13.7/20

hilalex07
Posté le 28 mai 2020 à 20:30

Ce n'est sans doute pas par hasard qu'à l'heure à laquelle j'écris c'est la moyenne des lecteurs.
"Objectivement" c'est ce que vaut le jeu pour moi, après en tant que fan de Star Wars je lui mettrais bien un 16 de cœur malgré les défauts autant du lore que du gameplay

Honnêtement, ce jeu n'invente RIEN il copie à d'autres fait un mix et malheureusement dans de nombreux domaines il fait moins bien c'est ça qui me dérange, si au moins c'était maitrisé le 16 serait ma note "objective"
Les inspirations flagrantes et défauts :
Tomb Raider : Les phases d'escalades sont exactement les mêmes, mis à part la course sur les murs et le double saut c'est copié collé sur tout le reste, la physique des sauts elle même me fait vraiment le même effet que quand je contrôle Lara sauf que bon on est censé contrôler un jedi plus rapide, agile etc... C'est l'un des gros point noir du jeu dans son gameplay
Quand on fait un jeu avec des phases de sauts et plateformes aussi nombreuses on se doit de bien les faire, malheureusement cette partie est plus que mal gérée, les sauts sont foireux, l'abus de la course sur les murs est parfois carrément grotesque et augmente artificiellement la difficulté de cette partie du jeu, les glissades sont illisibles, c'est juste de la chance la caméra est mal gérée dans ces phases on découvre après coup les obstacles qu'on a miraculeusement passés
Les énigmes autre point commun, pas grand chose à dire j'ai trouvé ça sympas, sans être autant prise de tête donc plutôt positif même si elles sont peu nombreuses elles changent le rythme du jeu

Souls like :
Alors il est vrai qu'il est un peu ardu dans le système de combat mais en vrai il est très différent des dark souls ou sékiro
Sa difficulté réside dans le hasard complet des patterns des boss surtout le boss final qui spam n'importe quelle attaque n'importe quand, impossible d'anticiper tout ce fait au réflexe
Cependant l'IA est tellement mal faite surtout sur certains mobs qu'il est possible d'éviter des attaques sans faire exprès en se décalant de l'axe de l'attaque sans même esquiver en gros l'IA ne corrigera pas sa trajectoire, sur un combat en particulier j'ai réussi des "esquives" de ce genre un nombre de fois qui est carrément scandaleux où clairement j'aurais du mourir :rire:
Le système de ciblage je ne m'y fait pas, je sais pas si c'est moi mais devoir passer d'une cible à l'autre manuellement dans des combats à 4 vs 1 c'est l'horreur, et si on ne cible pas qui on veut on se retrouve à taper par réflexe en direction de l’ennemi ciblé alors que celui qui est venu vers nous sur le coté est à 30 cm de ton perso ...
Certains gros (en taille) boss sont mal faits, parfois les esquives sont purement de la chance sur un boss en particulier :rire:
J'ai fini le jeu en normal en 17h à 79% finalement les collectibles sont pas indispensables voir même pas terribles, le poncho est moche selon mes goûts

Graphismes
Je garde la pépite pour la fin
Mass effect Andromeda s'est fait basher pour certains persos moches, des laggs gênants dans le jeu etc, vous savez quoi ? Retrouver les mêmes défauts sur un autre moteur (ME:A était sur Frosbite 3 ce Star wars est en Unreal Engine) 3 ans plus tard ! Franchement c'est juste scandaleux faut le dire
Un clipping monstrueux sur certains endroits, le jeu est clairement mal opti et pourtant j'ai une grosse config
Certains persos sont vraiment moches, et mon dieu spoil Dark Vador est tellement raté graphiquement que j'ai faillit rire en le voyant à la fin sérieux EA sur Battlefront 2 qui est aussi chez vous il est 100 fois mieux fait...

Le scénario est classique, prévisible, après en soit j'ai pas trop de problèmes de ce coté là, il n'y a que les soucis avec le lore qui me dérangent, le coup du Padawan amnésique qui oubli tout ce qu'il a appris j'ai dis ok c'est pour les besoin du jeu :rire:

Bref ce jeu imite les meilleurs sans jamais les égaler ce qui est fort dommage parce qu'il a un grand potentiel, pour moi c'est une grande frustration même si je me suis tout de même amusé en tant que grand fan de Star Wars

Il faut le dire, jouer un Jedi, parer les coups, sortir d'un combat de façon hyper classe ça a un coté jouissif et je pense passer du temps dans le mode arène rien que pour ça :rire:

Nicomacdo
Posté le 22 déc. 2019 à 20:10

Mélange de divers grands noms du jeu d'action/aventure, ce titre nous propose de vivre une épopée dans l'univers Star Wars, et en solo! La structure du jeu est agréable, on se balade sur une poignée de planètes, sachant qu'au début on ne peut en visiter qu'une partie, et à notre retour il y a souvent du changement (après un gain de capacité généralement), on visite d’autres lieux, ce n'est pas répétitif. De plus on possède une certaine marge de liberté pour explorer les planètes, pratique pour ceux qui comme moi aiment fouiner.

Le combat au sabre laser est technique et stylé, hélas la caméra est parfois immonde: énorme défaut, elle est trop proche du perso, octroyant une visibilité dégueulasse (surtout dans des lieux exigus), il n'est pas rare que les ennemis soient hors-champ. Ajouté à cela un système de lock foireux, face à trop de mobs la caméra ne sait plus ce qu'elle doit faire. Ça n'arrive pas à chaque fois cependant, par moment tout s'enchaine bien, et la fois d'après c'est la merde. Idem pour les parades qui m'ont paru complétement aléatoires alors que je me suis focalisé à fond dessus, faut croire que malgré des centaines d'essais je n'ai pas su saisir le timing...

Pourtant défoncer du stormtrooper est vraiment jouissif (le bestiaire est suffisamment varié), d'ailleurs j'ai bien aimé leurs commentaires, genre "il est trop rapide"! Le mélange aventure/plate-formes/combat n'est pas nouveau mais il reste efficace, une fois appréhendé le jeu devient fun. Visuellement convaincant et immersif (mais loin d'être exceptionnel), porté par une bo discrète mais bien dans le ton, l'ambiance Star Wars fonctionne, on ne s'ennuie jamais. On pestera contre les chutes de framerate trop fréquentes, tout comme les innombrables bugs de collision.

Le manque de charisme des persos est évident, le chara-design parfois discutable (Cere et ses yeux lui sortant de la tête, ou les wookies dignes d'un cosplay du tiers-monde, KOTOR faisait bien mieux il y a 16 ans). Et c'est quoi ces ponchos dégueux semblant venir d'un mod amateur, parfaits pour sortir les poubelles mais pas pour une quête intersidérale, incompréhensible car sur les artworks du jeu Cal avait un look très classe. Par contre le droïde qui nous accompagne est vraiment craquant, bien plus attachant que les boites de conserve auxquelles la saga nous a habitué. La customisation du sabre laser n'est qu'esthétique, pourquoi n'y a-t-il pas des upgrades de puissance ce qui justifierait de chercher les coffres. Pourtant le jeu récompense l'exploration, ne serait-ce qu'avec des boss optionnels ou des bribes de lore grâce au pouvoir de psychométrie de notre padawan.

L'histoire est classique, l'intrigue met du temps à démarrer...en fait il faut laisser sa chance au jeu, déjà parce que c'est bien mieux que la trilogie cinématographique de merde de tonton Disney, pas de féminisme extrémiste ou autre idéologie toxique qui lobotomise les esprits, et la diégèse de Star Wars est respectée. Le fan-service est bien dosé, louchant notamment du côté de Rogue-one. Et puis on a des fulgurances et quelques beaux moments. Des petites scènes d'actions très bien faites (mais totalement scriptées), comme avec le quadripode. La scène de l'exécution de l'ordre 66 est superbe, elle explique parfaitement le passé et la psychologie de Cal. Et j'ai encore plus aimé tout le passage qui suit sur Ilum, clairement il se passe quelque chose à ce moment, la magie Star Wars est à l’œuvre et la force est avec Cal.

Bref, un soft plein de petits soucis, le manque de finition crève les yeux, mais on sent une volonté de bien faire et rien n'a été bâclé. C'est une aventure qu'on a envie de vivre jusqu'au bout (environ 25 heures), malgré un gameplay pas assez profond et un manque de grandiose, d'epicness. En l'état, un titre recommandable, qui mériterait une suite.

StellarPlayer
Posté le 26 nov. 2019 à 16:46

Un bon jeu Star Wars. J'ai apprécié l'architecture global du jeu et son gameplay, maintenant il faudra pour le prochain épisode le rendre plus profond. (peut être se rapprocher d'un "Soul's" avec un aspect de classes, de build et de "new game +" et un peu moins de longs temps morts plateforme pour plus d'action, afin de donner envie d'explorer d'avantage et de recommencer le jeu...)
Car la le gros défaut du jeu, c'est que je n'ai pas eu envie de tout chercher et encore moins envie d'y rejouer une fois fini.
On y joue, on le range, puis on l'oubli.

littleroswell
Posté le 03 janv. 2020 à 18:28

Il manquait pas grand chose pour qu'il soit vraiment bien.
Trop d'exploration où l'on se perd surtout lorsqu'il faut revenir au vaisseau. Les combats sont moyens surtout au début où Cal ne s'est pas faire grand chose. Mais même vers la fin ce que peut faire son maitre dans les vidéos est bien mieux que tout ce qu'on peut customiser.
C'est un Jedï avec la Force : on devrait faire Wahoo à chaque fois qu'on clique sur les boutons !
Les personnalisations "pancho", peinture, robot, c'est tout pourri, même pas bien traitées.
Le sabre laser, je vois pas du tout les différences. J'ai pas encore fini le jeu, on a toujours que le bleu ou le vert en lumière, au moins gagner toutes les couleurs se verraient !

Côté positif, le scénario est bien sans plus. Les graphisme sont bien travaillés.
J'y joue parce que je l'ai acheté mais si on me l'avait prêté, je ne l'aurai pas fini.

Nyarlathotep069
Posté le 01 nov. 2022 à 17:28

Un très bon jeu, avec un héros manquant de charisme, hélas, ce qui en a rebuté de nombreux fan avant de revenir nous y intéresser ;-)
L'univers Star Wars est respecté :-)
Le gameplay est éprouvé, les niveaux généreux en secrets.
Il est souvent en promo donc foncez ;-)

Vogryn
Posté le 11 déc. 2019 à 19:22

Je suis assez étonné de voir des commentaires partout disant que le scénario est formidable. On est quand même loin des Dark Forces et Jedi knight (un dernier épisode un peu faiblard certes), encore plus loin des KOTOR (surtout le 1), Force Unleashed (oublions le 2) était très réussi également, je me souviens aussi du bon Star Wars Bounty Hunter. Je vais également faire rager ceux qui détestent les jeux multi mais certaines campagnes et certaines extensions de The Old Republic (qu'on pouvait tout à fait faire en solo et en partie gratuitement même) était bien supérieures scénaristiquement à ce fallen order.
Qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas que le scénario est mauvais mais bon ça se résume quand même à un jeune sensible à la force qui va croiser le chemin d'une vétérane de la précédente guerre, ils vont ensemble affronter un méchant qui s'avère être une proche de notre vétérane ici présente où est passée l'originalité ?

Pour ce qu'il s'agit du gameplay objectivement c'est bien réussi, c'est vrai qu'on retrouve un peu du Tomb Raider dans les phases de sauts, escalade, glissades etc.. Pour ce qui est des combat (je n'ai pas joué à Dark Soul donc je ne sais pas) j'ai bien apprécié, à mon avis c'est même le point fort du jeu: ils sont stylés, techniques et les possibilités sont variées.

Les graphismes sont jolis, dommage que certains éléments soient ratés par exemples: certains décors de fond, les parois escaladables, les cordes pour se balancer ou grimper et les wookies sur Kashyyyk mais quelle catastrophe...

La customisation de notre jeune jedi est quand à elle très décevante, elle se limite à mettre ou non un poncho et à faire varier la couleur de celui-ci. Les customisations de BD1 et du vaisseau n'ont pas grand intérêt, seules celles du sabre redressent un peu la situation...

Bref après avoir passé une trentaine d'heure (tout de même) sur ce jeu,certes on ne s'est pas ennuyé, mais on reste un peu sur notre faim et hormis des combats sympathiques (qui finissent quand même par être lassant lorsque vous maîtrisez bien toutes les mécaniques) on n'a pas vraiment envie de retourner jouer à fallen order contrairement aux titres cités plus haut.

Fleausad
Posté le 15 déc. 2019 à 08:36

Un sentiment d'amour/haine...

Sans l'univers Star Wars, le jeu est très moyen. Par moment tout va bien, on enchaîne un beau combat avec un peu d'exploration et de contemplation, une cinématique bien fichue puis l'instant d'après, c'est tout le contraire... Le combat se passe mal, la caméra est au fraise, les décors et les textures pop de partout, le jeu ralentit et les phases d'exploration ressemblent à rien (enfin si, à un jeu de plateforme 3D peu inspiré). En fouillant un peu, on trouve des éléments de décor pas finis ou un détail en arrière plan animé à l'arrache qui terminent de gâcher l'expérience, tout comme certaines cinématiques d'ailleurs.

Bref, on sent le jeu au gros potentiel mais pas fini, sorti à la hâte pour coller à la sortie du film. Dommage... La question est donc de savoir s'il sera corrigé ou si les devs vont passer à autre chose en se disant que "c'est bon comma ça".

gojiiira
Posté le 21 déc. 2019 à 18:36

Médiocre en tout point. Pas aidé par l'absence de finition. Jeu EA tout craché ou le seul cahier des charges est de vendre même si le produit n'est pas fini. Le système de sauvegarde est pénible, les chargements insupportables, cela saccade sans être beau. Les pouvoirs de force bof. L'IA trop cheate gâche les combats. Une belle melasse enrobée d'un joli marketing mais en supprimant le mot star wars on tombe sur un soft médiocre. Je déconseille

Doui0101
Posté le 25 janv. 2020 à 23:54

Un jeu moyen que je conseille aux fan de Star Wars et à ceux qui aiment les jeux du type Uncharted ou Sekiro.

Points forts :
- Le scénario est sympa à suivre quand on aime Star Wars, les nouveaux personnages sont un peu clichés mais intéressants
- La bande son : les nouveaux thèmes passent bien.
- Les bruitages en général, c'est surtout ceux du sabre laser qui sont très réussis.
- Les phases de plate forme imparfaites mais correctes.
- Le sentiment de progression : passer d'un Jedi novice à un Chevalier Jedi au cours de l'aventure.

Points négatifs :
- Les combats hasardeux et frustrants : problème de caméra, de difficulté quand on est face à plusieurs ennemis.
- Les phases d'énigmes qui cassent le rythme.
- Le charisme du personnage principal
- 80% des phases de plateforme sont du remplissage, inintéressant.
- Des capacités inutiles (lancé de sabre notamment)
- Graphiquement c'est pas à la hauteur, artistiquement ça se défend, bien que très générique.
- Le côté Métroidvania qui ne sert qu'a aller récupérer des collectables (uniquement des skins) donc inutile à l'aventure.

Le jeu s'inspire de beaucoup de jeux comme Sekiro, Dark Souls, Uncharted ou Tomb Raider, ça me pose pas de soucis si c'est bien fait et ce n'est clairement pas le cas
Les combats contrairement à un Dark Souls sont imprécis, quand on meurt c'est rarement de notre faute. Les commandes en combat répondent mal, les combats contre plusieurs ennemis notamment avec la faune sont mal foutus, on ne peut à peine répliquer. La caméra vient se caler dans des recoins bizarres et on ne voit plus ce qu'on fait.

Je ne conseille pas Jedi Fallen Order hormis à un publique averti.

Geckoo974
Posté le 17 nov. 2019 à 14:58

J'ai fini ce jeu au bout de 15 h sur pc Globalement j'ai été très déçu les graphismes sont pas top surtout pour une version PC (les wookiees sont horribles ) et l'optimisation est à revoir, je suis également déçu car nous n'avons que très peu de liberté le jeu est très linéaire et les fasses de plateformes vont vite vous saouler. Le seul point positif reste les combats selon moi car malheureusement l'histoire vous saoulera vite et malheureusement la pauvre scène de fin ou il détruit l'holocron vous laissera sur votre faim !

HomSanglierNRV
Posté le 02 mai 2020 à 19:42

Je regrette de l'avoir acheter...
Alors les points positifs : les combats sont correct, la DA est pas mal mais alors le reste ...
et les points négatifs : le nombre de fois ou tu te perds pour retourner a ton vaisseau (il faut trouver à chaque fois LE CHEMIN), les phases de glissades qui m'ont fait plus rager que tous les boss de sekiro et DS, les freezes au niveau graphique (j'ai la ps4 classique).
Les phases de plateformes qui sont HORRIBLES.
Le charisme du personnage principal.

papakaiz
Posté le 18 nov. 2019 à 07:04

J'avais surement bcp trop d'attente ...mais apres avoir fini le jeu en moin de 20h j'ai encore du temps pour donné mon opinion...Surement un des moins bon jeux de SW ...Prémâché du scenario au grafique en passant par la jouabilité ...
Un scénario unidirectionnel(sans même de quête secondaire) qui fini en queue de pôisson ..
Des map labyrinthique qui finissent elles aussi en que de poisson sur des trésor (100%) inutile a la quête ..
Une jouabilité qui aurait été correct pour un jeu d'une ancienne gen (avec des chekpoint bien précis ,rare et duquel on recommence si on meurt au combats. )...
Des énigme bonbon qui se résous trop souvent par la prochaine capacité appris dans une prochaine mission...
Les ennemis Respawn a chaque mort ou quand se repose, alors si on mets la difficulté un peu haute, on en finit plus de finir et ce sans vrm de récompense hormis un peu de xp ...
Les graphique par ailleurs son vrm tape a l'oeuil 15-20 minute après on remarque les multiple Glitch , bug de collision , les goufres sans fond(sur toute les planete) comme dans les vieux prince of persia (a plusieur moment javais limpression de joué spiderman64)(l'effet de vertige est raté) , et j'en passe..

Je suis déçu
mais il a le mérite d'etre un jeu SW et le scenario(Les cinematiques) son bien (on a hate de finir ;)
jai finis le jeu en moins de 20h mais jai pas tout les poncho(WTF des ponchos) et je m'en fou je les veut pas ...

Rouvidonan
Posté le 23 nov. 2019 à 18:24

C'est graphiquement très réussi mais le scénario est terriblement mince et plat, ce qui donne un jeu terriblement ennuyant, surtout que le gameplay principalement axé plate-formes se montre vite répétitif et fait davantage passer l'ensemble pour un best-of des jeux de ces dernières années (Tomb raider, Rayman...) plutôt qu'à un jeu Star wars. Je ne me joindrai donc pas à l'enthousiasme général.

Wade_James_Bosh
Posté le 15 nov. 2019 à 22:56

Ce jeu n’est qu’une histoire de d’énigmes à résoudre. Tous tes pouvoirs Jedi, ne te serve en réalité qu’a te frayer un chemin a travers différente map. Le pouvoir du début du jeu (ralentir) n’est même pas un pouvoir connu dans star wars mais a clairement était introduit dans le but de résoudre ces énigmes du style ralenti cette plateforme pour sauter dessus, après on apprend le pouvoir "propulser" qui encore, te servira à pousser des sphères pour ouvrir des portes etc.
Le pire, c'est que quand on fini une "planète" ou plutôt labyrinth, la plupart du temps on doit y retourner pour faire un autre objectif car on a débloqué un pouvoir qui nous permet de passer par d'autre chemin et pour cela il faut se retaper toute la map, tous les ennemis etc. Vraiment pas motivant.
Et pour finir, le personnage principale, 0 charisme, on ne s'y attache pas du tout.
Donc voila un jeu pas du tout innovateur, qui copie le système de bien d'autre jeu, et nous transforme star wars en une sorte de uncharted.

Lolzovorien
Posté le 15 nov. 2019 à 11:57

Un bon jeu star wars, pas parfait mais a 15 euros (origin 1 mois) on va pas faire la fine bouche.

Le jeu est solide, gameplay solide, graphiquement et niveau sonore c'est du tout bon.

Beaucoup de review negative attaqueront le jeu a cause de son éditeur et pas des qualité du soft.

Respawn a fait du bon boulot. C'est pas le jeu de l’année mais c'est plutôt le haut du panier.

ClaireDearing
Posté le 21 janv. 2023 à 22:32

Un jeu sympa.

On se tape un Stuttering dégueulasse sur PC malgré les majs, ça nuit considérablement à l'expérience de jeu, rien que pour ça c'est 2 points en moins.

Graphiquement c'est pas moche même si il faut attendre d'arriver sur d'autres planètes que la première pour se rendre compte du potentiel visuel du jeu. Kashyyyk est très belle, y'a une bonne ambiance forestière/alien à certains moments.
Malgré tout même si la direction artistique est parfois sympa c'est pas ouf dans l'ensemble et il n'y a pas beaucoup de planètes.

Le jeu est une sorte de pot pourri qui mêle Dark Souls, Uncharted et du Metroidvania. C'est un jeu qui est bon partout mais qui n'excelle nulle part. Le système de parade est vraiment mal foutu surtout comparé à Sekiro.

Le gameplay a des très bonnes idées, mais il ne fait qu'effleurer son propre potentiel. C'est trop facile, trop casu, et ça même en difficulté max. On aimerait plus, mais on reste toujours sur notre faim comme si le jeu était avare en gameplay, et on va pas se mentir le simple fait qu'il y est un sabre laser décuple les sensations de jeu.

La map est bordélique. Quand on débloque des nouvelles compétences on a même pas envie d’accéder aux zones jusque là restreintes parce qu'il faudrait aller s’emmêler dans cette map en 3d fastidieuse et ensuite retourner en vaisseau sans voyage rapide. Et tout ça pour quoi tomber sur une caisse qui va nous donner une énième pognée de sabre laser ? Ben voyons.

EA n'a pas fait de micro transaction pour "redorer son blason" du coup ils ont puni les joueurs avec des ponchos de toutes les couleurs.

Les persos ont peu de charisme, il n'y a que la sorcière et l’inquisitrice qui relèvent un peu le niveau, avec le pilote vite fait et je suis gentil.
Le scénario est pas ouf, le lore osef donc le robot qui scan h24 c'est pas une bonne chose. Les dernières scènes sont classes mais avec un certain antagoniste et la musique de Star Wars 3 c'est pas très dur de faire un truc badass.

La fin c'est bien entendu du grand n'importe quoi.

Fallen Order est un bon pot pourri, un jeu agréable, mais trop casu, et surtout qui pourrait faire beaucoup mieux.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 15:40

Le jeu est très beau et satisfaisant mais très répétitif, c'est dommage, c'est le problème de ce genre de jeu. ceci dit ça n'empêche pas de prendre du plaisir, c'est toujours sympa de jouer un jedi