15.4/20

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très bon dans le concept, et dont les graphismes et l'interface s'améliorent à chaque version. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations ... Mais le côté gestion compense cela et on prend toujours un plaisir monstre à jouer à Simcity.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.
Bien plus beaux et réaliste que ses prédécesseur, il a sue s'imposer comme la référence du genre en matière de city builder, avec quelques accessoire sympas comme l'éditeur de bâtiment qui vous permettait d'avoir une ville un peu plus... personnalisable.

Mis à part la musique que j'ai dû coupé passé un moment le même morceaux de jazz me tapant sur le système au bout de la 10 eme lecture, ce jeu à clairement été que du bonheur, mis à part certains bug de population légèrement chelou qui pouvaient vous détruire une partie!

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est une très belle réussite, autant que par sa qualité graphique que sa jouabilité. Il est très complexe certes mais ça lui permet d'assurer une durée de vie quasi infinie. De plus l'ambiance sonore à tendance jazz est très sympa. En fait, je n'y trouve que peu de défauts, si ce n'est qu'on ne peut pas voir les villes voisines et qu'il manque sans doute un multiplayer. Enfin voila, très bon soft qui mérite son succès !

Posté le 03 août 2001 à 00:00

Sim City 3000 est un jeu intéressant car il prend en compte la gestion du terrain provoquant ainsi de réels difficultés d'urbanisation. Par exemple s'il y a beaucoup de montagnes qui d'un coté sont bénéfiques pour le bien-être des sims. Cependant, les développeurs auraient permis les constructions sur les terrains inclinés jusqu'à un certain degré...De plus, l'homogénéité de certains bâtiments comme les bâtiments publics (toujours les mêmes écoles, hôpitaux etc...) donne un coté monotone à la ville. Sinon le systeme des arrêtés est bien fait et l'intervention des conseillers très réaliste.
De plus la gestion financière de la ville est assez facile à prendre en main malgré les 1ers échecs parfois inévitables !! Le fait de pouvoir dessiner les villes comme on veut avec les routes, les arbres, les plans d'eaux est aussi très amusant et permet ainsi de personnaliser sa ville. Cependant, il est vrai que le jeu devient lassant quand il y a plus d'opportunités, de nouveaux arrêtés...

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est à la limite de l'excellent. Les graphismes sont très bons, c'est dans l'ensemble très réaliste, le jeu n'est pas facile, il faut donc avoir un excellent sens de la gestion (par exemple, rencontrer des conseillers, voter un arrêté, signer des contrats avec des villes voisines). Je déconseille ce jeu :
-Aux enfants qui ont moins de 12 ans, car c'est un jeu où la réflexion prône.
-Aux personnes ayant un ordinateur en dessous de 500 Mg/Hz, car sinon, le jeu ralentit et devient pénible.
Contrairement à une idée reçue, il y a quand même un bon nombre d'innovations par rapport au précédent.

gsxr2
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Certains perdus parle de problème graphique et disent que ca aurait du être de la 3D...Mon dieu réveillez vous les gas ce jeu date d avant 2000 ! Normal que ce sois pas en 3D.

Bref très bon jeu qui a le mérite d avoirs complètement innové l interface de gestion comparé a l ancien

akiao_le_retour
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu de gestion de ville, assez beau pour l'époque beau, très bien fait. Très complet, il tient compte de beaucoup de paramètres, satisfaction, pollution, criminalité, incendies, taxes, éducation, santé, transports, etc. etc. Un éditeur permet même de créer ses propres monuments, maisons...Dommage que peu de politiques l'utilisent. ;)

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Sim City 3000 est un bon jeu malgré quelques lacunes : Tout d'abord, la musique. Au début, elle est OK, mais après quelques séances de jeu, elle finit par tomber sur les nerfs. Les concepteurs auraient mieux fait de ne pas en mettre du tout. Deuxième point : J'ai remarqué qu'une baisse de population se produisait à quelques reprises dans la ville sans qu'aucune pétition ne soit déposée ou qu'aucun conseiller n'ait de commentaire négatif . J'en viens sérieusement à me demander pourquoi. Les citoyens détesteraient-t'ils une ville trop parfaite ? C'est ce que je suis porté à croire. Il n'y a pas que des point négatifs. J'apprécie particulièrement le fait que des conseillers nous indiquent les modifications que l'on doit apporter ainsi que le fait de pouvoir gérer les déchets, ce que l'on ne retrouvait pas dans SC2.

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sim City 3000 est plus joli au niveau des graphismes que les précédents mais il n'y a pas beaucoup d'originalité. La seule chose à préciser c'est que l'on peut améliorer ou changer les batiments quand on en a raz le bol de voir les mêmes. Les points négatifs: la superficie des cartes (trop petites), les infrastructures pas très variées, les moyens de transport catastrophiques! Sinon il est intéresant!

Brennus54
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Plus intéressant que SimCity 2000, mais moins lourd, moins complexe et plus accessible que SimCity 4000, SimCity 3000 reste l'un des opus de la saga le plus apprécié chez les amateurs du genre.

Il est peu gourmand en ressource, compatible Seven et vous procurera de nombreuses heures de jeu!

C'est aussi un bon compromis pour découvrir le monde de SimCity!

Feodalcraft
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Pendant que certain perdais leurs âme sur FF moi je formais mon égo en construisant des villes sur ce jeux juste magnifique. C'est LE jeux sur lequel j'ai passé le plus grand nombres d'heures de toute ma vie, c'est vraiment grisant d'avoir la responsabilité de faire grandir un petit patelin en mégapole ! Je suis inconditionnel de cet épisode de la série bien que la difficulté y soit relativement élevé !

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est beaucoup trop lent et compliqué à gérer. Je ne vois pas comment arriver à construire des villes géantes comme dans les modèles de starters. Si quelqu'un s'y connaît, qu'il m'informe. Les graphismes m'ont peut-être influencé pour mettre 4/10. Vraiment une grosse déception et une perte d'argent terrible !

MarSeilLaiS1392
Posté le 15 mars à 15:55

Après deux épisodes qui ont posé les bases de la série, voici que Maxis nous sort début 1999 un nouvel opus se devant de moderniser un concept novateur mais qui a pris un petit coup de vieux. Graphiquement, un véritable bond en avant a été effectué avec des villes qui fourmillent de détails, une résolution assez fine et des effets très satisfaisants. La bande son se situe surtout au niveau de la musique avec quelques pistes orientées jazz du meilleur effet se mariant parfaitement avec l'ambiance du jeu. Mais là où le jeu se devait d'être innovant c'est au niveau du gameplay. Eh bien on peut dire que le principal ajout de cette nouvelle mouture se situe au niveau du texte qui défile en bas de l'écran. Celui-ci nous tient au jus de toutes les rumeurs plus ou moins intéressantes, mais surtout de l'humeur des citoyens ainsi que des conseils partagés par vos différents adjoints qui auront toujours quelque chose à vous dire. Que ce soit au niveau de la pollution, de la distribution d'eau ou d'électricité, du réseau routier ou autres, il y a systématiquement des ajustements à apporter à votre ville que ce soit sous la forme de travaux, d'arrêtés ou de réévaluations de taxes qu'il faudra faire impérativement dans les meilleurs délais. Régulièrement, la ville se verra proposer des récompenses sous la forme d'édifices à placer sur la map pouvant avoir une forte influence sur votre partie. Faire évoluer et gérer sa commune est toujours aussi captivant et rien qu'une seule d'entre elles peut vous occuper pendant des dizaines d'heures tellement le travail à fournir est colossal. Ma version CD originale fonctionnant mal sur ma config actuelle, j'ai opté pour celle disponible sur GoG (Unlimited) qui tourne comme un charme sur Windows 11 et propose quelques ajouts sympathiques. SimCity 3000 est une belle amélioration des opus précédents et, même s'il est vrai qu'il ne révolutionne pas la série, propose un contenu fort attrayant grâce à ses nombreuses qualités et le plaisir qu'il procure que ce soit pour les habitués comme pour les néophytes. Du très bon !

thewilly63
Posté le 22 nov. 2020 à 02:07

Graphiquement le jeu affiche trop de détails par rapport aux résolutions disponible ce qui donne une apparence trop chargé et difficile à joué. Difficile ? Ah oui, il vous faudras quelques heures de jeu avant d'arriver à prendre en main le jeu qui n'est pas aussi casual que les opus suivant.

nyan_test
Posté le 11 juil. 2018 à 10:16

Très bon jeu pour l'époque. les graphismes était correcte, les bande sont aussi mais les catastrophes pour certain était violant.

en conclusion très bon jeu pour l'époque.

Nostalgie_Land

Charisme des personnages : 3/4
Programmation : 3/4

kkm
Posté le 17 janv. 2016 à 05:13

L'un des meilleurs jeux de gestion. J'ai passé de longues heures sur ce jeu même après la sortie de son grand frère Sim City 4 qui lui est le meilleur jeu de tous les temps.