SimCity 3000

15.4/20

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très bon dans le concept, et dont les graphismes et l'interface s'améliorent à chaque version. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations ... Mais le côté gestion compense cela et on prend toujours un plaisir monstre à jouer à Simcity.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.
Bien plus beaux et réaliste que ses prédécesseur, il a sue s'imposer comme la référence du genre en matière de city builder, avec quelques accessoire sympas comme l'éditeur de bâtiment qui vous permettait d'avoir une ville un peu plus... personnalisable.

Mis à part la musique que j'ai dû coupé passé un moment le même morceaux de jazz me tapant sur le système au bout de la 10 eme lecture, ce jeu à clairement été que du bonheur, mis à part certains bug de population légèrement chelou qui pouvaient vous détruire une partie!

Hell_NighTmar3
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Sim city 3000 fut un des premiers jeu de gestion que j'ai eut, j'en ai passé du temps dessus et je n'en suis pas déçu.

Le jeu offre en lui même plusieurs possibilités :

- De créer sa propre ville avec un terrain que l'on peut aussi créer ou choisir parmis ceux prédéfinis et existants.
- De prendre le contrôle d'une ville déjà faite.
- D'essayer de sortir de l'embarras certaines villes, avec des scénarios catastrophes.

Les possibilités sont très nombreuses, on peut contrôler les impôts et les arrêtés municipaux. Le type d'électricité et d'eau que l'on veut utiliser, les routes, le choix est très large ...

Je regrette par contre le fait qu'il n'y est pas de multijoueur.

Shallira
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Le jeu n'est pas mal fait du tout. Mais on s'ennuit très rapidement, dommage que sa durée de vie soit si limitée car les graphiques sont biens et amusants. Ils ont pensé à tout : les impôts, les taxes et même les contrats avec les villes des alentours..

MrSito
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Sim City 3000 est assez réaliste. Notamment, avec le côté demande des citoyens, ce n'est pas parce qu'on fait une école qu'immédiatement tous les riches de la région vont s'incruster ! Les défauts du jeu sont bien soulignés dans le texte : les bâtiments n'évoluent pas, contrairement à AoK ou Caesar III ou encore PHARAON, le jeu est très vite lassant.

axoool85
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

J'ai croché un moment sur ce jeu quand il est sorti, donc je pense que ça veut dire qu'il est bon. C'est pas tant pour les graphismes même s'ils sont très corrects avec pleins de petits détails mais pour le concept. Chaque joueur est libre de faire la ville qu'il veut selon le relief, l'eau les arbres etc... La ville évolue et vous obtenez de nouveaux bâtiments. Je trouve vraiment ce jeu intéressant à l'inverse des Sims que je trouve nul.

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Toujours plus beau,plus jolie,plus prenant,plus dément.De très belle musique à mon goût.Un très bon jeux d'autant moins prise de tête que simcity 4 rush our et une interface bien mieux fichu aue les autres je trouve.

Halo-Legende
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je comprennais absolument rien à l'époque, étant très jeune, mais j'adoré ce jeu. Faire une belle petite ville puis tous détruire, quoi de plus fun ? Un très bon jeu, j'ai la sirène d'alarme dans la tête en écrivant ces lignes, ce qui prouve bien mon coté terroriste dans le jeu...

Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Les graphismes étaient bluffants pour l'époque, même si plutôt surprenants. La gestion est améliorée, elle est plus précise. L'arrivée des conseillers change forcément la donne. Le trafic est enfin réaliste, on peut suivre les véhicules. Plusieurs nouveaux modes de transports améliorent aussi la gestion. On peut véritablement construire une énorme métropole à l'américaine.
Au niveau de l'ambiance, les musiques et les bruitages façon jazz est extrêmement plaisant et les clins d'oeil à la ville de New-York sont très nombreux. C'est le SimCity qui m'a vraiment converti à la série.

Mr-Smith-33
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour les gens, qui, comme moi aime la gestion. Je trouve que tout a été très bien pensé par les développeurs, bien que les graphismes commence à daté un peu, le gameplay est plutôt sympa. Le seul point noir à mon gout c'est le nombre d'information assez conséquente que l'on doit gérer en même temps, ce qui parfois nuit à la fluidité du jeu quand on est obliger de mettre en pause toutes les deux minutes!

garzul
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Une bonne transition entre la version 2000 et le 4, niveau visuel on peut observer les piétons et la circulation plus en détail, les graphismes sont légèrement supérieur en comparaison avec la version 2000, je trouve par contre que l’ergonomie générale est en deçà de toutes les autres versions, plus difficile a prendre en main au départ, difficile par exemple de visualiser correctement les différentes cartes (pollutions etc) de façon détaillé, la mini-carte est trop petite, parmi les quelques nouveautés on peut citer la possibilité d'avoir des fermes mais problème d'ergonomie: assez difficile a faire car aucuns boutons ne le spécifie comme le 4, elles apparaissent seulement sous certaines conditions... il y a quelques autres nouveautés ré-implémenté dans le 4 comme les monuments et les contrats, le problème des contrats est qu'il est assez facile de gagner de l'argent avec (ils arrivent trop souvent) et là aussi petit problème d'ergonomie, quand on débute le jeu on peut les manquer facilement, plus de journaux comme le 2000 mais un simple défilement textuel pour les nouvelles qui là aussi manque de soin car ce n'est pas toujours simple d'y faire attention, les musiques sont excellentes, le jeu est globalement peut être un peu plus simple quand on comprend mais tout aussi divertissant que les autres, le principal problème est l'ergonomie au début et sur quelques points, rien de désastreux mais c'est a noter, la plupart corrigé par SimCity 4.

HapiOnch
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

SimCity 3000 est un jeu de simulation sur PC qui vous propose de Simuler une petite ville, en en devenant le maire. Vous devez alors penser au bien-être de vos citadins en construisant tous les bâtiments indispensables : hôpitaux, écoles, réseaux de transports. D'autres bâtiments, eux moins indispensables vous sont proposés, comme des parcs d'attractions ou d'autres plus farfelus comme un camp d'entraînement militaire ou un centre de recherche scientifique.

[JV]OnePiece
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Mon premier Sim City, Sim City 3000 à été le jeu de ma petite enfance.La gestion , les enviromments ,les graphismes , le son sont très soignés.Pour un jeu qui date de 1999 , il est encore très agréable à jouer. Mais aujourd'hui pour ceux qui cherchent un bon jeu de gestion je les redirigeraient plutot vers le 4 qui est beaucoup plus récent.

[Cagouille]
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Bien qu'il fut très dur à comprendre au début, ce jeu fut (pour moi) une grande révélation sur les jeux de gestions. Les graphismes sont de pur beauté, l'attention portée aux détails (notamment lors des zoom sur la ville) est grandiose. Ensuite, j'ai trouvé la bande son et les bruitages en accord avec l'univers du jeu.

Pour conclure cette petite synthèse, je trouve qu'il s'agit du meilleur opus des sim city.

Duc_de_Villars
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

On retrouve le très bon concept de SimCity 2000, mais avec des graphismes bien mieux faits, une ergonomie enfin au niveau (surtout vu le temps que l'on passe à répondre à toutes les demandes), des interactions avec d'autres villes, des accords commerciaux qui peuvent être très intéressants.
Une réelle amélioration par rapport au jeu précédent.

raymanophile
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sympathique, tout au plus. Sim city offre l'idée originale de gérer sa petite ville de manière très poussé et réaliste. Cependant, à longue durée, le jeu devient vite lassant. Les belles musiques jazzy ne sont plus vraiment belles après avoir passé des heures à les écouter et ré-écouter. L'architecture n'évolue jamais avec le temps. La ville grandit encore et encore de manière très répétitive. A court durée, ce jeu est géniale et innovant, mais plus les heures passes, plus il devient ennuyeux.

-ACDC
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Mon premier simcity qui m'a fait découvrir la série. J'adorais ce jeu à l'époque, malgré que j'étais jeune et que mes villes n'avaient plus de sens au final, je n'ai jamais abandonné la série Simcity. Mais bien sûr aujourd'hui il faut lui préférer un Simcity 4 qui est bien devant. Et bientôt Simcity 5