15.4/20

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui reste très bon dans le concept, et dont les graphismes et l'interface s'améliorent à chaque version. Dommage qu'il y ait si peu d'innovations ... Mais le côté gestion compense cela et on prend toujours un plaisir monstre à jouer à Simcity.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Fidèle à la série cet opus est celui auquel j'ai dû le plus jouer.
Bien plus beaux et réaliste que ses prédécesseur, il a sue s'imposer comme la référence du genre en matière de city builder, avec quelques accessoire sympas comme l'éditeur de bâtiment qui vous permettait d'avoir une ville un peu plus... personnalisable.

Mis à part la musique que j'ai dû coupé passé un moment le même morceaux de jazz me tapant sur le système au bout de la 10 eme lecture, ce jeu à clairement été que du bonheur, mis à part certains bug de population légèrement chelou qui pouvaient vous détruire une partie!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont superbes, bien qu'il manque nettement d'innovation. De plus, les villes de SC2000 ne sont pas totalement compatibles avec le 3000. Enfin, lors de la construction d'une grande ville sur une grande carte, il arrive que mon PIII avec 64 Mo de RAM plante par manque de mémoire. Il faut alors rebooter...

Je ne regrette tout de même pas d'avoir acheté ce jeu, car il apporte réellement un plus par rapport aux précédents. C'est pourquoi je vous le conseille vivement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sim City 3000 est assez réaliste (à mon avis, il l'est plus que PHARAON). Notamment, avec le côté demande des citoyens, ce n'est pas parce qu'on fait une école qu'immédiatement tous les riches de la région vont s'incruster ! Les défauts du jeu sont bien soulignés dans le texte : les bâtiments n'évoluent pas, contrairement à AoK ou Caesar III ou encore PHARAON, le jeu est très vite lassant.