SimCity 3000
jeuxvideo.com / PC / SimCity 3000 / SimCity 3000 sur PC / Avis sur SimCity 3000 PC /

Avis SimCity 3000 sur PC : Page 8

15.4/20

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très bon dans le concept, et dont les graphismes et l'interface s'améliorent à chaque version. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations ... Mais le côté gestion compense cela et on prend toujours un plaisir monstre à jouer à Simcity.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.
Bien plus beaux et réaliste que ses prédécesseur, il a sue s'imposer comme la référence du genre en matière de city builder, avec quelques accessoire sympas comme l'éditeur de bâtiment qui vous permettait d'avoir une ville un peu plus... personnalisable.

Mis à part la musique que j'ai dû coupé passé un moment le même morceaux de jazz me tapant sur le système au bout de la 10 eme lecture, ce jeu à clairement été que du bonheur, mis à part certains bug de population légèrement chelou qui pouvaient vous détruire une partie!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je trouve ce jeu super . le fait de pouvoir passer des accord avec des villes voisines
est un très bon cncept. cependant, j'ai un petit problème, je n'arrive pas a faire un emprunt d'argent quand ma ville frole la faillite.

Si vous savez comment faire dites le moi voici mon e-mail: zoulou33@voila.fr

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu ! Un peu lourd au bout d'un moment, musique dont on se lasse très vite, facile de perdre, dur de réussir mais de très bons graphismes et une idée générale très bien. Je le déconseille aux adèptes de l'action et du suspense !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une référence en matière de stratégie. Les graphismes sont soignés les bruitages sont réalistes , bref l'ambiance est cool.

Dommage que la difficulté du jeu en fasse un jeu peu accessible pour les plus jeunes.

Ce n'est pas une necessité de l'acheter lorsque l'on a déjà Sim city 2000 car le principe est exactement le même.

N'empêche que c'est quand même une réussite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu est une grosse daube : identique au 2000 mais en plus joli.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis fan de la série des sim city (je les ai tous) et je trouve celui-là encore mieux !!!

Il lui manque un point a cause de son manque d'innovation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est plutôt beau graphiquement, la jouabilité réussie, le son de qualité. Sim City est un bon jeu qui aurait mérité plus si les zooms maximum n'étaient pas pixelisés. J'aurais aimé avoir plus de relations avec les villes voisines (possibilité de les visiter). Les sons sont un peu répétitifs si bien qu'ils deviennent lassants.

niko
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très captivant. Je trouve que c'est une très bonne idée de coopérer avec les villes voisines en vendant ou en achetant soit de l'eau, de l'électricité ou des déchets. Bref, c'est le meilleur de tous les jeux que j'ai...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu, assez divertissant, mais inutile si vous possédez déjà une ancienne version. Les graphismes sont impeccables ainsi que les animations. Pourtant si vous avez un disque dur de faible capacité, ce jeu utilise de la place.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu très intéressant. Vous allez l'aimer si vous avez aimé le 2 car c'est très différent. Cependant, il y a quelques bugs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas terrible. Quand on connait des jeux comme Age of Empires ou Age of Kings, on trouve ça nul. Je trouve le graphisme assez mauvais. Mais on peut tout de meme s'amuser.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sim City 3000 est un bon jeu malgré quelques lacunes : Tout d'abord, la musique. Au début, elle est OK, mais après quelques séances de jeu, elle finit par tomber sur les nerfs. Les concepteurs auraient mieux fait de ne pas en mettre du tout. Deuxième point : J'ai remarqué qu'une baisse de population se produisait à quelques reprises dans la ville sans qu'aucune pétition ne soit déposée ou qu'aucun conseiller n'ait de commentaire négatif. J'en viens sérieusement à me demander pourquoi. Les citoyens détesteraient-t'ils une ville trop parfaite ? C'est ce que je suis porté à croire. Il n'y a pas que des point négatifs. J'apprécie particulièrement le fait que des conseillers nous indiquent les modifications que l'on doit apporter ainsi que le fait de pouvoir gérer les déchets, ce que l'on ne retrouvait pas dans SC2.
Somme toute, un bon jeu avec quelques immanquables défauts, mais qui ne nuisent pas trop au plaisir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien car la possibilité est grande, en plus les sims sont très spéciaux et ils demandent une attention particulière.

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sim city 2000 était intéressant mais les graphismes pas supers.Sim city 3000 arrive avec un système de gestion quasi identique mais il est vraiment trés beau. De plus, avec le petit architecte, on peu faire nos propres bâtiments. Le problème bien sur c'est qu'il faut une bonne config pour en profiter...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très intéressant même si après 100 000 habitants ça devient un peu ennuyant, on peut créer des tornades, des feux et des ovnis. Alors on a de quoi s'occuper. Je l'ai depuis hier et j'ai passé des heures devant mon ordinateur à m'amuser avec ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sim City 3000 est super pour les graphismes, ce qui est bien c'est qu'on peut vendre ou acheter à des villes voisines (dommage on ne peut pas les visiter). Sinon quand on a mis toutes les zones et le reste, on dort un peu.

Sim City 3000 est un bon, on découvre des batiments quand la ville évolue c'est SUPER!!!