15.4/20

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très bon dans le concept, et dont les graphismes et l'interface s'améliorent à chaque version. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations ... Mais le côté gestion compense cela et on prend toujours un plaisir monstre à jouer à Simcity.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.
Bien plus beaux et réaliste que ses prédécesseur, il a sue s'imposer comme la référence du genre en matière de city builder, avec quelques accessoire sympas comme l'éditeur de bâtiment qui vous permettait d'avoir une ville un peu plus... personnalisable.

Mis à part la musique que j'ai dû coupé passé un moment le même morceaux de jazz me tapant sur le système au bout de la 10 eme lecture, ce jeu à clairement été que du bonheur, mis à part certains bug de population légèrement chelou qui pouvaient vous détruire une partie!

elcochino
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Un opus vraiment bien de part la gestion, l'interface est très intuitive ; pour ceux qui disent qu'il n'est pas en 3d machin il faut savoir que lorsqu'il est sorti nos bécane était incapable de gérer de gros calcul 3D et beaucoup n'avaient pas de cartes 3D à l'époque. Bref un jeu honnête mais le 4 a vraiment été le meilleur opus de la série.

Tunisien_du_93
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

ce jeu fait partie des nombreux jeux dont avant même leur parution, une promo d'enfer est faite. Successeur de l'incontournable Sim City 2000, SC 3000 aurait pu utiliser les nouvelles technologies (3D) pour être un jeu de bonne facture.

Seulement, même si l'idée est bonne et certains détails intéressants (comme la possibilité d'utiliser les terrains de villes connus), on s'ennuie vite à construire des zones résidentielles qui deviennent vite des HLM et des zones industrielles, véritable dépotoire.

Le choix entre les bâtiments est plus que médiocre à côté de Caesar III ou Pharaon d'autant que le côté gestion économique est minable.

Le fait d'avoir conçu un jeu sur l'humour supprime toute forme de réalisme (appréciable chez Pharaon).

En plus, le jeu ne comporte pas de missions à atteindre (d'objectifs à conquérir). Ainsi, quand on a fait sa petite ville de 100 000 habitants, on remarque que l'on a perdu plusieurs heures pour rien à rien faire.

Bref, Bof !

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est complexe, car il faut apprendre à gérer une ville même s'il y a des hauts et des bas. Ce jeu est aussi instructif en quelque sorte, car on peut apprendre comment devenir un bon maire.

DanieL
Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Les jeux de gestion ont toujours beaucoup de succès, et chaque éditeur y va de son jeu. Sim City fut un précurseur dans le domaine, bientôt suivi par une floppée de rejetons plus ou moins réussis. Il revient pour la 3ème fois avec Sim City 3000.

Tonio
Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Je trouve comme beaucoup d'autres que c'est une bonne idée de pouvoir faire des contrats avec les autres villes mais je trouve vraiment dommage que nous ne puissions pas proposer les contrats nous-mêmes et que les maires des autres villes nous répondent en acceptant, en refusant ou en nous proposant d'autres "consignes pour le contrat". Plus cher, pénalités de rupture du contrat + ou - élevées...J'ai entendu parler que MAXIS allait créer un SimCity-Sims où l'on peut emmener ses Sims se promener dans la ville que l'on a crée avec Sim-City : Ce serait méga cool alors croisons les doits !!!

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien, c'est super de pouvoir créer sa propre ville de recevoir des cadeaux de la part de ses habitants et de pouvoir lui donner le nom qu'on veut. On passe de la faillite à la super richesse. La seule chose que je n'aime pas, c'est que les gens ne savent jamais ce qu'il veulent !

julien3196
Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement une bombe pour tous les amateurs d'urbanisation !!! Etant un fan depuis longtemps n'hésitez pas à me mailler pour tout renseignements !

Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

C'est un must, très bon jeu de gestion,assez complexe et très marrant, on peut construire des tonnes de bâtiments, les graphismes sont raisonnables mais assez vieillots. Problème, les chargements sont assez longuets.

Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Sim City 3000 est graphiquement magnifique (tout le monde le sait déjà) mais c'est aussi un touche à tout, le prix du terrain, la circulation, la pollution... Bref il est génial, mais une seule chose à regretter: on est pas assez proche des Sims. (vivement Sims Ville)

Posté le 10 sept. 2001 à 00:00

Je pense que Sim City vaut le coup malgré une qualité graphique dépassée, il subsiste quand même un grave problème, les arrêtés arrivent toujours dans le mêmes ordre et au bout de quelques parties, le jeu devient fatalement prévisible. Mais ce qui fait de lui un bon jeu est que Sim City est unique en son genre et que simuler la vie du maire d'une grande métropole n'est possible qu'avec lui! Amateurs(trices) de pouvoir n'hésitez pas il devrait vous convenir.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Très peu de jeux ont une qualité comme sim 3000, chaque maison l'on construit est différente. De plus il est possible de créer ses propres bâtiments grâce au petit architecte. 20 ne veut pas dire que c'est le jeu ultime mais simplement pour être aux antipodes de ceux qui lui mettent 0 car il ont un ordi pourave.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Franchement je ne sais pas combien de temps j'ai passé sur ce jeu tellement on s'y attache vite. Une prise en main très rapide. Essayez par exemple de continuer à gérer et d'agrandir une ville préconstruite, c'est comme si vous l'aviez vous même construite, vous savez immédiatement quoi faire. C'est merveilleux. Par contre pour les purs fans de jeu d'arcade sans aucune prise de tête ou juste le fun est important ça risque de devenir un peu pénible à la longue. Gérer toute ce blé, papoter avec les Hommes d'affaires cela devient vite fatiguant. Un petit bémol sur les graphisme quand même. En zoom maximum ça pixélise comme c'est pas possible mais heureusement on si habitue très vite. Pour résumer c'est un bon petit jeu qui vous amusera pendant quelque temps jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de thunes pour construire ou... déconstruire ! Passé cette limite donc le jeu devient vite lassant.

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Les Graphismes sont bons, faciles à jouer mais par contre, le jeu n'arrête pas de boguer et on arrête de jouer vite parce qu'on s'ennuie à toujours faire la même chose. J'ai un peu plus aimé Sim city 2000 et Sim city 3000 unlimited.

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Sim city est un jeu où il faut toujours faire la même chose (construire une ville bénéficiaire), il offre quand même une grande palette de bâtiments (tous confondus) ceci est aussi un bon jeu de détente. Il offre aucune action, juste encore les catastrophes qui sont assez réduites, il offre vraiment peu de possibilités.

TITI
Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien. Référence pour ceux qui ont toujours voulu savoir ce qu'était d'être maire et d'avoir des responsabilités...Non vraiment tous ou presque...est parfait!! Peut-être un peu plus d'animation ?...Bravo à EA.