13.7/20

hilalex07
Posté le 28 mai 2020 à 20:30

Ce n'est sans doute pas par hasard qu'à l'heure à laquelle j'écris c'est la moyenne des lecteurs.
"Objectivement" c'est ce que vaut le jeu pour moi, après en tant que fan de Star Wars je lui mettrais bien un 16 de cœur malgré les défauts autant du lore que du gameplay

Honnêtement, ce jeu n'invente RIEN il copie à d'autres fait un mix et malheureusement dans de nombreux domaines il fait moins bien c'est ça qui me dérange, si au moins c'était maitrisé le 16 serait ma note "objective"
Les inspirations flagrantes et défauts :
Tomb Raider : Les phases d'escalades sont exactement les mêmes, mis à part la course sur les murs et le double saut c'est copié collé sur tout le reste, la physique des sauts elle même me fait vraiment le même effet que quand je contrôle Lara sauf que bon on est censé contrôler un jedi plus rapide, agile etc... C'est l'un des gros point noir du jeu dans son gameplay
Quand on fait un jeu avec des phases de sauts et plateformes aussi nombreuses on se doit de bien les faire, malheureusement cette partie est plus que mal gérée, les sauts sont foireux, l'abus de la course sur les murs est parfois carrément grotesque et augmente artificiellement la difficulté de cette partie du jeu, les glissades sont illisibles, c'est juste de la chance la caméra est mal gérée dans ces phases on découvre après coup les obstacles qu'on a miraculeusement passés
Les énigmes autre point commun, pas grand chose à dire j'ai trouvé ça sympas, sans être autant prise de tête donc plutôt positif même si elles sont peu nombreuses elles changent le rythme du jeu

Souls like :
Alors il est vrai qu'il est un peu ardu dans le système de combat mais en vrai il est très différent des dark souls ou sékiro
Sa difficulté réside dans le hasard complet des patterns des boss surtout le boss final qui spam n'importe quelle attaque n'importe quand, impossible d'anticiper tout ce fait au réflexe
Cependant l'IA est tellement mal faite surtout sur certains mobs qu'il est possible d'éviter des attaques sans faire exprès en se décalant de l'axe de l'attaque sans même esquiver en gros l'IA ne corrigera pas sa trajectoire, sur un combat en particulier j'ai réussi des "esquives" de ce genre un nombre de fois qui est carrément scandaleux où clairement j'aurais du mourir :rire:
Le système de ciblage je ne m'y fait pas, je sais pas si c'est moi mais devoir passer d'une cible à l'autre manuellement dans des combats à 4 vs 1 c'est l'horreur, et si on ne cible pas qui on veut on se retrouve à taper par réflexe en direction de l’ennemi ciblé alors que celui qui est venu vers nous sur le coté est à 30 cm de ton perso ...
Certains gros (en taille) boss sont mal faits, parfois les esquives sont purement de la chance sur un boss en particulier :rire:
J'ai fini le jeu en normal en 17h à 79% finalement les collectibles sont pas indispensables voir même pas terribles, le poncho est moche selon mes goûts

Graphismes
Je garde la pépite pour la fin
Mass effect Andromeda s'est fait basher pour certains persos moches, des laggs gênants dans le jeu etc, vous savez quoi ? Retrouver les mêmes défauts sur un autre moteur (ME:A était sur Frosbite 3 ce Star wars est en Unreal Engine) 3 ans plus tard ! Franchement c'est juste scandaleux faut le dire
Un clipping monstrueux sur certains endroits, le jeu est clairement mal opti et pourtant j'ai une grosse config
Certains persos sont vraiment moches, et mon dieu spoil Dark Vador est tellement raté graphiquement que j'ai faillit rire en le voyant à la fin sérieux EA sur Battlefront 2 qui est aussi chez vous il est 100 fois mieux fait...

Le scénario est classique, prévisible, après en soit j'ai pas trop de problèmes de ce coté là, il n'y a que les soucis avec le lore qui me dérangent, le coup du Padawan amnésique qui oubli tout ce qu'il a appris j'ai dis ok c'est pour les besoin du jeu :rire:

Bref ce jeu imite les meilleurs sans jamais les égaler ce qui est fort dommage parce qu'il a un grand potentiel, pour moi c'est une grande frustration même si je me suis tout de même amusé en tant que grand fan de Star Wars

Il faut le dire, jouer un Jedi, parer les coups, sortir d'un combat de façon hyper classe ça a un coté jouissif et je pense passer du temps dans le mode arène rien que pour ça :rire:

Nicomacdo
Posté le 22 déc. 2019 à 20:10

Mélange de divers grands noms du jeu d'action/aventure, ce titre nous propose de vivre une épopée dans l'univers Star Wars, et en solo! La structure du jeu est agréable, on se balade sur une poignée de planètes, sachant qu'au début on ne peut en visiter qu'une partie, et à notre retour il y a souvent du changement (après un gain de capacité généralement), on visite d’autres lieux, ce n'est pas répétitif. De plus on possède une certaine marge de liberté pour explorer les planètes, pratique pour ceux qui comme moi aiment fouiner.

Le combat au sabre laser est technique et stylé, hélas la caméra est parfois immonde: énorme défaut, elle est trop proche du perso, octroyant une visibilité dégueulasse (surtout dans des lieux exigus), il n'est pas rare que les ennemis soient hors-champ. Ajouté à cela un système de lock foireux, face à trop de mobs la caméra ne sait plus ce qu'elle doit faire. Ça n'arrive pas à chaque fois cependant, par moment tout s'enchaine bien, et la fois d'après c'est la merde. Idem pour les parades qui m'ont paru complétement aléatoires alors que je me suis focalisé à fond dessus, faut croire que malgré des centaines d'essais je n'ai pas su saisir le timing...

Pourtant défoncer du stormtrooper est vraiment jouissif (le bestiaire est suffisamment varié), d'ailleurs j'ai bien aimé leurs commentaires, genre "il est trop rapide"! Le mélange aventure/plate-formes/combat n'est pas nouveau mais il reste efficace, une fois appréhendé le jeu devient fun. Visuellement convaincant et immersif (mais loin d'être exceptionnel), porté par une bo discrète mais bien dans le ton, l'ambiance Star Wars fonctionne, on ne s'ennuie jamais. On pestera contre les chutes de framerate trop fréquentes, tout comme les innombrables bugs de collision.

Le manque de charisme des persos est évident, le chara-design parfois discutable (Cere et ses yeux lui sortant de la tête, ou les wookies dignes d'un cosplay du tiers-monde, KOTOR faisait bien mieux il y a 16 ans). Et c'est quoi ces ponchos dégueux semblant venir d'un mod amateur, parfaits pour sortir les poubelles mais pas pour une quête intersidérale, incompréhensible car sur les artworks du jeu Cal avait un look très classe. Par contre le droïde qui nous accompagne est vraiment craquant, bien plus attachant que les boites de conserve auxquelles la saga nous a habitué. La customisation du sabre laser n'est qu'esthétique, pourquoi n'y a-t-il pas des upgrades de puissance ce qui justifierait de chercher les coffres. Pourtant le jeu récompense l'exploration, ne serait-ce qu'avec des boss optionnels ou des bribes de lore grâce au pouvoir de psychométrie de notre padawan.

L'histoire est classique, l'intrigue met du temps à démarrer...en fait il faut laisser sa chance au jeu, déjà parce que c'est bien mieux que la trilogie cinématographique de merde de tonton Disney, pas de féminisme extrémiste ou autre idéologie toxique qui lobotomise les esprits, et la diégèse de Star Wars est respectée. Le fan-service est bien dosé, louchant notamment du côté de Rogue-one. Et puis on a des fulgurances et quelques beaux moments. Des petites scènes d'actions très bien faites (mais totalement scriptées), comme avec le quadripode. La scène de l'exécution de l'ordre 66 est superbe, elle explique parfaitement le passé et la psychologie de Cal. Et j'ai encore plus aimé tout le passage qui suit sur Ilum, clairement il se passe quelque chose à ce moment, la magie Star Wars est à l’œuvre et la force est avec Cal.

Bref, un soft plein de petits soucis, le manque de finition crève les yeux, mais on sent une volonté de bien faire et rien n'a été bâclé. C'est une aventure qu'on a envie de vivre jusqu'au bout (environ 25 heures), malgré un gameplay pas assez profond et un manque de grandiose, d'epicness. En l'état, un titre recommandable, qui mériterait une suite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
toto69455
Posté le 15 mai 2021 à 00:03

kop45
Posté le 09 mai 2021 à 00:46

très bon jeux a faire si vous aimer l univers stars Wars graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire

GalahadBC
Posté le 22 avr. 2021 à 22:50

Jeu prometteur jusqu'à ce que l sauvegarde ne charge plus et quand création de nouvelle partie le perso n'arrive plus a passer les passage étroit alors que 2 min avant il y arrivait
Problèmes signalé part 2 fois à origin mais aucune réponses de leur part

kops33
Posté le 21 mars 2021 à 02:31

excellent jeux ce stars wars fallen order graphismes superbe gamplay jouissif bande de bonne qualité durée de vie correct scénario classique mais efficace a suivre

Ragnarok-lob
Posté le 11 mars 2021 à 15:02

Une daube sans nom.
Moi qui suis fan de ce genre de format je rejoint tout ce que mes collèges à faible note relèvent.
Mal pensé, vide et bugé à la mort.
Bref, je vais pas plus perdre mon temps sur ce jeu
Je le déconseille FORTEMENT.

IAMFREEMAN
Posté le 13 févr. 2021 à 19:28

J'ai profité du confinement pour le refaire, et là, je le refais une 3ᵉ fois, et c'est toujours du bonheur !
Une grande aventure, dans l'univers Star Wars, que demander de plus ! Eh bien encore plus de contenu !
Super jeu, hyper stable, aucun freeze ni de baisse de FPS.
J'ai mis 18/20, et j'aurais pu mettre 19/20 s'il y avait eu une histoire avec plus de rebondissement, pour une meilleure fin.
Vivement Fallen Order 2 !

Bon jeu à tous ! :oui:

krimog
Posté le 11 févr. 2021 à 11:49

Fallen Order est souvent considéré comme un vent de fraicheur au niveau de la licence. Ce n'est pas mon avis.

Commençons par les bons points. Notamment le visuel. On a droit à un jeu joli et une direction artistique réussie. Idem concernant le sound design. Les planètes sont diverses. Et la durée de vie est correcte.

Mais !
Le gameplay est plat. Rien d'innovant. On est sur une copie conforme des jeux "Le pouvoir de la Force", sans les scènes épiques de ceux-ci.
Le nombre de planètes est beaucoup trop faible. On est censés pouvoir voyager dans une galaxie et on se retrouve avec un nombre d'environnements digne de Sonic, premier du nom. Et on doit s'amuser à retourner sur les planètes déjà visitées pour débloquer la suite. Et qu'est-ce qu'elles sont vides... À part des soldats ou de la faune sauvage, il n'y a rien. À part son équipage, on ne parle à peu près à personne.
Parlons maintenant de l'histoire. Elle est creuse. Elle tient sur un timbre poste. Les seuls moments qui sont sont pas totalement prévisibles, ce sont des moments incohérents ou des moments de Deus Ex Machina. Elle est aussi peu travaillée que celles des derniers films.
Enfin, concernant l'expérience personnelle du jeu... on peut personnaliser le sabre (et mis à part la couleur de la lame, on ne le voit pas vraiment). On peut personnaliser la couleur des vêtements du personnage (pas les vêtements, hein, juste leur couleur). On peut personnaliser la couleur du vaisseau. Et c'est tout. Le personnage est fixe. Le gameplay est fixe. Les pouvoirs sont fixes. L'histoire est fixe. Au final, l'expérience globale du jeu est fixe. La rejouabilité est totalement absente.

Au final, c'est un jeu qu'on peut faire rapidement pour passer le temps, et oublier juste après.

BlackPigargue
Posté le 06 févr. 2021 à 18:45

Jedi Fallen Order est un digne successeur à la série des "Jedi Knight". Pour faire court, le jeu est un Metroidvania vraiment beau, les décors sont juste somptueux, les personnages (amis comme ennemis) sont bien développés, la durée de vie est excellente, le gameplay est bien et la musique est du pure bonheur.

Pour revenir sur les graphismes, certes, ce n'est pas le plus beau jeu jamais fais, mais ça reste techniquement impressionnant. Sans déconner, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps d'admirer les décors, le quantité de taff derrière est juste hallucinante.
On découvrira plusieurs planètes, avec des ambiances complètement différentes et on sent vraiment la vibe Star Wars !!

J'ai bien aimé l'acteur Cameron Monaghan dans Gotham et le personnage est vraiment sympa, comme le reste du casting. Petit bémol sur la méchante qui n'apparait au final pas souvent, mais je pense que c'est pour la rendre plus menaçante.

Le gameplay serait la partie la plus "faible" du jeu (bon aussi la customisation du personnage, mais bon), le personnage débloque et améliore des capacités tout au long du jeu (Metroidvania). Le reste se concentre plus sur la plateforme.
La 1er partie est bien faite et j'ai vraiment l'impression de perdre, parce que j'ai mal joué et c'est plaisant, mais j'avoue que j'aurai aimé plus de complexité dans le système de jeu pour le rendre plus intéressant (système de combos, pouvoir de la force en plus grand nombre,...).
La 2nd partie est sympa, mais il y a pas mal de fois où je passer à côté d'une corde, ou d'un mur, d'un rebord, ou quelques téléportations dans le vide. Vu que ça redémarre au quart de tour, ce n'est pas si gênant que ça, mais je voulais le préciser.

Je pense que ce sera suffisant pour expliquer mon ressenti sur le jeu. Je l'ai vraiment beaucoup aimé et j'adorerai voir une suite.
Avec un système de combat plus complexe, mais toujours aussi gratifiant, une customisation plus poussé, avec un réel boost sur le personnage, ainsi que d'ajouter des endroits peuplés pour moins se sentir isolé, Jedi Fallen Order 2 pourrait vraiment faire partie de la liste des GOTY !!

Gregtt59
Posté le 02 févr. 2021 à 15:32

:hello:

Très bon jeu solo, je recommande à tous fan de la licence.
Le jeu étant linéaire, et assez redondant, celui-ci ce joue pour son histoire qui d'ailleurs est bien foutu avec de très bon moment, mais qui possède quand même des moments incohérents comme par exemple, sans spoil, L'empire qui est installé sur une planète et le Mantis (votre vaisseau) qui arrive et qui ce dock tranquillement sans problèmes à 10m d'un avant poste impérial.. :doute:
Ou alors (SPOIL!) Sur la planète Ilum, l'empire qui envahit la planète, Cal ce faut attaquer par plusieurs dizaines de Stormtroopers par surprise mais le Mantis et son équipage son.. à l'abri à 10m de deux TS-TT.. :rire2:

Mis à part ceci, quelques défauts mineures de mon points de vue :

• Le manque de combo
  • L'aspect Personnalisation du sabre (Hors couleur du cristal Kyber) est inutile.
  • Les coffres qui nous apportent juste des nouveaux matériaux pour personnaliser le sabre.. et peintures

Personnalisation du sabre qu'on ne voit pas.. à moins de zoomer son écran pour admirer son sabre.. ? :noel:

Que du bon de mon côté, d'où ma note :oui:

Pour ceux n'ayant pas trop le budget, ou qui souhaite économisé, privilégié le EA Play 1 mois qui vous permettra de jouer, et, de finir le jeu qui nécessite une durée de 20/25h au max

EchoBoy
Posté le 19 janv. 2021 à 08:50

Je viens de le finir. Pour moi c'est un super jeu. Si on aime Starwars, ce jeu vous plaira OBLIGATOIREMENT. Si vous ne l'avez pas aimé, c'est que vous êtes pas fan de Starwars lol.

L'univers des films y est très respecté, de la saga Anakin à Luke, donc les 6 premiers, que ce soit par les planètes et leurs environnements, les bases de l'Empire, la foret wookie, les plaines de Bogano, etc. et j'en passe pour ne pas trop spoiler. Et surtout, SURTOUT, on y joue un jedi, c-à-d qu'on marave du stormtrooper INTEGRALEMENT au sabre laser (et la force quelque fois mais ça ne fait pas assez de dégâts et surtout ça pompe de la force, l'équivalent du mana on va dire). Et là, c'est le coeur de ce que j'ai trouvé génial dans cet adaptation de l'univers Starwars. Alors on va mettre les choses au point direct : oui le jeu pompe du gameplay de pêle mêle Uncharted pour phases de plateformes, Dark Souls pour les combats, Metroid pour la collecte des objets. Et il le fait suffisamment bien pour que ce soit fluide dans le gameplay et qu'on ait véritablement l'impression de JOUER UN JEDI. Bordel, c'est le jeu que j'attendais depuis mon enfance, j'ai envie de dire. Pas de chichi, pas de parlotte, pas de "on entretient le mystère et on ne met pas en scène de jedi car ils sont trop fort, ça va dénaturer le jeu gnah gnah gnih" alors on se tape des rebels, des stormtroopers, des pilotes de xwing et tie fighter, des professions de merde alors que ce qu'on veut c'est des JEDI !!!! Et là c'est le top. Les phases de plateforme vous font faire des sauts de 6 mètres, les combats à la Dark souls vous font ressentir l'intensité des duels au sabre laser, avec des chorégraphies proche du combat entre Qi JOng truc (je sais plus trop son nom, Liam neeson là) contre Darth Maul, c'est à dire un des meilleurs combats de toute la trilogie. Et ça tout le long du jeu (et surtout contre les boss). Bon faut être clair, le jeu n'est pas aussi dur que Dark Souls, notamment dans son aspect punitif. Ici on crève mais on récupère facilement son XP, pas besoin de timing de cochon, c'est bcp moins maso faut pas avoir peur de çà.

Et cette fin, ce combat final et juste après. Mais c'est ce que devait être la dernière trilogie de merde !!!!! Ce que Ryan Johnson et JJ Abrams n'ont rien compris à l'esprit Starwars, Respawn l'a transcendé. C'est du Starwars période Anakin et Luke avec des éléments nouveaux (les soeurs de la nuit et le vagabond et de manière général tout Dathomir), un nouveau padawan sur la voie de la Force, le Mantis, BD1, les Inquisitrices, la nuée d'Axion : tout plein de nouveauté qui ne dénature absolument pas les 2 premières trilogies.

Enfin bref vous l'aurez compris pour moi ce jeu est top, surtout si vous êtes fan, foncez vous ne le regretterez pas ne serait ce que pour son ambiance. A ceux qui ne l'ont pas aimé, je ne vous comprends vraiment pas, vous devez être des vieux con, ou trop jeune pour piger l'essence de SW, ou trop jeune et déjà vieux con. Ch'sais pas, piges pas. Après je m'en fout, moi j'ai passé un vraiment bon mmt et tant pis pour vous.

ogmios24
Posté le 13 janv. 2021 à 02:03

Bien aimé, bien construit, intéressant, une histoire star Wars qui me semble tenir la route, et du gameplay qui change, avec de belles surprises.
Après le jeu peut être un répétitif, voire avoir des logiques inutiles comme les aller retours, mais ce n'est pas embêtant.

elravio
Posté le 09 janv. 2021 à 20:28

Le renouveau des solos star wars !
L'histoire n'est pas parfaite, mais un bon mix entre dark souls, uncharted/TR (récents) et jedi knight.

Le jeu est beau en 4k (series X) même si lock à 30fps. Les combats sont plaisants mais difficiles. Le ratio exploration/combat est bien dosé et le jeu a juste la bonne durée de vie pour moi.

Un point noir c'est les trésors uniquement cosmétiques. J'aurai aimé des gadgets, ou pouvoirs, qui se débloquent avec l'exploration.

En somme un bon jeu, avec de bonnes surprises, de la variété, un peu de fanservice (dans les secrets à découvrir) et aussi pour la fin ;)
J'espère un episode 2 pour retrouver les personnages que j'ai bien aimé personnellement. Cal est quelque peu inexpressif mais quand même attachant, tout comme greez. Ceres un peu moins et j'ai envie de voir l'evolution du dernier membre de l'équipage.
Un épisode 2 avec un petit aspect rpg tout en gardant la mécanique de jeu pourrait faire du bien, avec plus de nouveaux ennemis, plus de variétés en terme d'exploration et plus d'intérêts a explorer à fond les planètes. L'ajout de quêtes pourrait être un plus, tout comme, pourquoi pas, des choix qui poussent au déblocage de pouvoirs lumineux/obscurs (à la kotor).

Un bon jeu, gratuir via le gamepass, que je recommande et qui merite plus d'attention !

-PP47
Posté le 27 déc. 2020 à 18:07

Jeu très décevant...
Fan de la saga Star Wars et de la série Jedi Knight, j'étais heureux de me replonger dans un jeu solo de la franchise. Malheureusement la réalisation et le gameplay sont catastrophiques...
Les ennemies ne vous voient que si vous êtes à moins de 2m d'eux dans les zones ouvertes, les phases de glisse sensées être fun sont incontrôlables, les combats sont basiques et frustrants et le contrôle du joueur bien trop aléatoire. Après avoir joué à un Assassin's Creed, vous aurez l'impression de contrôler un Playmobil !
Dommage vu le potentiel de l'univers Star Wars : les épisodes 7-8-9, la jeunesse de Han Solo et maintenant ce jeu, rien ne nous est épargné ! :snif:

FrancisBBC
Posté le 22 déc. 2020 à 15:21

Jeux vraiment sympathique, j'ai tardé a y joué. Très bon jeux d'action/aventure, l'univers Star Wars y est bien présent.

Point positif :
- Bon graphisme
- Bonne narration
- Bonne cinématique
- Le jeu est très prenant et très plaisant a joué
- Les animations lors de combat sont vraiment bien réalisé
- Bonne optimisation sur pc

Point Négatif : (Je n'en ai pas trouvé beaucoup mais ceux que j'ai trouvé sont quand même dérangeant)
- Franchissement d'obstacle parfois très aléatoire dans le sens ou Cal ne s'accroche pas on n'arrive pas attrapé l'obstacle
- Quelque bug ressenti
- Les monstre qui parfois te charge et une fois a terre il est difficile de se relevé
- Cal est assez rigide quand il court ou même pour franchir des obstacle se qui ai parfois assez dérangeant
- Sensation de lourdeur lorsque Cal cours ou franchi des obstacle

Un bon 16/20 tout de même car a part quelque soucis, l'histoire est super et très prenante, le personnage est attachant. Le fait d'avoir BD-1 pendant l'aventure permet plein de chose. Je recommande ce jeux mais je pense que vous y passerez quelque manette surtout pour le franchissement d'obstacle parfois très bizarre :)

2xR91
Posté le 19 nov. 2020 à 18:51

Un chef d'oeuvre ! Sur Pc Forcément on est depuis longtemps sur des graphismes next gen que certains découvre en ce moment sur ps5 et x serie x . Et bien ce jeux m'a mis une claque. Je suis un vieux joueur qui ne jouais plus que de manière casual et la avec SJFO je n'ai pas réussi à m'arrêter.
L'univers, la direction artistique, les musiques, l'histoire, les graphismes.
Le jeu ultime pour tout fan de star wars. Un must have.

Allez-y les yeux fermés ! en plus on le trouve à une vingtaine d'euros sur Pc maintenant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14