Loadz
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Si ce n'est que c'est vraiment LA référence des FPS. 12 ans après sa sortie, il reste indémodable et les serveurs online sont toujours aussi blindés.
Les graphismes se font vieux, mais on y prête pas attention.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

C'est une des bases des FPS ! Les gens qui disent que les graphismes et tout son moches , ALLO ON ETAIT EN 2000 ! Les premiers jeux sur Pc venait de sortir en 1994 Internet était rendu public , c'était le début ce jeu est un mythe ! C'est les débuts du FPS avec Wolfenstein.
On reconnait ici les nouveaux gamers qui ne connaissent que les jeux super fantaisiste et tout. Perso Cs1.6 et bien et unique car il y a beaucoup de brain , dans les nouveaux jeux c'est bien quand on a beaucoup de modélisation beaucoup de mouvement. Cependant CS1.6 reste tellement simple que tout est possible dans ce jeu !
Une légende! ( Après Wolfenstein3D :D )

Ce jeu roxx !

KLS
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Counter Strike reste la référence en matière de FPS multijoueur, bien que de l'eau a coulé sous les ponts depuis sa sortie. C'est toujours avec plaisir qu'on s'y remet pour reprendre les mêmes piquettes. The Bomb has been planted." ce jeux est tout simplement excellent!

Lusky77
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pas besoin d'argumenter, ce jeu est nul. Au delà du fait que les graphismes ont vieillis, le gameplay est pourri. le headshot est quasi aléatoire.

Bref comme beaucoup d'autres: une daube.
......................................................................................................................................................................................................................................................................

Swifty_
Posté le 04 août 2014 à 00:00

- Tout ce qu'il y a de négatif dans ce jeu :
... bugs, impossibilité de choisir son camp, bugs, longues
attentes, bugs, triches, bugs, textures ignobles, bugs...
- Tout ce qu'il y a de positif dans ce jeu :
Rien, à part le téléchargement assez rapide

Ce jeu mérite franchement une note pareille ! Jamais vu pire que ça !!

satanlediable
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

En jouant avec des amis ont peu commencer à ressentir leur façon de penser et de jouer et leur façon d'aborder la vie. On éprouve des sensations de déjà vu quand on intègre leur esprit et ce en dépit de la pauvreté graphique qui ne fluidifie pas l’immersion dans le jeu.

RANZE
Posté le 08 nov. 2022 à 10:50

Un de mes premiers FPS, mes premières nuits blanche sur un jeu, que de souvenirs, de_dust2, de_nuke, le Desert Eagle, le M4 silencieux, l'AUG...
J'ai du y passer des centaines d'heures, c'est pas pour rien qu'on le décris comme le précurseur du FPS de guerre moderne que l'on connais aujourd'hui. Un jeu qui restera à jamais gravé dans l'histoire du Jeux-Vidéo .

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 17:09

Trefle
Posté le 05 oct. 2022 à 22:47

Rien à voir avec des mauvais FPS comme Call of pigeons qui sont des jeux kikoolol pour ado-boutonneux, non franchement même à l'heure actuelle je continue à jouer à ce défouloir mais malheureusement en solo, et je peu confirmer que jouer avec les bots c'est pas trés intéressant, mais bon ça reste Counter-Strike.

Yochu59
Posté le 04 sept. 2019 à 00:39

Nostalgie, Mon enfance..des heures d'entraînement. L'un de mes Counter strike préférer avec la version 1.6 CSGO. 20 n'est que mon avis ma note personnel, Neamoin il restera en haut du tableau.

silent_sim
Posté le 18 juil. 2019 à 12:09

Le plus grand phénomène de tout les temps.
Des parties complètement endiablées et stratégique en match, je ne vois pas quel jeu aura pu durer aussi longtemps.

neanderthal14
Posté le 10 avr. 2019 à 17:11

Excellent, l'un des meilleurs FPS que j'ai pu tester, la physique du jeu est bonne et les modes de jeux très captivant. Plusieurs maps sont disponibles dans un des modes de jeux suivant : "Libération d'otages" et "démolition" Le multijoueur est aussi très complet. je recommande vivement :ok:

Tasubi
Posté le 23 sept. 2018 à 08:58

LA référence du gameplay en FPS, a garder dans les musées car il fait parti de l'histoire du jeux vidéo, ou comme on dit en 2018: le sport électronique. Valve c'est la base qui a construit Half-Life life et Steam, que dire de mieux.

DaWeeD74
Posté le 12 mai 2016 à 17:32

Le concept est génial, 20/20. malgré un manque de réalisme je mettrais 18/20
ce qui nuis à ce jeu qui aurait pu être fabuleux, ce sont ces murs en carton, head shot a travers 3 murs, se faire tuer au spawn pendant qu'on achète des armes, 1 fusil de sniper qui tue en une balle, même dans le pied. En 16 ans, incapable de corriger tout ces bugs, lamentable. Donc 2, je trouve que ça lui correspond bien

La communauté est assez sympa, malgré un stress mis aux débutants par ceux qui sont en vocal, ça n'aide pas du tout, quand en face, ils ont 16 ans d’expérience, pas le temps de les voir qu'ils t'ont déjà tué.
Je les vois sauter sur des caisses mais moi ça passe pas.
je flash un mec, il me tue juste après, quand je suis flashé, je vois rien pendant 2-3sec et meurs tout de suite. je comprends pas ;)
ça cours, ça saute et ça met des head shot en une balle systématiquement

c'est a croire qu'ils te voient avant que tu ne puisses les voir

et ils se moquent de toi ou t'insultent parce que tu ne peux pas faire grand chose

je le teste 1 à 2 semaines par ans pour voir si il y a du changement mais ça donne plus envie de jouer à un autre jeu.

Donc quand je lis meilleur FPS de tout les temps, je me dis qu'ils n'ont pas du en tester d'autres.
Pour moi dans ceux que j'ai testé reste america's army 2
- pas de mini map, la seule façon de savoir où sont les coéquipiers est de signaler sa position régulièrement
- si on reçois une balle, on saigne si on est pas soigné
- on ne peut pas tirer en courant
- c'est stratégique, on rentre pas dans le tas
Le 3 a régressé en réalisme, le suivant encore plus

Posté le 07 mars 2015 à 18:30

Je m'attaque désormais aux "Counter Strike", et je commence avec le tout premier ! Mais ne pensez pas j'ai de nombreux avis positifs à publier...

Tout d'abord, je ne sais pas vous, mais je trouve les graphismes de ce jeu, disons...très basiques, cubiques et pas excessivement beaux... De plus, il arrive que le soft se mette à ramer légèrement... Je n'ais pas beaucoup aimé... Je met 14/20 car il date de 2000 tout de même...
Le gameplay consiste à amorcer/désamorcer une bombe et à sauver un otage (ou l'inverse en tant que terroriste)... Dans les deux cas il s'agit de canarder l'équipe adverse, ce qui devient vite répétitif... Mais je ne vous parle même pas des bugs de collision, du fait que le tout rame ou du fait que le jeu n'est possible qu'en online uniquement... Je lui donne un 12/20 car les commandes et le nombre d'armes disponibles sont assez plaisants.
Niveau durée de vie, le seul problème réside dans la répétition du gameplay qui peut lasser rapidement...
Encore une fois, les voix et les sons sont très souvent les mêmes, mais on regrette surtout l'absence de musiques dans l'intégralité du jeu... 11/20 car des efforts on été faits concernant l'interaction avec les voix des joueurs...
Le principal défaut de ce jeu est l’inexistence littérale de scénario : la seule chose à savoir est que c'est une lutte contre les terroristes et les antiterroristes... 3/20...

En définitive, "Counter Strike" est pour ma part une mauvaise pioche (je suis surtout du genre solo en priorité), mais surtout pas un mauvais FPS, car malgré les très nombreux défauts que je lui trouve, il a réussi à lui seul à réunir un bon nombre de joueurs dans de longues parties interminables et pleines de délires, c'est la raison pour laquelle je lui donne la note finale de 11/20. Je le conseille aux fans de FPS et à quiconque souhaite découvrir cet univers, mais je le déconseille aux amoureux du solo et à tous ceux qui ne supportent pas de jeux sans histoires et seulement multijoueurs...

UCEH
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Counter Strike n'est pas un jeu mais pour moi une légende qui a permis d'en créer une longue liste. Le gameplay est toujours aussi agréable malgré son ancienneté. Les graphismes ben c'est moche mais bon il a plus de 10 ans. Les joueurs se font rare maintenant en ligne pour ce jeu donc je le recommande quand même. Malgré les quelques défaults

_Ryuchi_
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Awesome FPS ! Un must-have directe, pour moi, ce jeu est plus qu'un jeu qui a marqué mon enfance
Les + :
Le GAMEPLAY RÉVOLUTIONNAIRE
Les - :
Graphismes :/
Musique :/

Malgré ça le jeu reste un chef-d'oeuvre