15.4/20

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très bon dans le concept, et dont les graphismes et l'interface s'améliorent à chaque version. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations ... Mais le côté gestion compense cela et on prend toujours un plaisir monstre à jouer à Simcity.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.
Bien plus beaux et réaliste que ses prédécesseur, il a sue s'imposer comme la référence du genre en matière de city builder, avec quelques accessoire sympas comme l'éditeur de bâtiment qui vous permettait d'avoir une ville un peu plus... personnalisable.

Mis à part la musique que j'ai dû coupé passé un moment le même morceaux de jazz me tapant sur le système au bout de la 10 eme lecture, ce jeu à clairement été que du bonheur, mis à part certains bug de population légèrement chelou qui pouvaient vous détruire une partie!

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.

Master-Sonic
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Mon avis sur Simcity 3000 reste assez mitigé. Autant les musiques sont agréables, les graphismes fins et détaillés, à part quand on zoom la map au maximum, les pixels sont nettement visibles. Pouvoir customiser son environnement, gérer sa ville, relève de la réel stratégie et parfois du défi, car on se fait souvent rattraper par les dettes. Le jeu est assez dur à gérer, on y est pas assez guidé. Outre ce fait, le choix des bâtiments est très variés, implanter des monuments historiques est un plus qui fait plaisir. Un mode multijoueur aurait été la bienvenue, bien qu'il resterait assez dispensable, c'est pas plus mal comme ça. Simcity 3000 est un bon jeu de stratégie et d'imagination comme c'est rare d'en trouver. Néanmoins, les innovations sont faibles par rapport à son prédécesseur, et le jeu se révèle assez ennuyeux quand on a réussi à en faire à peu près le tour.

le-funde
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

sur la franchise de sim city personne n'est d'acore pour savoir le quelle est le mieux pour moi cette versions dans cette jeu que je aller le plus loin dans version les petite évolution les dossier des pétition et offre commerciale qui aider pas mal moi je ne suis pas d'acore avec la Rédaction qui dit que il y'a peu d'innovations moi je trouvé que il y'a pas mal ce sim city 3000 et pour instant ce que maxis a fait de mieux.

tcherno86
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

SimCity3000, Mon premier SimCity ! J'ai tout adoré dans ce jeu : Voir ma ville de haut s'animer peu à peu, la gestion qui est à la fois réaliste sans excès, simple et abordable, sans tomber dans l'accessibilité à tout prix, et le fun sans pour autant faire un jeu délirant. Un cocktail finement dosé ultra appréciable à jouer.

Hell_NighTmar3
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Sim city 3000 fut un des premiers jeu de gestion que j'ai eut, j'en ai passé du temps dessus et je n'en suis pas déçu.

Le jeu offre en lui même plusieurs possibilités :

- De créer sa propre ville avec un terrain que l'on peut aussi créer ou choisir parmis ceux prédéfinis et existants.
- De prendre le contrôle d'une ville déjà faite.
- D'essayer de sortir de l'embarras certaines villes, avec des scénarios catastrophes.

Les possibilités sont très nombreuses, on peut contrôler les impôts et les arrêtés municipaux. Le type d'électricité et d'eau que l'on veut utiliser, les routes, le choix est très large ...

Je regrette par contre le fait qu'il n'y est pas de multijoueur.

Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Les graphismes étaient bluffants pour l'époque, même si plutôt surprenants. La gestion est améliorée, elle est plus précise. L'arrivée des conseillers change forcément la donne. Le trafic est enfin réaliste, on peut suivre les véhicules. Plusieurs nouveaux modes de transports améliorent aussi la gestion. On peut véritablement construire une énorme métropole à l'américaine.
Au niveau de l'ambiance, les musiques et les bruitages façon jazz est extrêmement plaisant et les clins d'oeil à la ville de New-York sont très nombreux. C'est le SimCity qui m'a vraiment converti à la série.

garzul
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Une bonne transition entre la version 2000 et le 4, niveau visuel on peut observer les piétons et la circulation plus en détail, les graphismes sont légèrement supérieur en comparaison avec la version 2000, je trouve par contre que l’ergonomie générale est en deçà de toutes les autres versions, plus difficile a prendre en main au départ, difficile par exemple de visualiser correctement les différentes cartes (pollutions etc) de façon détaillé, la mini-carte est trop petite, parmi les quelques nouveautés on peut citer la possibilité d'avoir des fermes mais problème d'ergonomie: assez difficile a faire car aucuns boutons ne le spécifie comme le 4, elles apparaissent seulement sous certaines conditions... il y a quelques autres nouveautés ré-implémenté dans le 4 comme les monuments et les contrats, le problème des contrats est qu'il est assez facile de gagner de l'argent avec (ils arrivent trop souvent) et là aussi petit problème d'ergonomie, quand on débute le jeu on peut les manquer facilement, plus de journaux comme le 2000 mais un simple défilement textuel pour les nouvelles qui là aussi manque de soin car ce n'est pas toujours simple d'y faire attention, les musiques sont excellentes, le jeu est globalement peut être un peu plus simple quand on comprend mais tout aussi divertissant que les autres, le principal problème est l'ergonomie au début et sur quelques points, rien de désastreux mais c'est a noter, la plupart corrigé par SimCity 4.

[Cagouille]
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Bien qu'il fut très dur à comprendre au début, ce jeu fut (pour moi) une grande révélation sur les jeux de gestions. Les graphismes sont de pur beauté, l'attention portée aux détails (notamment lors des zoom sur la ville) est grandiose. Ensuite, j'ai trouvé la bande son et les bruitages en accord avec l'univers du jeu.

Pour conclure cette petite synthèse, je trouve qu'il s'agit du meilleur opus des sim city.

Duc_de_Villars
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

On retrouve le très bon concept de SimCity 2000, mais avec des graphismes bien mieux faits, une ergonomie enfin au niveau (surtout vu le temps que l'on passe à répondre à toutes les demandes), des interactions avec d'autres villes, des accords commerciaux qui peuvent être très intéressants.
Une réelle amélioration par rapport au jeu précédent.

Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Je le préfère aux suivants, peut-être parce qu'il fut mon premier simcity, tout autant que mon premier jeu du genre. Complet il est, prenant aussi. Seules les finances constituent au début un casse-tête insoluble, que j'ai pour ma part résolu en m'endettant à chaque début de partie pour bâtir plusieurs centrales (alors qu'une suffit plus que largement) afin de vendre mon électricité (et plus tard ma flotte) aux villes avoisinantes. Les premières années sont difficiles, déficit chronique et emprunts réguliers, mais ensuite, c'est la fête. Mieux vaut débuter en 1900, c'est plus marrant.

eXo-Necro
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

le concept reste le même comme pour ses prédécesseurs, Du point de vue graphique, notons une nette amélioration des paysages, à part les arbres médiocres, les collines, l'eau, le sous-sol... sont beaucoup plus travillés. Les bâtiments se sont diversifiés, enrichis et il est possible d'intégrer des copies de monuments réels tels la Tour Eiffel, l'Empire State Building ou encore Big Ben. Les voies de transports ont aussi bénéficié de bords arrondis. Et le traffic est beaucoup mieux représenté. L'interface s'en retrouve améliorée, elle est désormais agréable et intuitive, la bande son plongeant bien dans l'ambiance. Vraiment un très bon opus des simcity.

P-O007
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Partie 2

Pour ce qui est de la jouabilité, les menu contextuelles sont très bien fait, il y a toujours de l'aide dans ce jeu en plus des conseiller municipaux virtuelles. Toute personne qui commence a jouer a ce jeu s'adapte très vite que se soit en français ou en anglais. La durée de vie est assez longue, les scénarios fournis avec le CD sont assez complexe donc, ça prend plusieurs heure a terminer. De plus, il existe plusieurs scénarios sur internet qu'on peut télécharger et installer avec Sim City 3000. En plus, plusieurs outils et mods, comme un créateur de terrain existent, qu'on peut encore une fois télécharger à partir d'internet. Il s'ajoute à ça les version "World Edition" et "unlimited" qui sont tout à fait à la hauteur. Pour finir, je dis un gros bravo a l'équipe de Maxis et de EA Games pour cet excellent jeu et un gros merci de m'avoir fait vivre de bon moment avec mon ami en jouant a Sim City 3000. Encore une fois 20/20 ce jeu vaut vraiment la peine!

Cet opinion est sur mon site web:

www.the-gamers-reviews.piczo.com

nuage999
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

C'est un jeu qui m'a passionné pendant des journées et des journées entières, j'en rêvais même parfois la nuit (si si !). Il m'a beaucoup influencé mais je n'y joue plus aujourd'hui car il s'avère que je connais le jeu par coeur et qu'il n'y a plus de possibilités d'aller plus loin. Graphiquement il est superbe (même si j'aurai aimé une variété de bâtiments plus grande), niveau jouabilité il est fantastique car il se rapproche de la simulation économique, l'ambiance est géniale avec les différents conseillers, c'est un jeu bourré d'intérêts qui est très divertissant et qui mettra à mal vos capacités de mégalomane. C'est un très bon jeu, je le classerai parmi les classiques historiques, mais le volet Sim City 4 prend la rélève pour nous faire rêver encore et toujours plus.

nicobossplayer
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille les graphismes sont magnifiques (a condition de ne pas se servir du zoom de tros près), la jouabilité est facile ainsi que la prise en main malgrè les innombrables critères pris en compte dans ce jeu. SimCity 3000 réinvente la gestion des villes et de bien belle manière. Un titre a posseder absolument pour les fans de gestion.