14.4/20

Antoine13333
Posté le 29 nov. 2021 à 10:31

L'univers Star Wars est super bien travaillé.
Le gameplay est fou et les musiques... Exceptionnel !

L'histoire de bout en bout est immersive.

Le retravaille des détails sur la version PS5 est un plus, l'image plus belle, les couleurs plus vives.

Cependant, j'ai eu du mal sur le système de sauvegarde, qui n'est pas automatique. Attention quand on éteint la console, quelques surprises quand on relance le jeu.

Quelques soucis d'images, beug graphique de temps en temps.

Poils_Durs
Posté le 29 déc. 2021 à 16:46

Jeux facile d’accès , graphiquement très beau, musique respectant l’univers, petit robot très très mignon, personnalisation travaillée, histoire prenante… bref, j’y retourne !

Antoine13333
Posté le 29 nov. 2021 à 10:31

L'univers Star Wars est super bien travaillé.
Le gameplay est fou et les musiques... Exceptionnel !

L'histoire de bout en bout est immersive.

Quelques soucis d'images, beug graphique de temps en temps.

Poils_Durs
Posté le 29 déc. 2021 à 16:46

TheLiveDragonX
Posté le 18 août 2021 à 17:09

Jeux incroyable des planete magnifique les effets son bien reproduis
Etant un fan de la saga je retrouve des référence cacher les sabre son customisable juste les matériaux son a trouver dans des caisse plutot facile ou difficile a trouver

Tomasta
Posté le 30 nov. 2021 à 19:32

Star Wars Jedi : Fallen Order a été, pour moi, une excellente surpise !!!

N'étant pas spécialement fan de l'univers Star Wars (bien que j'ai vu tous les films) je ne me suis pas jeter sur le jeu à sa sortie. Je l'ai trouvé il y a peu en version CD PS5 à 25€ alors j'ai essayé... Et que fut grande ma surprise !
Graphiquement le jeu est superbe, bien qu'il soit très couloir, les paysages laissent reveur tant la différence des biomes qu'offrent les planètes sont bien réalisé ! Les textures sont belles elles aussi et la version ps5 rendait vraiment bien.
Le gamplay est la partie qui m'a vraiment énormémement étonné positiviement. Ayant deja joué a pas mal de jeux Star Wars depuis la ps1 je m'attendais à un gamaplay peu profond, facile, renvoyé les tirs avec son sabre et decouper les enemis au moindre coup de sabre laser... Et pourtant c'est totalement l'inverse ! Le gamaplay m'a fait penser à plusieurs égard à un Souls like, bien que moins difficile, il faut constemment resté concentré lors de chaque combats et bien doser entre parades, coup, pouvoirs... le résultat est vraiment excellent pour un jeu d'aventure, il y a un challenge ! Autre point positif est le level desgin, il est, lui aussi construit comme un Souls ou encore un Metroid avec des chemin quelquefois labyrinthique, des "feu de camp" a atteindre pour sauvegarder sa progession, des raccorucis a débloquer pour faciliter notre progression, les niveaux sont vraiment très bien pensé avec des énigmes pas toujours des plus évidente et qui nous pousse a bien prendre en main les différents pouvoirs de notre héros !
Les personnages sont bien construit, ils ont un passé ce qui les rend vraiment humain et une certaine empathie va vite se construire pour notre héros qui ne s'en sent pas un et même pour les personnes secondaires !
Le scénario est bon, il ne révoltionne rien mais amène de la profondeur et même d'autres points de vue sur les films. La lore du jeu et son univers par contre eux sont vraiment bien représenté et foisonne si on se donne la peine de la chercher et de lire les differentes notes récolté lors de notre voyage. Elle est tellement intéressante et bien amené qu'elle donne réellement l'envie au joueur de parcourir chaque recoin de chaque niveau.

Pour moi ce jeu est une TRES bonne oeuvre Star Wars et même surpasse certains de leur film tant l'univers y est bien expliqué en profondeur. Un excellent jeu d'aventure et pour les fans (dont je ne fais pas partie) je pense que ca devrait encore plus leur plaire.

Retr0Pl4yer
Posté le 01 nov. 2021 à 11:04

J'ai déjà donné précédemment un avis sur la version "PlayStation 4" du jeu qui englobe mon avis général sur le titre et le reproche que j'avais à faire au jeu :

Si j'attendais avec impatience ce patch, c'est parce-que le jeu était techniquement mauvais sur ma "PlayStation 4 Fat". Entre les chutes de Fps ou encore les crashs et c'est sans parler d'une certaine cinématique qui tournait en mode diaporama, le jeu était difficilement jouable dans de bonnes conditions sur la précédente génération. La version "PlayStation 5" nous vient en proposant une version soignée du jeu de la précédente génération avec des temps de chargement réduits et un côté technique meilleur, le jeu nous propose deux modes de performances, l'un pour la "4k30fps" et l'autre pour avoir une résolution faible pour maintenir les 60fps. À noter que la version "PlayStation 5" est offerte si vous avez déjà une copie sur "PlayStation 4" :noel:.

Pepone34
Posté le 06 mai 2022 à 20:47

Fait sur PS5, en mode Performance, le jeu est impeccable 😁

L’histoire est bonne, le gameplay est très bon et la musique est juste superbe.

On très bon jeu d’aventure solo comme je les aimes 😁

megafun89
Posté le 04 mars 2022 à 20:56

Testé et finit sur PS5

Graphismes
+ les chorégraphies de combat sont globalement bonnes et rappellent quelques souvenirs (quelques moves directement issus des films)
+/- globalement le jeu est plutôt joli, animations faciales corrects, mais malheureusement des ratés grossiers viennent casser l'immersion (cheveux qui boguent, sabre laser qui traverse les murs, des pelages de (très) mauvaise qualité (pauvres wookies... :snif2: ), et autres...)
+/- concernant les environnements, les premières heures de jeux sont trompeuses. D'abord extrêmement vivants et animés, les backgrounds deviennent ensuite de plus en plus figés et sobres. L'ensemble reste correct.
+/- la direction artistique oscille entre l'ultra-classique et le sympathique. Cela va beaucoup dépendre du monstre, de la planète, ou du personnage qu'on rencontre
- esthétiquement les points d'accroches se marient souvent mal avec les décors, peu inspiré et grossier

Son
+ BO originale, inspirée des films, et très réussie
+ VF intégrale et plutôt bien doublée
+ effets sonores de qualité, certains repris des films
+/- syncro labiale correct sans plus, attention au bug de son qui créé un décalage sur les cinématiques ce qui oblige à redémarrer le jeu

Scénraio
+ le choix de la période est excellent, juste après la purge
+ l'intrigue est intéressante et l'action instantanée
+/- le déroulé est beaucoup plus classique (encore une chasse aux trésors bon sang c'est pas possible ! ) et sans aucune surprise, seulement quelques interludes intéressants (ex Dathomir)
+ le finish est un peu plus intéressant, plus épique, et plus inattendu
+/- fan-service présent mais léger sur l'ensemble
+/- certains personnages sont attachants et complémentaires, d'autres beaucoup moins intéressants voire clichés

Gameplay
+/- complet en termes de fonctionnalités, mais que de la repompe de systèmes déjà existants ailleurs, sans parvenir à la même précision, à la même intuitivité, ou à la même fluidité, notamment le système de combat
+/- rythme de jeu inégal, tantôt très dynamique tantôt très mou
+/- la possibilité de customiser son sabre est sympathique mais anecdotique
- le jeu a une maniabilité assez mauvaise, entre les problèmes de caméra, la latence en combat, ou même la précision des phases de plate-forme
- j'ai trouvé le game-design très mauvais : par manque de peaufinage (ennemi qui nous regarde bêtement à 1m de lui sans attaquer car on est pas dans la zone prévue), par manque d'inspiration (style Bloodborne sans le savoir-faire), ou par manque de cohérence (possible d'exploser du béton mais pas du verre, des créatures totalement différentes au même endroit, des plate-formes sans cohérence avec les décors, etc)
- le level-design est très couloir, style Sekiro mais sans le savoir-faire non plus... Aussi, la manière dont apparait les parcours est assez grossière et/ou très classiques, niveau PS3
- comme un D&R, un combat perdu impose de se retaper les combats et le trajet d'avant, une véritable plaie et une perte de temps inutile quand on a une vie sociale à côté
- énigmes imposées, longues, et peu divertissantes

Conclusion
Le jeu procure par moments de vrais émotions, et par moments se mue en une véritable plaie. Je le mettrais quand même du bon côté de la barrière, malgré un vrai côté obscur pour moi.

Wstriker97
Posté le 10 sept. 2022 à 20:14

Le jeu est beau et plutôt bon mais un peu long à démarrer.
Au niveau des planètes, ça manque de variété. J'ai apprécié le design de deux planètes et je me suis plutôt ennuyé sur les autres.
Les combats sont fidèles à l'univers Star Wars mais pas très précis au niveau du gameplay, donc bien mais sans plus.
Les phases de plateforme sont correctes.
A faire si vous aimez l'univers Star Wars, sinon je ne le conseille pas.

Aromino
Posté le 29 nov. 2021 à 16:42

Tout juste sympathique…
Vous aimez Uncharted? Vous aimez l’univers starwars ? Vous apprécierez ce jeu.
Commençons par les véritables atouts (sans spoil evidemment):
- Il est implanté historiquement avant « Rogue One » laissant de grandes possibilités scenaristiques.
- Le début du jeu est immersif par ces graphismes et les vraies bonnes idées puisées dans l’univers.
- Le système de sauvegarde est bien pensé sans être trop déceptif.
- Les 2 premières planètes sont magnifiques.
- Le début de Kashyyk fait dans le fan service et on adore.

Maintenant les points négatifs :
- Les graphismes trop inégaux d’une planète à l’autre. Cela devient moche voir indigne d’une ps5. Les wookies sont horribles.
- Le gameplay parfois douteux avec des hit box aléatoire m’a vraiment donné les nerfs.
- La difficulté est très mal dosée.
- Les phases de recherche à la uncharted sont parfois ennuyeuses.
- Le bestiaire est douteux : limace taureau, oiseau cerf, dark maul fille zombie…

Ce jeu n’est pas inoubliable. Il a de bonnes idées mais se laisse aller à un délire artistique dans certains domaines.
À la fin je n’y crois plus : fait il parti de l’univers où est ce un jeu de plus pour utiliser la licence?
Le gameplay n’arrange rien et l’aspect PS5 est discutable. Personnellement je retournerais jouer à battlefront 2 mais pas à celui-là.

apolon32
Posté le 22 déc. 2022 à 18:58

C'est beau ... très beau ... une version PS5 franchement optimisé/ Le scenario reste plutôt simple mais on se" laisse embarque par cette histoire ...Et puis, c'est Star Wars quoi!
Un jeu sympa qui se laisse dévorer tranquillement ; une bonne surprise

Vryx
Posté le 22 mai 2022 à 16:37

Très agréable visuellement, une immersion totale, un scénario très abouti on a clairement envie de finir le jeu.

Côte gameplay les combats sont plutôt bien fait, par contre beaucoup de frustrations sur la prise en main.
Les déplacements du personnage sont raté notamment sur sa façon de se déplacer.

Côte développent du personnage on sens une progression au fil et à mesure ce qui est plutôt plaisant. Le système de compétences est bien pensé.

On parle ici non pas de monde ouvert mais de grandes zones semi ouvertes. L exploration est mise en avant pour trouver des coffres et débloquer tout un tas de cosmétiques.

L univers est respecté le jeu de soit d être meilleur malgré tout. Une fois l histoire terminé très peu de chose proposées dommage.

quilin
Posté le 11 mars 2023 à 13:39

Alors là je doit dire chapeau, j'avais fait le jeu sur PS4 , mais j'ai pris une baffe graphique surtout a vécu ma télé 4k HDR 10.
Lorsque je l'avais fait sur PS4 il fallait que je règle les noirs pour pas voir les textures baveuses,
Mais là l'immersion ma scotché surtout lorsqu'il faut entrer dans les véhicules des Troopers,une ambiance que j'avais pas eu sur PS4,
Les graphismes,les effets de lumière l'aisance de Cale Rise en combat tout est là et tout me plaît et c'est bien ça le principal prendre du plaisir sur un jeu bien écrit et bien optimisé.
Pour ceux qu'il l'avait sur PS4 et qui ont la PS 5 foncez ça vaut le coup rien que pour l'optimisation.

Bigcouye29
Posté le 03 mars 2023 à 22:44

Je viens de terminer Fallen Order et j'ai passé un très bon moment dessus. La force principal du titre est son gameplay et son game design : les combats accessibles mais au timing millimétré à la manière d'un Souls donnent un très bons challenge et la vraie sensation d'être un Jedi sans pour autant être intouchable. On débloque régulièrement des nouvelles compétences qui nous permettent d'atteindre des lieux secrets dans des niveaux déjà explorés, ce qui rend la découverte des planètes vraiment amusante, encore plus au vue de leur magnifique modélisation digne des meilleurs films Star Wars. Le scénario monte lui aussi crescendo et a un très bon final mais toutefois, il manque un petit quelque chose pour faire de Fallen Order un vrai chef d'oeuvre. Déjà, le contenu secondaire n'a aucune quête annexe donc une fois l'histoire terminée, je ne vois aucun intérêt à terminer le jeu à 100%. Même si l'histoire finit par s'emballer, il faut avouer aussi qu'il n'a rien de très palpitant et que les personnages manquent cruellement de charisme. C'était le gameplay qui me donnait envie de retourner sur le jeu mais pas du tout son histoire. Ces deux points noirs font que Fallen Order n'atteint pas les sommets auxquels il pourrait prétendre mais pour un premier jeu de licence et après tout le mal qu'a pu faire EA à Star Wars, ce Fallen Order est un très bon point de départ et un jeu sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir. En somme, un très bon titre et un incontournable pour les fans de Star Wars.

Rach_Suga
Posté le 01 mars 2023 à 19:37

on se Plonge bien dans l'univers star wars même si on est pas adepte. histoire sympa, gameolay prenant et durée de vie plus que correct, hâte la suite.

R9M
Posté le 11 févr. 2023 à 10:40

très bon jeu l'histoire est vraiment pas mal les personnages sont bien écrits. l'ambiance est juste incroyable on sent très bien l'univers Star wars. Le jeu est beau, niveau gameplay c'est plutôt bon pour moi le point négatif les esquives qui ne fonctionnent pas toujours. il y a quelques planètes à visiter pas trop chacune très intéressante avec leurs ambiances propres. Pour moi niveau planètes grosse mention pour Kashyyyk que je trouve juste superbe à visiter

PS5 25.20€ PS5 29.99€