15.4/20

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très bon dans le concept, et dont les graphismes et l'interface s'améliorent à chaque version. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations ... Mais le côté gestion compense cela et on prend toujours un plaisir monstre à jouer à Simcity.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.
Bien plus beaux et réaliste que ses prédécesseur, il a sue s'imposer comme la référence du genre en matière de city builder, avec quelques accessoire sympas comme l'éditeur de bâtiment qui vous permettait d'avoir une ville un peu plus... personnalisable.

Mis à part la musique que j'ai dû coupé passé un moment le même morceaux de jazz me tapant sur le système au bout de la 10 eme lecture, ce jeu à clairement été que du bonheur, mis à part certains bug de population légèrement chelou qui pouvaient vous détruire une partie!

Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

J'ai joué à simcity 3000, et je l'ai trouvé pas aussi bien que le 2000. Je ne le conseille pas parce que je ne l'ai pas aimé mais s'il vous intéresse n'hésitez pas à l'acheter malgré ma note et mon avis!

Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

En lançant SimCity 3000 dans mon lecteur, je me demandais ce qu'il allait bien pouvoir me réserver : au début tout allais bien, mais de très nombreux défauts ont finis par me dégoûter au plus haut point de ce jeu...

On pourrait d'abord se dire que niveau graphismes ce n'est pas si mal pour un jeu de 1999, mais lorsque l'on avance dans la construction d'une ville, on s’aperçoit que le sujet est limité à des écrans de discussions, d'affichage de requêtes...mais le pire reste le zoom de la ville qui est absolument désastreux : on ne peux que rarement déterminer les reliefs du plateau et on fini par confondre tous les bâtiments entre-eux : pour moi, ça ne vaut que 9/20, et je suis gentil...
La jouabilité est désastreuse : aucun didacticiel ne nous permet de se familiariser un minimum avec les nombreux boutons présents et la construction d'une ville sera des plus énervantes et ennuyeuse. Mais le pire est que lorsque que vous sélectionnez un scénario, le fait de remplir un objectif ne vous aide pas pour la suite et vous oblige à errer seul à chercher une solution... un 2/20, c'est tout ce que ça mérite...
La durée de vie est énorme vu que votre ville peut mettre du temps à se développer, mais c'est tellement énervant et sans intérêt que ça en devient vite saoulant... 4/20, point barre...
La musique n'est pas particulièrement moche, mais elle est énervante, répétitive et en plus ne colle pas du tout à l'ambiance du jeu : je met 9/20 pour le fait qu'elle ne soient pas particulièrement mauvaise, mais c'est tout.
Enfin, les scénarios ne sont que de vulgaires parties où l'on vous fait commencer à un point de la construction d'une ville. Le seul point positif est que vos conseillés vous parlent en fonction du développement de votre ville et des événements qui se produisent... Je n'attribut que 4/20 à cette rubrique...

En définitive, je trouve que SimCity 3000 est un bon jeu pour quelqu'un qui n'aime que les jeux de gestion : il est pour moi vide de tout intérêt, ce qui fait que je le déconseille à tous sauf peut-être à ceux d'une plus ancienne génération, car la raison pour laquelle je trouve ce jeu ennuyeux peut-être dû au fait qu'il ait très mal vieilli...

Cryze_Shasil
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Sim City 3000 nous propose de nombreuses possibilités, que ce soit en matière de terrains, de bâtiments, de végétation, etc. Vous pouvez créer des villes vraiment telles que vous les imaginez, en tant que maire, et vous peuplez donc votre région, ville par ville, propulsant la durée de vie quasiment est infini. Les graphismes et la bande-son ont aussi fait des bon progrès par rapport au ( et reste assez propre pour l'époque) aux éditions précédentes, mais pour le reste des innovations, leur utilité reste à prouver. En tout cas le budget est assez serré, limitons les dépenses ! Un jeu de gestion aussi complet que soigné.

Bref de bon souvenir vu que c'est l'un des premier jeux au-quelle j'ai jouer

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

J'ai découvert Sim City à travers la version 3000. Le concept est intéressant. Le jeu est simple et bien ficelé. Son défaut : Sim city impose pratiquement de créer une ville sur les modéles réels pour réussir.

Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Moi j'aime bien. Ce jeu de gestion permet beaucoup de choses ont peu créer sa ville comme ont voulu. Au niveau des graphismes ce n'est pas si horrible pour l'époque de maintenant. Très complet!
Bravo
-PUNKIE;

xojo
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Malgré une assez grande difficulté, le jeu reste agréable à jouer avec une interface ergonomique, des graphismes assez réussis pour l'époque et une bande son exceptionnelle. Certains éléments auraient dû être repris dans les SimCity suivants, principalement le système de pétitionnaires.

Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Fan de la série ou tout simplement joueurs assidus de gestion, vous allez adorer autant que moi cet opus.
Dans ce jeu, étant le plus aboutie en matière de gestion de son époque, vous serez amené à tout gérer, des égouts de votre ville jusqu'au budget attribué à chacune des fonctions de la ville, que ce soit les hôpitaux, les services de polices ou les écoles. Génial me direz vous ?
Et bien non ! Commençons par revenir sur le système de canalisations qui va être un énorme casse tête pour vous qui voulez simplement développer votre ville. Quoi de plus embêtant que de galérer 10 minutes en plombant votre littoral de stations de pompages, de châteaux d'eau et de station d'épuration, tout ça avant de comprendre qu'il faut des châteaux d'eau clairsemés sur la map pour entendre votre zone (je dis ça après avoir interrogé d'autres joueurs, pas en tenant compte de ma propre expérience).

Je poursuivrais en parlant de la gestion du budget qui pour un jeu dont la recommandation est de 3ans ou plus, est tout simplement infaisable pour la simple est bonne raison qui par défaut, le jeu vous fais partir avec un déficit que si vous comblez en réduisant les cotisations de la mairie envers les services publiques, vous faites de votre ville une ville fantôme. dans les deux cas, c'est la banqueroute qui vous attends !

Cependant, j'ai quand même mis 13 à ce jeu auquel j'ai passé des heures (à comprendre le fonctionnement avant d'y jouer) et bien je dois dire qu'il est quand même extrêmement bien fait avec une bande son tout simplement génial. Je justifie d'autant plus cette note par le boulot extraordinaire des développeurs qui ont poussés jusqu'au moindre détails les graphismes, scénario et possibilité de constructions disponibles.
Je conseil donc vivement ce jeu, mais surtout aux utilisateurs assez expérimentés des jeux de gestion ainsi qu'aux joueurs aillant des bases en économie pour les raisons citées plus haut.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Une meilleur version que la 2000, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur celle-ci que la précédente (peut-être parce que j'étais plus vieux ?)
De nouvelles structures, de nouveaux graphismes, très intéressant

luco07
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

SimCity 300 est un petit jeu sympa, de supers graphismes.
Bande-son super.Construire,Détruire,Reconstruire est très bien.
Pouvoir implantez des monuments tels que la tour Eiffel,la Sagrada Familia, l'arc de triomphe apporte une petite touche d'extra au jeu.
Pouvoir gérer votre ville, s'occuper de tout vos taxes,budget annuelle,répondre aux demandes de vos citoyens, construire, reconstuire, aider vos habitants dans les catastrophes,alimenter votre ville en électricité... etc
Vous etes à la tête de votre métropole !!!
Constuisez routes,réseau férrovière,autoroutes et métro
quartiers résidentielles, commerciale, industrielle
VOUS avez le pouvoir !
je n'ai pas regretter mon achat

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un joli petit 14 pour ce jeu est très correct. Les graphismes sont très fantaisistes mais très agréables. On apprécie commencer le jeu par un petit village et finir en grande ville de 2 millions d'habitants ! C'est très cool de découvrir l'ensemble des outils pour améliorer sa grande ville.

phalanxs
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Bon, vu la date a laquelle je poste, c'est avec des yeux différents de la plupart des autres avis que je vais faire mon avis : ceux d'aujourd'hui.

Ce jeu est globalement bon.

*La musique : excellente, ce qui, combiné aux bons sons d'ambiance, en fait l'atout numéro 1 de ce jeu.

*Le fun : Bien moins fun que SimCity 4, mais on peut le voir sur un autre angle, grâce a ses chargements rapides : celui du jeu qu'on fait quand on a 10 minutes, et la il bat a plate couture le démineur et le solitaire.

*La difficulté : Facile une fois qu'on a choppé le truc. Beaucoup plus facile que le 4.

*La graphismes : "Datés et flashy, mais ils ont un cachet propre et son encore bons pour de la 3D isométrique." C'est ce que je pourrais dire si il n'y avais pas le dernier niveau de zoom, qui fait saigner les yeux.

*La simulation : Globalement réaliste, mais a des années-lumières de celle du 4.

*La communauté : Morte. je suis, a mon humble connaissance, le seul a y jouer un peu régulièrement. Avec un forum francophone, je participe a la mise en place d'un wiki dont une section est réservée a SimCity 3000 : http://www.toutsimcities.com/wiki/page/Home ([pub]n'hésitez pas a venir faire un tour ^^[/pub])

*Les mods/addons : Ils existent, mais bonne chance pour les trouver. De ce point de vu la, les éditions spéciales (SimCity 3000 Unlimited, SimCity 3000 World Edition, SimCity 3000 Uk Edition et SimCity 3000 Deutschland, qui contiennent tous le même contenu a peu de chose près) sont un peu mieux loties.

En résumé : Malgré son positionnement originel complètement différent, SimCity 3000 est devenu (de par son dépassement par la concurrence, son minuscule appétit et ses chargements rapides) un bon je casu, sur lequel on peut quand même avoir beaucoup d'amusement (surtout si on a jamais testé SimCity 4 Rush Hour / Deluxe).

Lampounet
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Cet avis vous a-t-il été utile ? OUI NON

Code Gagnant
Quiz
Concours

L'équipe

Tous vos jeux à prix canon

Copyright © 1997-2013 L'Odyssée Interactive Tous droits réservés.
Contact | Informations légales | C.G.U. | jeuxvideo.com est un site Hi-Media Publishing Network
Liste des jeux | Partenaires | Plugin de recherche | Flux RSS | Fréquentation certifiée par l'OJD
Partenaires : Cinéma | People | TV | Blog gratuit | Jeux flash | Moto taxi | Activités enfants

waynestark001
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Adoré jouer à ce jeux étant petit et même maintenant je ne m'en lasse toujours pas. Ce jeu est principalement de la construction de ville avec quelques missions scénario sympa, graphismes laisse à désirez mais c'est pas mal pour ce jeux.

Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Pas mal, j'ai bien aimé ce jeu, qui ouvre les portes par la suite à un Sim City 4 très complet, celui-ci est riche également dans la construction de la ville, dans la gestion, dans les catastrophes naturelle, tellement de chose à découvrir on a l'impression que ce genre de jeu ne fini jamais.

Shallira
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Le jeu n'est pas mal fait du tout. Mais on s'ennuit très rapidement, dommage que sa durée de vie soit si limitée car les graphiques sont biens et amusants. Ils ont pensé à tout : les impôts, les taxes et même les contrats avec les villes des alentours..