Loadz
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Si ce n'est que c'est vraiment LA référence des FPS. 12 ans après sa sortie, il reste indémodable et les serveurs online sont toujours aussi blindés.
Les graphismes se font vieux, mais on y prête pas attention.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

C'est une des bases des FPS ! Les gens qui disent que les graphismes et tout son moches , ALLO ON ETAIT EN 2000 ! Les premiers jeux sur Pc venait de sortir en 1994 Internet était rendu public , c'était le début ce jeu est un mythe ! C'est les débuts du FPS avec Wolfenstein.
On reconnait ici les nouveaux gamers qui ne connaissent que les jeux super fantaisiste et tout. Perso Cs1.6 et bien et unique car il y a beaucoup de brain , dans les nouveaux jeux c'est bien quand on a beaucoup de modélisation beaucoup de mouvement. Cependant CS1.6 reste tellement simple que tout est possible dans ce jeu !
Une légende! ( Après Wolfenstein3D :D )

Ce jeu roxx !

nephixo
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire malgré ses graphismes vieillot j'y joue encore pour son gameplay révolutionnaire qui as pu inspiré Counter-Strike : Source et plus récemment Counter-Strike : Global Offensive ! C'est pour moi la naissance du FPS de compétition ! Très bon jeux de valve.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

C'est un monument du FPS et du jeu multijoueur en général. Un jeu équilibré en tout point, encensé par la critique, joué par des centaines de millions de personnes depuis sa sortie et toujours d'actualité alors qu'ayant un moteur qui commence à dater.
La communauté est peut être celle qui est la plus prolifique dans le monde du jeu vidéo : des milliers de maps de mods et d'autres add-on, des milliers de joueurs encore aujourd'hui, du lvl à couper le souffle, toujours autant de serveurs... bref, Counter Strike est loin d'être enterré.

Mr-Alien
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Counter-Strike est pour moi meilleur que CSS qui a été pollué par les Cheaters mais aussi les Gamins en tout genre ! Dans ce jeu, nous retrouvons tout les ingrédients pour faire un exellent FPS, certe il date de 2000 mais le 1er CS du nom a battue tout les records ! Franchement, je vous conseil celui-ci à la place de CSS ! =)

ZapDeSpi0n
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire malgré ses graphismes vieillot j'y joue encore pour son gameplay révolutionnaire qui as pu inspiré Counter-Strike : Source et plus récemment Counter-Strike : Global Offensive ! C'est pour moi la naissance du FPS de compétition ! Très bon jeux de valve !

NAKERZ
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Indémodable , il reste un jeu qui a éveillé une génération.
18/20 Sans aucune hésitation apres y avoir pas mal joué.
Graphisme assez moche certe mais il commence à daté donc c'est compréhensible. Il restera un classique.

Vambda
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, référence du fps online, comme half life est référence du fps offline. Toutefois, le système de recherche de serveur ainsi que l'interface du jeu est très moyen, d'où le 17.
Ce fps tous les FPS récents :oui:

MrJethor
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Que dire de nouveau sur ce qui a été déjà dit depuis plus d'une dizaine d'années ? Eh bien, la force du temps n'a rien changé au jeu. Il est toujours aussi joué, son gameplay toujours bon jouissif. C'est un des fps en ligne qui m'a le plus captivé durant un certain temps. C'est le jeu fps en ligne par excellence bien qu'il soit peut-être en fin de course avec l'arrivée de shootmania et d'un nouveau counter-strike. Mais évidemment les puristes seront toujours là !

de_ellendige
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est mythique, c'est la référence en matière de FPS. Les graphismes sont moyens mais la prise en main est extrêmement facile et intuitive. On peut y jouer des heures sans s'ennuyer. Tout est parfait.

shinoux
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un Online en béton, de longues heures de refresh devant les serveurs, comment ne pas jouir lorsque nos oreilles entendent : de dust 2, de_nuke, de_inferno, de_aztec, ou encore cs_assault?
Malgré la vieillesse du jeu, ainsi que ses graphismes loin de ceux d'aujourd'hui, j'en reste gaga et l'ai même re-acheté il y a un mois. Quoi qu'il en soit, nouveau coup de gueule, le confort de visé et la précision restent largement mieux avec ce moteur graphique, que le nouveau moteur de Valve (cf L4D2 et CSGO) qui est inconfortable je trouve ... C'est exactement ce qui me fait peur pour CSGO !

AKAD
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

"Créé à partir du célèbre moteur de Half-Life, Counter-Strike sur PC est un jeu de tir à la première personne se jouant exclusivement en ligne."
Rien que ça, moteur half life, jeu de tire première personne dans les années 2000, quoi demander de plus ! Des graphismes juste extraordinaires pour l'époque, il ne faut pas se leurrer. La maniabilité n'est pas extra mais ils ont bossés dessus par la suite, et sur le gameplay y'a pas a se plaindre. Il m'arrive d'y rejouer de temps en temps ! :p
Vraiment superbe.
Je met un 18, et de large.

gwenouille
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Pourquoi 20 ? Car c'est sans doute l'un des meilleurs FPS sur PC en ligne, voilà pourquoi. Les maps sont super(map aussi réaliser par les joueur), armes aussi. Ce n'est pas qu'une façon de jouer. C'est un Art de jouer à CS.. Rien d'autre à dire à part Excellent

MYthologY80
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu, j'y est passée des heures, et je peux le dire il est un des meilleur jeu FPS en ligne, il est certe vieux mais restera au font de moi comme des heures d'amusement, ce jeu convivial que je recommande a tout le monde sans hésitation grâce à ses modifications infinie.

Riyuran
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je trouve la critique sévère.. "Graphismes à faire rire même le tout premier CallOfDuty" En même temps le premier Call Of Duty est sortie en 2003 soit 3ans après CS. Counter Strike est un bon jeu dont on ne se lasse pas et c'est parfaitement dans le gameplay que l'on aime en plus je crois qu'a sa sortie les FPS onlin ça existait pas beaucoup.

TKillah60
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

lol
Tout ceux qui donnent leur avis ici parle du meilleur FPS EN LIGNE.
Moi j'ai tout simplement envie de dire que je jouais à ce jeu bien avant qu'ilternet débarque en France est que c'était LE FPS DES SALLES EN RESEAU.
Aujourd'hui je joue à CoD et BF et je ne critique absolument pas ces jeux. La Guerre entre FPS est pitoyable et quand je vois la communauté PC qui crachent dessus ça ne me donnent pas envie de retourner jouer sur PC, vivement Global Offensive sur XBOX360 est j'aimerai sVRAIMENT jouer contre des joueurs PC piur leur montrer qu'un ancien peut leur mettre une branlé avec un PAD.

Penta_Pingouin
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Le premier Counter-Strike ce fait largement battre par Counter-Strike Source, mais ça reste une très bonne alternative si on a un PC vraiment pas puissant (malgré que Counter-Strike Source soit pas très gourmand), le online est encore très utilisé, vous trouverez toujours beaucoup de joueurs et beaucoup de serveurs, les graphismes sont dépassés mais on lui en veut pas, c'est un vieux jeu, il y a aucune musique, mais les bruitages sont complet et variés.