15.4/20

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très bon dans le concept, et dont les graphismes et l'interface s'améliorent à chaque version. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations ... Mais le côté gestion compense cela et on prend toujours un plaisir monstre à jouer à Simcity.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.
Bien plus beaux et réaliste que ses prédécesseur, il a sue s'imposer comme la référence du genre en matière de city builder, avec quelques accessoire sympas comme l'éditeur de bâtiment qui vous permettait d'avoir une ville un peu plus... personnalisable.

Mis à part la musique que j'ai dû coupé passé un moment le même morceaux de jazz me tapant sur le système au bout de la 10 eme lecture, ce jeu à clairement été que du bonheur, mis à part certains bug de population légèrement chelou qui pouvaient vous détruire une partie!

spirou66
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt sympathique mais sans grand enthousiasme. pour mon style de jeu j'aime en particulier construire les villes ... pour les détruire par la suite par toute sorte de cataclysme.

Graphiquement ce n'est pas mirobolant mais un bon petit 15/20 de note générale suffit.

pak651
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Je trouve la note du test assez sévère, en effet, ce jeu est super ludic, on a l'occasion de créer sa ville en y apliquand sa propre politique, en cela on a une autonomie très concrète... Un jeu super ludique et instructif!!! Indémodable!!!

antoine94140
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu c'est un bon titre sur PC qui évoque bien le rôle de maire qui administre sa ville surtout ce jeu est encore mieux avec son extension: édition mondiale cela fais plus réaliste pour faire une ville Européenne, Asiatique ou Américaine c'est un bon titre sur PC.

Ouipon3
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Tres bon jeu de gestion pour son epoque,
plusieur effet interrésant
un bon graphisme pour un jeu sortis en 1999
elas se deplacer sur la carte et utiliser les zoom n'aide pas du tout
et l'effet "gros pixel" quand on ets au zoom max est tres tres mauvais

donc ce jeu m'érite son 16/20

NGdM
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Franchement, il est sympa. Pour construire la ville de ces rêves, y a pas mieux ! Les graphismes sont sympa aussi, le jeu est assez facile à se mettre dedans. Le problème de ce genre de jeu, c'est qu'on sen lasse assez vite. S'il y avait un but à atteindre, il y aura peut-être un peu plus de challenge...

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Plus épuré et coloré que son prédécesseur, cet opus surpasse les opus précédents. Le côté cartoon est plaisant mais on s'attendait surement à beaucoup plus après avoir attendu autant de temps. Cela dit, j'y ai passé des centaines d'heures dessus, mais bon .. On est Maxis ou on ne l'est pas !

Ryan124
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Comme son grand frêre (SimCity 4), ce jeu est sublime. Graphisme bien conçue pour l'époque, jouabilité SUPERBE, durée de vie presque très bien, scénario : bein, le scénario rien de plus co* : créer une ville quoi ! Bande son assez bien.
Donc un jeu bien que je vous recommande

Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est très sympa, de beaux immeubles ou des petites villas. C'est vraiment très jouissif de construire les premiers ensembles puis de finir avec un port énorme , où il y a juste à côté des beaux et grands buildings avec les tours jumelles...Une polution énorme..Et l'opposé des petites villas avec des terrains de golfs, des piscines, du beau gazon au prix astronomique. Mais très répititif, il faut avoir de l'imagination pour prendre beaucoup de plaisir. Par contre, il est beaucoup trop facile!!

mtoyps2
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai aimé! je ne suis pas fan de ce genre de jeu mais celui la il se débrouille bien! C'est super d'avoir pensé à l'eslectricité, les canalisations, les monuments, et tous ce qui peut y avoir dans une ville!!! Qand j'y ai joué j'ai été vraiment imprétionné! Je le conseille fortement méme si maintenant c'est un vieu jeu.

tom88pro
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Un jeu charment bien evolue pour son age il fait penser a cyti xl , cyti 3000 et bien dans le concepte des transport les carte son bien fait et réalite un veritable jeu magique beaucoup plus evolue que le 2000 qui lui rester plat

Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Une excellente version où Sim City évolue beaucoup par rapport à 2000. Le réalisme ne sera vraiment au rendez-vous que lors de la sortie de Sim City 4, mais 3000 est déjà très impressionnant et addictif.

pierlou29
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Bon jeu est nous pouvons construire une ville très grande. C'est très bien en plus il existe pleins de codes pour ce jeu. Je penses que ce jeu mérite au moins plus que la moyenne.

Un jeu à prendre absolument, et moi mes villes je les nomes: Tokyo, Los Angeles, où encore Paris.

]kevinreynaud[
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Ce SC a fait bonne figure à sa sortie .
Le 1 n'avait pas attiré beaucoup de monde , le 2000 un peu plus mais le 3000 est la petite révolution chez Sim City .
Sim City 3000 représente l'un des SC les plus réussi de la série avec ces graphismes assez attirants et la bande-son toujours adaptée au jeu .
La durée de vie est grande comme pour tous les SC et la jouabilité est convenable une fois que nous sommes habitué au principe .
Après le 4 ce SC reste l'un des meilleurs !

m54
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Un grand manque je trouve, au niveau des détails, surtout dans le transport, sinon globalement c'est respectable, malgré que j'ai constater des bugs et des problèmes de gestion
Simcity 4 à apporter de la simplicité, celui ci est difficile
Un petit 9 mais il le vaut !

vince_45
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Bon dans l'ensemble, mais au fil des années les bâtiments ne changent pas d'apparence. Il y a aussi autre chose que je voulais citer : c'est le fait que les centrales nucléaires ne sont plus disponibles à un certain moment, alors qu'elles sont très avantageuses (le prix n'est pas très élevé, alors qu'elle produit pas mal). La progression de la ville est trop lente, il faut au moins 100 ans pour que la ville devienne de taille moyenne.