13.7/20

hilalex07
Posté le 28 mai 2020 à 20:30

Ce n'est sans doute pas par hasard qu'à l'heure à laquelle j'écris c'est la moyenne des lecteurs.
"Objectivement" c'est ce que vaut le jeu pour moi, après en tant que fan de Star Wars je lui mettrais bien un 16 de cœur malgré les défauts autant du lore que du gameplay

Honnêtement, ce jeu n'invente RIEN il copie à d'autres fait un mix et malheureusement dans de nombreux domaines il fait moins bien c'est ça qui me dérange, si au moins c'était maitrisé le 16 serait ma note "objective"
Les inspirations flagrantes et défauts :
Tomb Raider : Les phases d'escalades sont exactement les mêmes, mis à part la course sur les murs et le double saut c'est copié collé sur tout le reste, la physique des sauts elle même me fait vraiment le même effet que quand je contrôle Lara sauf que bon on est censé contrôler un jedi plus rapide, agile etc... C'est l'un des gros point noir du jeu dans son gameplay
Quand on fait un jeu avec des phases de sauts et plateformes aussi nombreuses on se doit de bien les faire, malheureusement cette partie est plus que mal gérée, les sauts sont foireux, l'abus de la course sur les murs est parfois carrément grotesque et augmente artificiellement la difficulté de cette partie du jeu, les glissades sont illisibles, c'est juste de la chance la caméra est mal gérée dans ces phases on découvre après coup les obstacles qu'on a miraculeusement passés
Les énigmes autre point commun, pas grand chose à dire j'ai trouvé ça sympas, sans être autant prise de tête donc plutôt positif même si elles sont peu nombreuses elles changent le rythme du jeu

Souls like :
Alors il est vrai qu'il est un peu ardu dans le système de combat mais en vrai il est très différent des dark souls ou sékiro
Sa difficulté réside dans le hasard complet des patterns des boss surtout le boss final qui spam n'importe quelle attaque n'importe quand, impossible d'anticiper tout ce fait au réflexe
Cependant l'IA est tellement mal faite surtout sur certains mobs qu'il est possible d'éviter des attaques sans faire exprès en se décalant de l'axe de l'attaque sans même esquiver en gros l'IA ne corrigera pas sa trajectoire, sur un combat en particulier j'ai réussi des "esquives" de ce genre un nombre de fois qui est carrément scandaleux où clairement j'aurais du mourir :rire:
Le système de ciblage je ne m'y fait pas, je sais pas si c'est moi mais devoir passer d'une cible à l'autre manuellement dans des combats à 4 vs 1 c'est l'horreur, et si on ne cible pas qui on veut on se retrouve à taper par réflexe en direction de l’ennemi ciblé alors que celui qui est venu vers nous sur le coté est à 30 cm de ton perso ...
Certains gros (en taille) boss sont mal faits, parfois les esquives sont purement de la chance sur un boss en particulier :rire:
J'ai fini le jeu en normal en 17h à 79% finalement les collectibles sont pas indispensables voir même pas terribles, le poncho est moche selon mes goûts

Graphismes
Je garde la pépite pour la fin
Mass effect Andromeda s'est fait basher pour certains persos moches, des laggs gênants dans le jeu etc, vous savez quoi ? Retrouver les mêmes défauts sur un autre moteur (ME:A était sur Frosbite 3 ce Star wars est en Unreal Engine) 3 ans plus tard ! Franchement c'est juste scandaleux faut le dire
Un clipping monstrueux sur certains endroits, le jeu est clairement mal opti et pourtant j'ai une grosse config
Certains persos sont vraiment moches, et mon dieu spoil Dark Vador est tellement raté graphiquement que j'ai faillit rire en le voyant à la fin sérieux EA sur Battlefront 2 qui est aussi chez vous il est 100 fois mieux fait...

Le scénario est classique, prévisible, après en soit j'ai pas trop de problèmes de ce coté là, il n'y a que les soucis avec le lore qui me dérangent, le coup du Padawan amnésique qui oubli tout ce qu'il a appris j'ai dis ok c'est pour les besoin du jeu :rire:

Bref ce jeu imite les meilleurs sans jamais les égaler ce qui est fort dommage parce qu'il a un grand potentiel, pour moi c'est une grande frustration même si je me suis tout de même amusé en tant que grand fan de Star Wars

Il faut le dire, jouer un Jedi, parer les coups, sortir d'un combat de façon hyper classe ça a un coté jouissif et je pense passer du temps dans le mode arène rien que pour ça :rire:

Nicomacdo
Posté le 22 déc. 2019 à 20:10

Mélange de divers grands noms du jeu d'action/aventure, ce titre nous propose de vivre une épopée dans l'univers Star Wars, et en solo! La structure du jeu est agréable, on se balade sur une poignée de planètes, sachant qu'au début on ne peut en visiter qu'une partie, et à notre retour il y a souvent du changement (après un gain de capacité généralement), on visite d’autres lieux, ce n'est pas répétitif. De plus on possède une certaine marge de liberté pour explorer les planètes, pratique pour ceux qui comme moi aiment fouiner.

Le combat au sabre laser est technique et stylé, hélas la caméra est parfois immonde: énorme défaut, elle est trop proche du perso, octroyant une visibilité dégueulasse (surtout dans des lieux exigus), il n'est pas rare que les ennemis soient hors-champ. Ajouté à cela un système de lock foireux, face à trop de mobs la caméra ne sait plus ce qu'elle doit faire. Ça n'arrive pas à chaque fois cependant, par moment tout s'enchaine bien, et la fois d'après c'est la merde. Idem pour les parades qui m'ont paru complétement aléatoires alors que je me suis focalisé à fond dessus, faut croire que malgré des centaines d'essais je n'ai pas su saisir le timing...

Pourtant défoncer du stormtrooper est vraiment jouissif (le bestiaire est suffisamment varié), d'ailleurs j'ai bien aimé leurs commentaires, genre "il est trop rapide"! Le mélange aventure/plate-formes/combat n'est pas nouveau mais il reste efficace, une fois appréhendé le jeu devient fun. Visuellement convaincant et immersif (mais loin d'être exceptionnel), porté par une bo discrète mais bien dans le ton, l'ambiance Star Wars fonctionne, on ne s'ennuie jamais. On pestera contre les chutes de framerate trop fréquentes, tout comme les innombrables bugs de collision.

Le manque de charisme des persos est évident, le chara-design parfois discutable (Cere et ses yeux lui sortant de la tête, ou les wookies dignes d'un cosplay du tiers-monde, KOTOR faisait bien mieux il y a 16 ans). Et c'est quoi ces ponchos dégueux semblant venir d'un mod amateur, parfaits pour sortir les poubelles mais pas pour une quête intersidérale, incompréhensible car sur les artworks du jeu Cal avait un look très classe. Par contre le droïde qui nous accompagne est vraiment craquant, bien plus attachant que les boites de conserve auxquelles la saga nous a habitué. La customisation du sabre laser n'est qu'esthétique, pourquoi n'y a-t-il pas des upgrades de puissance ce qui justifierait de chercher les coffres. Pourtant le jeu récompense l'exploration, ne serait-ce qu'avec des boss optionnels ou des bribes de lore grâce au pouvoir de psychométrie de notre padawan.

L'histoire est classique, l'intrigue met du temps à démarrer...en fait il faut laisser sa chance au jeu, déjà parce que c'est bien mieux que la trilogie cinématographique de merde de tonton Disney, pas de féminisme extrémiste ou autre idéologie toxique qui lobotomise les esprits, et la diégèse de Star Wars est respectée. Le fan-service est bien dosé, louchant notamment du côté de Rogue-one. Et puis on a des fulgurances et quelques beaux moments. Des petites scènes d'actions très bien faites (mais totalement scriptées), comme avec le quadripode. La scène de l'exécution de l'ordre 66 est superbe, elle explique parfaitement le passé et la psychologie de Cal. Et j'ai encore plus aimé tout le passage qui suit sur Ilum, clairement il se passe quelque chose à ce moment, la magie Star Wars est à l’œuvre et la force est avec Cal.

Bref, un soft plein de petits soucis, le manque de finition crève les yeux, mais on sent une volonté de bien faire et rien n'a été bâclé. C'est une aventure qu'on a envie de vivre jusqu'au bout (environ 25 heures), malgré un gameplay pas assez profond et un manque de grandiose, d'epicness. En l'état, un titre recommandable, qui mériterait une suite.

hilalex07

Nicomacdo
Posté le 22 déc. 2019 à 20:10

silv-balian
Posté le 17 janv. 2021 à 12:13

Jedi Fallen order est un excellent jeu de l'univers star wars. On a vraiment l'impression de vivre une aventure des films. Le gameplay est très bien rôdé, les combats sont tellements plaisants avec de nombreux adversaires différents, le bestiaire étant bien varié! L'histoire est certes classique mais efficace, le travail est fait. Les musiques d'ambiance sont au rendez-vous et les graphismes sont fins et classes. On pourrait juste regretter l'horrible level desgin de la première planète (Boggano) et une mini map qui restera dans mes mémoires comme probablement la pire que j'ai expérimenté en 20 ans de jeux vidéos. Enfin la durée de vide de 25-30h pour le faire à 100% m'a paru courte, j'aurai aimé rester dans le jeu une dizaine d'heures de plus, notamment pour pouvoir utiliser plus amplement les dernières compétences du jeu. Un excellent jeu pour conclure pour lequel j'espère une suite rapidement!

Eowya
Posté le 10 mai 2020 à 19:36

Je viens de finir Fallen Order à l'instant.
Qu'en dire. C'est globalement un bon jeu.
C'est un croisement entre Jedi Knight et Tomb Raider. On y retrouve les mécanismes d'un TR avec plateau vaste et semi ouvert, les points de méditations étant l'équivalant des feux de camps. A la différence d'un Tomb Raider, des derniers ne servent pas de points de voyage rapide (= bcp de déplacement pour les adeptes de chasses aux trésors). Comme dans Tomb Raider, un arbre de compétence en 3 branches, et, on acquiert au fil de l'histoire, de nouvelles compétences qui permettent d'accéder a de nouveaux lieux. Enfin, on y retrouve un gameplay basé sur l'escalade & l'exploration ou les items de customisation cosmétique. Enfin, tout comme dans TR, il y a des puzzles a résoudre.
Côté Jedi Knight, on y retrouve les duel au sabres, l'usage de la force (poussée.tirer/timefreeze)

points + :

• L'immersion. L'ambiance des planètes est génial, mention spéciale a Dathomir et Kashyyyk. Et même au sein d'une planète, on peut retrouver différents biodôme.
  • Gameplay d'exploration, très similaire a TR
  • Respect de l'univers (nombreux clin d’œil a la série "The Clone Wars", et à "Rebels"
  • level design
  • ambiance sonore et musicale, rien a redire, c'est au top. Mention spécial pour le groupe "The Hu", aussi audacieux que bienvenue, le personnage principal m'a déclenché un grand sourire lorsqu'au démarrage de la musique, il sort "je connais ce groupe". Car moi aussi, je le connaissais, sans savoir qu'il serait IG ! Une excellente surprise !

Point - :

• L'histoire. Elle est plutôt faible. Comme si finalement, elle passait au second plan, en servant de prétexte pour l'action et non en la portant. Les personnages principaux.
  • Personnages : Le héros est creux, manque de personnalité. Ceres est TOTALEMENT insupportable. Le pilote peut être attachant, mais ne sert pas a grand chose. En revanche, les 2 protagonistes issu de l'histoire de Dathomir sont vraiment bon... Mais totalement sous exploités ! L'intrigue de Dathomir est plus interessante que celle principale !.
  • Les combos au sabrolaser. Il n'y en a pas bcp. Ils ne sortent pas intuitivement au clavier souris. Le verrouillage de cible casse toute la dynamique des combats contre multiple cible. S'était bcp mieux dans Jedi Knight Academy. En revanche, l'idée de devoir effectuer des contres ou des esquives est bonne. Gros déséquilibre sur certaines frappes "surpuissantes", (celle que l'on apprend sur Ilum). Cette frappe fait tellement de dégâts qu'a la fin du jeu, on ne cherchera plus qu'a spammer cette attaque au détriment de la variété.
  • Finition douteuse. Lors de la toute 1ére scène d'intro, la VF bug et le jeu freeze malgré une bête de course. C'est triste de foirer l'accueil du joueur dès l'ouverture du jeu, surtout avec une séquence cinématique aussi jolie, ça créé une frustration dès le lancement du jeu. 2 autres bugs rencontrés : La chute infini après passage accidentel au travers d'une texture, et enfin, bug ou l'on se retrouve coincé dans le vaisseau en hyperespace (sans proposition de s’asseoir pour mettre fin a la cutscene)
  • Les allez retours perpétuels sur des planètes déjà visitées. Comme je le disais ; On ressent l'influence Tomb Raider, qui bien souvent, te fait passer dans une région, puis après avoir avancé dans d'autres régions, te ramène a la première, mais cette fois ci avec de nouvelles capacités qui te permettent d'aller plus loin. ça marche avec Tomb raider, car se sont les maps de régions qui bouclent pour te ramener sur ta région d'origine. ça ne marche pas avec Fallen Order, puisqu'en fait, il faut changer de planète. Quitter une première planète, aller sur la seconde, puis, revenir sur la première, et enfin revenir sur la seconde, désolé, mais ça ne marche pas, ça casse le rythme de l'histoire, c'est totalement raté. Pire encore : te donner l'illusion du choix, en te permettant de commencer la mission de Dathomir, pour ensuite te bloquer en plein chemin "parce que tu n'as pas une certaines capacité"... Désolé, mais la plupart des joueurs ne comprennent pas qu'on leur propose un choix de planète pour ensuite leur imposer de revenir au scénario, et vont donc passer des heures a chercher le passage "caché" leur permettant de continuer le niveau, pas une seule fois le jeu te dit ; "tu peux arrêter ta mission en cours et revenir plus tard dans le jeu quand tu auras plus de pouvoir".

C'est une règle d'or du jeu vidéo, et elle a été violée. Ne laissez pas de choix au joueur si c'est pour le lui priver après...Encore une fois, dans tomb raider, on peut "choisir" sa zone "dans le feu de camp, mais on ne peut jamais que choisir parmi les zones précédemment visité, pas pour celle qui sont en aval dans l'histoire !

Bref, je crois avoir fait le tour des pour et des contres. Une note correcte, mais qui aurait nécessite que peu de chose pour être bien meilleure. Scénario, personnage et finition, et le jeu se serait envolé a 16-17. Dommage !

Shelly_Harrison
Posté le 19 déc. 2019 à 18:19

Très bon jeu Star Wars

Je suis un grand fan de la série Dark Forces/Jedi Knight, ainsi que de KOTOR. Et il n'y a pas eu de bon jeux star wars depuis bien longtemps.

Au début je me suis dit que ce jeu allait être raté, mais je me suis trompé, quel plaisir et quel surprise d'avoir enfin un bon jeu.

Maintenant quelques points sur le jeu :

• Les dernières MAJ ont corrigé un grand nombre de bug
  • Le jeu subi toujours des drop de frames quand on "change de zones", mais ça ne m'a pas empécher de le finir, mais c'est vrai que c'est inadmissible.
  • NON le jeu n'est pas trop difficile ni injouable, je l'ai fini en Maitre Jedi (difficulté que je recommande) une difficulté bien dosé, le jeu est facile sans être assisté comme un assassin's chiasse.
  • Le scénario est bien en fin de compte, simple, mais bien
  • Visuellement c'est joli, la DA est vraiment bonne
  • Le gameplay est bien, j'ai limite préféré à sekiro sur certains points.
  • une durée de vie honnête (12 à 15 heures) mais pas de new game +
  • BD-1 le compagnon est vraiment stylé !!
  • Le jeu peut être un peu chère 60€ pour 13h de jeu, je recommande aux pauvres de le prendre quand il coûtera 15€
Rafixx31
Posté le 15 nov. 2019 à 12:03

Dingue de voir déjà des types mettre 0 d'entrée.. C'est pathétique

Le jeu ne révolutionne pas le genre c'est sûr mais il a le mérite de reprendre l'univers Star wars avec l'ambiance un peu sombre; la terreur instaurée par l'empire etc.
Les mécaniques de jeu sont vraiment bonnes et jouissives en combat (j'adore ces ralentis en fin de combat sur le dernier mec à la batman arkham asylum et city).
Et bordel, ça fait tellement du bien de ne pas lancer un jeu et d'être de suite assaillé par une boutique ou un battle pass ou autre DLC. Ou bien un pseudo RPG où il faut toujours plus looter, looter pour avoir des engrammes rares et faire progresser son joueur...
Un bon jeu solo à l'ancienne !

Peut être son succès pourra donner des idée à d'autres éditeurs espérons-le :)

Maxime_92
Posté le 13 avr. 2020 à 00:42

Bon dans cette marée de 0 et de 20 distribués sans raison apparente, je me permet d'écrire mon avis, j'espère qu'il servira à quiconque le lira :hap:.

Etant un fan absolu de l'univers Star Wars, et bien j'ai été agréablement surpris par ce jeu. Je m'attendais pas forcément au pire, mais certainement pas au meilleur.

Pour commencer premier point positif à mon sens, car c'est quand même un jeu estampillé Electronic Arts, le jeu est purement solo. Un menu simple qui nous propose uniquement de naviguer entre les parties et les options, et dans une tendance aux fonctionnalités en sur abondance qui permettent aux joueurs d'être "socialement connectées à travers le monde", et bien ça fait plaisir.

Maintenant, passons au jeu. Le test est plutôt complet de base donc je vais rebondir uniquement sur certains points.
Graphiquement c'est beau. Décors, environnements, effets.. Le tout est au mieux très joli, et correct dans le pire des cas. Autre point important, les "codes" Star Wars sont respectés. On se sent bien dans cet univers et pas un autre. Même tarif pour les effets sonores.

Le gameplay est plutôt pointilleux.
Les combats sont légèrement punitifs et nous forcent à nous concentrer un minimum pour chaque rencontre. Plusieurs ennemis peuvent nous attaquer sur plusieurs fronts, et il faut bien jongler entrer dévier les projectiles et parer les coups en mêlée. Même si la force nous aide grandement, les pouvoirs sont plutôt basiques (à ce sens, ce ne sont pas des maelstrom de foudre qui explosent à la Starkiller :hap:). Au final nous ne sommes qu'un padawan Jedi, capable de faire des dégâts mais qui reste vulnérable.

Les mécaniques de plateforme sont peu originales, mais très plaisantes. Ça rend l'exploration dynamique entre chaque combat.
Les puzzles sont agréables sans être trop compliquées. Ce n'est généralement pas ma tasse de thé mais je les ai bien apprécié. Ils nous en apprennent aussi un peu plus sur le "background" du lieu. C'est calme et reposant on va dire, mais il faudra quand même utiliser ses méninges :hap:.

Notre compagnon droïde qui court comme un poulet est plutôt réussi. Il nous soigne et nous permet d'accéder à certaines zones en fonction des améliorations qu'on lui procure au fil de l'aventure.
La possibilité de customiser notre sabre est un plus non négligeable, à la même manière que l’excellent KOTOR.

Et enfin pour finir, l'histoire.
L'histoire semble paraître basique au premier abord, mais au final les personnages que l'on rencontre ont leur passé, leur présent et leurs convictions. Alors ce n'est pas extraordinaire, mais c'est cohérent et plutôt intéressant à suivre. La mise en scène est elle très soignée.

Pour finir, mention spéciale aux développeurs qui ont su s'appuyer aussi bien dans les films que dans l'univers étendu sur certains éléments.
Ce jeu m'a agréablement surpris, avec un peu de difficulté au début, mais l'expérience proposée par Respawn est plutôt rafraîchissante et à finit par me plaire.
Il manque cependant deux trois choses qui m’empêchent de le classer au panthéon des jeux Star Wars. Mais j'espère qu'il y'aura une suite !

Bellamy
Posté le 25 déc. 2019 à 18:04

Jedi: Fallen Order est un TPS qui n'a pas grand chose (voire rien) de particulièrement innovant, mais ce qu'il fait, il le fait bien même très bien. C'est ce que j'ai adoré, du début à la fin, avec ce jeu: pas de promesses en l'air, pas 40.000 possibilités de gameplay, de customisation, d'ajouts inutiles, mais un jeu simple dont les principaux ingrédients se limitent à un système de combat immersif et agréable à jouer (autant qu'à regarder), une bonne difficulté et surtout, un scénario qui tient la route. Concernant ce dernier point, gardez bien en tête que ça reste Star Wars, il y a un héros, une histoire plutôt banale, ne vous attendez pas à des twists de folie ou des revirements dignes des Oscars. Toujours est-il que le jeu est très efficace dans ce qu'il propose. Il n'est jamais lassant, les cinématiques se laissent regarder comme un film, les personnages sont attachants, vivants. Bref, un excellent jeu que je conseillerais à n'importe quel amateur de Star Wars (que je suis moi-même).

En résumé: gameplay simple mais efficace, duels de sabre aussi agréables à jouer qu'à regarder, histoire banale mais jamais dénuée de sens, personnages réussis (pour la plupart), et SURTOUT une attention au détail qui plaira énormément aux fans de la saga. On regrettera une rejouabilité proche de 0, et peut-être un poil trop de fan-service à certains moments de l'histoire, rien d'indigeste cependant. En un mot: foncez !

niecht
Posté le 19 déc. 2019 à 19:32

sorte de pot pourrie de tout ce qui se fait dans le d'action / aventure de ces dernières années.des graphismes et une ambiance sonore bien maîtrisées, une histoire qui plaira probablement aux fans, mais souffre de la comparaison avec les licences auxquelles il emprunte ses codes lorsque l'on évoque son Gameplay.

un jeu techniquement pas fini, problèmes de collision très fréquents, physique douteuse), textures fades à certains endroit et animations cassées

Pour ce qui est du gameplay, comme évoqué plus haut, le jeu est un mélange assez médiocre de Tomb Raider/Uncharted, avec des phases de plateformes pas franchement réussies, peu précises et assez répétitives. Phases qui seront couplées à des combats clairement inspirés de l'univers de From Software, et plus précisément de Sekiro et sa barre de posture. Pour ces derniers, encore une fois, le jeu propose une adaptation assez médiocre des jeux From Foftware, avec des combats imbuvables et ultra bordéliques dès qu'on dépasse 2 mob à gérer. Un personnage d'une lourdeur insupportable à déplacer, et des situations où l'on comprend clairement que Respawn ne maîtrise pas la virtuosité de la firme japonaise en terme de level design. Le plus pénible étant le disposition des mobs qui semble avoir été décidée de manière complètement anarchique.
De plus, alors que les combats contre les humanoïde en versus peuvent s'avérer plaisants, la gestion du spacing et des parades contre la faune sauvage est encore une fois complètement ratée. Il est très difficile de lire les coups des bestioles sauvages dans le jeu, la gestion de l'espace est tellement catastrophique que combattre ces bestioles relève plus d'une punition que d'un moment de plaisir.

Il faut tout de même saluer la tentative de Respawn de nous proposer un vrai RPG solo dans l'univers de Star Wars, de créer des situations divertissantes avec les pouvoirs de la force, mais le copie finale semble bien lacunaire.

Tio3z
Posté le 16 nov. 2019 à 23:53

Je n'en attendais rien (EA) et j'ai été agréablement surpris. j'ai passer un excellent moment pendant ces 25h de jeux( difficulté 3 voir 2 par moment, oui je ne suis pas un adepte de dark soul...). Alors non il n'est pas parfait loin de la mais graphiquement il est propre sans être extraordinaire non plus. Ma première impression sur la première planète visité c'est de commencer un KOTOR... D'ailleurs ce jeux ne serai pas un reste d'un jeux qui aurait du être plus "grand" ? bref malgré EA et les défauts , je me suis amusé et apprécié l'histoire mais on ressent le manque de profondeur tout de même. Par contre je l'ai fais via le origin acces payer plus cher m'aurait tout de même fait mal quelque part... Par contre les mec qui balance des 5 voir des 0 sérieux je ne comprend pas surement de vieux troll.

Yiro
Posté le 17 déc. 2019 à 17:01

Ce Jedi Fallen Order laisse un ressenti mitigé.

Les combats et leur gameplay ne sont pas assez paufinés. En resulte une certaine approximation des contres et parades, ce qui entâche la sensation d'incarner un vrai jedi. Les combats contre des syths viennent légèrement redresser ce constat.

Le gameplay quant à lui est un peu trop orienté plateforme à mon gout. J'aurais notament apprécié un côté gestion, auquel j'ai cru un instant avec la personnalisation des quelques petits éléments.

Aussi, les personnages manquent pour beaucoup de charisme. C'est à se demander comment les développeurs se sont arrêtés sur ces choix (Cere et Cal en tête)!

Je ne suis pas un fan inconstestable de star wars mais j'apprécie la deuxième trilogie pour sa "maturité" et ses acteurs. Malheureusement, je n'ai jamais retrouvé ce sentiment ici.
Visuellement et auditivement joli, dans la norme, on tombe parfois face à de belles choses.
Jedi Fallen Order est agréable à parcourir mais laisse au final un gout de trop peu, de manque de finitions.

Bibiche_bzh
Posté le 21 déc. 2019 à 14:57

Voilà !
Je viens de terminer le jeu, du moins l'histoire principale et au moins les 3 quarts des objectifs secondaires, j'ai une vingtaine d'heures dessus.
Je n'attendais rien de cet opus et je l'ai particulièrement apprécié, bien que le scénario soi un peu léger, le gameplay est très agréable et rapide à prendre en main.
d'un point de vue performance sur PC le jeu n'est pas très fluide, quelques baisses de Fps dues au chargement de zone (RTX 2080 supers), par exemple au moment de la sortie du vaisseau en arrivant sur une nouvelle planète.
Dans l'ensemble très peu de bug, l'IA est plutôt bonne et le jeu est assez joli.
Le game-design est bien pensé et ne fait que progresser en fonction de votre avancé dans l'histoire.
Le jeu vous porte assez facilement, il est plutôt simple, énigme pas très difficile mais bien pensée bien qu'un peu répétitive.
Les combats sont assez sympas, les différentes techniques d'attaque et d'utilisations de la force sont suffisantes pour y prendre du plaisir.
Les décors sont assez différents et assez jolis, dommage de ne pas en avoir plus à découvrir.
Les différents protagonistes de l'histoire manquent un peu de charisme mis a par le petit BD-1 qui est vraiment attachant.
En conclusion: si vous appréciez les jeux solo, que vous voulez jouez sans vous prendre la tête et profiter d'un Star Wars assez jolie pour explorer des mondes différents entre civilisation antique et technologique, prenez le temps de le découvrir.
Vous pouvez le trouver sur Origin Accès pour 15 euros en vous abonnant ;) (pensez à vous des ABO après !).
la scène du dernier chapitre mérite à elle seule de faire le jeu !

Note 16/20
-2 points pour l'histoire et les personnages qui manque un peu de profondeur
-2 points pour les petit ralentissement a chaque arrivé sur une planète en sortie de vaisseau

Test du jeu sur PC, résolution 2 k, qualité graphique en épique.

eltharin
Posté le 15 nov. 2019 à 11:16

Il n'invente rien, il emprunte ci et là des idées (on pense dès les premières minutes à uncharted, puis tomb raider, puis un peu de metroid...) et il ne le fait pas toujours bien. Mais il est diablement jouissif malgré de nombreuses imperfection. Les duels aux sabres lasers sont ce qu'il y a de plus réussi dans ce système de combat. La Direction Artistique est (ça reste subjectif) excellente. Certains endroits sont plus inspirés que d'autres, mais aucun ne m'a paru médiocre, ça va du sympa au sublime. Car oui, il y a certains décors à couper le souffle, visuellement, c'est beau.
On est malheureusement poussé en dehors de l'immersion par moment, à cause de déplacement un peu rigide, quelques soucis mineur, mais qui suffisent à gâcher l'immersion de temps en temps. La bande son est au top, l'histoire (pour l'instant) est plutôt sympa et ça donne très envie de continuer et de finir à 100% pour découvrir tout ce que ce jeu a à offrir.

PLayJo
Posté le 24 nov. 2022 à 17:08

Star Wars Jedi Fallen Order est un bon jeu qui m'a vraiment beaucoup plu.
Le jeu a une bonne histoire, et Chris Avellone a travaillé sur le scénario du jeu.
Le jeu a un coté metroidvania qui m'a vraiment plu.
On peut passer du temps à explorer des zones complètements optionnelles.
Le gameplay est vraiment bon.
Le jeu a aussi un coté Dark Souls, mais on peut choisir le niveau de difficulté du jeu.
J'ai aussi beaucoup aimé la direction artistique du jeu.
Et le jeu a plutôt une bonne durée de vie si on veut le finir à 100%.

PlvsVltra
Posté le 14 oct. 2022 à 19:10

Globalement le jeu est de bonne facture, j'aurais mal vécu le fait qu'un SW sur ps4 n'ait pas un tel niveau de réalisation.
Seulement voilà, il manque cruellement de dynamisme, de violence quand bien même nous incarnons un Jedi. En effet, l'usage de la force est clairement en deçà de celui qu'on a pu avoir dans le pouvoir de la force premier du nom, normal me direz-vous, sauf qu'ici je ne pointe pas le potentiel destructeur mais les sensations de manipuler un pouvoir qui nous différencie des ennemis communs, de pouvoir les satelliser à notre guise, cette pauvreté visuelle et sensorielle s'accouple aux problèmes de caméra. Celle-ci peut changer la donne ou appauvrir le rendu définitif, plutôt erratique, elle ne comble absolument pas cette lacune et l'aggrave même.
Je suis dur parce que j'aime SW, et j'ai en mémoire les nombreux jeux sur la franchise porteurs de mécaniques qui ont très bien fonctionné.

Sinon, ce SW est diablement efficace, il jongle entre les phases de plateforme qui se traversent tout en finesse et les quelques énigmes qui viennent temporiser l'action. Le jeu est très beau et ne manque pas de surprendre s'agissant de sa direction artistique.