13.7/20

Raptor-jazz77
Posté le 07 mars 2022 à 19:21

Après plus de 50H de jeu je peux le dire, ce dying light 2 malgré certaines critiques(plus ou moins credibles) est une énorme réussite!
Points Positifs:
-Archi fluide
-Le parkour largement revu et jouissif
-Une histoire plutôt bonne
-Les choix moraux et son influence très bien incorporés à l'histoire
-Les combats stratégiques plutôt bien venus(pas jouer les bourrins sachant que contre des ennemis humains on se retrouve souvent en infériorité)
-Des personnages attachants
-Une durée de vie plus que conséquente
Points negatifs:
-Visuellement pas si ouf que ça sur series X(bien que très fluide)
-La durabilité des armes fortement réduites
-Certaines quêtes secondaires pas nécessaires
-Un peu de remplissage sur certains objectifs
-Quelques bugs parfois drôles
-Pas de crossplay ni cross-Platform
En conclusion ce dying light 2 est malgré tout une belle réussite malgré certains défauts qui pourraient gêner tout nouveau joueurs, les habitués du premier seront en terrain conquis même si à mon sens le premier était tellement bon que ce 2e volet est légèrement moins bon, néanmoins il reste un super jeu. 16/20

Captain_Flav
Posté le 15 mars 2022 à 18:19

Le jeu est propre l'histoire et le gameplay sont cool avec des liens avec le Dying Light premier du nom . Les quêtes ne sont pas répétitif dans l'histoire de chaque quêtes mais dans le fond souvent la même chose malheureusement. J'aimerai seulement que le New Game + soit ajouté pour pouvoir faire les différentes fin sans avoir à recommencer complètement le jeu

Raptor-jazz77
Posté le 07 mars 2022 à 19:21

Points Positifs:
-Archi fluide
-Le parkour largement revu et jouissif
-Une histoire plutôt bonne
-Les choix moraux et son influence très bien incorporés à l'histoire
-Des personnages attachants
-Une durée de vie plus que conséquente
Points negatifs:
-Visuellement pas si ouf que ça sur series X(bien que très fluide)
-La durabilité des armes fortement réduites

Captain_Flav
Posté le 15 mars 2022 à 18:19

SuperPredator31
Posté le 10 mai 2022 à 12:22

Ayant fait le premier Dying Light (que j'avais bien aimé) j'étais forcément obligé de faire ce deuxième épisode. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bien mais difficile à certains moments, la map est cool, l'ambiance est bien, les ennemis sont terrible et le scénario est sympa. Le plus gros défaut c'est qu'il y a quelques bugs, par exemple les voix qui changent, des personnages qui parlent pas et parfois quand je veux grimpé je dois appuyez plusieurs fois sinon il tombe. Une bonne suite, j'ai bien aimé cet épisode.

Robertdeblero
Posté le 17 févr. 2022 à 01:49

Techniquement c'est pas mal, clairement un beau jeu one x et PS4 pro auquel ont a caler les fps à 60 fps sur console next gen en mode performance. Car les 2 autres mode de jeux en 4k sont instables donc injouable.
Je salut le fait que sur un écran VRR 120 Hz la version série x tourne en 80, 100 fps, en mode performance et cet technologie est vraiment top.
Le jeu est donc encore meilleur grâce à cela .
Pour le reste on retrouve la recette entamé par les dead Island et amélioré dans dying light 1.
Donc un jeu de zombie tout ce qui a de plus classique mais efficace. Beaucoup de contenu et d heure de jeu.
Le jeu s améliore au gré des mise à jours..

Venom14180
Posté le 07 févr. 2022 à 17:56

Je viens de terminer le jeu et franchement je me suis bien amusé. Les graphismes sont beaux, le scénario est sympa, le gameplay est bien mais parfois un peu compliqué, l'ambiance est super, les ennemis sont terrible et la map est géniale. Le seul défaut que je lui mets c'est que de temps en temps dans les dialogues, il y a parfois des bugs (voix qui change, ils ne terminent pas leurs phrase, etc) mais bon ce n'est pas si grave que ça. J'ai adoré ce jeu, il est aussi bien que le premier épisode. Si vous avez aimé le premier jeu, vous ne serez pas déçu.

Mika-117
Posté le 14 févr. 2022 à 21:38

Second opus pour cette licence post-apocalyptique qui mélange Mirror's Edge et The Walking Dead et qui est aussi bon que le premier qui est sorti il y a 7 ans. Le jeu est très joli graphiquement avec de beaux effets de lumière, des personnages bien modélisés et pas mal de végétation, il y a en plus de ça du Ray-Tracing et c'est fluide. Le gameplay est aussi bon que dans le premier épisode. Les musiques sont très bonnes et les voix françaises également. L'histoire est intéressante et la durée de vie est longue avec plus d'une vingtaine heures de durée de vie et le double pour faire toutes les quêtes secondaires et pour tout explorer.

kill93
Posté le 20 févr. 2022 à 21:07

Le jeu est plutôt bon dans l’ensemble même si il a cruellement changer d’ADN certe l’open world est bien fichu dans l’ensemble mais il y a beaucoup trop de remplissage à la ubisoft des moulins dès avant poste à débloquer diverse activité annexe qui sont toutes identique les une des autres , ont ne recent plus vraiment le plaisir de tuer du zombi, mais plutôt de la fouille constante ont cherche partout tout le temps ça devient chronique et lassant , l’histoire les quêtes secondaire pareil ça tourne vite en rond , après pour le positif je dirais l’évolution du personnage le parcours aussi est assez jouissif les combats avec les humains sont plutôt sympas voilà c’est pas le jeu de l’année 14 est largement mérité

shenzi92
Posté le 05 févr. 2022 à 01:34

Très beau et fluide, on voit qu'il y a eu un énorme boulot sur les décors, les personnages et les interactions. Bon la voix et le ton de notre personnage est digne d'un puceau pas content mais les autres sont correctes.
On rentre assez facilement dans le jeux ça devient vite prenant tant par l'action que la liberté de jeux.
Je ne vais pas comparer au premier volet, les puristes s'en chargeront très bien et comme d'habitude ils seront sans doute mécontents comme un fan de rap qui n'écoute que du NTM même en 2022..
J'ai joué pas mal d'heures et le jeux est une réussite à mon goût. Si vous avez aimé le premier et que vous avez un minimum l'esprit ouvert (car pas trop bête pour rester poli) allez y, franchement ça en vaut vraiment la peine. Une des meilleures sorties en ce qui me concerne. Ça y est on commence enfin à voir une partie du potentiel des consoles nouvel gen. Bon game à tous

Hyper-Synkrone
Posté le 07 févr. 2022 à 10:30

Un scenario lourd de sens. Des effets de lumière incroyables, des combats hyper grisants et un open world beau et coherent.
Le jeu est absolument superbe et super immersif.

Cybrx2back
Posté le 05 févr. 2022 à 02:58

Un bon jeu qui ne plaît pas à tous le monde, immersif, l'ambiance de nuit et effrayant, le parkour et un glow up du 1er, les combats sont intenses... Quelques patchs pour affiné cela et ça sera parfait.

nicolasjo
Posté le 09 févr. 2022 à 17:10

Super ambiance, dialogue top, pleins de loots à trouver avec une carte immense. Graphismes super sur serie x avec oled pour des contrastes infinis....

arnaud-tryhard
Posté le 04 févr. 2022 à 23:38

après avoir tester le jeu pendant au moins 10h sur xbox séries x sur mon écran 1440p en mode performance donc 60fps 1080p je peux vous dire que le jeu est incroyable!!!!

je trouve que le jeu est quand même très beau et détailler et le level desgin de l'open word est vraiment très bon et varier,et très riches en détails!!! y 'a pleins de bâtiments assez différents r avec une bonne identité dans le style ville abondonner apocalyptique,c'est assez dingue de voir tout ces décors,les arbres et la végétations sur les bâtiments qui bougent bien car la physique est bien présente aussi,plus tout les bâtiments accessible pour l'exploration et récuperer du loot qui nous servira pour fabriquer des armes et objets divers pour notre survie ou de pouvoir en revendre aux vendeurs pour avoir plus d'argent ce qui nous permettra d'acheter tout ça:d

pour l'exploration je la trouve énorme et génial et un peu oppressante,le fait de rentrer discrètement dans les bâtiments remplis de zombies qui se réveilleront si vous faites trop de bruit c'est tellement immersif de pouvoir s'infiltrer et de les éliminer par derrière en toute discrétion sinon les combats seront inévitables,sachant aussi qu'on aura que 5 min dans ces bâtiments là pour explorer sinon on se transformera en zombies mais il suffira juste de sortir dehors en pleins jour ou manger des champignons ou consommer des sprays qui redonneront de l'immunité contre l infection pendant un certains temps.

par contre là nuit il vous faudra allez dans les différentes zones d uv sur la carte pour restaurer votre immunité et repartir en exploration ou alors comme je l'ai dit plus haut,avoir des champignons ou des sprays qui vous permettront d'avoir encore plus de temps pour ne pas être infecter et donc mourir assez rapidement si vous ne vous dépêchez pas de prendre soin de votre perso.....:d

concernant les missions principales après quelques missions je les trouves vraiment intéressantes avec des bonnes mises en scène et agréable à faire,et on est vraiment pris par l'ambiance que dégage le jeu,et pour les missions secondaires elles seront sûrement intéressantes également:d pour les missions annexes ça reste du classique mais c'est quand même agréable à faire dans cet univers généreux et cohérent.

au niveau de l'ambiance générale des musiques je les trouves réussies,surtout l'ambiance sonore global de la ville que ça soit la journée ou surtout la nuit l'immersion est vraiment très bonne.on entend les pnj parler et raconter leurs vies,ainsi que les zombies crier au loin la nuit,ou alors des cris d'humains en journée qui se font dévorer.c'est quand même bien fait.

les combats sont vraiment bon aussi contre les humains qui sont assez agressif et efficace l'ia est vraiment assez bonne et ça fait trop plaisir de voir ça,ils attaquent bien seul ou en groupe,ils escaladent des bâtiments,ils courent après nous si on part,ils nous lancent des objets etc...je suis satisfait de l ia sachant que je joue en mode normal et pour les zombies aussi ils sont assez méchants et aggressif surtout la nuit.....;

y'a pas mal de possibilité d'attaque ou de défense dans les affrontements ce qui rend les combats ultra jouissif car les animations sont juste incroyable que ça soit les humains ou zombies on sent que nos coups ont de l'impact plus les démembrements,c'est vraiment stylé et gore aussi:d

le parcourt est également très réussis et très fun,c'est fluide,dynamique et un minimum technique aussi comme pour les combats.le fait de pouvoir grimper sur tout les bâtiments et de passer d'un toit à un autre etc....c'est énorme!!!!!

les améliorations des combats et du parcours est très complets et permets d'apporter de la profondeur dans le gameplay et beaucoup de plaisir!!!!

Pour moi ce jeu est une réussite total malgré que c'est mon premier dyng light et j'ai mis un point en moins car le jeu n'est pas au moins au 1440p 60 fps en mode performance ce qui fait que y'a un peu moins de détails,mais dans l'ensemble ça reste quand même très beau et quand on voit la richesse et la beauté de l'open world avec que de la ville et pleins de bâtiments on peut comprendre que c 'était peut être difficile pour les développeurs de faire un meilleure résolution en 60fps sur next gen,mais qui sait peut être plus tard dans un futur patch:d

skwat42
Posté le 04 févr. 2022 à 12:42

Déjà fan du premier opus, ce Stay Human est en tout point meilleur.
Sur Série X en mode performance le jeu est fluide et beau. J'ai essayé les modes qualités et résolution : on y gagne en netteté et en effets de lumières ce qu'on perd en fluidité: le mode performance est le meilleur choix.
Passé la longue intro (2h) qui pose les bases de l'histoire, on est lâché dans une partie de l'OW qui s'offre à nous et le parcourir est un vrai plaisir. La fluidité des déplacements d'Aiden donne un petit côté Mirror Edge et les combats au corps à corps restent jouissifs, surtout avec l'ajout direct de la parade parfaite qui permet de contre attaquer avec un saut sur l'ennemi désorienté suivi d'un double kick dans les dents du suivant.
Le craft est toujours de la partie tout comme les arbres de compétences. On progresse naturellement en parkour et en combat avec la pratique et en dépensant des points de compétence dans les deux arbres. Je ne sais pas si les compétences peuvent être améliorées en légende une fois level max comme dans le 1er, a voir.
L'histoire et la mise en scène sont bien mieux travaillées, et les quêtes secondaires ne sont pas que du FedEx un bon point de plus.
Un autre point sur lequel le jeu excelle c'est l'ambiance oppressante qui s'en dégage de nuit, tant par l'agressivité des infectés que par le sound design et le fait de devoir fouiller les bâtiments pour y trouver des ressources et ce en un temps limité.
Je ne l'ai bien sûr pas fini mais la durée de vie s'annonce excellente et le jeu suffisamment varié en situation et en progression que pour y rester un bon bout de temps.

Dying Light 2: Stay Human est une réussite et ne devrait pas décevoir les fans du 1er opus puisqu'il l'améliore sans le dénaturer. Un excellent jeu !

CellXHunter
Posté le 11 févr. 2022 à 14:10

Je joue sur série S.
0Je n'ai pas joué au premier et cela fait quelques mois que je n'ai pas joué à un jeu dans un monde ouvert avec des points d'intérêt et des quêtes a la structure répétitive comme ce que nous sort Ubisoft à chaque open World de leur cru ( sauf que là c'est techland)
C'est pour cela que ma note n'est pas catastrophique car je m'amuse bien ... en solo .
J'aurais nettement préféré le faire en coop mais soit cela ne fonctionne pas ,soit 5 min ,soit presque 1 heure ( oh mon dieu , oui vous ne rêvez pas ) mais par contre après cette dernière, mon pote a eu ses quêtes d'histoire bloqué car l'ascenseur ne voulait pas descendre dans cette foutu station électrique , PS : ne pas mourir après avoir remis les câbles . Maintenant , il se retrouve à attendre une maj ou a recommencé le jeu , chose qu'il ne fera pas et je comprends .
Parce qu'au même titre qu'un jeu AAA qui sort aujourd'hui , le jeu est bien buggé mais des bugs qui vous pourrissent votre partie pour de bon .
Déjà que la coop ne soit pas opérationnel au lancement du jeu est un scandale mais si en plus , à chaque fois qu'on progressent dans notre aventure, on prend le risque de bousillé notre sauvegarde ( qui est unique d'ailleurs, si c'est mort c'est mort ) c'est tout bonnement inacceptable.
Les problèmes sont nombreux, je vais pas faire la liste mais on est pas loin d'un lancement de jeu a la cyberpunk 2077.
Malgré tout , je m'amuse bien sur le jeu et j'espère que le prochain patch règlera la coop et les bugs de quêtes afin je l'espère de pouvoir profiter de la joie de défoncé des zombies a plusieurs avant que mon envie de jouer ne s'évapore . J'en suis à 60 h de jeu et pas patient , ça s'annonce mal .
Je lui met la moyenne car je sais qu'il y aura un suivi conséquent des développeurs mais c'est malheureux de devoir attendre des patchs pour jouer aux fonctionnalités de base prévu avant la sortie entre autres.
La hype et les sorties day one ne font décidément pas bon ménage.

Heinrich14180
Posté le 07 févr. 2022 à 10:18

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de cancer sur ce site, franchement il vous faut quoi pour qu'un jeu soit bien ? Surtout que comparer à d'autres jeux qui sont sortis récemment, Dying Light 2 est beaucoup plus propre. Vous parlez de bug, si pour vous voir un petit Zombie traverser un mur sur les milliers d'autres Zombie mérite de mettre un zéro, et ben vous devriez arrêter de jouer à tout les jeux car vous allez en vomir lol. De mon côté j'ai pas eu de bug, le jeu est très beau, le gameplay est super, la map est génial, il y a beaucoup de missions et l'ambiance est vraiment génial. Dying Light 2 est tout aussi bon que le premier, une vraie réussite. Bravo aux développeurs.