13.7/20

hilalex07
Posté le 28 mai 2020 à 20:30

Ce n'est sans doute pas par hasard qu'à l'heure à laquelle j'écris c'est la moyenne des lecteurs.
"Objectivement" c'est ce que vaut le jeu pour moi, après en tant que fan de Star Wars je lui mettrais bien un 16 de cœur malgré les défauts autant du lore que du gameplay

Honnêtement, ce jeu n'invente RIEN il copie à d'autres fait un mix et malheureusement dans de nombreux domaines il fait moins bien c'est ça qui me dérange, si au moins c'était maitrisé le 16 serait ma note "objective"
Les inspirations flagrantes et défauts :
Tomb Raider : Les phases d'escalades sont exactement les mêmes, mis à part la course sur les murs et le double saut c'est copié collé sur tout le reste, la physique des sauts elle même me fait vraiment le même effet que quand je contrôle Lara sauf que bon on est censé contrôler un jedi plus rapide, agile etc... C'est l'un des gros point noir du jeu dans son gameplay
Quand on fait un jeu avec des phases de sauts et plateformes aussi nombreuses on se doit de bien les faire, malheureusement cette partie est plus que mal gérée, les sauts sont foireux, l'abus de la course sur les murs est parfois carrément grotesque et augmente artificiellement la difficulté de cette partie du jeu, les glissades sont illisibles, c'est juste de la chance la caméra est mal gérée dans ces phases on découvre après coup les obstacles qu'on a miraculeusement passés
Les énigmes autre point commun, pas grand chose à dire j'ai trouvé ça sympas, sans être autant prise de tête donc plutôt positif même si elles sont peu nombreuses elles changent le rythme du jeu

Souls like :
Alors il est vrai qu'il est un peu ardu dans le système de combat mais en vrai il est très différent des dark souls ou sékiro
Sa difficulté réside dans le hasard complet des patterns des boss surtout le boss final qui spam n'importe quelle attaque n'importe quand, impossible d'anticiper tout ce fait au réflexe
Cependant l'IA est tellement mal faite surtout sur certains mobs qu'il est possible d'éviter des attaques sans faire exprès en se décalant de l'axe de l'attaque sans même esquiver en gros l'IA ne corrigera pas sa trajectoire, sur un combat en particulier j'ai réussi des "esquives" de ce genre un nombre de fois qui est carrément scandaleux où clairement j'aurais du mourir :rire:
Le système de ciblage je ne m'y fait pas, je sais pas si c'est moi mais devoir passer d'une cible à l'autre manuellement dans des combats à 4 vs 1 c'est l'horreur, et si on ne cible pas qui on veut on se retrouve à taper par réflexe en direction de l’ennemi ciblé alors que celui qui est venu vers nous sur le coté est à 30 cm de ton perso ...
Certains gros (en taille) boss sont mal faits, parfois les esquives sont purement de la chance sur un boss en particulier :rire:
J'ai fini le jeu en normal en 17h à 79% finalement les collectibles sont pas indispensables voir même pas terribles, le poncho est moche selon mes goûts

Graphismes
Je garde la pépite pour la fin
Mass effect Andromeda s'est fait basher pour certains persos moches, des laggs gênants dans le jeu etc, vous savez quoi ? Retrouver les mêmes défauts sur un autre moteur (ME:A était sur Frosbite 3 ce Star wars est en Unreal Engine) 3 ans plus tard ! Franchement c'est juste scandaleux faut le dire
Un clipping monstrueux sur certains endroits, le jeu est clairement mal opti et pourtant j'ai une grosse config
Certains persos sont vraiment moches, et mon dieu spoil Dark Vador est tellement raté graphiquement que j'ai faillit rire en le voyant à la fin sérieux EA sur Battlefront 2 qui est aussi chez vous il est 100 fois mieux fait...

Le scénario est classique, prévisible, après en soit j'ai pas trop de problèmes de ce coté là, il n'y a que les soucis avec le lore qui me dérangent, le coup du Padawan amnésique qui oubli tout ce qu'il a appris j'ai dis ok c'est pour les besoin du jeu :rire:

Bref ce jeu imite les meilleurs sans jamais les égaler ce qui est fort dommage parce qu'il a un grand potentiel, pour moi c'est une grande frustration même si je me suis tout de même amusé en tant que grand fan de Star Wars

Il faut le dire, jouer un Jedi, parer les coups, sortir d'un combat de façon hyper classe ça a un coté jouissif et je pense passer du temps dans le mode arène rien que pour ça :rire:

Nicomacdo
Posté le 22 déc. 2019 à 20:10

Mélange de divers grands noms du jeu d'action/aventure, ce titre nous propose de vivre une épopée dans l'univers Star Wars, et en solo! La structure du jeu est agréable, on se balade sur une poignée de planètes, sachant qu'au début on ne peut en visiter qu'une partie, et à notre retour il y a souvent du changement (après un gain de capacité généralement), on visite d’autres lieux, ce n'est pas répétitif. De plus on possède une certaine marge de liberté pour explorer les planètes, pratique pour ceux qui comme moi aiment fouiner.

Le combat au sabre laser est technique et stylé, hélas la caméra est parfois immonde: énorme défaut, elle est trop proche du perso, octroyant une visibilité dégueulasse (surtout dans des lieux exigus), il n'est pas rare que les ennemis soient hors-champ. Ajouté à cela un système de lock foireux, face à trop de mobs la caméra ne sait plus ce qu'elle doit faire. Ça n'arrive pas à chaque fois cependant, par moment tout s'enchaine bien, et la fois d'après c'est la merde. Idem pour les parades qui m'ont paru complétement aléatoires alors que je me suis focalisé à fond dessus, faut croire que malgré des centaines d'essais je n'ai pas su saisir le timing...

Pourtant défoncer du stormtrooper est vraiment jouissif (le bestiaire est suffisamment varié), d'ailleurs j'ai bien aimé leurs commentaires, genre "il est trop rapide"! Le mélange aventure/plate-formes/combat n'est pas nouveau mais il reste efficace, une fois appréhendé le jeu devient fun. Visuellement convaincant et immersif (mais loin d'être exceptionnel), porté par une bo discrète mais bien dans le ton, l'ambiance Star Wars fonctionne, on ne s'ennuie jamais. On pestera contre les chutes de framerate trop fréquentes, tout comme les innombrables bugs de collision.

Le manque de charisme des persos est évident, le chara-design parfois discutable (Cere et ses yeux lui sortant de la tête, ou les wookies dignes d'un cosplay du tiers-monde, KOTOR faisait bien mieux il y a 16 ans). Et c'est quoi ces ponchos dégueux semblant venir d'un mod amateur, parfaits pour sortir les poubelles mais pas pour une quête intersidérale, incompréhensible car sur les artworks du jeu Cal avait un look très classe. Par contre le droïde qui nous accompagne est vraiment craquant, bien plus attachant que les boites de conserve auxquelles la saga nous a habitué. La customisation du sabre laser n'est qu'esthétique, pourquoi n'y a-t-il pas des upgrades de puissance ce qui justifierait de chercher les coffres. Pourtant le jeu récompense l'exploration, ne serait-ce qu'avec des boss optionnels ou des bribes de lore grâce au pouvoir de psychométrie de notre padawan.

L'histoire est classique, l'intrigue met du temps à démarrer...en fait il faut laisser sa chance au jeu, déjà parce que c'est bien mieux que la trilogie cinématographique de merde de tonton Disney, pas de féminisme extrémiste ou autre idéologie toxique qui lobotomise les esprits, et la diégèse de Star Wars est respectée. Le fan-service est bien dosé, louchant notamment du côté de Rogue-one. Et puis on a des fulgurances et quelques beaux moments. Des petites scènes d'actions très bien faites (mais totalement scriptées), comme avec le quadripode. La scène de l'exécution de l'ordre 66 est superbe, elle explique parfaitement le passé et la psychologie de Cal. Et j'ai encore plus aimé tout le passage qui suit sur Ilum, clairement il se passe quelque chose à ce moment, la magie Star Wars est à l’œuvre et la force est avec Cal.

Bref, un soft plein de petits soucis, le manque de finition crève les yeux, mais on sent une volonté de bien faire et rien n'a été bâclé. C'est une aventure qu'on a envie de vivre jusqu'au bout (environ 25 heures), malgré un gameplay pas assez profond et un manque de grandiose, d'epicness. En l'état, un titre recommandable, qui mériterait une suite.

LePseudoUnique
Posté le 29 janv. à 23:04

Ennuyeux, un gameplay tellement vide et raté, du jamais vu comme experience de jeu

Les combat sont vide et n'ont aucunes mécanique, le systeme de checkpoint est vraiment un record absolu d'absurdité !

à fuir en tout point vraiment, une honte d'avoir associer cet étron à la licence star wars à coté d'un battlefront 2 parfaitement réussi

Zakynaf
Posté le 02 mars 2023 à 17:03

Un jeu qui n'invente rien, qui récupère des styles de gameplay de plusieurs genre de jeu, on est sur un savant mélange entre du Souls Like, du MetroidVania, et de l'action/aventure/plateforme/puzzle inspiré des jeux Tomb Raider et Uncharted.
Donc avant tout un jeu générique mais qui fait très bien son job, les gros plus étant l'ambiance et la bande sonore ainsi que la direction artistique qui sont très immersives et nous plonge directement dans les films.
(Gros coup de coeur pour l'intro et l'épilogue qui envoie du lourd en termes de mise en scène et la fin donne des frissons)

Je note un level design peu inspiré par moment, un environnement trop lisible en terme de plateforme, mauvaise coordination entre les level designer et le directeur artistique mais ça reste globalement très beau et on oublie assez vite le côté "assisté'" du level design.
Ensuite les collectibles ne sont pas très intéressant (faire le 100% est dispensable et rien ne nous y pousse vraiment) ce ne sont que des cosmétiques et de la narration environnementale basique.

Un durée de vie correcte pour ce type de jeu, mais un peu court par rapport aux standard actuels, comptez entre 10 et 20h.
En résumé un premier jeu plein de potentiel et un studio très compétent, la suite qui sort bientôt ne peut être que meilleur.

Rizo-Sensei
Posté le 26 févr. 2023 à 16:11

J'ai profité que ce jeu apparaisse dans l'offre PS+ pour le faire.
Et je suis pas du tout déçu.
N'étant pas un fan hardcore de Star Wars, même si je connais un minimum l'univers, le jeu m'a donné envie de re regarder les épisodes de 1 à 6.

Objectivement, le jeu a pas mal de défaut, que ce soit technique ou level design, mais l'immersion est tellement bonne qu'en jouant je gardais que les bons cotés du jeu.

En faisant le jeu à l'avant dernier niveau de difficulté le plus dur, il y'a un challenge sympa sans que se soit infranchissable, les combats sont techniques, rythmé et plusieurs façon de jouer sont possibles.

L'histoire est vraiment pas mal, Kal Kelstis est bien fait, bien construit et on reconnait l'acteur sans forcer. Je trouve qu'il est bien intégré dans l'univers également, même si à la toute fin du jeu, on peut se poser des questions de cohérences, mais 3 minutes sur une vingtaines d'heures de jeu ne devraient pas entacher le tableau.

J'attend la suite avec impatience :)

vincenfreeman37
Posté le 19 févr. 2023 à 01:19

j'ai fait le jeu sur série x mais la note n'est pas pour cette console car effectivement techniquement graphiquement c'est clairement pas digne de la console.
la note du jeu c'est pour l'ancienne génération de console, même si paraît-il que sur celle-ci il y a des gros problèmes d'animation de lag ou autre. graphiquement c'est clairement pas bon pour de la série x mais le problème c'est que c'est bien graphiquement pour l'ancienne génération mais il y a des gros problèmes donc d'animation, je n'ai pas testé sur ces consoles mais si c'est vrai la note baisserait forcément.

mets en admettant que il y a eu des mages qui ont réglé ces problèmes et qu'il est à peu près pareil sur l'ancienne génération de consoles donc je donnerai 16 car c'est un style de jeu que j'apprécie beaucoup un mélange d'aventure plateforme et action.
en plus avec l'univers star wars et j'apprécie vraiment cet univers même si il n'y a pas mon pote yoda dans cet épisode :p)

sans être long le jeu n'est pas court la durée de vie est vraiment correcte et globalement la maniabilité est correcte même s'il y a parfois quelques soucis mais globalement ça va.
alors je ne sais pas si c'est exactement pareil sur PS 4 sur l'ancienne génération mais ce qui est sûr c'est que si c'est pareil et bien le jeu est vraiment beau pour l'ancienne génération tout particulièrement le niveau du train au début du jeu où là c'est tout simplement magnifique même pour de la nouvelle génération c'est vraiment joli limite on se croirait dans un film. tout le reste du jeu c'est joli sans plus pour de l'ancienne génération.
il y a un côté RPG car on peut faire évoluer son personnage même si ce n'est pas un vrai RPG ce n'est pas autant poussé dans le délire d'évolution du personnage mais un peu quand même.
le côté plateforme est vraiment très réussi et ça fait plaisir. ce n'est pas un open-world mais c'est un monde semi-ouvert où les niveaux sont quand même pas petits, donc il y a de quoi explorer un peu quand même et avoir un côté aventure dans le jeu.
il y a pas mal d'énigmes et qui ne sont pas tordus genre comme dans certains résident evil qui sont simples à résoudre donc c'est agréable.

après dans les défauts et bien le jedi qu'on incarne n'a vraiment aucune prestance et je pèse mes mots c'est à dire ce n'est pas qu'il est moche c'est qu'il paraît antipathique ce qui est pas du tout cohérent par rapport à un jedi. un moche peut avoir un charisme d'homme bien et de jedi potentiel et lui n'est pas forcément moche plutôt banal mais c'est surtout qu'il a une tête antipathique dans le genre de personnalité pas bienveillante on va dire. aucun racisme notamment anti roux certains roues paraissent sympas et d'autres sont beaux gosse. je n'ai strictement aucune haine contre eux il y a des brins également ou des noms blancs ou autre qui sont pas du tout sympathiques qui ont des visages qui reflètent la même chose que lui ce n'est pas lié à sa couleur de cheveux je précise.
un autre gros défaut c'est qu'il n'y a pas une sorte de mettre jedi qu'il soit extraterrestre à la yoda ou humain, c'est quand même dommage pour un jeu star wars. il y en a un mais uniquement dans les souvenirs d'enfance du héros donc cette extraterrestre maître jedi est donc mort dans le présent du jeu, en plus on le voit quasiment toujours pour des entraînements basiques de maîtrise de la force aucunement dans des discussions philosophiques à la yoda.
un défaut moindre c'est que la maniabilité est parfois un peu capricieuse mais c'est pas très souvent donc ça va, ça revient une paire de fois mais c'est pas abusif non plus. autre défaut mineur pas très important ça aurait été bien de pouvoir avoir aussi un pistolet laser même si au bout d'un moment dans le jeu vers la moitié à peu près on peut débloquer le lancer de sabre laser mais ça aurait été bien quand même.

un jeu qui a ses défauts mais qui est vraiment sympa dans le genre donc globalement, mais je le redis je ne le note pas sur série x parce que à part le début dans le train globalement graphiquement j'aurais donné une note beaucoup moins bonne pour la nouvelle génération car graphiquement c'est pas au niveau. je note donc comme si j'avais joué sur PS 4 en imaginant qu'une maj a réglé les problèmes d'animation.
il y a pas mal de défauts qui plombent le jeu surtout le manque de charisme jedi du personnage principal qu'on incarne mais je donne une très bonne note car il me semble que ce genre de jeu qui mélange action aventure mystique et action sont peu courant quand même en dans le jeu vidéo, donc comme le jeu est globalement bien réalisé je donne une très bonne note surtout que c'est dans l'univers star wars donc je ne suis pas fan mais qui est bien sympa quand même.

SKARTA
Posté le 17 févr. 2023 à 20:01

Située entre les épisodes III et IV de la saga, l'histoire de Star Wars Jedi : Fallen Order se déroule dans une des périodes les plus traitées de l'univers étendu, et pour cause : la chasse des derniers jedi après l'ordre 66 et le développement de l'empire a toujours été une grande source d'histoires à raconter à destination de tout fan de la saga.
Ici on incarne un jedi qui a survécu à l'ordre 66 et qui est traqué par les inquisiteurs de l'empire. L'histoire est dans l'ensemble très bonne : sans grande surprise pendant toute une partie du jeu elle se conclut cependant magistralement pour son grand final. Les fans de la saga apprécieront par ailleurs les différentes références ponctuelles aux films et à leurs personnages, même ceux les plus récemment introduits.. Les personnages principaux d’ailleurs sont dans l’ensemble assez bons, surtout l’antagoniste principale qui est vraiment excellente. En ce qui concerne le gameplay, on n’est ni ici dans un jeu linéaire ni dans un monde complètement ouvert. On peut aller librement sur chaque planète déverrouillée mais les planètes sont clairement organisées comme des niveaux, et chacune a son lot de choses à découvrir. Et ces planètes se déverrouillent au fur et à mesure que l’on progresse dans l’histoire, et que l’on arrive à vaincre les différents boss que le héros rencontre. Ces derniers sont assez diversifiés et sont toujours cool à affronter. Il est également très satisfaisant de voir au fur et à mesure du jeu le personnage évoluer en même temps que l’on commence a bien manier tous les combos au sabre laser. Ce dernier a d’ailleurs un bon ressenti, bien qu’inférieur à ce qu’on pourrait ressentir sur un jeu comme The Force Unleashed où on avait réellement le sentiment de démembrer les stormtroopers à chaque coup. Et pour la force elle est très bien introduite dans les combats et certains pouvoirs sont vraiment satisfaisants à manier. Pour finir la musique est bonne, surtout celle de l’antagoniste principale qui reste bien en tête.
Pour résumé, Star Wars Jedi : Fallen Order est un excellent jeu Star Wars.

RomRom33
Posté le 15 févr. 2023 à 02:30

Points positifs:
-Les environnements ne révolutionnent pas le genre, mais ils sont bien travaillés avec quelques interactions
-Histoire intéressante
-Le système de combat
-Le côté RPG sympa même si c'est plus de l'illusion de choix.

Côtés négatifs:
-pas mal de bugs graphiques, de texture, de collision, de caméra
-un ratage total niveau navigation, on doit ouvrir la map tous les 2 pas
-le point précédent couplé à une ré-exploration au moins 2 fois de chaque planète c'est insupportable

Sinon il est pas désagréable, la difficulté est bien dosée, les morts pas frustrantes, on sent bien l'évolution du perso à travers le temps... bref un bon petit jeux qui se fait sans trop se prendre la tête!

eclairmeteore46
Posté le 19 janv. 2023 à 15:33

Une très bonne aventure solo
Les graphismes, le gameplay, les personnages, c'est juste incroyable
Cameron Monaghan est parfait en Cal Kestis, et la fin est absolument sublime

REMI_PONTON1
Posté le 11 janv. 2023 à 18:27

ce jeu est une coquille vide malheureusement aurait pu etre un excellent jeu mais EA on encore une fois triché et traii les fans de star wars :( tres décu je suis tanné quon fasse des jeux ou on doit chercher pour rallonger le jeu de quelques heures jai préféré jedi knight 2 qui est sortie il ya 21 ans

Masterfantasy
Posté le 08 janv. 2023 à 15:41

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le jeu. Je déteste les metroidvania mais pourtant j'ai vraiment aimé le fait d'accéder à des zones qui étaient inaccessibles. J'ai joué sur series x, sur sony bravia xh90 de 55 pouces et j'ai trouvé le jeu vraiment beau ; j'ai trouvé les animations faciales au top. Et c'était très cool d'avoir des vibrations plus développées que dans d'autres.

Le jeu a aussi des défauts bien sûr ; la fin arrive trop vite, il faut refaire certains parcours, le framerate chute parfois. J'ai eu une sorte de bug : Greez est à l'arrière de Cere, et pourtant, elle dit qu'il est sorti du vaisseau. Incohérent.

J'ai détesté tout ce qui concernait Zeffo à cause des énigmes, et son aspect labyrinthique aussi. L'holotable aide un peu à se repérer mais c'est pas fou non plus, j'ai perdu beaucoup de temps. En revanche l'aspect exploration m'a beaucoup plu même si parfois j'avais envie d'aller dans un endroit mais je ne savais pas si 'étais sur le chemin principal ou secondaire et ça c'était un peu frustrant.

J'ai aussi eu du mal avec Cal au début je ne saurais pas l'expliquer mais plus on joue et plus on a envie d'en savoir plus. Je regrette aussi que l'équipage soit si fixe ; on fait tout le travail tandis qu'eux deux restent la majeure partie du temps au vaisseau. Et en parlant du vaisseau, c'est toujours aussi frustrant de ne pas pouvoir le piloter lorsqu'il y en a un dans un jeu vidéo.

J'ai vraiment apprécié le fait que les ennemis parlent entre eux, essaient parfois de nous "casser", et font aussi parfois des compliments "il est rapide"! "Il est fort!".

J'ai beaucoup aimé le gameplay : on peut ralentir des ennemis, les attirer vers nous et les transpercer, renvoyer les tirs de blaster, les jeter dans le vide, faire entrer en collision deux ennemis, et parfois associer certaines attaques entre elles. J'ai en revanche moins aimé les boss qui n'ont pas de vraies barres de vie, je préfère qu'elles soient plus courtes mais qu'on soit contraint d'en venir à bout, sinon ça fausse toute ma perception du combat.

C'est vrai que les contres sont parfois difficilement réalisables et qu'il est parfois frustrant d'avoir l'impression de galérer face aux ennemis habillés en noir avec leurs supers armes qui font des flammes violettes.

Malgré tous ses défauts j'ai pris un rare plaisir à combattre et à explorer. Si je mettais la note "normale" je mettrai un 18, mais je pense qu'un 16 c'est déjà pas mal. Je veux être très dur dans mes notes avec les jeux auxquels je joue. Pourquoi 16 au final ?

- les fausses barres de vie j'aime pas ça
- j'ai pas aimé les "contres" limite impossibles sur certains ennemis
- ZEFFO et le temple de Zeffo
- les personnages statiques restants au vaisseau et l'impossibilité de conduire ce dernier.
- le début trop poussif etSPOIL la fin trop précipitée, voire pas assez épique (pour moi).

Drakbord
Posté le 18 déc. 2022 à 17:15

Un dark souls rater avec une lisibilité assez pauvre une camera simpliste et une narration forcer (vraiment forcer du genre a vous mettre le nez dans la soupe histoire que vous aillez bien conscience de ce qu'ils veulent vous faire voir )

pour moi c'est un titre sans grand intérêt

Titi085
Posté le 07 sept. 2022 à 00:12

Gameplay laborieux
Le jeu conseille d'utiliser une manette ... mais la caméra ne s'oriente pas automatiquement lors des déplacements, donc avec une manette il faut rediriger manuellement l'orientation avec le mini-joystick de droite sans arrêt ... ce qui est très vite saoulant. Tous les bons jeux de ce genre le font automatiquement, c'est la base. Avec un clavier et une souris ca passe un peu mieux, mais ca reste laborieux.
Autre point négatif, peu d'explications sur les pouvoirs
Enfin, je n'aime pas les déplacements, dur à expliquer mais je les trouve pas naturel.
Bref vous l'aurez compris, ca m'a assz vite saoulé j'ai arrêté de jouer au bout de 2 heures
Je ne conseille pas

hargneux_
Posté le 26 août 2022 à 21:48

Étant fan de Star Wars, je ne peux que déplorer le niveau relativement bas de cet opus...
Les graphismes sont certes, jolis, mais néanmoins le monde parait vide...je n'ai absolument pas accroché à l'histoire de ce jeu. L'histoire de Battlefront 2 était beaucoup mieux et pourtant c'était un jeu orienté multijoueurs. Non vraiment ce jeu est décevant. Pourtant je l'ai eu pour 7€...mais malgré ce prix bas, je ne peux que lui mettre un 8/20.
Il peut éventuellement ravir celui qui cherche un simulateur de promenade pour se changer les idées après ses 1h30 de trajets dans les transports en commun. Si vous cherchez un jeu époustouflant. Passez votre chemin !

Nicolas302
Posté le 21 août 2022 à 14:00

Superbe jeu au gameplay varié et évolutif, l' histoire est intéressante et les personnages bien pensés. Les graphismes sont réussis grâce à une direction artistique convaincante et une bonne technique. Mon seul regret est qu' on ne trouve exclusivement que des modifications d' apparence dans les coffres cachés, sabre, tenue...chose dont je me fiche royalement.

Misbyrming
Posté le 01 août 2022 à 10:33

Un jeu très très moyen, si ce n'était pas avec un sabre laser j'aurai mis en dessous de 10.
L unreal fait beaucoup pour les graphismes mais la purge en terme de gameplay est dingue.
Un tel manque de réactivité... les parades sont à 100km de ses inspirations premières.
Le scénario est inutile en plus d'être prévisible et très immature.
La fin fait en sorte qu'elle soit à la fois canon et... inexistante donc bon.

Les musiques sont génériques mais au moins elles sont bonnes.
Un jeu à gros budget qui n'en vaut clairement pas la peine sauf si vous êtes fan de star wars.

Heureusement il est court (une dizaine d'heures en ayant une bonne partie des collectibles qui au passage ne servent à rien à part pour du cosmétique)

vshotaku
Posté le 03 juil. 2022 à 13:50

Pour un contenu Star Wars, depuis le rachat par Disney c'est très bon, en comparaison avec les autres films et jeux sortis depuis.

Maintenant en tant que jeu d'action aventure je suis moins convaincu, je trouve que les ennemis suivent un peu trop Cal quand ils l'attaquent au lieu de se louper;

la récupération des objets cachés n'est pas très satisfaisante mais on s'en contentera;
devoir retourner à certains endroits pour récupérer les objets par contre est parfois très très fatiguant;

et l'histoire, bien que très cool, est assez basique, et surtout elle est trop courte, j'ai l'impression de revivre le premier SW Le Pouvoir de la Force, le potentiel est là mais c'est trop court et ça manque de certaines améliorations.

c'est un bon début mais ça manque encore d'affinage;
Il faut l'encourager vu la daube que Star Wars est devenu depuis que Disney détient les droits, mais il est pas aussi bon que tout le monde à l'air de le dire.

J'adore Star Wars et j'espère que le prochain Star Wars: Jedi Survivor sera à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une suite nettement améliorée du premier.

Des correctifs de gameplay,
ne pas avoir à interagir sur le point de controle pour sauvegarder l'emplacement de réapparition,
plus de lieux vivants et variés (comme une ville des bas-fonds avec de la criminalité dans le style de celle qu'on voit dans la série Obi-Wan Kenobi, avec des parties inhabités bien sûr pour ne pas se battre h24 à côté des civils),
Plus de dilemmes moraux vis à vis des Jedi et de leurs actions durant l'ère précédent l'Empire,
Voir plus des thèmes abordés dans les 1,2,3 et les 4,5,6 comme il se déroulera entre les 2 trilogies,
Un développement plus poussé pour Cal et les autres personnages, surtout Merrin qui a un potentiel énorme à exploiter,
en gros, tout ça en mieux, en plus grand, et plus épique.
Que la Force soit avec les développeurs.