13.7/20

hilalex07
Posté le 28 mai 2020 à 20:30

Ce n'est sans doute pas par hasard qu'à l'heure à laquelle j'écris c'est la moyenne des lecteurs.
"Objectivement" c'est ce que vaut le jeu pour moi, après en tant que fan de Star Wars je lui mettrais bien un 16 de cœur malgré les défauts autant du lore que du gameplay

Honnêtement, ce jeu n'invente RIEN il copie à d'autres fait un mix et malheureusement dans de nombreux domaines il fait moins bien c'est ça qui me dérange, si au moins c'était maitrisé le 16 serait ma note "objective"
Les inspirations flagrantes et défauts :
Tomb Raider : Les phases d'escalades sont exactement les mêmes, mis à part la course sur les murs et le double saut c'est copié collé sur tout le reste, la physique des sauts elle même me fait vraiment le même effet que quand je contrôle Lara sauf que bon on est censé contrôler un jedi plus rapide, agile etc... C'est l'un des gros point noir du jeu dans son gameplay
Quand on fait un jeu avec des phases de sauts et plateformes aussi nombreuses on se doit de bien les faire, malheureusement cette partie est plus que mal gérée, les sauts sont foireux, l'abus de la course sur les murs est parfois carrément grotesque et augmente artificiellement la difficulté de cette partie du jeu, les glissades sont illisibles, c'est juste de la chance la caméra est mal gérée dans ces phases on découvre après coup les obstacles qu'on a miraculeusement passés
Les énigmes autre point commun, pas grand chose à dire j'ai trouvé ça sympas, sans être autant prise de tête donc plutôt positif même si elles sont peu nombreuses elles changent le rythme du jeu

Souls like :
Alors il est vrai qu'il est un peu ardu dans le système de combat mais en vrai il est très différent des dark souls ou sékiro
Sa difficulté réside dans le hasard complet des patterns des boss surtout le boss final qui spam n'importe quelle attaque n'importe quand, impossible d'anticiper tout ce fait au réflexe
Cependant l'IA est tellement mal faite surtout sur certains mobs qu'il est possible d'éviter des attaques sans faire exprès en se décalant de l'axe de l'attaque sans même esquiver en gros l'IA ne corrigera pas sa trajectoire, sur un combat en particulier j'ai réussi des "esquives" de ce genre un nombre de fois qui est carrément scandaleux où clairement j'aurais du mourir :rire:
Le système de ciblage je ne m'y fait pas, je sais pas si c'est moi mais devoir passer d'une cible à l'autre manuellement dans des combats à 4 vs 1 c'est l'horreur, et si on ne cible pas qui on veut on se retrouve à taper par réflexe en direction de l’ennemi ciblé alors que celui qui est venu vers nous sur le coté est à 30 cm de ton perso ...
Certains gros (en taille) boss sont mal faits, parfois les esquives sont purement de la chance sur un boss en particulier :rire:
J'ai fini le jeu en normal en 17h à 79% finalement les collectibles sont pas indispensables voir même pas terribles, le poncho est moche selon mes goûts

Graphismes
Je garde la pépite pour la fin
Mass effect Andromeda s'est fait basher pour certains persos moches, des laggs gênants dans le jeu etc, vous savez quoi ? Retrouver les mêmes défauts sur un autre moteur (ME:A était sur Frosbite 3 ce Star wars est en Unreal Engine) 3 ans plus tard ! Franchement c'est juste scandaleux faut le dire
Un clipping monstrueux sur certains endroits, le jeu est clairement mal opti et pourtant j'ai une grosse config
Certains persos sont vraiment moches, et mon dieu spoil Dark Vador est tellement raté graphiquement que j'ai faillit rire en le voyant à la fin sérieux EA sur Battlefront 2 qui est aussi chez vous il est 100 fois mieux fait...

Le scénario est classique, prévisible, après en soit j'ai pas trop de problèmes de ce coté là, il n'y a que les soucis avec le lore qui me dérangent, le coup du Padawan amnésique qui oubli tout ce qu'il a appris j'ai dis ok c'est pour les besoin du jeu :rire:

Bref ce jeu imite les meilleurs sans jamais les égaler ce qui est fort dommage parce qu'il a un grand potentiel, pour moi c'est une grande frustration même si je me suis tout de même amusé en tant que grand fan de Star Wars

Il faut le dire, jouer un Jedi, parer les coups, sortir d'un combat de façon hyper classe ça a un coté jouissif et je pense passer du temps dans le mode arène rien que pour ça :rire:

Nicomacdo
Posté le 22 déc. 2019 à 20:10

Mélange de divers grands noms du jeu d'action/aventure, ce titre nous propose de vivre une épopée dans l'univers Star Wars, et en solo! La structure du jeu est agréable, on se balade sur une poignée de planètes, sachant qu'au début on ne peut en visiter qu'une partie, et à notre retour il y a souvent du changement (après un gain de capacité généralement), on visite d’autres lieux, ce n'est pas répétitif. De plus on possède une certaine marge de liberté pour explorer les planètes, pratique pour ceux qui comme moi aiment fouiner.

Le combat au sabre laser est technique et stylé, hélas la caméra est parfois immonde: énorme défaut, elle est trop proche du perso, octroyant une visibilité dégueulasse (surtout dans des lieux exigus), il n'est pas rare que les ennemis soient hors-champ. Ajouté à cela un système de lock foireux, face à trop de mobs la caméra ne sait plus ce qu'elle doit faire. Ça n'arrive pas à chaque fois cependant, par moment tout s'enchaine bien, et la fois d'après c'est la merde. Idem pour les parades qui m'ont paru complétement aléatoires alors que je me suis focalisé à fond dessus, faut croire que malgré des centaines d'essais je n'ai pas su saisir le timing...

Pourtant défoncer du stormtrooper est vraiment jouissif (le bestiaire est suffisamment varié), d'ailleurs j'ai bien aimé leurs commentaires, genre "il est trop rapide"! Le mélange aventure/plate-formes/combat n'est pas nouveau mais il reste efficace, une fois appréhendé le jeu devient fun. Visuellement convaincant et immersif (mais loin d'être exceptionnel), porté par une bo discrète mais bien dans le ton, l'ambiance Star Wars fonctionne, on ne s'ennuie jamais. On pestera contre les chutes de framerate trop fréquentes, tout comme les innombrables bugs de collision.

Le manque de charisme des persos est évident, le chara-design parfois discutable (Cere et ses yeux lui sortant de la tête, ou les wookies dignes d'un cosplay du tiers-monde, KOTOR faisait bien mieux il y a 16 ans). Et c'est quoi ces ponchos dégueux semblant venir d'un mod amateur, parfaits pour sortir les poubelles mais pas pour une quête intersidérale, incompréhensible car sur les artworks du jeu Cal avait un look très classe. Par contre le droïde qui nous accompagne est vraiment craquant, bien plus attachant que les boites de conserve auxquelles la saga nous a habitué. La customisation du sabre laser n'est qu'esthétique, pourquoi n'y a-t-il pas des upgrades de puissance ce qui justifierait de chercher les coffres. Pourtant le jeu récompense l'exploration, ne serait-ce qu'avec des boss optionnels ou des bribes de lore grâce au pouvoir de psychométrie de notre padawan.

L'histoire est classique, l'intrigue met du temps à démarrer...en fait il faut laisser sa chance au jeu, déjà parce que c'est bien mieux que la trilogie cinématographique de merde de tonton Disney, pas de féminisme extrémiste ou autre idéologie toxique qui lobotomise les esprits, et la diégèse de Star Wars est respectée. Le fan-service est bien dosé, louchant notamment du côté de Rogue-one. Et puis on a des fulgurances et quelques beaux moments. Des petites scènes d'actions très bien faites (mais totalement scriptées), comme avec le quadripode. La scène de l'exécution de l'ordre 66 est superbe, elle explique parfaitement le passé et la psychologie de Cal. Et j'ai encore plus aimé tout le passage qui suit sur Ilum, clairement il se passe quelque chose à ce moment, la magie Star Wars est à l’œuvre et la force est avec Cal.

Bref, un soft plein de petits soucis, le manque de finition crève les yeux, mais on sent une volonté de bien faire et rien n'a été bâclé. C'est une aventure qu'on a envie de vivre jusqu'au bout (environ 25 heures), malgré un gameplay pas assez profond et un manque de grandiose, d'epicness. En l'état, un titre recommandable, qui mériterait une suite.

draco86
Posté le 17 nov. 2019 à 14:26

Comment des personnes peuvent mettre 0 sérieux ?
Faut vraiment un rageur comme pas possible car même si le jeu te plait pas , tu met pas 0 !!! Du coup ça rend pas service aux personnes qui veulent avoir un avis constructif et ceux qui mettent 20 pour remonter la note, c'est pas mieux non plus.
Mais bon on est sur JVC , faut pas demander de trop aux peuples.

Enfin soit parlons du jeu, il n'est pas sans défaut comme le personnage pas charismatique pour moi et ces animations sont pas top et de temps en temps on subit des mini freeze.

Sinon bien qu'il n'y ai pas de révolution dans ce jeu et que oui il prend le gameplay de plusieurs autres titres, il faut dire que la sauce fonctionne bien.
Je ne m'ennuie pas, l'univers Star Wars est bien là, l'ambiance aussi , les effets de lumière très joli ( j'adore voir la lumière du sabre maser dans le noir ) et les graphismes sont très bien pas comme certains disent ( faudrait acheter des lunettes ou les nettoyer xD ).
L'optimisation est plutôt bonne , je tourne en moyenne tout à fond à 85 ips en 1440P avec une 2080 TI ( encore heureux vous allez me dire :) ) mais comme j'ai dit on est quelques freeze de temps en temps mais cela n'empêche pas de jouer normalement.

Voila , pour moi il prend un 16/20 .

Posté le 16 nov. 2019 à 21:09

Bonjour à tous! Pour ma part, je lui met un 16/20 car le jeu est sympa, à la rencontre entre un Tomb Raider et un Dark Souls. Le jeu est pas exempte de bugs, mais l'histoire donne envie d’être suivi sans être forcement un grand fan de la saga STAR WARS et son lore. Le gameplay est pas mauvais du tout et on prend rapidement en main l'apprenti Jedi. Je pose par ici un lien vers un petit let's play de 6h dont voici la première partie, le tout en 4K Ultra Widescreen 32:9 pour un aspect cinématographique maximum https://www.youtube.com/watch?v=gOdIWXsvjR0

Obria
Posté le 16 nov. 2019 à 10:46

juste ouf. rien à dire.
une fois de plus EA excellent dans leurs domaine. :)

graphisme, son, histoire, durée de vie, gameplay. rien à redire.

belle surprise de cette fin d'année.

zedudu
Posté le 03 déc. 2019 à 17:45

Ce jeu est une véritable catastrophe; scénario en dessous de tout, bande son encore pire, graphisme à peine correct, jouabilité minable, que du linéaire stupide sans quêtes secondaire et aucun intérêt de récupérer quoi que ce soit, cela ne sert à rien. Totalement en dehors de l'univers SW, musique inexistante. Il n'y a même le générique de début. Cela aurait été un presque bon jeu dans les années 80, mais nous somme en 2019. Gardez vos euros pour faire un cadeau à vos proches.

Trumpisagod
Posté le 25 oct. 2020 à 17:24

C’est mon premier Stars Wars, et il excellent. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, le gameplay et la réalisation est au top. Une tres très belle réalisation, il est important de valoriser ces jeux, pour en avoir d’autres !
Parfois un peu absente, mais la bande sonore est de très grande qualité et fait par un orchestre. Certaine partie sont uniques,voire jouissifs.
Il mérite bien plus que 17, et je regrette qu’il ait une fin !

rouxguigui
Posté le 12 oct. 2020 à 07:25

Si on m’avait dit que je n’aurais pas envie de terminer un jeu estampillé Star Wars un jour je ne l’aurais vraiment pas cru. Et pourtant le jeu avait beaucoup de potentiel.

Pour rappel, un jedi, c’est avant tout un code d’honneur, pratiquement une religion, quelqu’un de surentraîné, pratiquement invincible au corps à corps. Ils possèdent une arme incroyable, capable de dévier les tirs et de découper n’importe quel élément comme du beurre. Ce sont les gardiens de la paix et de la galaxie. Dans les films, on peut les voir se battre, « négocier », aider à maintenir l’ordre, enquêter, explorer, s’infiltrer. La force les aide à anticiper les événements, à se battre, à manipuler les faibles d’esprits, à maîtriser leur environnement.

Pour une raison que j’ignore les développeurs ont préférés se concentrer sur essentiellement tout le reste, c’est à dire faire de la grimpette, de la plateforme et quelques rares combats au corps à corps. On dirait qu’ils voulaient développer un Uncharted et qu’on leur a refuser en forçant l’équipe à faire un jeu Star Wars. Résultat, un jeu entièrement générique dans lequel on fera ce qu’Assassin’s Creed, Uncharted, Lara Croft, God of War et autre ont fait de moins interessant. Il est où le chevalier Jedi quand on meurt tous les 3m parce que notre héros ne sait pas marcher droit, qu’il rate un saut comme une merde parce que la liane a décidé de l’emmener 5cm trop à gauche. Il est où le jedi qui se fait violer par une pauvre chèvre, attaquer par des rats géants et un bestiaire pratiquement 100% inintéressant. Pourquoi les stormtroopers tirent à une cadence absolument ridicule, on dirait des grands-parents qui chassent à la carabine ?
Pourquoi le sabre laser ne coupe absolument rien ? Quel est l’interêt d’utiliser une arme pareille sans nous offrir la moindre sensation de puissance ? Pourquoi les ennemis réapparaissent sans raison tout le temps, ce qui détruit entièrement l’immersion ? Pourquoi dois-t’on se battre contre un ennemi qui va réapparaître juste après, sérieusement ? Qui aime les puzzles dans ce genre de jeu ? Qui aime utiliser la force pour pousser des blocs ?

Tout est absurde dans ce jeu, même les contrôles sont ratés et la maniabilité aussi. Ça a pris un temps fou de configurer ma manette pour que les touches aient un sens, et même tel quel ça arrive régulièrement que le héro lâche prise sans raison.

Un immense gâchis, rien de plus. Je n’ai pas eu la patience de le terminer, le jeu n’offrait aucun enjeu, aucun plaisir, juste de la frustration, des puzzles inintéressants et l’envie d’avoir un jour un successeur de Jedi Knight ambitieux, avec des éléments de RPG, d’infiltration.

Moi je veux mener des enquêtes dans des villes futuristes, démanteler des complots politiques, me promener sur des planètes magnifiques et jamais vue. Rêver et voyager en gros.

Parmi les bons côtés, à défaut de respecter la license le jeu respecte les joueurs, pas de microtransactions, les graphismes sont corrects, la musique très bonne et les effets sonores plutôt bons.

Je n’arrive pas à comprendre l’enthousiasme de tout le monde pour ce jeu, surtout comparé à la haine que suscite Battlefront II.

Megamario
Posté le 02 janv. 2020 à 16:09

Bonjour,
Je ne mettrais pas plus que 13 à ce jeux, ce qui n'est pas si mauvais que sa, mais loin d'être le Graal des jeux vidéo. Pourquoi?..
Le manque de finition flagrante, des personnages parfaitement réalisés surtout la Sorcière de Dathomir, en plus magnifiquement animée, et d'autre à la limite du risible et même honteux et inadmissible pour les wookiees, sincèrement vous les développeurs, vous les avez regardés... qui a osé les laisser dans l’état.
La durée de vie ridicule, 15 heures, pour un jeux de cette nature c'est pour moi impardonnable à ce prix je suis vraiment déçu, j'avais vu des tests indiquant 30 heures env, si j'avais vu 15 heures je ne l'aurais tout simplement pas acheté.
L'histoire n'est pas mal du tout, mais mériterais donc d'être bien plus longue. Et pour moi, très peu de re-jouabilité, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, il doit surement me manquer quelques caisses à trouver, mais comme elle n'apporte rien d'autre que de la cosmétique, the end...snifff vous l'avez compris, je suis déçu, vraiment déçu.

Hiivsha
Posté le 07 déc. 2019 à 17:02

Pour l'histoire Star Wars, j'ai préféré les KOTOR. Pour l'aspect plateforme, j'ai largement préféré TOMB RAIDER. Les graphismes sont sans plus, semblables à un MASS EFFECT... Le personnage n'est pas charismatique ni ses acolytes d'ailleurs. Beaucoup de bis repetita tout au long de ces heures dans lesquelles je n'ai pas réussi à m'immerger ne serait-ce que pas l'histoire.

Au final, un poil déçu d'un jeu qui ressemble trop à d'autres sans se distinguer par son "Star Wars".

Coconet7
Posté le 04 déc. 2019 à 05:40

Je viens de finir le jeu après 27 heures en essayant d'avoir le 100% sans pour autant trop me prendre la tête.

Ce fut une expérience plutôt sympa, dans un premier temps parce que j'aime l'univers Star Wars et que dans ce jeu il est largement respecté. Que ce soit au niveau de la BO, l’environnement et les dialogues, tout y est.

Au niveau du gameplay on retrouve beaucoup de chose d'un metroidvania, et les combats sont très satisfaisant, que ce soit par l'utilisation du sabre laser ou de la force. Attention au joueur un peu casu, je recommande de bien choisir votre difficulté.
Si vous êtes un joueur de Dark Soul et fan de Star wars ce jeu est surement fait pour vous.

Bizo62
Posté le 02 déc. 2019 à 12:49

Pour moi il vaut un TRES bon 16/20 mais je lui mets la note de 17/20 car je trouve qu'il est un peu " sous noté".
Honnêtement, on ne va pas se le cacher, c'est un jeu " semi-couloir" mais TRES plaisant, à tout point de vue, les niveaux sont super bien faits, les graphismes, wow! très agréables à l"oeil, ( bon alors oui, assez souvent j'ai eu des chutes de Framerate, mais j'ai bloqué les FPS à 80 et hop, c'était réglé), la musique... digne des plus grands films STAR WARS, l'intrigue, bof bof, mais avec quelques clins d'oeil bien placés, et qui nous tient suffisamment en haleine. le Gameplay quasi PARFAIT, car oui, on se sent vraiment devenir un JEDI, on vit la transition " PADAWAN-JEDI", (vers le milieu-fin du jeu; vous allez réellement prendre votre pied à défoncer tous ces Storm Trooper... et vous allez a voir une petite surprise que vous n'oublierez pas) franchement , c'est la première fois que le maniement du sabre laser/pouvoirs me parait hyper naturel...( je joue avec manette PS4 sur le PC) Bref, j'y retourne, je viens de le finir , mais je vais le refaire tellement je m'éclate, et en plus, difficulté raisonnable, ce n'est pas un "SOULS", c'est bien plus simple, donc même si parfois j'ai dû recommencer, c'était toujours avec plaisir. Bisous les loulous.

Kiribatis
Posté le 01 déc. 2019 à 10:49

Les triple A qui font la part belle aux aventures en solo se font rares, a fortiori dans l’univers de Star Wars. C’est dire que ce « Jedi Fallen Order » avait tout pour titiller ma curiosité. J’en ressors plutôt enthousiaste, à défaut d’être pleinement convaincu.

Le jeu de souffle en effet le chaud et le froid, comme tiraillé entre la Lumière et l’Obscurité.

Ainsi, le gameplay mêle avec efficacité plusieurs mécaniques déjà éprouvées dans d’autres grosses productions. Un peu d’Uncharted par-ci, un peu de Tomb Raider par-là, une progression calquée sur Metroid, des combats inspirés de Sekiro ; dans son pot-pourri réussi ( même si je reste peu convaincu par les énigmes et les tombeaux qui utilisent habilement les pouvoirs de la Force mais sont peu cohérents avec l’univers), Respawn Entertainment a malheureusement oublié d’insuffler une âme qui aurait permis à son jeu de se distinguer clairement de ses mentors. On a trop souvent ce sentiment de déjà-joué, et ce d’autant plus que la boucle de gameplay enchaîne inlassablement les mêmes séquences. Une répétitivité que le scénario aurait pu compenser, comme dans Uncharted 4, sauf que dans Jedi Fallen Order, les personnages sont peu charismatiques et le scénario, sans être une catastrophe, peine à s’extirper des poncifs habituels. Il manque donc clairement un surplus de singularité, cette petite touche de génie, tant dans le scénario que dans le gameplay, pour donner une réelle ampleur à ce Fallen Order.

De même, si on prend plaisir à explorer les diverses planètes qui rythment (avec une certaine inconstance) l’aventure, force est de constater qu’elles sont finalement peu nombreuses et finalement trop similaires en termes de level-design. J’ai trop souvent eu le sentiment qu’en dehors des environnements et des écosystèmes, il n’y avait pas grand-chose d’autre qui changeait d’une planète à l’autre. En outre, elles manquent parfois de cohérence. Certains éléments, comme des tuyaux qui passent sans raison entre deux plates-formes rocheuses, ne favorisent pas l’immersion. Enfin, j’aurais apprécié de pouvoir visiter des environnements moins sauvages et surtout plus diversifiés : quelques villes à explorer auraient été une plus-value appréciable, une plus-value qui auraient sans doute permis d’injecter des mécaniques de jeu supplémentaires.

Graphiquement, le jeu est plutôt joli, pour peur qu’on accroche à la DA de l’univers Star Wars. Techniquement, le bilan est plus nuancé : sur PS4 Pro, les ralentissements sont récurrents et il peut arriver que certaines textures s’affichent tardivement. Le titre n’échappe pas non plus au lot désormais habituel (hélas !) de bugs. Il y a un clair manque d’optimisation mais le bilan demeure toutefois satisfaisant.

Au chapitre des points forts, citons la durée de vie, le plaisir de manier son sabre laser ou encore la VF plutôt convaincante.

Parmi les griefs qui n’ont pas encore été soulevés, citons la frustration des combats contre la faune et la flore ou encore la nécessité de rebrousser systématiquement chemin de son objectif jusqu’au vaisseau qui devient vite pénible.

Au final, Jedi Fallen Order est une bonne surprise. Ce n’est pas un chef-d’œuvre mais c’est de bon augure pour une potentielle suite ou, à tout le moins, pour de futurs jeux en solo dans l’univers de Star Wars.

kantaro70
Posté le 30 nov. 2019 à 10:14

Mon avis tiens compte du fait que je voulu terminer le jeu avant de le donner.

Je vais commencer par le personnage principal Cal Kestis "joué" par l'acteur Cameron Monaghan que j'apprécie particulièrement pour son rôle de Ian Gallagher dans Shameless US et de Jeremiah Valeska dans Gotham. Le fait de jouer un Padawan qui n'est plus que l'ombre d'un apprenti Jedi est plutôt bien vu. les autres personnages (amis comme ennemis) sont également très bon avec une mention "excellent" pour notre adorable partenaire BD-1.

Au niveau de l'histoire, même si il faut avouer qu'elle est bien sympa et que je l'ai vraiment bien aimé, je trouve dommage que l'on soit encore dans cette timeline "sans enjeux". Car on sait déjà très bien que quoi que pourra faire (ou essayer de faire) Cal Kestis, personne ne parle de lui dans les épisodes 4, 5 et 6 et qu'il n'a forcément pas marqué l'univers par ses actes. Mais j'ai particulièrement aimé cette quête dans les environnements hostiles des planètes ou l'Empire n'est pas le seul ennemi et où nous sommes confronté à la faune sauvage. Mais dommage quand même de ne pas s'émanciper de cette période (ce qu'avait fait Kotor à l'époque) pour véritablement créer de nouvelles histoires.

Le jeu en lui-même. Graphiquement, cette version PC avec les options poussées au max est vraiment plaisante (j'imagine qu'il doit en être de même sur console). On a beau être dans jeux de type "couloir", les arrières plans sont souvent grandioses et animés et la direction artistique excellente. On est dans Star Wars, il n'y a pas photo et c'est vraiment très bien rendu. Les combats sont vraiment bon tenant du fait que l'on est un padawan en constante progression et on se sent vraiment "Jedi".

Les personnalisations. Là je n'ai pas tout compris. Prenons la plus importante, celle du sabre laser. On trouvera durant tout le jeu des amélioration d’apparence mais on ne pourra changer la couleur du sabre qu'après avoir parcouru les 4/5 ème du jeu. Sachant que l’apparence du sabre n'est que peu visible en jeu contrairement à la couleur de la lame, j'ai trouvé ça un peu dommage mais bon, ce n'est que "cosmétique" et n'influe en rien sur le jeu. Les différentes couleurs de BD-1 sont un ptit plus sympa, les différentes couleurs du Vaisseau "Le Mantis" ne servent pas à grand chose vu le nombre de fois que l'on voit le vaisseau en jeu à moins de rester à s'extasier dessus et vraiment, je tiens à féliciter le gars qui a réussi à se faire payer pour ses créations de ponchos moches (voire même carrément horrible). On ne s'attendait pas à voir Kestis habillé en Jedi vu qu'il est sensé se déplacer incognito mais quand même...

J'ai mis 18/20 à ce jeu car le principal pour moi c'est que je me suis vraiment amusé avec ce jeu (je ne l'ai pas entièrement "poncé" comme on dit mais je compte essayé de le faire rien que pour le plaisir de reparcourir les planètes) et qu'ai vraiment eu à cœur de me mettre dessus dès que je le pouvais. J'espère vraiment une suite car les bons jeux Star Wars sont rares et j'apprécie particulièrement cet univers riche en possibilité de gameplay et d'histoires.

Je le conseille vraiment à tout amateur du genre !!! :ok:

Earrow
Posté le 27 nov. 2019 à 18:29

le jeu est beau une bonne durée de vie (environ 15h) un gameplay dynamique, est une bonne marge de progression permet d’apprécier le jeu dan son ensemble. malgré tout, certain pouvoir de la force son a réapprendre comme la poussée ou le tirage ce qui peux casser l’immersion et la logique de certain passage.

bobhill454
Posté le 15 nov. 2019 à 09:33

Ce jeu et nul 1h30 de jeu est je me suis fait chier. La carte est nulle, les combats sont nuls, l'histoire est nulle. Rien a voir avec le mythe star wars. Un affront aux Jedi, mythe tout droit sortie de la tête de UN SEUL HOMME G.LUCAS. Heureusement j'ai put me faire rembourser c'est l'avantage sur steam.
Comment ont peut détruire un mythe comme star wars. Qui c'est permis de donner sont accord pour faire le jeu c'est pas Disney quand meme ??? SI !!! merde alors.

Skipwoof
Posté le 25 mars 2022 à 00:00

Avis complet et sans cette limite ridicule de caractères disponible sur SensCritique : https://www.senscritique.com/jeuvideo/star_wars_jedi_fallen_order/critique/267193036
Ce jeu a été reçu gratuitement via Amazon Prime, en début 2022. Je ne comptais pas l'acheter, mais j'étais tout de même intrigué par un Star Wars visuellement attrayant, et en vue à la 3ème personne, comme dans les RPG... Je me suis donc laissé tenté !
On lance le jeu, celui-ci nous précise immédiatement que le jeu a été développé de façon à être apprécié avec une manette... ça annonce la couleur ! (consolix.. berk!) Mais je me plie donc à la recommandation avec ma DS4. Et en dehors d'une vitesse de rotation de la caméra qui manque de précision (vive la souris...), je maintiens le cap et tente d'apprécier malgré tout la maniabilité. Là où la manette tire son épingle du jeu, c'est clairement lors des phases de combat. Avec du recul, je confirme que c'était le choix le plus adapté.
On commence alors le scénario par une courte phase de tutoriel déguisé en introduction, qui nous permet de prendre en main le personnage et ses mouvements. On s’habitue ainsi vite aux options de déplacement possibles (sauter, s'agripper, escalader, esquiver, roulade, etc...) et surtout, on s'habitue à la dégaine de notre rouquin lorsqu'il court comme un canard, les jambes écartées...^^ celui-là, il a trop été porté sur le dos à l'africaine quand il était gamin!^^
Bref, blague à part, l'introduction est rapide mais elle nous permet quand-même d'apprécier les capacités techniques et visuelles du titre. Rien à dire, en Ultra à 1440p le jeu n'est pas moche. Il souffre de quelques soucis techniques, et de quelques textures un peu dépassées - la faute au multiplateforme - mais dans l'ensemble les couleurs sont belles (sans pourtant proposer de l'HDR) et on a bien l'impression de regarder une série.
La première critique qui me vienne à l'esprit au bout de quelques heures à explorer ce Gameplay, c'est que l'on se sent un peu à l'étroit... bousculé entre les limitations techniques du jeu et un scénario dirigiste qui nous oriente dans une histoire plutôt prévisible, au travers de Maps couloirs. Je regrette par exemple que le jeu ne nous propose pas plus d'interactions avec l'environnement... avec plus d'objets qu'on puisse découper à coup de sabres... enfin bref, on peut quand même tailler la pelouse avec notre sabre laser, et ça franchement... ça m'a surpris ! J'ai donc passé 1h à tondre la pelouse de la première planète....avant de me rendre compte qu'elle repoussait au bout d'une minute derrière moi ! J'aurais dû m'en douter, quand j'ai vu les cadavres des ennemis disparaitre au sol... Pfff... oublions cette déception et revenons à l'essentiel...
Ce jeu est vraiment colorisé action/aventure. Je dirais en fait qu'il est 40% action, 50% aventure/exploration (pour ceux qui veulent tout visiter, sinon on inverse) et 10% RPG (pour le côté compétences qu'on débloque et les customisations des skins des Personnages/Vaisseau).
Ce mélange en fait un bon jeu à streamer sur Twitch, car on se laisse facilement embarquer par les cinématiques et les objectifs simplistes du jeu.
Je regrette aussi les longs temps de chargement du jeu. Il y a clairement un soucis côté développement du jeu, car c'est le seul jeu dans lequel j'ai à attendre autant de temps pour que les chargements de la partie se finissent.
L'autre gros point noir, c'est aussi la très mauvaise idée des Game Designers de faire le choix du point de sauvegarde fixe (à la Dark Souls), pour je ne sais quelle raison. Peut être pour rallonger fictivement la faible durée de vie du jeu ? Nous forçant ainsi à refaire de nombreuses fois les chemins déjà fait. Bref, je suis content d'avoir attendu que les Mods sortent avant de faire ce jeu, histoire de fixer ce genre de bêtises grâce à la communauté.
Niveau progression, tout n'est pas rose non plus... Les débuts sont compliqués, les ennemis peuvent tuer en 2 ou 3 coups, et le personnage est aussi lourd à manier qu'un papi qui sort de sa sieste. Et qui plus est, le papi est à moitié amnésique ! […] En tout cas, la fin du jeu rend enfin les combats un peu plus dynamiques et intéressants, une fois toutes les compétences débloquées. Dommage de ne pouvoir en profiter qu'en toute fin. Il n'empêche que la sensation reste malgré tout mauvaise. En effet, les combats ne sont pas intuitifs ni fluides, malgré ce gain de dynamisme. La faute à des erreurs de choix de Gameplay dans les combats. Par exemple, lorsque l'on appuie sur une touche pour attaquer, le personnage ignore toutes les autres commandes (esquive, blocage, etc..) tant qu'il n'a pas fini son mouvement au sabre laser. C'est l'un des trucs les plus insupportables que je connaisse dans les jeux de combat... ça casse l'immersion, et ça frustre !
[…]
Dans l'ensemble, il faut se rendre à l'évidence, j'en garde principalement un mauvais souvenir. […]