Loadz
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Si ce n'est que c'est vraiment LA référence des FPS. 12 ans après sa sortie, il reste indémodable et les serveurs online sont toujours aussi blindés.
Les graphismes se font vieux, mais on y prête pas attention.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

C'est une des bases des FPS ! Les gens qui disent que les graphismes et tout son moches , ALLO ON ETAIT EN 2000 ! Les premiers jeux sur Pc venait de sortir en 1994 Internet était rendu public , c'était le début ce jeu est un mythe ! C'est les débuts du FPS avec Wolfenstein.
On reconnait ici les nouveaux gamers qui ne connaissent que les jeux super fantaisiste et tout. Perso Cs1.6 et bien et unique car il y a beaucoup de brain , dans les nouveaux jeux c'est bien quand on a beaucoup de modélisation beaucoup de mouvement. Cependant CS1.6 reste tellement simple que tout est possible dans ce jeu !
Une légende! ( Après Wolfenstein3D :D )

Ce jeu roxx !

Gregousniper
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Qui n'a pas joué à ce jeu, qui est le premier et le créateur, l'ancêtre de ce type de FPS repris par de nombreux autres.
Rien que par ce fait, il serait à tester une petite heure.
Les graphismes ne sembleront pas époustouflants, et c'est du combat pur, mais c'est un mythe!

Dieudonne
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu c'est aussi de loin l'un des mes FPS favoris (si ce n'est le favori).
Counter-Strike était à la base simplement un mod de Half-Lie sorti en 1999, ce jeu est même actuellement toujours joué à travers le monde, que dire qu'un jeu qui a réussi à survivre pendant presque 15 ans !

La visée est assez complexe, et pas facile à maîtriser comparée à d'autres FPS (CoD, BF etc ...), on peut tirer à travers les caisses, les murs et autres obstacles tant que ça reste matériellement possible, je trouve la visée très réaliste est impressionnante et extrêmement bien pensée pour un jeu de cette époque.
Le jeu regroupe une panoplie énorme d'armes en tout genres qui sont en fait pour la majorité de simples copies d'armes déjà existantes en partant du couteau à la AWP et le M249. Les graphismes qui sont maintenant considérées comme totalement absurdes font le charme du jeu, gérées par le moteur GoldSrc qui était à la base le moteur graphique du jeu Half-Life même si au fil des années les graphismes se sont parfois vu évolués par le biais de mises à jours Steam, il reste malheureusement très mal vu par beaucoups.
Les sons des armes, des bruits de pas et d'explosions sont très biens pensés et collent totalement à l'ambiance du jeu, par contre trouve que parfois ça manque cruellement d'ambiance justement lors ce que ça ne tire pas.

L'idée du jeu en elle est juste géniale, deux camps, les mêmes armes, les mêmes capacités, tout le monde commence de la même manière, excepté que d'un point de vue stratégique sur certaines cartes (officiels ou pas) certaines équipes ont des avantages par rapport à l'équipe adverse, mais ça reste subjectif, après tout dépend du "skill" (expérience du joueur), mais justement je trouve que c'est le cas beaucoup + que dans une grande partie de FPS actuels, ici il n'y aucun moyen échappatoire à la mort/défaite, il n'y a que votre expérience qui vous permettra de gagner et de survivre tout au long du round, c'est vraiment un jeu basé sur la capacité à expérimenté.

Bref, ce jeu est tellement charismatique et original, il se démarque tant des autres, c'est l'un des meilleurs jeux de tir, qui n'ait été fait à mon avis.

Je lui attribuerais un 19, car c'est mon tout premier FPS, et j'y joue encore toujours, ce jeu est une religion dans le domaine des FPS en ligne.

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Les graphismes se font vieux, mais on y prête pas attention !

Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Half life counter strike: LE FPS qui révolutionna le genre.
Un classique qui même plus de 10 ans plus tard reste la base du bref fps multijoueurs et qui donna des suites plus que mémorables.
beaucoup plus que mérité.

-Laugh-
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est l'un des piliers du FPS.
C'est le FPS le plus joué au monde mal grès ces graphismes pas très top.
Il est vrai que ce jeu a 14 ans mais il est toujours aussi peuplé.
Il y a de nombreux mods sur lesquels jouer.

LordArthorius
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Un jeu de tir des plus marrant surtout en mode multi-joueur avec des amis :)

Cela m'arrive souvent de refaire des partis comme ça contre l'ordinateur pour m'amuser :)

Les grashismes peuvent aller, j'ai connu pire mais j'ai connu mieux aussi lol

funkymaestro
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Ah nostalgie quand tu nous tiens, des heures, des journées, des nuits sur ce Counter-Strike qui à mon goût reste mieux que la plupart des FPS en ligne que l'on peut croisé actuellement. Petit bémol : le jeu se fait vieux donc la communauté a fondu comme neige au soleil mais sinon de bons souvenirs à faire des wars sur irc clanwar.fr, clancalandar, esl ou encore en lan entre potes.

oyashiiro-sama
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Jamais un FPS ne ma fait faire autant de nuit blanche , autant de potes , autant d'heure de jeu et autant de fun que Counter strike .
Tout gamin sur 1.5 , ensuite 1.6 et encore aujourdhui de temps en temps 1.6 :) .
Entre les ffa , les war , les map fun comme les Kz , surf , mod zombie et warcraft ect ... on n'avait pas de quoi s'ennuyer ( et je parle pas du nombre enormissime de map ).
Le tout vallait une dizaine d'euros ! et toute les maps etaient gratuites !!!

Source j'ai jamais reussi a m'y mettre .
Les call of et cie peuvent aller se ré-habiller .

bobleouf87
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Pas grand chose à dire tellement ce mod est bien.Juste un des meilleurs FPS en ligne toutes plate forme confondues.De bonne partie avec des potes et c'est parti.Je continues à écrire pour avoir assez de caractère pour valider mon test!!^^

evildance
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Rien à dire, ce jeu est superbe, malgré des graphismes un peu assez affreux, et un son compréssé à fond. Des bonnes parties de rire (si vous jouez avec des mauvais perdants) garanties avec ce jeu ! Sortez vos armes !

Gibbz
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Pour moi un des meilleurs jeux de pc ! Une communauté superbe,les graphismes ne sont pas encore très degeulasses pour son âge ! Un gameplay plus que simpa avec de nombreuxs mod's,armes,skin..Je le conseille vraiment!!

dragonwater
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

malgrés les 13 ans qui sont passé depuis le sortie de jeu ça reste l'une de meilleure FPS que je l'ai joué sur PC, c'est magnifique est un plaisir lorsque on joue en ligne ou avec nos amis, est le gameplay est simplement parfait ....
les points négative:
- graphisme moche
- bande son pauvre
- ça devient repetive on ennuie de temps en temps

2_zero
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu, je le trouve selon moi bon. Le seul mauvais côté, c'est la bande-son. Les musiques sont des apocalypses sonores selon moi ! A part ceci, les graphismes sont bon, un bon gameplay, la prise en main est formidable quand on débute dans ce jeu, tout comme la maniabilité. Jeu bon globalement. . . ....

delveyro
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Que dire de coutre strike hormis que en référence de FPS et multijoueurs on n'a jamais fait mieux . Ce genre de jeux qui ne vieilliras jamais et qui mets tout les PCiste d'accord. Des compétitions internationales, des millions de joueurs, une des popstar du jeux vidéos. Counter strike reste est restera un jeux qui en aura fais baver. A savoir que c'est ce jeux que tout le monde attendais avec l'adsl , rappelez vous on dépenser notre argent de poche dans les magasins de jeux vidéos pour jouer en réseau local après les cours avec les copains. A l'arrivé du internet illimité ce jeux aura malheureusement isolé nombre de joueurs.
Enfin bref Counter-strike EST LE MEILLEURS FPS qui n'est jamais exister

Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Counter-strike, c'est LE fps, qui est le plus joué au monde, encore aujourd'hui malgré ses graphismes qui sont laids !
Gameplay saisissant, mods saisisants, armes saisissantes ... Il y a que les graphismes qui sont "à la ramasse", en même temps, ce jeu date !
Le jeu dispose d'une durée de vie énorme, grâce à son multi. e téléporter ou on veut une fois par min, ... Les maps surf, ...