Half-Life : Counter-Strike

Loadz
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Si ce n'est que c'est vraiment LA référence des FPS. 12 ans après sa sortie, il reste indémodable et les serveurs online sont toujours aussi blindés.
Les graphismes se font vieux, mais on y prête pas attention.

superb0ck
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un des piliers des FPS, et pourtant tant dénigré par une certaine communauté que tout le monde connait bien aujourd'hui... Le jeu est énorme, surtout pour son année de sortie et reste malgré tout, en 2012 LE jeu le plus joué sur steam.

Vambda
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, référence du fps online, comme half life est référence du fps offline. Toutefois, le système de recherche de serveur ainsi que l'interface du jeu est très moyen, d'où le 17.
Ce fps tous les FPS récents :oui:

MrJethor
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Que dire de nouveau sur ce qui a été déjà dit depuis plus d'une dizaine d'années ? Eh bien, la force du temps n'a rien changé au jeu. Il est toujours aussi joué, son gameplay toujours bon jouissif. C'est un des fps en ligne qui m'a le plus captivé durant un certain temps. C'est le jeu fps en ligne par excellence bien qu'il soit peut-être en fin de course avec l'arrivée de shootmania et d'un nouveau counter-strike. Mais évidemment les puristes seront toujours là !

de_ellendige
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est mythique, c'est la référence en matière de FPS. Les graphismes sont moyens mais la prise en main est extrêmement facile et intuitive. On peut y jouer des heures sans s'ennuyer. Tout est parfait.

shinoux
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un Online en béton, de longues heures de refresh devant les serveurs, comment ne pas jouir lorsque nos oreilles entendent : de dust 2, de_nuke, de_inferno, de_aztec, ou encore cs_assault?
Malgré la vieillesse du jeu, ainsi que ses graphismes loin de ceux d'aujourd'hui, j'en reste gaga et l'ai même re-acheté il y a un mois. Quoi qu'il en soit, nouveau coup de gueule, le confort de visé et la précision restent largement mieux avec ce moteur graphique, que le nouveau moteur de Valve (cf L4D2 et CSGO) qui est inconfortable je trouve ... C'est exactement ce qui me fait peur pour CSGO !

LaughTheNoelist
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce jeux est vieux mais super !
La qualité est pas si géniale mais comme il date, il est toujours aussi génial je l'adore !
Il a plein d'armes a choisir, plein de stratégies et plain de cartes a jouer !

Franchement ca vaut le coup de l'acheter !

cRLftw
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Tout simplement le jeu auquel j'ai le plus jouer dans ma vie je crois. J'ai passer 8 années à y jouer réguliérement et j'ai compris tout le potentiel compétitif que ce jeu a.
J'y es jouer avec un trés bon niveau, connaissant les moindre recoin, bugs et façon de jouer du jeu.
Ce jeu prend une tout autre dimension dés lors qu'on joue en 5 contre 5 dans un match organisé avec ses amis en discution vocale.
Il y'a tellement de subtilité dans chacune des maps (carte) qu'on imagine pas en jouant seulement quelques heures, même quelques semaines ou mois.
Malheureusement, il est allé en s'empirant, avant il n'y avait pas Steam. C'était un avantage comme un inconvéniant car steam prend beaucoup de ressource, le system WON d'avant n'en prennais pas autant, loin de la, donc le jeu tournais moin fluide avec Steam (Ce n'est plus le cas maintenant car on a tous un pc qui fait tourner CS1.6). Ensuite, il y'a eu les pubs affiché sur les murs des maps dans le jeu, pas trés dérangeant mais pas bienvenue non plus.
Et puis CS:Source, qui a le même principe mais qui n'a pas garder le gameplay de CS1.6. Et pareil pour CS:GO. Les maps, sont plus détailler que sur 1.6 avec Source et CS:GO, le probleme c'est qu'on perd le charme qu'avais le jeu, y'a plein de déplacement qui ne sont plus possible, une visibilité moin bonne etc... ( ce n'est que mon avis).
Pour en revenir a CS1.6, un trés bon jeu qui demande du temps pour bien le maitrisé.

Link-knight
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un des meilleurs FPS. Malgré les graphismes moches et un peu fades, on adhère tout de suite a ce jeu. Les armes sont bien. Il faut du skill, de la précision, de la tactique, c'est ca ce qu'on demande. Un des jeux les plus joués sur Steam a ce jour, c'est pas pour rien, si ?

darkill360
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Aah CS, le bon vieux CS !Je lui mets un 20. Des graphismes pas au top mais une durée de vie a en faire péter le compteur...Rapellons nous ! " Bomb have been planted !" "Bomb have been defused !" "All hostages have been rescuied !" "Counter-Terrorists Win !" Et le rariscime "Prepare to Fight !!"... Si vous ne l'avez pas encore fait tourner sur votre PC, faites-le. Vous ratez un FPS qui a su se différiencier des autres, un FPS signé VALVe.

Teexy
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

20 ? Car 10 ans après ce jeu reste mythique ! LE jeu FPS par excellence. Que dire de plus ? Un jeu en réseau qui reste au top 10 ans après après sa sortie. Merci ! A posséder de toute urgence à tout ceux qui ne le possède pas encore !

Inv1sible
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Ah, Counter-Strike, quel jeu... Bien qu'existant depuis 1999, il suscite toujours autant de passions. Et pour cause...
Etant un jeu assez réaliste (tout dépend du serveur sur lequel on joue...), il a tout pour plaire. Choix d'armes assez grand (du Deagle au Famas en passant par l'AWP, etc...), un nombre énorme de maps en tout genres, bref, il y a de quoi se passionner pour cette commmunauté, et vite devenir accro...
Les graphismes sont largement dépassés, mais certains mappeurs importent les textures de CSS pour rendre le jeu encore plus réaliste, et ça marche... un peu.
Les serveurs FFA sont souvent peuplés de noobs qui croient tout savoir et qui hurlent au cheat au moindre travers. Raison de plus pour avoir une team et jouer ensemble...
Je conclurai en disant que ce jeu est un monument de jeu vidéo, et que tout fan de FPS se doit de l'avoir dans sa ludothèque; au moins d'y avoir joué.

AKAD
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

"Créé à partir du célèbre moteur de Half-Life, Counter-Strike sur PC est un jeu de tir à la première personne se jouant exclusivement en ligne."
Rien que ça, moteur half life, jeu de tire première personne dans les années 2000, quoi demander de plus ! Des graphismes juste extraordinaires pour l'époque, il ne faut pas se leurrer. La maniabilité n'est pas extra mais ils ont bossés dessus par la suite, et sur le gameplay y'a pas a se plaindre. Il m'arrive d'y rejouer de temps en temps ! :p
Vraiment superbe.
Je met un 18, et de large.

gwenouille
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Pourquoi 20 ? Car c'est sans doute l'un des meilleurs FPS sur PC en ligne, voilà pourquoi. Les maps sont super(map aussi réaliser par les joueur), armes aussi. Ce n'est pas qu'une façon de jouer. C'est un Art de jouer à CS.. Rien d'autre à dire à part Excellent

MYthologY80
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu, j'y est passée des heures, et je peux le dire il est un des meilleur jeu FPS en ligne, il est certe vieux mais restera au font de moi comme des heures d'amusement, ce jeu convivial que je recommande a tout le monde sans hésitation grâce à ses modifications infinie.

Riyuran
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je trouve la critique sévère.. "Graphismes à faire rire même le tout premier CallOfDuty" En même temps le premier Call Of Duty est sortie en 2003 soit 3ans après CS. Counter Strike est un bon jeu dont on ne se lasse pas et c'est parfaitement dans le gameplay que l'on aime en plus je crois qu'a sa sortie les FPS onlin ça existait pas beaucoup.

tkillah60
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

lol
Tout ceux qui donnent leur avis ici parle du meilleur FPS EN LIGNE.
Moi j'ai tout simplement envie de dire que je jouais à ce jeu bien avant qu'ilternet débarque en France est que c'était LE FPS DES SALLES EN RESEAU.
Aujourd'hui je joue à CoD et BF et je ne critique absolument pas ces jeux. La Guerre entre FPS est pitoyable et quand je vois la communauté PC qui crachent dessus ça ne me donnent pas envie de retourner jouer sur PC, vivement Global Offensive sur XBOX360 est j'aimerai sVRAIMENT jouer contre des joueurs PC piur leur montrer qu'un ancien peut leur mettre une branlé avec un PAD.