Loadz
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Si ce n'est que c'est vraiment LA référence des FPS. 12 ans après sa sortie, il reste indémodable et les serveurs online sont toujours aussi blindés.
Les graphismes se font vieux, mais on y prête pas attention.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

C'est une des bases des FPS ! Les gens qui disent que les graphismes et tout son moches , ALLO ON ETAIT EN 2000 ! Les premiers jeux sur Pc venait de sortir en 1994 Internet était rendu public , c'était le début ce jeu est un mythe ! C'est les débuts du FPS avec Wolfenstein.
On reconnait ici les nouveaux gamers qui ne connaissent que les jeux super fantaisiste et tout. Perso Cs1.6 et bien et unique car il y a beaucoup de brain , dans les nouveaux jeux c'est bien quand on a beaucoup de modélisation beaucoup de mouvement. Cependant CS1.6 reste tellement simple que tout est possible dans ce jeu !
Une légende! ( Après Wolfenstein3D :D )

Ce jeu roxx !

Loadz
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Les graphismes se font vieux, mais on y prête pas attention.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Une légende! ( Après Wolfenstein3D :D )

Ce jeu roxx !

superb0ck
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un des piliers des FPS, et pourtant tant dénigré par une certaine communauté que tout le monde connait bien aujourd'hui... Le jeu est énorme, surtout pour son année de sortie et reste malgré tout, en 2012 LE jeu le plus joué sur steam.

AnusDePutois
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Ca fait maintenant 6 ans que j'y joue j'avais commencé avec une version no steam (ouai c'est mal je sais) puis j'ai fini par acheter l'officiel. Franchement ce jeux ne m'a jamais soulé et c'est bien le seul d’ailleurs il faut un certain temps d'adaptation pour bien le maitriser mais une fois tout ça acquis mon dieu c'est le pied même si les graphismes sont moches mais perso ça me suffit ils sont pas dégueux non plus.. Je le consseille a tout les amateurs de FPS c'est le meilleur et de loin surtout qu'il y a encore une chié de monde en ligne !!

ninjaromyu
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Malgré son graphique assez moche (qui fait son charme), Counter Strike est une référence des jeux FPS.
La jouabilité est précise comme jamais, qui fait de ce jeu un vrai sport éléctronique, des sons digne du 20ème siècle.
Un très bon jeu qui restera un classique des jeux de tirs.

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Pour faire simple, à mon avis l'un des tous meilleurs multijoueurs en FPS. Jeu légendaire, tout simplement, ni plus ni moins. C'est bien simple, le gameplay n'a jamais été égalé, et le réalisme non plus. Tout aateur de FPS se doit de poser ses mimines sur ce bijou au moins une fois.

LaughTheNoelist
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce jeux est vieux mais super !
La qualité est pas si géniale mais comme il date, il est toujours aussi génial je l'adore !
Il a plein d'armes a choisir, plein de stratégies et plain de cartes a jouer !

Franchement ca vaut le coup de l'acheter !

Link-knight
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un des meilleurs FPS. Malgré les graphismes moches et un peu fades, on adhère tout de suite a ce jeu. Les armes sont bien. Il faut du skill, de la précision, de la tactique, c'est ca ce qu'on demande. Un des jeux les plus joués sur Steam a ce jour, c'est pas pour rien, si ?

Teexy
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

20 ? Car 10 ans après ce jeu reste mythique ! LE jeu FPS par excellence. Que dire de plus ? Un jeu en réseau qui reste au top 10 ans après après sa sortie. Merci ! A posséder de toute urgence à tout ceux qui ne le possède pas encore !

skyzo37
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Le meilleurs FPS multi...pas de détails, pas de gros noob's qui joue qu'aux Bazooka..."y'en a pas ^^" seule le brain et le skill te font gagner ! énormément copié....Jamais égalé !!!!
Graphiquement rien a dire ( faut remettre dans le contexte...a l'époque les écrans était des 15" ou 17" et on m'était une réso de 800*600 volontairement ^^

duv13140
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Pourquoi 20 ? Car c'est sans doute l'un des meilleurs FPS sur PC en ligne, voilà pourquoi. Les maps sont super, armes aussi. Ce n'est pas qu'une façon de jouer. C'est un Art de jouer à CS.. Rien d'autre à dire à part Excellent

Duc_de_Villars
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

17/20, comme le nombre de nuits blanches passées à y jouer. Une trés grande maniabilité, une gamme d'armes très large, des maps assez variées, mais surtout, toujours le même plaisir de se refaire une partie.
Le côté carré des graphismes rajoute toujours une petite touche de nostalgie ;)

cRLftw
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Tout simplement le jeu auquel j'ai le plus jouer dans ma vie je crois. J'ai passer 8 années à y jouer réguliérement et j'ai compris tout le potentiel compétitif que ce jeu a.
J'y es jouer avec un trés bon niveau, connaissant les moindre recoin, bugs et façon de jouer du jeu.
Ce jeu prend une tout autre dimension dés lors qu'on joue en 5 contre 5 dans un match organisé avec ses amis en discution vocale.
Il y'a tellement de subtilité dans chacune des maps (carte) qu'on imagine pas en jouant seulement quelques heures, même quelques semaines ou mois.
Malheureusement, il est allé en s'empirant, avant il n'y avait pas Steam. C'était un avantage comme un inconvéniant car steam prend beaucoup de ressource, le system WON d'avant n'en prennais pas autant, loin de la, donc le jeu tournais moin fluide avec Steam (Ce n'est plus le cas maintenant car on a tous un pc qui fait tourner CS1.6). Ensuite, il y'a eu les pubs affiché sur les murs des maps dans le jeu, pas trés dérangeant mais pas bienvenue non plus.
Et puis CS:Source, qui a le même principe mais qui n'a pas garder le gameplay de CS1.6. Et pareil pour CS:GO. Les maps, sont plus détailler que sur 1.6 avec Source et CS:GO, le probleme c'est qu'on perd le charme qu'avais le jeu, y'a plein de déplacement qui ne sont plus possible, une visibilité moin bonne etc... ( ce n'est que mon avis).
Pour en revenir a CS1.6, un trés bon jeu qui demande du temps pour bien le maitrisé.

darkill360
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Aah CS, le bon vieux CS !Je lui mets un 20. Des graphismes pas au top mais une durée de vie a en faire péter le compteur...Rapellons nous ! " Bomb have been planted !" "Bomb have been defused !" "All hostages have been rescuied !" "Counter-Terrorists Win !" Et le rariscime "Prepare to Fight !!"... Si vous ne l'avez pas encore fait tourner sur votre PC, faites-le. Vous ratez un FPS qui a su se différiencier des autres, un FPS signé VALVe.

Inv1sible
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Ah, Counter-Strike, quel jeu... Bien qu'existant depuis 1999, il suscite toujours autant de passions. Et pour cause...
Etant un jeu assez réaliste (tout dépend du serveur sur lequel on joue...), il a tout pour plaire. Choix d'armes assez grand (du Deagle au Famas en passant par l'AWP, etc...), un nombre énorme de maps en tout genres, bref, il y a de quoi se passionner pour cette commmunauté, et vite devenir accro...
Les graphismes sont largement dépassés, mais certains mappeurs importent les textures de CSS pour rendre le jeu encore plus réaliste, et ça marche... un peu.
Les serveurs FFA sont souvent peuplés de noobs qui croient tout savoir et qui hurlent au cheat au moindre travers. Raison de plus pour avoir une team et jouer ensemble...
Je conclurai en disant que ce jeu est un monument de jeu vidéo, et que tout fan de FPS se doit de l'avoir dans sa ludothèque; au moins d'y avoir joué.