15.4/20

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très bon dans le concept, et dont les graphismes et l'interface s'améliorent à chaque version. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations ... Mais le côté gestion compense cela et on prend toujours un plaisir monstre à jouer à Simcity.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.
Bien plus beaux et réaliste que ses prédécesseur, il a sue s'imposer comme la référence du genre en matière de city builder, avec quelques accessoire sympas comme l'éditeur de bâtiment qui vous permettait d'avoir une ville un peu plus... personnalisable.

Mis à part la musique que j'ai dû coupé passé un moment le même morceaux de jazz me tapant sur le système au bout de la 10 eme lecture, ce jeu à clairement été que du bonheur, mis à part certains bug de population légèrement chelou qui pouvaient vous détruire une partie!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Juste la moyenne ça suffira, Pas super. Les graphismes sont jolis mais c'est trop dur ! Tout coûte trop cher. Marrant, sympa il est bien comme jeu mais c'est très vite lassant. Le pire c'est la musique !! Ah c'est horrible ! Apres 2 min fallait que je l'enlève. Bref, il faut faire un effort niveau musique et la durée de vie. Très moyen, je m'attendais à beaucoup mieux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sim City 3000 est super pour les graphismes, ce qui est bien c'est qu'on peut vendre ou acheter à des villes voisines (dommage on ne peut pas les visiter). Sinon quand on a mis toutes les zones et le reste, on dort un peu.

Sim City 3000 est un bon, on découvre des batiments quand la ville évolue c'est SUPER!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu n'est pas mal fait du tout. Mais on s'ennuit très rapidement, dommage que sa durée de vie soit si limitée car les graphiques sont biens et amusants. Ils ont pensé à tout : les impôts, les taxes et même les contrats avec les villes des alentours.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après avoir essayé Sim City 3000, j'ai pu constater que ce jeu était magnifique et il est vrai qu'il est très jouable. Par contre, on s'en lasse assez rapidement lorsqu'on arrive plutôt loin dans le jeu. Mais je le conseille vivement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très intéressant même si après 100 000 habitants ça devient un peu ennuyant, on peut créer des tornades, des feux et des ovnis. Alors on a de quoi s'occuper. Je l'ai depuis hier et j'ai passé des heures devant mon ordinateur à m'amuser avec ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu fait partie des nombreux jeux dont avant même leur parution, une promo d'enfer est faite. Successeur de l'incontournable Sim City 2000, SC 3000 aurait pu utiliser les nouvelles technologies (3D) pour être un jeu de bonne facture.
Seulement, même si l'idée est bonne et certains détails intéressants (comme la possibilité d'utiliser les terrains de villes connus), on s'ennuie vite à construire des zones résidentielles qui deviennent vite des HLM et des zones industrielles, véritable dépotoire.
Le choix entre les bâtiments est plus que médiocre à côté de Caesar III ou Pharaon d'autant que le côté gestion économique est minable.
Le fait d'avoir conçu un jeu sur l'humour supprime toute forme de réalisme (appréciable chez Pharaon).
En plus, le jeu ne comporte pas de missions à atteindre (d'objectifs à conquérir). Ainsi, quand on a fait sa petite ville de 100 000 habitants, on remarque que l'on a perdu plusieurs heures pour rien à rien faire.
Bref, Bof !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sim City 3K est très bien fait malgré un manque d'évolution au cour du jeu. J'espère que la prochaine version sera plus élaborée, ce qui justifiera un nouvel investissement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une réussite de part sa réalisation et son intérêt. Ceux qui ont aimé les 2 précédents adoreront le 3000. A réserver aux fans de Sim-City uniquement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est assez bien fait, mais il est handicapé par son manque d'innovation. On pourra tout de même passer un bon moment, mais certains autres jeux de stratégie sont de bien meilleure qualité(ex:Age of Empires, Pharao,...).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je crois que ce jeu est le plus attreyant de la lignée des Sim City. Les graphiques époustoufflants et la jouabilité en font un jeu remarquablement facile à contrôler et rapidement compris de tous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai découvert Sim City à travers la version 3000. Le concept est intéressant. Le jeu est simple et bien ficelé. Son défaut : Sim city impose pratiquement de créer une ville sur les modéles réels pour réussir. Pas de place à de la créativité débridée. On reste sur notre faim et on finit par s'ennuyer. J'attends une réelle innovation pour rendre ce jeu plus captivant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est super mais il est difficile de créer sa ville. Les Sims sont un peu pénibles et les conseillers ne donnent vraiment pas de bons conseils. Malgré ça, le jeu est assez bien dans l'ensemble.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu. Une difficulté : construire un port.
Mais j'y suis tout de même arrivé. Ce jeu est à la fois sérieux, réaliste et amusant. Les musiques sont variées. Et cousin winnie, ça c'est quelque chose,lol. Les simflouzs sont indispensables ! Ecrasez la population par les taxes et faites-leur de beaux jardins...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sim City 3000 est probablement voué à un grand avenir, même s'il est semblable au 2000. Il faut avouer que rendu à ce point, il est difficile d'ajouter de nouveaux concepts sans tomber dans le fantastique et oublier le but premier de SC3000, simuler la construction d'une ville.

Les nouveaux graphismes et les interactions avec les voisins sont, d'après moi, les 2 atouts de SC3000 sur ses prédécesseurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis assez d'accord avec les autres commentaires. Le bruitage devient lassant. Les graphismes bien mais quelques fois décevants.
Ce jeu est... je dirai mieux que le deuxième mais il faudrait que les bâtiments évoluent avec le temps. Ma ville qui a rempi toute la carte (la plus grande) croule sous les dollars mais n'a pas du tout évolué bien que je sois en l'an 3457.
Dommage...