15.4/20

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très bon dans le concept, et dont les graphismes et l'interface s'améliorent à chaque version. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations ... Mais le côté gestion compense cela et on prend toujours un plaisir monstre à jouer à Simcity.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.
Bien plus beaux et réaliste que ses prédécesseur, il a sue s'imposer comme la référence du genre en matière de city builder, avec quelques accessoire sympas comme l'éditeur de bâtiment qui vous permettait d'avoir une ville un peu plus... personnalisable.

Mis à part la musique que j'ai dû coupé passé un moment le même morceaux de jazz me tapant sur le système au bout de la 10 eme lecture, ce jeu à clairement été que du bonheur, mis à part certains bug de population légèrement chelou qui pouvaient vous détruire une partie!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cette nouvelle version de Sim City est assez innovante sur certains points mais franchement les graphismes sont assez dépouillés. La jouabilité n'y est pas franchement mais il reste quans même un bon jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est navrant. Je l'ai acheté pour le côté attractif et sympa. Au début, on s'amuse, on découvre. Puis quand la petite ville a atteint cent mille habitants, on commence à s'ennuyer ferme. Même si ce jeu est plutôt bien fait, la durée de vie est trop limitée. Il n'y a pas de mission (contrairement à Caesar III ou Pharaon).
Bref !! C'est très moyen

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu ! Un peu lourd au bout d'un moment, musique dont on se lasse très vite, facile de perdre, dur de réussir mais de très bons graphismes et une idée générale très bien. Je le déconseille aux adèptes de l'action et du suspense !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une référence en matière de stratégie. Les graphismes sont soignés les bruitages sont réalistes , bref l'ambiance est cool.

Dommage que la difficulté du jeu en fasse un jeu peu accessible pour les plus jeunes.

Ce n'est pas une necessité de l'acheter lorsque l'on a déjà Sim city 2000 car le principe est exactement le même.

N'empêche que c'est quand même une réussite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis fan de la série des sim city (je les ai tous) et je trouve celui-là encore mieux !!!

Il lui manque un point a cause de son manque d'innovation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu est une grosse daube : identique au 2000 mais en plus joli.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est plutôt beau graphiquement, la jouabilité réussie, le son de qualité. Sim City est un bon jeu qui aurait mérité plus si les zooms maximum n'étaient pas pixelisés. J'aurais aimé avoir plus de relations avec les villes voisines (possibilité de les visiter). Les sons sont un peu répétitifs si bien qu'ils deviennent lassants.

niko
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très captivant. Je trouve que c'est une très bonne idée de coopérer avec les villes voisines en vendant ou en achetant soit de l'eau, de l'électricité ou des déchets. Bref, c'est le meilleur de tous les jeux que j'ai...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien car la possibilité est grande, en plus les sims sont très spéciaux et ils demandent une attention particulière.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu, assez divertissant, mais inutile si vous possédez déjà une ancienne version. Les graphismes sont impeccables ainsi que les animations. Pourtant si vous avez un disque dur de faible capacité, ce jeu utilise de la place.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu très intéressant. Vous allez l'aimer si vous avez aimé le 2 car c'est très différent. Cependant, il y a quelques bugs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu dans l'ensemble n'est pas mauvais mais l'intéret se perd rapidement lorsque le jeu avance, la partie la plus amusante étant le début.

Il devrait y avoir plus de désastres naturels afin de garder l'intérets du joueur car lorsque le porte-feuille est bien garni et la ville bien rodée, il ne reste qu'à ajouter des zones résidentielles, commerciales et industrielles et laisser le jeu évoluer de lui-même en laissant rouler la machine sans s'en occuper une couple de minutes, sinon 1 ou 2 h.

Bref, un jeu assez ordinaire, pour ceux qui aiment la tranquillité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sim City 3000 est un bon jeu malgré quelques lacunes : Tout d'abord, la musique. Au début, elle est OK, mais après quelques séances de jeu, elle finit par tomber sur les nerfs. Les concepteurs auraient mieux fait de ne pas en mettre du tout. Deuxième point : J'ai remarqué qu'une baisse de population se produisait à quelques reprises dans la ville sans qu'aucune pétition ne soit déposée ou qu'aucun conseiller n'ait de commentaire négatif. J'en viens sérieusement à me demander pourquoi. Les citoyens détesteraient-t'ils une ville trop parfaite ? C'est ce que je suis porté à croire. Il n'y a pas que des point négatifs. J'apprécie particulièrement le fait que des conseillers nous indiquent les modifications que l'on doit apporter ainsi que le fait de pouvoir gérer les déchets, ce que l'on ne retrouvait pas dans SC2.
Somme toute, un bon jeu avec quelques immanquables défauts, mais qui ne nuisent pas trop au plaisir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas terrible. Quand on connait des jeux comme Age of Empires ou Age of Kings, on trouve ça nul. Je trouve le graphisme assez mauvais. Mais on peut tout de meme s'amuser.

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sim city 2000 était intéressant mais les graphismes pas supers.Sim city 3000 arrive avec un système de gestion quasi identique mais il est vraiment trés beau. De plus, avec le petit architecte, on peu faire nos propres bâtiments. Le problème bien sur c'est qu'il faut une bonne config pour en profiter...