SimCity 3000

15.4/20

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très bon dans le concept, et dont les graphismes et l'interface s'améliorent à chaque version. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations ... Mais le côté gestion compense cela et on prend toujours un plaisir monstre à jouer à Simcity.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.
Bien plus beaux et réaliste que ses prédécesseur, il a sue s'imposer comme la référence du genre en matière de city builder, avec quelques accessoire sympas comme l'éditeur de bâtiment qui vous permettait d'avoir une ville un peu plus... personnalisable.

Mis à part la musique que j'ai dû coupé passé un moment le même morceaux de jazz me tapant sur le système au bout de la 10 eme lecture, ce jeu à clairement été que du bonheur, mis à part certains bug de population légèrement chelou qui pouvaient vous détruire une partie!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après avoir essayé Sim City 3000, j'ai pu constater que ce jeu était magnifique et il est vrai qu'il est très jouable. Par contre, on s'en lasse assez rapidement lorsqu'on arrive plutôt loin dans le jeu. Mais je le conseille vivement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu dans l'ensemble n'est pas mauvais mais l'intéret se perd rapidement lorsque le jeu avance, la partie la plus amusante étant le début.

Il devrait y avoir plus de désastres naturels afin de garder l'intérets du joueur car lorsque le porte-feuille est bien garni et la ville bien rodée, il ne reste qu'à ajouter des zones résidentielles, commerciales et industrielles et laisser le jeu évoluer de lui-même en laissant rouler la machine sans s'en occuper une couple de minutes, sinon 1 ou 2 h.

Bref, un jeu assez ordinaire, pour ceux qui aiment la tranquillité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu n'est pas mal fait du tout. Mais on s'ennuit très rapidement, dommage que sa durée de vie soit si limitée car les graphiques sont biens et amusants. Ils ont pensé à tout : les impôts, les taxes et même les contrats avec les villes des alentours.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu fait partie des nombreux jeux dont avant même leur parution, une promo d'enfer est faite. Successeur de l'incontournable Sim City 2000, SC 3000 aurait pu utiliser les nouvelles technologies (3D) pour être un jeu de bonne facture.
Seulement, même si l'idée est bonne et certains détails intéressants (comme la possibilité d'utiliser les terrains de villes connus), on s'ennuie vite à construire des zones résidentielles qui deviennent vite des HLM et des zones industrielles, véritable dépotoire.
Le choix entre les bâtiments est plus que médiocre à côté de Caesar III ou Pharaon d'autant que le côté gestion économique est minable.
Le fait d'avoir conçu un jeu sur l'humour supprime toute forme de réalisme (appréciable chez Pharaon).
En plus, le jeu ne comporte pas de missions à atteindre (d'objectifs à conquérir). Ainsi, quand on a fait sa petite ville de 100 000 habitants, on remarque que l'on a perdu plusieurs heures pour rien à rien faire.
Bref, Bof !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une réussite de part sa réalisation et son intérêt. Ceux qui ont aimé les 2 précédents adoreront le 3000. A réserver aux fans de Sim-City uniquement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est assez bien fait, mais il est handicapé par son manque d'innovation. On pourra tout de même passer un bon moment, mais certains autres jeux de stratégie sont de bien meilleure qualité(ex:Age of Empires, Pharao,...).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sim City 3K est très bien fait malgré un manque d'évolution au cour du jeu. J'espère que la prochaine version sera plus élaborée, ce qui justifiera un nouvel investissement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai découvert Sim City à travers la version 3000. Le concept est intéressant. Le jeu est simple et bien ficelé. Son défaut : Sim city impose pratiquement de créer une ville sur les modéles réels pour réussir. Pas de place à de la créativité débridée. On reste sur notre faim et on finit par s'ennuyer. J'attends une réelle innovation pour rendre ce jeu plus captivant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est super mais il est difficile de créer sa ville. Les Sims sont un peu pénibles et les conseillers ne donnent vraiment pas de bons conseils. Malgré ça, le jeu est assez bien dans l'ensemble.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je crois que ce jeu est le plus attreyant de la lignée des Sim City. Les graphiques époustoufflants et la jouabilité en font un jeu remarquablement facile à contrôler et rapidement compris de tous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu. Une difficulté : construire un port.
Mais j'y suis tout de même arrivé. Ce jeu est à la fois sérieux, réaliste et amusant. Les musiques sont variées. Et cousin winnie, ça c'est quelque chose,lol. Les simflouzs sont indispensables ! Ecrasez la population par les taxes et faites-leur de beaux jardins...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont superbes, bien qu'il manque nettement d'innovation. De plus, les villes de SC2000 ne sont pas totalement compatibles avec le 3000. Enfin, lors de la construction d'une grande ville sur une grande carte, il arrive que mon PIII avec 64 Mo de RAM plante par manque de mémoire. Il faut alors rebooter...

Je ne regrette tout de même pas d'avoir acheté ce jeu, car il apporte réellement un plus par rapport aux précédents. C'est pourquoi je vous le conseille vivement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu, mais qui demande hélas une trop grosse configuration de PC. Mais tout de même, voyons le progrès de Maxis. Il y a du point de vue "graphisme" une très grande innovation. Globalement Sim City 3000 est un grand jeu de gestion et de simulation. Et je tiens à dire qu'aucun autre jeu de simulation urbaine est autant sorti du rang que Sim City 3000.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sim City 3000 est probablement voué à un grand avenir, même s'il est semblable au 2000. Il faut avouer que rendu à ce point, il est difficile d'ajouter de nouveaux concepts sans tomber dans le fantastique et oublier le but premier de SC3000, simuler la construction d'une ville.

Les nouveaux graphismes et les interactions avec les voisins sont, d'après moi, les 2 atouts de SC3000 sur ses prédécesseurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis assez d'accord avec les autres commentaires. Le bruitage devient lassant. Les graphismes bien mais quelques fois décevants.
Ce jeu est... je dirai mieux que le deuxième mais il faudrait que les bâtiments évoluent avec le temps. Ma ville qui a rempi toute la carte (la plus grande) croule sous les dollars mais n'a pas du tout évolué bien que je sois en l'an 3457.
Dommage...