SimCity 3000
jeuxvideo.com / PC / SimCity 3000 / SimCity 3000 sur PC / Avis sur SimCity 3000 PC /

Avis SimCity 3000 sur PC : Page 4

15.4/20

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très bon dans le concept, et dont les graphismes et l'interface s'améliorent à chaque version. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations ... Mais le côté gestion compense cela et on prend toujours un plaisir monstre à jouer à Simcity.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.
Bien plus beaux et réaliste que ses prédécesseur, il a sue s'imposer comme la référence du genre en matière de city builder, avec quelques accessoire sympas comme l'éditeur de bâtiment qui vous permettait d'avoir une ville un peu plus... personnalisable.

Mis à part la musique que j'ai dû coupé passé un moment le même morceaux de jazz me tapant sur le système au bout de la 10 eme lecture, ce jeu à clairement été que du bonheur, mis à part certains bug de population légèrement chelou qui pouvaient vous détruire une partie!

tibo-o
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Franchement pas mal comme jeu mais assez difficile.Déjà construire sa ville a sa façon est génial et s'occuper de tout(impôt,électricité,eau,..) est trop bien mais voila la difficulté.au bout d'un moment on perd de l'argent on sait pas comment on essaye de régler les choses mais sa marche pas.Un vrai casse-tête par moment.Bon jeu.

Notchyguy
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

C'est un bon-jeu-quand-j'ai-une-heure-a-perdre: il est assez amusant, malgré qu'il soit difficile. De plus, il a un prix modéré. Le téléscripteur en bas de l'écran affiche vraiment de drôles d'infos: il m'a déjà mis: "80% des sims ne savent pas prononcer le mot zwyrxz"...C'est amusant, moi non plus!

Picsou313
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Jeu super mais pas trop sur les ordi portables (bug de la souris)...un petit peu trop dur mais j'arrive à m'en sortir grâce aux codes.Mais sinon c'est super bien fait, les gens en grève...les routes en mauvais état...GREAT!

Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Je le préfère aux suivants, peut-être parce qu'il fut mon premier simcity, tout autant que mon premier jeu du genre. Complet il est, prenant aussi. Seules les finances constituent au début un casse-tête insoluble, que j'ai pour ma part résolu en m'endettant à chaque début de partie pour bâtir plusieurs centrales (alors qu'une suffit plus que largement) afin de vendre mon électricité (et plus tard ma flotte) aux villes avoisinantes. Les premières années sont difficiles, déficit chronique et emprunts réguliers, mais ensuite, c'est la fête. Mieux vaut débuter en 1900, c'est plus marrant.

mamamat
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

C'est bien mais difficile a commencer.Il y a de bonne partie. Avec les codes c'est trop facile.Je conseil ce jeu a tous ceux qui sont patients.Dommage qu'il y ait Des O.V.N.I...pour tout détruire .Le coté pratique est qu'on peut les supprimer.

-raurau-
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien fait. Mais pour tous ce qui le critique sur la 3d: ça n'existait pas encore en 1999 (date de la sortie du jeu.
La prise en main de ce jeu est facile (astuce: pour se déplacer utilisez les flèches du clavier).

eXo-Necro
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

le concept reste le même comme pour ses prédécesseurs, Du point de vue graphique, notons une nette amélioration des paysages, à part les arbres médiocres, les collines, l'eau, le sous-sol... sont beaucoup plus travillés. Les bâtiments se sont diversifiés, enrichis et il est possible d'intégrer des copies de monuments réels tels la Tour Eiffel, l'Empire State Building ou encore Big Ben. Les voies de transports ont aussi bénéficié de bords arrondis. Et le traffic est beaucoup mieux représenté. L'interface s'en retrouve améliorée, elle est désormais agréable et intuitive, la bande son plongeant bien dans l'ambiance. Vraiment un très bon opus des simcity.

0ggy
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu dans son genre, on se mets immédiatement dans la peau du maire qui veut bien sûr tout le bien pour sa ville. Après quelques parties d'échauffement on peut aller jusqu'à créer sa grande ville et la voir active, avec de la vie et tout les problèmes qu'elle génère.

Soap-937
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Bien que plutôt vieux, il reste très au gout du jours puisque dans l'histoire de simcity, peu_t d'évolution majeur on été infligées a la série. Sa sera tout de même rester comme l'un des jeux les moins faciles d’accès, car il en revient au final très technique. Mais les amateur du genre n'ont pas de souci a se faire, on passe agréablement plusieurs heures sur se jeu a pofiner ses différentes villes !

spirou66
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt sympathique mais sans grand enthousiasme. pour mon style de jeu j'aime en particulier construire les villes ... pour les détruire par la suite par toute sorte de cataclysme.

Graphiquement ce n'est pas mirobolant mais un bon petit 15/20 de note générale suffit.

pak651
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Je trouve la note du test assez sévère, en effet, ce jeu est super ludic, on a l'occasion de créer sa ville en y apliquand sa propre politique, en cela on a une autonomie très concrète... Un jeu super ludique et instructif!!! Indémodable!!!

antoine94140
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu c'est un bon titre sur PC qui évoque bien le rôle de maire qui administre sa ville surtout ce jeu est encore mieux avec son extension: édition mondiale cela fais plus réaliste pour faire une ville Européenne, Asiatique ou Américaine c'est un bon titre sur PC.

Ouipon3
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Tres bon jeu de gestion pour son epoque,
plusieur effet interrésant
un bon graphisme pour un jeu sortis en 1999
elas se deplacer sur la carte et utiliser les zoom n'aide pas du tout
et l'effet "gros pixel" quand on ets au zoom max est tres tres mauvais

donc ce jeu m'érite son 16/20

NGdM
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Franchement, il est sympa. Pour construire la ville de ces rêves, y a pas mieux ! Les graphismes sont sympa aussi, le jeu est assez facile à se mettre dedans. Le problème de ce genre de jeu, c'est qu'on sen lasse assez vite. S'il y avait un but à atteindre, il y aura peut-être un peu plus de challenge...

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Plus épuré et coloré que son prédécesseur, cet opus surpasse les opus précédents. Le côté cartoon est plaisant mais on s'attendait surement à beaucoup plus après avoir attendu autant de temps. Cela dit, j'y ai passé des centaines d'heures dessus, mais bon .. On est Maxis ou on ne l'est pas !