SimCity 3000

15.4/20

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très bon dans le concept, et dont les graphismes et l'interface s'améliorent à chaque version. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations ... Mais le côté gestion compense cela et on prend toujours un plaisir monstre à jouer à Simcity.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.
Bien plus beaux et réaliste que ses prédécesseur, il a sue s'imposer comme la référence du genre en matière de city builder, avec quelques accessoire sympas comme l'éditeur de bâtiment qui vous permettait d'avoir une ville un peu plus... personnalisable.

Mis à part la musique que j'ai dû coupé passé un moment le même morceaux de jazz me tapant sur le système au bout de la 10 eme lecture, ce jeu à clairement été que du bonheur, mis à part certains bug de population légèrement chelou qui pouvaient vous détruire une partie!

Ryan124
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Comme son grand frêre (SimCity 4), ce jeu est sublime. Graphisme bien conçue pour l'époque, jouabilité SUPERBE, durée de vie presque très bien, scénario : bein, le scénario rien de plus co* : créer une ville quoi ! Bande son assez bien.
Donc un jeu bien que je vous recommande

Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est très sympa, de beaux immeubles ou des petites villas. C'est vraiment très jouissif de construire les premiers ensembles puis de finir avec un port énorme , où il y a juste à côté des beaux et grands buildings avec les tours jumelles...Une polution énorme..Et l'opposé des petites villas avec des terrains de golfs, des piscines, du beau gazon au prix astronomique. Mais très répititif, il faut avoir de l'imagination pour prendre beaucoup de plaisir. Par contre, il est beaucoup trop facile!!

mtoyps2
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Un jeu que j'ai aimé! je ne suis pas fan de ce genre de jeu mais celui la il se débrouille bien! C'est super d'avoir pensé à l'eslectricité, les canalisations, les monuments, et tous ce qui peut y avoir dans une ville!!! Qand j'y ai joué j'ai été vraiment imprétionné! Je le conseille fortement méme si maintenant c'est un vieu jeu.

tom88pro
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Un jeu charment bien evolue pour son age il fait penser a cyti xl , cyti 3000 et bien dans le concepte des transport les carte son bien fait et réalite un veritable jeu magique beaucoup plus evolue que le 2000 qui lui rester plat

Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Une excellente version où Sim City évolue beaucoup par rapport à 2000. Le réalisme ne sera vraiment au rendez-vous que lors de la sortie de Sim City 4, mais 3000 est déjà très impressionnant et addictif.

pierlou29
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Bon jeu est nous pouvons construire une ville très grande. C'est très bien en plus il existe pleins de codes pour ce jeu. Je penses que ce jeu mérite au moins plus que la moyenne.

Un jeu à prendre absolument, et moi mes villes je les nomes: Tokyo, Los Angeles, où encore Paris.

]kevinreynaud[
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Ce SC a fait bonne figure à sa sortie .
Le 1 n'avait pas attiré beaucoup de monde , le 2000 un peu plus mais le 3000 est la petite révolution chez Sim City .
Sim City 3000 représente l'un des SC les plus réussi de la série avec ces graphismes assez attirants et la bande-son toujours adaptée au jeu .
La durée de vie est grande comme pour tous les SC et la jouabilité est convenable une fois que nous sommes habitué au principe .
Après le 4 ce SC reste l'un des meilleurs !

P-O007
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Partie 2

Pour ce qui est de la jouabilité, les menu contextuelles sont très bien fait, il y a toujours de l'aide dans ce jeu en plus des conseiller municipaux virtuelles. Toute personne qui commence a jouer a ce jeu s'adapte très vite que se soit en français ou en anglais. La durée de vie est assez longue, les scénarios fournis avec le CD sont assez complexe donc, ça prend plusieurs heure a terminer. De plus, il existe plusieurs scénarios sur internet qu'on peut télécharger et installer avec Sim City 3000. En plus, plusieurs outils et mods, comme un créateur de terrain existent, qu'on peut encore une fois télécharger à partir d'internet. Il s'ajoute à ça les version "World Edition" et "unlimited" qui sont tout à fait à la hauteur. Pour finir, je dis un gros bravo a l'équipe de Maxis et de EA Games pour cet excellent jeu et un gros merci de m'avoir fait vivre de bon moment avec mon ami en jouant a Sim City 3000. Encore une fois 20/20 ce jeu vaut vraiment la peine!

Cet opinion est sur mon site web:

www.the-gamers-reviews.piczo.com

m54
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Un grand manque je trouve, au niveau des détails, surtout dans le transport, sinon globalement c'est respectable, malgré que j'ai constater des bugs et des problèmes de gestion
Simcity 4 à apporter de la simplicité, celui ci est difficile
Un petit 9 mais il le vaut !

vince_45
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Bon dans l'ensemble, mais au fil des années les bâtiments ne changent pas d'apparence. Il y a aussi autre chose que je voulais citer : c'est le fait que les centrales nucléaires ne sont plus disponibles à un certain moment, alors qu'elles sont très avantageuses (le prix n'est pas très élevé, alors qu'elle produit pas mal). La progression de la ville est trop lente, il faut au moins 100 ans pour que la ville devienne de taille moyenne.

elcochino
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Un opus vraiment bien de part la gestion, l'interface est très intuitive ; pour ceux qui disent qu'il n'est pas en 3d machin il faut savoir que lorsqu'il est sorti nos bécane était incapable de gérer de gros calcul 3D et beaucoup n'avaient pas de cartes 3D à l'époque. Bref un jeu honnête mais le 4 a vraiment été le meilleur opus de la série.

Tunisien_du_93
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

ce jeu fait partie des nombreux jeux dont avant même leur parution, une promo d'enfer est faite. Successeur de l'incontournable Sim City 2000, SC 3000 aurait pu utiliser les nouvelles technologies (3D) pour être un jeu de bonne facture.

Seulement, même si l'idée est bonne et certains détails intéressants (comme la possibilité d'utiliser les terrains de villes connus), on s'ennuie vite à construire des zones résidentielles qui deviennent vite des HLM et des zones industrielles, véritable dépotoire.

Le choix entre les bâtiments est plus que médiocre à côté de Caesar III ou Pharaon d'autant que le côté gestion économique est minable.

Le fait d'avoir conçu un jeu sur l'humour supprime toute forme de réalisme (appréciable chez Pharaon).

En plus, le jeu ne comporte pas de missions à atteindre (d'objectifs à conquérir). Ainsi, quand on a fait sa petite ville de 100 000 habitants, on remarque que l'on a perdu plusieurs heures pour rien à rien faire.

Bref, Bof !

nuage999
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

C'est un jeu qui m'a passionné pendant des journées et des journées entières, j'en rêvais même parfois la nuit (si si !). Il m'a beaucoup influencé mais je n'y joue plus aujourd'hui car il s'avère que je connais le jeu par coeur et qu'il n'y a plus de possibilités d'aller plus loin. Graphiquement il est superbe (même si j'aurai aimé une variété de bâtiments plus grande), niveau jouabilité il est fantastique car il se rapproche de la simulation économique, l'ambiance est géniale avec les différents conseillers, c'est un jeu bourré d'intérêts qui est très divertissant et qui mettra à mal vos capacités de mégalomane. C'est un très bon jeu, je le classerai parmi les classiques historiques, mais le volet Sim City 4 prend la rélève pour nous faire rêver encore et toujours plus.

nicobossplayer
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille les graphismes sont magnifiques (a condition de ne pas se servir du zoom de tros près), la jouabilité est facile ainsi que la prise en main malgrè les innombrables critères pris en compte dans ce jeu. SimCity 3000 réinvente la gestion des villes et de bien belle manière. Un titre a posseder absolument pour les fans de gestion.

Anonyme
Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est une très belle réussite, autant que par sa qualité graphique que sa jouabilité. Il est très complexe certes mais ça lui permet d'assurer une durée de vie quasi infinie. De plus l'ambiance sonore à tendance jazz est très sympa. En fait, je n'y trouve que peu de défauts, si ce n'est qu'on ne peut pas voir les villes voisines et qu'il manque sans doute un multiplayer. Enfin voila, très bon soft qui mérite son succès !