13.7/20

hilalex07
Posté le 28 mai 2020 à 20:30

Ce n'est sans doute pas par hasard qu'à l'heure à laquelle j'écris c'est la moyenne des lecteurs.
"Objectivement" c'est ce que vaut le jeu pour moi, après en tant que fan de Star Wars je lui mettrais bien un 16 de cœur malgré les défauts autant du lore que du gameplay

Honnêtement, ce jeu n'invente RIEN il copie à d'autres fait un mix et malheureusement dans de nombreux domaines il fait moins bien c'est ça qui me dérange, si au moins c'était maitrisé le 16 serait ma note "objective"
Les inspirations flagrantes et défauts :
Tomb Raider : Les phases d'escalades sont exactement les mêmes, mis à part la course sur les murs et le double saut c'est copié collé sur tout le reste, la physique des sauts elle même me fait vraiment le même effet que quand je contrôle Lara sauf que bon on est censé contrôler un jedi plus rapide, agile etc... C'est l'un des gros point noir du jeu dans son gameplay
Quand on fait un jeu avec des phases de sauts et plateformes aussi nombreuses on se doit de bien les faire, malheureusement cette partie est plus que mal gérée, les sauts sont foireux, l'abus de la course sur les murs est parfois carrément grotesque et augmente artificiellement la difficulté de cette partie du jeu, les glissades sont illisibles, c'est juste de la chance la caméra est mal gérée dans ces phases on découvre après coup les obstacles qu'on a miraculeusement passés
Les énigmes autre point commun, pas grand chose à dire j'ai trouvé ça sympas, sans être autant prise de tête donc plutôt positif même si elles sont peu nombreuses elles changent le rythme du jeu

Souls like :
Alors il est vrai qu'il est un peu ardu dans le système de combat mais en vrai il est très différent des dark souls ou sékiro
Sa difficulté réside dans le hasard complet des patterns des boss surtout le boss final qui spam n'importe quelle attaque n'importe quand, impossible d'anticiper tout ce fait au réflexe
Cependant l'IA est tellement mal faite surtout sur certains mobs qu'il est possible d'éviter des attaques sans faire exprès en se décalant de l'axe de l'attaque sans même esquiver en gros l'IA ne corrigera pas sa trajectoire, sur un combat en particulier j'ai réussi des "esquives" de ce genre un nombre de fois qui est carrément scandaleux où clairement j'aurais du mourir :rire:
Le système de ciblage je ne m'y fait pas, je sais pas si c'est moi mais devoir passer d'une cible à l'autre manuellement dans des combats à 4 vs 1 c'est l'horreur, et si on ne cible pas qui on veut on se retrouve à taper par réflexe en direction de l’ennemi ciblé alors que celui qui est venu vers nous sur le coté est à 30 cm de ton perso ...
Certains gros (en taille) boss sont mal faits, parfois les esquives sont purement de la chance sur un boss en particulier :rire:
J'ai fini le jeu en normal en 17h à 79% finalement les collectibles sont pas indispensables voir même pas terribles, le poncho est moche selon mes goûts

Graphismes
Je garde la pépite pour la fin
Mass effect Andromeda s'est fait basher pour certains persos moches, des laggs gênants dans le jeu etc, vous savez quoi ? Retrouver les mêmes défauts sur un autre moteur (ME:A était sur Frosbite 3 ce Star wars est en Unreal Engine) 3 ans plus tard ! Franchement c'est juste scandaleux faut le dire
Un clipping monstrueux sur certains endroits, le jeu est clairement mal opti et pourtant j'ai une grosse config
Certains persos sont vraiment moches, et mon dieu spoil Dark Vador est tellement raté graphiquement que j'ai faillit rire en le voyant à la fin sérieux EA sur Battlefront 2 qui est aussi chez vous il est 100 fois mieux fait...

Le scénario est classique, prévisible, après en soit j'ai pas trop de problèmes de ce coté là, il n'y a que les soucis avec le lore qui me dérangent, le coup du Padawan amnésique qui oubli tout ce qu'il a appris j'ai dis ok c'est pour les besoin du jeu :rire:

Bref ce jeu imite les meilleurs sans jamais les égaler ce qui est fort dommage parce qu'il a un grand potentiel, pour moi c'est une grande frustration même si je me suis tout de même amusé en tant que grand fan de Star Wars

Il faut le dire, jouer un Jedi, parer les coups, sortir d'un combat de façon hyper classe ça a un coté jouissif et je pense passer du temps dans le mode arène rien que pour ça :rire:

Nicomacdo
Posté le 22 déc. 2019 à 20:10

Mélange de divers grands noms du jeu d'action/aventure, ce titre nous propose de vivre une épopée dans l'univers Star Wars, et en solo! La structure du jeu est agréable, on se balade sur une poignée de planètes, sachant qu'au début on ne peut en visiter qu'une partie, et à notre retour il y a souvent du changement (après un gain de capacité généralement), on visite d’autres lieux, ce n'est pas répétitif. De plus on possède une certaine marge de liberté pour explorer les planètes, pratique pour ceux qui comme moi aiment fouiner.

Le combat au sabre laser est technique et stylé, hélas la caméra est parfois immonde: énorme défaut, elle est trop proche du perso, octroyant une visibilité dégueulasse (surtout dans des lieux exigus), il n'est pas rare que les ennemis soient hors-champ. Ajouté à cela un système de lock foireux, face à trop de mobs la caméra ne sait plus ce qu'elle doit faire. Ça n'arrive pas à chaque fois cependant, par moment tout s'enchaine bien, et la fois d'après c'est la merde. Idem pour les parades qui m'ont paru complétement aléatoires alors que je me suis focalisé à fond dessus, faut croire que malgré des centaines d'essais je n'ai pas su saisir le timing...

Pourtant défoncer du stormtrooper est vraiment jouissif (le bestiaire est suffisamment varié), d'ailleurs j'ai bien aimé leurs commentaires, genre "il est trop rapide"! Le mélange aventure/plate-formes/combat n'est pas nouveau mais il reste efficace, une fois appréhendé le jeu devient fun. Visuellement convaincant et immersif (mais loin d'être exceptionnel), porté par une bo discrète mais bien dans le ton, l'ambiance Star Wars fonctionne, on ne s'ennuie jamais. On pestera contre les chutes de framerate trop fréquentes, tout comme les innombrables bugs de collision.

Le manque de charisme des persos est évident, le chara-design parfois discutable (Cere et ses yeux lui sortant de la tête, ou les wookies dignes d'un cosplay du tiers-monde, KOTOR faisait bien mieux il y a 16 ans). Et c'est quoi ces ponchos dégueux semblant venir d'un mod amateur, parfaits pour sortir les poubelles mais pas pour une quête intersidérale, incompréhensible car sur les artworks du jeu Cal avait un look très classe. Par contre le droïde qui nous accompagne est vraiment craquant, bien plus attachant que les boites de conserve auxquelles la saga nous a habitué. La customisation du sabre laser n'est qu'esthétique, pourquoi n'y a-t-il pas des upgrades de puissance ce qui justifierait de chercher les coffres. Pourtant le jeu récompense l'exploration, ne serait-ce qu'avec des boss optionnels ou des bribes de lore grâce au pouvoir de psychométrie de notre padawan.

L'histoire est classique, l'intrigue met du temps à démarrer...en fait il faut laisser sa chance au jeu, déjà parce que c'est bien mieux que la trilogie cinématographique de merde de tonton Disney, pas de féminisme extrémiste ou autre idéologie toxique qui lobotomise les esprits, et la diégèse de Star Wars est respectée. Le fan-service est bien dosé, louchant notamment du côté de Rogue-one. Et puis on a des fulgurances et quelques beaux moments. Des petites scènes d'actions très bien faites (mais totalement scriptées), comme avec le quadripode. La scène de l'exécution de l'ordre 66 est superbe, elle explique parfaitement le passé et la psychologie de Cal. Et j'ai encore plus aimé tout le passage qui suit sur Ilum, clairement il se passe quelque chose à ce moment, la magie Star Wars est à l’œuvre et la force est avec Cal.

Bref, un soft plein de petits soucis, le manque de finition crève les yeux, mais on sent une volonté de bien faire et rien n'a été bâclé. C'est une aventure qu'on a envie de vivre jusqu'au bout (environ 25 heures), malgré un gameplay pas assez profond et un manque de grandiose, d'epicness. En l'état, un titre recommandable, qui mériterait une suite.

ni_co
Posté le 29 juin 2020 à 23:49

Très déçu par ce jeu. Je viens de finir pour la 2e fois uncharted 4, quel bonheur. La comparaison fait très mal quand on enchaine !
Les graphismes sont moches, textures pas chargées, etc.
Les animations sont horribles et saccadées. Les ennemis se tournent sans animation, tout est saccadé et mal raccordé. les animations se suivent sans raccord, avec des coupures.
Le controle du personnage est tres mauvais par rapport à uncharted, difficile à dire pourquoi, la caméra est mauvaise, les inputs se font mal (lag ?), et dans les combats c'est pire, on dirait qu'il fait ce qu'il veut.
Les passages de maniabilité, saut, glissade, etc sont du coup horribles, et on doit les refaire plusieurs fois parce que la maniabilité est mauvaise.

Dommage l'univers est sympa, la musique.. Star Wars quoi..

Ah et j'oubliais, les personnages ont des tronches horribles. Même pas moche, ça aurait pu donner un style, là c'est juste niais et mauvais.

Bref déçu..

Master_Nomax
Posté le 05 janv. 2020 à 18:57

génial ! rien à dire sur ce jeu il y a de l'action des mécanique plutôt sympa l'histoire est génial on custom le sabre laser le personnage le robot le vaisseau bref ce jeu est génial !

Posté le 24 déc. 2019 à 11:52

qu'est ce que c'est chiant les jeux comme ça.. je l'ai pris pour les combats mais ils sont trop facile et anecdotiques.. tout le jeux c'est "va tout droit" ho une liane, ho une corniche ho je cours sur un mur .. c'est de la mauvaise plate forme..

spamy
Posté le 02 déc. 2019 à 13:07

Jedi Fallen Order est un excellent jeu.
Sans grande prétention, mais suffisamment bon pour être un bon divertissement.
La sensation du sabre laser se suffit à elle même.
Quelques défauts cependant par ci, par la. Parfois assez risible ou énervant.
Mais, mise à part ces quelques bévues, je conseille vivement aux joueurs de s'y essayer.

Jeu terminé en difficulté maximum en environ 40heures (en prenant tout mon temps).

tecko315
Posté le 01 déc. 2019 à 23:41

L'un des meilleur jeu solo auquel j'ai joué de toute ma vie :cute: si vous aimez l'univers le star wars et les jeux comme god of war ou assassin's creed foncez !
Pour moi il est loin devant god of war 4 et red dead redemption :oui:
PS: Si vous hésitez à acheter le jeu, ne regardez pas les trailers car ça spoil beaucoup trop l'aventure.
J’espère qu'il y aura d'autres opus dans le même genre.
Merci aux devs pour toute la passion que vous avez mis dans ce jeu.

jhonvattic
Posté le 01 déc. 2019 à 11:16

Excellent titre, je le conseille vivement aux fans des jeux d'aventures dans l'univers star wars. Vous n'allez pas être déçu par cette petite pépite :ok:

JVestmort
Posté le 01 déc. 2019 à 06:31

Genial! superbe graphisme, trés bon gameplay et la fin est ouf!!! c'est a ce demander comment a fait disney pour produire des films mauvais alors qu'il y a tellement de chose a raconter et heureusement qu'on a des jeux video pour ca.
Fallen Order remplis sont contrat sans prendre de gros risque et la mise en scene est trés bien faite.

Ichiro2909
Posté le 29 nov. 2019 à 03:17

Le jeu est juste énorme. Je viens de le finir, et vraiment, c'est rafraîchissant d'avoir un jeu Star Wars où on sent que les devs aiment Star Wars et sont passionnés.

Le système de combat est sympa, pas aussi poussé et intuitif qu'un Dark Souls c'est sûr, mais ça reste très plaisant. Car oui, le jeu est un Souls-like. Cependant, il est plus accessible que les Souls de part son choix de la difficulté. Cela va sans dire que le jeu à été pensé pour les 2 difficultés les plus hautes, mais le fait que tout joueur, quel que soit son expérience puissent s'y essayer est un très bon point.

La durée de vie est très correcte : comptez 10 heures en ligne droite et 25 pour le finir à 100%. Après bon, les 100%, c'est aller chercher des objets cosmétiques pour Cal, son sabre, BD-1 et le Mantis et ça ne plaira pas à tout le monde de chercher dans les moindres recoins de toutes les planètes pour ça, mais au moins, ça rajoute du contenu.
Néanmoins, cette exploration est ponctuée par des chasseurs de primes qui font office de boss lorsque l'ont retourne dans certaines zones déjà explorées après un certain passage du jeu.

Les boss d'ailleurs, ne sont pas un atout du jeu. Ils sont peu nombreux ( si on enlève les chasseurs de prime qui se ressemble un peu tous ), et peu d'entre eux sont vraiment mémorable, si ce n'est vers le dernier quart du soft.

Les musiques sont comme toujours un régal pour les oreilles.

Le système de progression est classique mais fonctionne bien. Je regrette cependant que, si vous farmez les objets à collectionner, vous allez avoir des points à dépenser qui ne peuvent plus être dépensé. Quelques petit sorts/améliorations/coups auraient été selon moi les bienvenus.

En bref, un très bon jeu qui m'a régalé de bout-en-bout !

PC-ENGINE
Posté le 25 nov. 2019 à 11:43

Franchement, très bon jeu !
Gameplay riche et équilibré (que se soit les combat, les partie plateforme, l'usage de la Force, labyrinthe/enigme...). Si l'on aime de surcroît l'univers de Star Wars, c'est banco. Et le fait d'explorer, parfois, des ruines exo-archéologiques de civilisations extraterrestre, c'est vraiment cool.
De même, d'en savoir plus sur la traque des padawans/Jedi et sur la prolifération de l'empire, c'est super sympa (retour des inquisiteurs de sw : cw).

Pour l'instant, très bien. Bien-sûr, je ne l'ai pas encore finis. Donc, je ne connais pas le scénario dans son complet et ne dispose pas de toutes les compétences, qui vont fortement enrichir le gameplay, mais nous tenons là, un très bon jeu dans univers de Star Wars.
Évidemment, il n'est pas parfait et dépourvu de petits bugs ou autres défauts de finition. Il n'en reste pas moins beau et fun.

Aeris44
Posté le 07 juin 2020 à 14:56

Manette en main il s agit d un classique uncharted ou tomb raider incluant des personnages de l univers et les musiques. L ambiance est présente mais pas génialissime. J ai passé de meilleur moment sur la campagne de star wars battlefront 2.

gbraptors2
Posté le 05 mai 2020 à 11:10

très bon jeux mix entre tomb raider et Uncharted avec un scénario cohérent dans l'après ordre 66.
gameplay impeccable graphisme au top ,mais la réapparition d'ennemi c'est lourdingue.
fan de Star Wars tomb raider vous aimerez !!!

eric2012
Posté le 07 déc. 2019 à 22:42

Fin baclée qui reste sur un cliffhanger, connaissant EA, c'est juste pour nous pondre des DLC avec la vériable fin du jeu!

Sinon coté gameplay c'est assez classic!

Le seul point positif, c'est evidemment la licence star wars! sans cela, le jeu serait sortit innarperçu.

Vraiment ras le bol de cette société de consommation!
Pour vous faire une idéé cherchez le sur SKIDROW, puis si la démo vous plait achetez le! mais sachez que peu le feront!

Disney, EA et tout les autres, nous pourrissent nos licences favorites! et tous ca pour le fric...
A ne pas achetez si vous n'aimez pas les fin baclé et pareil si vous aimez la rejouablilité, tournez vous vers ailleurs

KarashTeke
Posté le 24 nov. 2019 à 12:09

Quelle force ! Respawn nous a concocté un jeu Star Wars respectant la licence et offrant la possibilité d'incarner un Padawn dans sa formation de Jedi. Jedi Fallen Order est un excellent jeu pour tout fan de Star Wars et d'aventure. La force, le sabre laser, les combats et la bande sonore sont géniaux avec un compagnon très attachant. Notre personnage évoluera au fil de l'histoire avec des rebondissements interessants ainsi que des combats épiques. Malgré des problèmes de textures, des animations pas top et des colissions avec l'environnement, le jeu est très beau avec des environnements tout simplement sublime. L'aspect Souls-like est respecté mais modifie les règles avec un choix de difficulté et une mort justifiée. Il n'invente rien mais ce qu'il fait, il le fait très bien. En somme, Star Wars Jedi Fallen Order est une nouvelle pépite et j'ai hâte de voir une suite pour retourner dans l'univers de Star Wars.

Direction artistique, graphismes et animation
+ Univers Star Wars totalement respecté
+ Environnements très jolis et agréables à parcourir
- Bugs de textures et apparition tardives des détails (manque d'optimisation)
+ Planètes très différentes avec une identité propre
+/- Animations faciales discutables mais qui fait le café
+/- Colisions entre le personnage et l'environnement pas toujours top

Scénario et durée de vie
+/- Scénario qui casse pas trois bricks mais elle nous tient en haleince tout au long du jeu
+ Ni trop long, ni trop court en prenant le temps d'explorer les planètes et les secrets
+ Personnage qui évolue au fil de l'histoire avec des rebondissements prenants
+ Attachement du personnage, de son compagon et de son équipage ainsi que les antagonistes
+ L'histoire Star Wars de la prélogie est respecté avec un rebondissement épique à la fin du jeu

Gameplay et outils
+ Gameplay nerveux, réactif et exigent
- Caméra qui s'embale
+ Usage de la force et des techniques de sabres très plaisants à jouer
+ Simple et double lame laser interessants à utiliser en fonction des situations et des affinités de chaque padawan
+/- Prise en main pas toujours evidente mais une fois acquis sans problème

Bande sonore
+ Sublime et respectant l'identité de Star Wars
+ VF d'excellente facture

Genre du jeu : Souls-like / Plateforme
+ Feu de camp à la Sékiro avec un repos interessant car pas obligé de respawn les ennemis
+ Jeu exigent nécessitant un timing parfait pour les parades et les esquives
+ Boss très plaisants et combats jouissifs
+/- Bestiaire manquant de nouveautés mais qui reste efficace
+ Mort justifié et les chutes pas pénalisantes
+ Difficultés pour tous en fonction des exigences de chacun (s'imbrique très bien sans
changer la nature de l'expérience de jeu)
+ Personnalisation du sabre laser
+/- Personnalisation du poncho et de la tenue discutable

Interface
+ Simple et lisible
+ Compétences très plaisantes

Omnath
Posté le 20 nov. 2019 à 11:51

Je me suis clairement éclaté sur ce jeu, les scnènes pour ma part sont magiques et il est super plaisant d'utiliser le sabre et la force.
Certes les yeux de Cere sont bizarre mais je l'aime beaucoup !
Son seul défaut c'est une durée de vie ridicule mais punaise j'ai pris mon pied sur ce jeu.

Vu la fin j'espère de tout mon coeur qu'ils feront un 2

Nn1989
Posté le 19 nov. 2019 à 08:55

Pour le peux d heure que j' ai jouer j ai directement acrocher les graphismes sur PC en Ultra sont au top le game play est finalisé le faite de pouvoir être dans un monde totalement libre est génial pouvoir customiser son matos est un gros plus la sauvegarde est original l histoire bonne les décors sont super agréable au yeux et toute la faune a scanner extr que dire a part qu'il ont fait un grand star Wars