Star Wars Jedi : Fallen Order
  • Stadia

15.1/20

Thetiti91
Posté le 25 avr. 2020 à 02:20

Super jeu. Les combats au sabre sont tops et l'histoire intéressante.
Cet opus demande un peu de réflexion ce qui le rend encore plus intéressant.

Titanliquid
Posté le 01 févr. 2020 à 20:47

L'ère des grands jeux Star Wars n'est pas mort, ils existent toujours. Retrouver une aventure solo aussi biens construite dans l'univers de star wars fais vraiment chaud au cœur et j'espère que d'autres titres suivront.

Mais passons au jeux en lui même:
(Avant de commencer je précise que je n'ai jamais touché à un dark souls ni à sékiro ni à d'autres jeux semblables.)
Le jeux en lui même est un mélange entre un jeux d'exploration avec une partie plate formes style uncharted et des combats misant beaucoup sur l'esquive et la parade.
Les combats peuvent se montrer exigeants (terminé en difficile) avec un système de points de sauvegarde dans lequel la régénération implique également la résurrection des ennemies alentours (un peu perturbant au début mais on s'y habitue).
L'histoire apporte un liens supplémentaire entre l'épisode 3 et la trilogie originale.
On a vraiment la sensation d'incarner un padawan et le système de combats restitue parfaitement les combats au sabre.
Les personnages sont attachants notamment la relation entre cal et son droïde.
Les mondes visités disposent d'une vrai ambiance.
Je conseille à touts ceux qui sont en manque de bon jeux Star Wars ainsi qu' à ceux qui sont à la recherche d'un peu de défi.

Thetiti91
Posté le 25 avr. 2020 à 02:20

Super jeu. Les combats au sabre sont tops et l'histoire intéressante.
Cet opus demande un peu de réflexion ce qui le rend encore plus intéressant.

Titanliquid
Posté le 01 févr. 2020 à 20:47

Mais passons au jeux en lui même:
Les personnages sont attachants notamment la relation entre cal et son droïde.
Les mondes visités disposent d'une vrai ambiance.

Ray-banni
Posté le 01 déc. 2019 à 05:02

Enfin un super jeux star wars solo narratif , il état attendu au tournant et il ne déçoit pas, c'est même une belle suprise. Le jeu est très beau, et l'expérience intensse du début à la fin avec un gameplay éxigeant très plaisant! Il lui manquera tout de même de la profondeur dans le sénario et l'écriture pour faire de lui un grand jeu.

J'avoue être un grand fan de star wars donc le 18 est totalement subjectif, si vous n'êtes pas fan de star wars la note tournerait plutôt autour de 16 - 17. Mais c'est un tel plaisir de pouvoir refaire des duels au sabre et ça rend tellement nostalgique pour les fans de jedi academy etc que je suis monté jusqu'à 18

Venom14180
Posté le 08 janv. 2020 à 00:59

Un jeu sympa mais qui à ses défauts. Les graphismes sont beaux mais auraient pu être mieux, je pense surtout aux Wookiees qui sont très moche. Le gameplay est pas mal mais n'est pas assez fun et est parfois compliqué. Les personnages sont bien pour la plupart mais je trouve que Cal n'est pas assez charismatique. Le scénario est original mais j'aurais aimé un peu plus rechercher. Les planètes sont superbes mais j'aurais aimé plus. Enfin nous avons un jeu Star Wars entièrement solo, il est pas parfait mais pas mauvais. C'est un jeu qui devrait plaire au fan de l'univers Star Wars.

Tavernier62
Posté le 15 nov. 2019 à 12:13

Je ne pensais pas acheter ce jeu car je ne suis pas particulièrement fan de la saga Star Wars. Je regarde les films sans être fan mais juste pour regarder un bon film avec de bons effets spéciaux.
En entendant parler de ce jeu, je me suis dit " pourquoi pas " mais étant déçu des derniers jeux EA ( Anthem, Fifa... ) j'avais peur d'être encore déçu et franchement je ne suis pas déçu et même surpris! Dès le début, le jeu te met dans l'ambiance avec sa musique et la beauté des graphismes. La maniabilité est très bonne et tu prends du plaisir dans les combats.
Je n'ai joué que deux heures pour le moment mais sincèrement j'ai hâte d'être à ce soir pour m'y remettre!
Bonne surprise de cette fin d'année 2019.
Je recommande!

tony5613
Posté le 15 nov. 2019 à 21:07

Enfin un jeu solo et avec un scénario qui tiens la route avec la licence star wars que du bonheur avec quelques lacune technique comme dit dans ce test

LACONI22630
Posté le 15 nov. 2019 à 22:12

Grande surprise que ce star wars jedi fallen order !
Sur one x, le jeu est sublime il faut le dire. Ça tient la route. Et manette en main ça pète dans tous les sens. Le rythme est varié on passe de bon moment à découvrir une nouvelle planète et à se battre contre de nouvelles créatures dans le fan service de star wars. A déguster en prenant son temps . Un must have de l année... pour moi en tout cas ....:):noel::)

thekingofthemar
Posté le 20 nov. 2019 à 18:05

Franchement, j'attendais rien du jeu, y avait pas beaucoup de com, les journaliste avaient donnée des retours assez négatif après l'E3 . . .

Au final, comme un pigeon, je l'ai quand même achetée :rire2:

Et que je fut surpris :oui:

Le jeu est propre, pas de chargement, plusieurs planètes totalement différentes les unes des autres, le système de puzzles très intuitif et plaisant. L'histoire manque légèrement de panache, j'avais la sensation de toujours attendre quelque choses . . . qui n'est jamais arrivée. Les combats sont pile ce qu'il faut pour la license, un juste équilibre entre capacité utiles et spectaculaires.

Je notera également que les combats de boss était vraiment décevant par contre :( Des sac à pv, je m'attendais à des transformation ou des changement de combo après avoir retirer 1/3 de vie . . . mais rien.

Personnelement, cela fesait longtemps que l'on avait pas eu de star wars, et surtout un digne de ce nom !

Le jeu lague par moment sur xbox one X. Il y a encore quelque bug parfois un peu génant ( le spawn des ennemie . . . parfois il apparaissent hors map, parfois sur des élements de décor, parfois ils sont là, mais ne bouge pas, ou encore le boss descend en dessous de l'arène :fou:

Rien d'incorrigible, et j'attend avec impatience le prochain :coeur:

adriendu75_82
Posté le 17 nov. 2019 à 14:49

Les points à améliorer :
Les paysages pas aussi époustouflant que dans Tomb Raider
Une bande son souvent trop discrète et pas aussi bien mise en valeur que dans Tomb Raider
Un scénario long et plaisant mais pas très logique (souvent le cas dans les jeu vidéo, mais pourquoi ??)
Pas de sauvegarde automatique
Pas de voyage rapide (le retour au Mantis toujours casse-tête) mais peut être un + pour beaucoup de gens
Pas de stand de personnalisation/réparation pour BD-1 dans le Mantis
Des portes fermées dans le Mantis (dommage)
Point de compétence difficile à obtenir
Pas possible de faire de vrais finish dans les combats (un marqueur devrait nous indiquer quand le finish est possible, ce serait beaucoup plus jouissif)
Manque un tutoriel pour les combats (notamment l’utilisation du contre et les finish)
Appuyer sur B+X pour donner un coup de pied (1 touche aurait été préférable !)
Cal est trop lent dans les combats
Le fait de chuter constamment dans le vide (pénible)
Les cordes et la patinoire ? Un gros problème de physique (moment jouissif qui se transforme en frustration)
Pas de bande originale disponible sur les store
Pas de 4K UltraHD ni de 60 fps (pitié faite un patch)
Les Wookies (non mais ils vous ont rien fait !)
Les coffres inintéressants
Les trolls qui mettent 0 pour faire baisser la note sont à bannir !

Les +
L’univers Star Wars : Trop content d’avoir enfin une aventure Star Wars à se mettre sous la dent !
Une aventure inédite entre les épisodes 3 et 4
Ça me rappel un peu Avengers Endgame
Une grande aventure réalisée avec passion
Beau par moment
Effet de lumière du sabre splendide
Combat au sabre laser
Sound design aux petits oignons
La relation entre Kal et BD-1
Il a se petit truc qui donne envie d’y jouer
Non linéaire
Bien optimisé sur Xbox One X (pas de perte de framerate observé)
Personnalisation du sabre
Le Mantis
BD-1 un amour de droïde, je le veux !!
Trella en beauté maléfique
Dark Vador plus terrifiant que jamais
Vite la suite !!

neyiva
Posté le 14 janv. 2020 à 15:45

j'ai attendu ce jeu quand j'ai vu l'annonce de sa sortie et je suis déçus.
l'univers du jeu et super ,les décor sont magnifique ,les ennemie sont aussi assez varier .

Mis a par sa le héro et une brique.Les combat ne sont pas intéressant et je ne parle pas du fait que sa sois un soul like, mais plus du gameplay que je trouve pas agréable du tout.

Que les ennemie sois fort et résistant sa ne me dérange pas mais devoir appuyer 2 fois sur une touche pour faire une roulade je trouve sa handicapant surtout quand le personnage a la maniabilité d'un tank.
aussi le jeu n'est pas logique car lorsque un groupe d'ennemie se bat entre eux entrer en combat avec l'un vous met l'aggro de tout les autre uniquement sur vous se qui rend le combat insupportable.
Ils y a beaucoup de coffre dans le jeu mais certain demande de revenir sur des planète déjà visiter tout sa pour se retrouver avec un bouton rose pour le sabre ou un poncho moche (en tout cas c'est mon avis).
la musique du jeu et très sympa par contre.

Je ne regrette pas mon achat pour autant vu que j'ai eu une très bonne occasion mais si je l'avais payer au prix fort j'aurait demander un remboursement le jeu me donne l'impression d’être juste un "produit star wars" de plus tout en copiant cette nouvelle mode de soul like .

dagomotei
Posté le 14 déc. 2019 à 15:20

EA nous a tellement habitué à des jeux très mal fini et aux concepts toujours plus tourné vers la micro-transaction ( donc majoritairement multijoueur ) que le simple fait d'avoir sortie un jeu moyen en solo à suffit à faire dire au monde des gamers qu'il s'agit là d'une pépite.

Ce n'est absolument pas le cas. Le jeu est correct et arrive à être tout juste correct dans tous ses aspects sans jamais être excellent. Les phases de combats sont sympathique mais n'égalent jamais l'excellence d'autres jeux dont un autre sortie plus tôt cette année dont je tairais le nom tant c'est évident.

Points positifs:

- Une bande son à peu près sympathique mais jamais transcendante
- Des combats parfois assez bien inspiré
- Ea prouve qu'à défaut d'avoir des idées, ils savent les voler à droite et à gauche
- Durée de vie honnête

Points négatifs:

- La direction artistique de ce jeu est une véritable catastrophe. Quel intérêt de dire que le jeu se passe juste 5 ans après l'épisode 3 si c'est pour nous montrer des TS-TT, des droïdes comme celui de Rogue one etc.. En gros même si 13 ans séparent jedi fallen order et Star wars 4 contre seulement 5 ans entre jedi fallen order et Star wars 3, jedi fallen order est un copier coller de tout ce qu'il y a déjà dans la trilogie originel.

- Certains combats de boss sont vraiment très mauvais comme celui du " gros monstre " qui prends tout l'écran et vous aurez plus tendance à avoir l'impression de vous battre contre le cameraman que contre la créature ( effet que vous aurez dans plusieurs autres combats)

- Rejouabilité quasi inexistante
- Les cosmétique, véritable inutilité de ce jeu. On est à des années lumières des costumes de spiderman dans le jeu éponyme. Ici vous avez des variantes couleur pour votre poncho, pour votre vaisseau ( que vous ne pilotez pas ) ou pour votre droïde.

Un jeu incroyablement moyen et je dis ça en l'ayant poncé parce que je suis fan de star wars. Si vous n'êtes pas fan de l'univers, passez votre chemin, ce jeu a juste le mérite de porter le nom star wars.

Arawn777
Posté le 21 déc. 2019 à 13:43

Ces gens qui sont déçus et mettent + de 15 ou qui disent "j'ai mis 17" et au final c'est un 20... Bordel, apprenez à noter.

Bref.

Soyons honnêtes. En dehors de la franchise Star Wars ça vole pas bien haut. Tout a été dit dans les avis précédents (je parle de ceux qui sont objectifs pas les kikoolol 22/20 ou 0/20 parce qu’on leur a piqué leur goûté à la récré)

Quelques points essentiels à aborder quand même:

Parlons de la précision du gameplay: une erreur de parade, d'esquive ou d'attaque au mauvais moment et vous regrettez votre action. Mais ça c'est dans Dark Souls. Ca c'est de la précision et ça répond du tac au tac. Ici dans SWTFO, tu peux pas gérer le timing parce que putain ça a deux de tension action réaction!!! T'appuie il se passe rien ou alors bien après avoir pris l'attaque dans la poire.

Parlons de précision encore: a quel moment un Jedi n'est pas foutu de tendre un bras pour attraper une corde en plein saut, corde qui te passe à côté de la pomme de 15cm? ou attraper un rebord qui n'arrive pas parfaitement perpendiculairement à l'axe du saut? Y'a précision et précision hein...

Ça galère à code un truc intuitif et jouissif du coup on te colle une étiquette "précis et exigeant" laisse moi rire putain on en est 2019... Tomb Raider sur Sega Saturn avec ses nibards tout carré c'était carrément plus fun. Bref.

Le système d'exploration des niveaux, morcelés et disponibles en fonction de tes gadgets/skills... Mouais, rien de révolutionnaire, c'est du niveau 5-7 ans, LEGO STAR WARS.

Caméra aux fraises, poireaux, patates et doryphores, mais pas sur le putain de stormtrooper qui est a deux mètres de toi... (et qui trouve le moyen de te rater).

Hitbox foireuse. Et c'est quoi ça? un sabre laser qui découpe les mobs mais pas les stormtroopers? Mouahaha... Et ça, c'est quand ton sabre passe pas purement et simplement à travers le mob sans faire de dégâts.

Scénario franchement bidon, rédigé par baby-stagiaire, plus t'avance plus les éléments de l'histoire arrivent sans raison et réelle utilité, quand on te hype avec une nouvelle race/mythologie sensible à la force juste pour justifier des temples à énigmes bidons sans approfondir le seul sujet intéressant du jeu et la passer complètement a la trappe parce qu'en cours de route ils se sont dit "putain mais on a mis le doigt sur un truc qui demande bien + que 2h de boulot d'écriture, bon laisse tomber laisse comme c'est"

Je préfère pas parler du caméo de fin, du grand méchant, qui prend la moitié du temps du spot TV mais 1% du temps du jeu... C'est EA mais ça pue la com' version Disney.

Et ce fan service lourdingue au possible, le nabot qui t'appelle "p'tit gars" toutes les 2 phrases parce Yann Solo appelle Luque comme ça dans l'épisode IV. Putain de traduction débile. Les gars étaient à deux doigts de remettre Chico le Chictaba, copilote du Milénium Condor, Z6PO et D2R2, parce que les mecs en costard derrière la prod du jeu qui ont jamais touché une manette de leur vie mais qui gèrent en stat boursière crient haut et fort "nous aussi on a vu la guerre des étoiles même que les méchants c'est des goa'ulds".

En gros si t'es fan de Star Wars achète le 20 balles chez Micromania, si tu l'es pas, perds pas ton temps et ton argent sur cette daube.

PS: EA nique ta race.

dmx_133
Posté le 25 janv. 2020 à 19:06

un petit 13 pour ma part. Pas un mauvais jeu en soit mais pas un chef d oeuvre non plus. J'ai plus eu l'impression d'être dans un tomb raider que dans un jeu star wars. Bien que la fin soit bien pechue (dernière demi heure) j'ai trouvé qu'on ne ressentait que très rarement le sentiment de puissance d'être un jedi.

Spark1978
Posté le 13 janv. 2020 à 18:31

Ce jeu mérite un 13/20. Objectivement il n'est pas mauvais, d'ailleurs 13/20 n'est pas une mauvaise note cependant il ne propose rien du tout d'original, il est joli certes oui mais il donne l'impression de déja-vu toutes les dix minutes. Manque d'audace ou manque d'inspiration sans doute mais quelques chose coince... on y joue sans vraiment s'amuser et on le termine sans en retenir aucun souvenir. Un jeu que je ne conseillerais que si vous n'avez rien du tout d'autre a jouer.

Pablin13320
Posté le 11 janv. 2020 à 07:45

Le jeu n'est pas mauvais mais il est regit par ded mecaniques d anciennes generations de console selon moi.
Par exemple le jeu est un espece de jeu a la tomb raider (les anciens) ou tu dois sauter de plateforme en plateforme pour arriver a courir sur un mur puis arriver sur une nvlle plateforme en mouvement, la orogression est super lineaire en fait, les enigmes sont tres peu poussées. En plus de ca ya aucune decision qui influe sur le reste du jeu, on choisit juste la couleur de son sabre laser et les vraies options arrivent a la fin du jeu...ce manque de liberte et ce cote jeu de plateforme ultra lineaire donne l impression de jouer a un jeu qui aurait ete un chef d oeuvre a l epoque de la ps2... sauf qu on en est a la ps 4.

Je parle de chef d oeuvre de la ps2 parce que franchement graphiquement , ca tient la route plutot tres bien, le systeme de combat est plaisant et perso j ai beaucoup aimé l histoire. La plupart des personages sont attachants et cest assez sympa de ce point de vue.

On regretera le manque de possibilite d avoir des pouvoirs cools de la force genre etranglement eclairs etc... Là les developpeurs ont fait le choix de nous imposer un jedi de lumiere, avec des pouvoirs basiques de la force...rien d extremement innovant spectaculaire ou original.
De ce point de vue un jeu a la.Kotor force unleashed sont mille fois plus plaisants.

En resumé ca vaut le coup pour les fans comme moi de star wars, on passe un bon ptit moment mais on a tres vite fait le tour et cest pas le genre de jeu qui MOI me marque ... pas sur cette generation de console. Je prefere 100 fois Swtor ou force unleashed.

Rakuten ONE 24.19€ Fnac Marketplace ONE 26.10€ Amazon ONE 31.49€ Amazon ONE 45.95€ Fnac ONE 49.99€ Rakuten ONE 53.26€