15.4/20

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très bon dans le concept, et dont les graphismes et l'interface s'améliorent à chaque version. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations ... Mais le côté gestion compense cela et on prend toujours un plaisir monstre à jouer à Simcity.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.
Bien plus beaux et réaliste que ses prédécesseur, il a sue s'imposer comme la référence du genre en matière de city builder, avec quelques accessoire sympas comme l'éditeur de bâtiment qui vous permettait d'avoir une ville un peu plus... personnalisable.

Mis à part la musique que j'ai dû coupé passé un moment le même morceaux de jazz me tapant sur le système au bout de la 10 eme lecture, ce jeu à clairement été que du bonheur, mis à part certains bug de population légèrement chelou qui pouvaient vous détruire une partie!

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Je n'en décolle pas. Certe, ce jeu relève plus d'une leçon d'urbanisme qu'une vraie simulation. Déjà accro à SC2000, j'y trouvais une naïveté dans les décors que je ne retrouve pas ici (peut-être que le réalisme est trop poussé)... mais ça reste extrêmement reposant et divertissant.

marsguo
Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est absolument super et superbe. Mais pourquoi le 19 ? Et bien parce que pour gagner de l'oseille, c'est assez dur sans les codes. Les bâtiments sont superbes. 99 716915180es éléments présents dans une ville réelle sont dans le jeu. Il n'y a pas non plus de mode multijoueur. Dommage !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

LE RÉALISME est assez nul et la simplicité de ce
jeu est trop basse. Je me demande toujours pourquoi on en est arrivé à des choses pareilles. Le seul point fort (quoi qu'il n'est pas si fort) est les graphismes. Je le conseille à ceux qui n'ont pas de goût.

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

Un jeu très fun, un graphisme agréable une difficulté bien dosée, une bande son pas trop lassante, un concept original, enfin le coktail idéal pour faire un jeu réussi. Ce jeu m'a véritablement ravi, je ne regrette aucunement mon achat, et je le conseille pour tous ceux qui hésitent encore.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Pas mal mais à la fin ça devient un peu lassant surtout à cause du manque de scénario et la difficulté qui est parfois vraiment énervente mais bon les graphismes sont quand même assez beaux par raport au précèdent. En conclusion un assez bon jeu qui mérite sa note malgré sa difficulté.

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. On s'amuse beaucoup mais dommage que ça soit si dur au début à cause du manque d'argent. Quand notre ville est grande et pleine de fric, on n'a rien à faire et on s'ennuie. Mais avant d'arriver à ce stade là, il faut y jouer assez longtemps. Et puis pourquoi les concepteurs du jeu n'ont pas mis de codes ?
C'est assez marrant et puis on peut aussi passer des contrats avec les villes voisines. Dommage qu'on ne puisse pas les visiter ! Je conseille surtout aux amateurs de ce genre d'aller l'acheter.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

De la bombe , ce jeu ! Côté jeu de construction, on ne fait pas mieux. Le choix des bâtiments est très large, les finances sont bien à gérées. Introduire des conseillers est une excellente idée. ACHETEZ CE JEU, si vous aimez la construction !

Mike
Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Certains disent que Sim City 3000 ressemblent trop à Sim City 2000. Mais il ne faudrait pas que ce jeu change, il faut qu'il reste fidèle au premier. Seulement les graphismes pourraient être améliorés et des scénarios conçus. Il ne faut pas en demander plus à Maxi, autrement ce serait un autre type de jeu. Enfin ce jeu plaira à ceux qui aiment les jeux de stratégies.

Posté le 26 mars 2001 à 00:00

Ce jeu nous permet de comprendre les taxes et les revenus, le graphisme est super : je donne 17/20, la difficulté n'est pas trop difficile : 15/20 et le jeu ne se termine jamais, le jeu parfait et le graphisme pour les désastres aussi !

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Je ne comprends pas ceux qui n'aiment pas ce jeu, les graphismes sont améliorés, on y aime jouer tout le temps sans se lasser. Il manquerait seulement des bâtiments et monuments et des scénarios, alors qu'est ce que vous attendez Maxis ?

Posté le 15 mars 2001 à 00:00

J'ai dû rater un épisode...Où sont les scénarios ? Où sont les objectifs ? J'ai joué à SIM CITY sur ATARI en 1992 il y avait des scénarios intéressants. Pour le reste, c'est intéressant mais répétitif. Graphismes moyens.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu, mais qui demande hélas une trop grosse configuration de PC. Mais tout de même, voyons le progrès de Maxis. Il y a du point de vue "graphisme" une très grande innovation. Globalement Sim City 3000 est un grand jeu de gestion et de simulation. Et je tiens à dire qu'aucun autre jeu de simulation urbaine est autant sorti du rang que Sim City 3000.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu de gestion absolument magnifique! Des bâtiments énormément réalistes et des terrains de construction sensationnels. Seul problème, il y a beaucoup de ralentissements quand la ville s'agrandit (du moins sur mon PC).
Je suis bien déçu de votre note car il méritait bien plus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce troisième volet de Sim City est sans aucun doute le meilleur! Les graphismes sont magnifiques et la prise en main assez simple! Il y a tout de même encore des bugs mais cela ne gâche en rien le jeu! Sim City 3000 est un jeu excellent sur presque tous les points. Mais au bout d'un long moment, on commence tout de même à s'en lasser! Je vous le conseille tout de même.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je trouve ce jeu super . le fait de pouvoir passer des accord avec des villes voisines
est un très bon cncept. cependant, j'ai un petit problème, je n'arrive pas a faire un emprunt d'argent quand ma ville frole la faillite.

Si vous savez comment faire dites le moi voici mon e-mail: zoulou33@voila.fr