SimCity 3000

Avis SimCity 3000 sur PC

15.4/20

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très bon dans le concept, et dont les graphismes et l'interface s'améliorent à chaque version. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations ... Mais le côté gestion compense cela et on prend toujours un plaisir monstre à jouer à Simcity.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.
Bien plus beaux et réaliste que ses prédécesseur, il a sue s'imposer comme la référence du genre en matière de city builder, avec quelques accessoire sympas comme l'éditeur de bâtiment qui vous permettait d'avoir une ville un peu plus... personnalisable.

Mis à part la musique que j'ai dû coupé passé un moment le même morceaux de jazz me tapant sur le système au bout de la 10 eme lecture, ce jeu à clairement été que du bonheur, mis à part certains bug de population légèrement chelou qui pouvaient vous détruire une partie!

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.

Master-Sonic
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Mon avis sur Simcity 3000 reste assez mitigé. Autant les musiques sont agréables, les graphismes fins et détaillés, à part quand on zoom la map au maximum, les pixels sont nettement visibles. Pouvoir customiser son environnement, gérer sa ville, relève de la réel stratégie et parfois du défi, car on se fait souvent rattraper par les dettes. Le jeu est assez dur à gérer, on y est pas assez guidé. Outre ce fait, le choix des bâtiments est très variés, implanter des monuments historiques est un plus qui fait plaisir. Un mode multijoueur aurait été la bienvenue, bien qu'il resterait assez dispensable, c'est pas plus mal comme ça. Simcity 3000 est un bon jeu de stratégie et d'imagination comme c'est rare d'en trouver. Néanmoins, les innovations sont faibles par rapport à son prédécesseur, et le jeu se révèle assez ennuyeux quand on a réussi à en faire à peu près le tour.

le-funde
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

sur la franchise de sim city personne n'est d'acore pour savoir le quelle est le mieux pour moi cette versions dans cette jeu que je aller le plus loin dans version les petite évolution les dossier des pétition et offre commerciale qui aider pas mal moi je ne suis pas d'acore avec la Rédaction qui dit que il y'a peu d'innovations moi je trouvé que il y'a pas mal ce sim city 3000 et pour instant ce que maxis a fait de mieux.

akiao_le_retour
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu de gestion de ville, assez beau pour l'époque beau, très bien fait. Très complet, il tient compte de beaucoup de paramètres, satisfaction, pollution, criminalité, incendies, taxes, éducation, santé, transports, etc. etc. Un éditeur permet même de créer ses propres monuments, maisons...Dommage que peu de politiques l'utilisent. ;)

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Sim City 3000 est un bon jeu malgré quelques lacunes : Tout d'abord, la musique. Au début, elle est OK, mais après quelques séances de jeu, elle finit par tomber sur les nerfs. Les concepteurs auraient mieux fait de ne pas en mettre du tout. Deuxième point : J'ai remarqué qu'une baisse de population se produisait à quelques reprises dans la ville sans qu'aucune pétition ne soit déposée ou qu'aucun conseiller n'ait de commentaire négatif . J'en viens sérieusement à me demander pourquoi. Les citoyens détesteraient-t'ils une ville trop parfaite ? C'est ce que je suis porté à croire. Il n'y a pas que des point négatifs. J'apprécie particulièrement le fait que des conseillers nous indiquent les modifications que l'on doit apporter ainsi que le fait de pouvoir gérer les déchets, ce que l'on ne retrouvait pas dans SC2.

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sim City 3000 est plus joli au niveau des graphismes que les précédents mais il n'y a pas beaucoup d'originalité. La seule chose à préciser c'est que l'on peut améliorer ou changer les batiments quand on en a raz le bol de voir les mêmes. Les points négatifs: la superficie des cartes (trop petites), les infrastructures pas très variées, les moyens de transport catastrophiques! Sinon il est intéresant!

gsxr2
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Certains perdus parle de problème graphique et disent que ca aurait du être de la 3D...Mon dieu réveillez vous les gas ce jeu date d avant 2000 ! Normal que ce sois pas en 3D.

Bref très bon jeu qui a le mérite d avoirs complètement innové l interface de gestion comparé a l ancien

Brennus54
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Plus intéressant que SimCity 2000, mais moins lourd, moins complexe et plus accessible que SimCity 4000, SimCity 3000 reste l'un des opus de la saga le plus apprécié chez les amateurs du genre.

Il est peu gourmand en ressource, compatible Seven et vous procurera de nombreuses heures de jeu!

C'est aussi un bon compromis pour découvrir le monde de SimCity!

Feodalcraft
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Pendant que certain perdais leurs âme sur FF moi je formais mon égo en construisant des villes sur ce jeux juste magnifique. C'est LE jeux sur lequel j'ai passé le plus grand nombres d'heures de toute ma vie, c'est vraiment grisant d'avoir la responsabilité de faire grandir un petit patelin en mégapole ! Je suis inconditionnel de cet épisode de la série bien que la difficulté y soit relativement élevé !

Anonyme
Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est beaucoup trop lent et compliqué à gérer. Je ne vois pas comment arriver à construire des villes géantes comme dans les modèles de starters. Si quelqu'un s'y connaît, qu'il m'informe. Les graphismes m'ont peut-être influencé pour mettre 4/10. Vraiment une grosse déception et une perte d'argent terrible !

thewilly63
Posté le 22 nov. 2020 à 02:07

Graphiquement le jeu affiche trop de détails par rapport aux résolutions disponible ce qui donne une apparence trop chargé et difficile à joué. Difficile ? Ah oui, il vous faudras quelques heures de jeu avant d'arriver à prendre en main le jeu qui n'est pas aussi casual que les opus suivant.

nyan_test
Posté le 11 juil. 2018 à 10:16

Très bon jeu pour l'époque. les graphismes était correcte, les bande sont aussi mais les catastrophes pour certain était violant.

en conclusion très bon jeu pour l'époque.

Nostalgie_Land

Charisme des personnages : 3/4
Programmation : 3/4

kkm
Posté le 17 janv. 2016 à 05:13

L'un des meilleurs jeux de gestion. J'ai passé de longues heures sur ce jeu même après la sortie de son grand frère Sim City 4 qui lui est le meilleur jeu de tous les temps.