map Ubisoft, même si le côté parkour assez sympa et le côté gore/violence aide à faire passer la pilule plus facilement.

Ras le bol de tous ces points d'intérêt pour des quêtes annexes claqués au sol avec des pnj sans charisme qui font des monologues pour ne rien dire d’intéressant, le tout pour parfois déboucher sur un simple défi de parkour à la noix.

Marre aussi de piller encore, encore, et encore, fouiller tous les centres du gre (qui ont été réalisé de la façon suivante après la conception du premier : Ctrl+c Ctrl+v) pour choper des inhibiteurs qui augmentent nos stats.

L' écriture des quêtes est nulle, les perso sont plats, ils tentent même de nous faire un Witcher 3 like avec certaines enquêtes à deux francs ou on suit des traces de pas, sauf que l'intérêt n'y est pas.

Le parkour c'est Mirror's Edge voir mieux, assez correct. Le gameplay de combat ben c'est pas terrible, si vous enlevez le sang, le gore, vous enlevez 99% du plaisir de jeu.

Arrivé à je ne sais combien d'heures de jeu, vous arrivez au milieu de la seconde partie de la ville avec les buildings, et c'est reparti, vous dites : au secours, délivrez nous de cet enfer Ubisoftien ! Non, pas les centre de GRE copier collé rempli d'inhibiteurs ! Pitié ! Pas les points d'interrogation sur la map ! On peut s'arranger !

Je vous garantie que tout ça fait bien plus peur que les zombies.

Un jeu qui aurait gagné à être beaucoup plus court et à nous épargner sa narration bidesque, car il a quelques atouts, mais étaler le concept de pillage et de trucs fedex sur autant de temps, évidemment que c'est chiant.

user844981
Posté le 04 oct. 2022 à 20:39

Très bon jeu à faire à plusieurs mais c'est très vite répétitif malgré les différents personnages à débloquer
Le 3eme opus peut devenir excellent si on y rajoute du gameplay

KyaaaN
Posté le 26 févr. 2022 à 02:11

Les devs n'ont fait aucun effort, jeu pas fini complètement beuger ( pas pu y jouer plus de 10 min sans bug a la mission de fin), la coop n'en parlons pas... A des années lumières de la qualité du 1er opus.
Gameplay moins bien que le 1, arbre de compétences naze, scénario à chier, graphismes de 2015, aucun contenu intéressant, aucun plaisir lors des combats, aucune variété de zombis, la nuit il ne se passe rien, aucune pression rien a être poursuivit ( on se sent bien plus en sécurité la nuit que dans le 1 ).
Pas de mode invasion, pas de possibilité de jouer le zombi, aucune arme a feu.
Aucun boss, ni zombi ni humain et le "boss" de fin complètement éclater qu'on doit se taper 3 fois sans la moindre difficulté ni aucun moment épique.
Une pure daube que je regrette d'avoir acheter au prix fort.
Je suis un vrai fan de la license, j'ai fini le premier plusieurs fois et la 7 ans d'attente pour une merde pareille. Complètement dégouter.
Gardez vos sous les devs ne les mérite absolument pas.
Ce jeu est une pure honte et j'arrive même pas a comprendre qu'on puisse en être satisfait en ayant jouer au 1 er.
Il faut croire que courir sur les murs vous fait kiffer un jeu, vu que le parkour est le seul truc intéressant du jeu ( et encore c'est du parkour pour assisté de la vie, vu que les chemins de parkour sont indiquer en jaune fluo et qu'il n'y à aucune satisfaction à réussir a grimper un building.
Pour les vrai fans et vrai gameurs : passez votre chemin sans aucune hésitation.

Un grand fan de la licence, complètement déçu d'avoir patienter 7 longues années pour un jeu qui n'a même pas le niveau d'un DLC du 1er opus.

1  2  3  4  5  6