Half-Life : Counter-Strike

Loadz
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Si ce n'est que c'est vraiment LA référence des FPS. 12 ans après sa sortie, il reste indémodable et les serveurs online sont toujours aussi blindés.
Les graphismes se font vieux, mais on y prête pas attention.

superb0ck
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un des piliers des FPS, et pourtant tant dénigré par une certaine communauté que tout le monde connait bien aujourd'hui... Le jeu est énorme, surtout pour son année de sortie et reste malgré tout, en 2012 LE jeu le plus joué sur steam.

Penta_Pingouin
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Le premier Counter-Strike ce fait largement battre par Counter-Strike Source, mais ça reste une très bonne alternative si on a un PC vraiment pas puissant (malgré que Counter-Strike Source soit pas très gourmand), le online est encore très utilisé, vous trouverez toujours beaucoup de joueurs et beaucoup de serveurs, les graphismes sont dépassés mais on lui en veut pas, c'est un vieux jeu, il y a aucune musique, mais les bruitages sont complet et variés.

kls
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Counter Strike reste la référence en matière de FPS multijoueur, bien que de l'eau a coulé sous les ponts depuis sa sortie. C'est toujours avec plaisir qu'on s'y remet pour reprendre les mêmes piquettes. The Bomb has been planted." ce jeux est tout simplement excellent!

Lusky77
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pas besoin d'argumenter, ce jeu est nul. Au delà du fait que les graphismes ont vieillis, le gameplay est pourri. le headshot est quasi aléatoire.

Bref comme beaucoup d'autres: une daube.
......................................................................................................................................................................................................................................................................

Swifty_
Posté le 04 août 2014 à 00:00

- Tout ce qu'il y a de négatif dans ce jeu :
... bugs, impossibilité de choisir son camp, bugs, longues
attentes, bugs, triches, bugs, textures ignobles, bugs...
- Tout ce qu'il y a de positif dans ce jeu :
Rien, à part le téléchargement assez rapide

Ce jeu mérite franchement une note pareille ! Jamais vu pire que ça !!

satanlediable
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

En jouant avec des amis ont peu commencer à ressentir leur façon de penser et de jouer et leur façon d'aborder la vie. On éprouve des sensations de déjà vu quand on intègre leur esprit et ce en dépit de la pauvreté graphique qui ne fluidifie pas l’immersion dans le jeu.

Yochu59
Posté le 04 sept. 2019 à 00:39

Nostalgie, Mon enfance..des heures d'entraînement. L'un de mes Counter strike préférer avec la version 1.6 CSGO. 20 n'est que mon avis ma note personnel, Neamoin il restera en haut du tableau.

silent_sim
Posté le 18 juil. 2019 à 12:09

Le plus grand phénomène de tout les temps.
Des parties complètement endiablées et stratégique en match, je ne vois pas quel jeu aura pu durer aussi longtemps.

neanderthal14
Posté le 10 avr. 2019 à 17:11

Excellent, l'un des meilleurs FPS que j'ai pu tester, la physique du jeu est bonne et les modes de jeux très captivant. Plusieurs maps sont disponibles dans un des modes de jeux suivant : "Libération d'otages" et "démolition" Le multijoueur est aussi très complet. je recommande vivement :ok:

Tasubi
Posté le 23 sept. 2018 à 08:58

LA référence du gameplay en FPS, a garder dans les musées car il fait parti de l'histoire du jeux vidéo, ou comme on dit en 2018: le sport électronique. Valve c'est la base qui a construit Half-Life life et Steam, que dire de mieux.

DaWeeD74
Posté le 12 mai 2016 à 17:32

Le concept est génial, 20/20. malgré un manque de réalisme je mettrais 18/20
ce qui nuis à ce jeu qui aurait pu être fabuleux, ce sont ces murs en carton, head shot a travers 3 murs, se faire tuer au spawn pendant qu'on achète des armes, 1 fusil de sniper qui tue en une balle, même dans le pied. En 16 ans, incapable de corriger tout ces bugs, lamentable. Donc 2, je trouve que ça lui correspond bien

La communauté est assez sympa, malgré un stress mis aux débutants par ceux qui sont en vocal, ça n'aide pas du tout, quand en face, ils ont 16 ans d’expérience, pas le temps de les voir qu'ils t'ont déjà tué.
Je les vois sauter sur des caisses mais moi ça passe pas.
je flash un mec, il me tue juste après, quand je suis flashé, je vois rien pendant 2-3sec et meurs tout de suite. je comprends pas ;)
ça cours, ça saute et ça met des head shot en une balle systématiquement

c'est a croire qu'ils te voient avant que tu ne puisses les voir

et ils se moquent de toi ou t'insultent parce que tu ne peux pas faire grand chose

je le teste 1 à 2 semaines par ans pour voir si il y a du changement mais ça donne plus envie de jouer à un autre jeu.

Donc quand je lis meilleur FPS de tout les temps, je me dis qu'ils n'ont pas du en tester d'autres.
Pour moi dans ceux que j'ai testé reste america's army 2
- pas de mini map, la seule façon de savoir où sont les coéquipiers est de signaler sa position régulièrement
- si on reçois une balle, on saigne si on est pas soigné
- on ne peut pas tirer en courant
- c'est stratégique, on rentre pas dans le tas
Le 3 a régressé en réalisme, le suivant encore plus

Posté le 07 mars 2015 à 18:30

Je m'attaque désormais aux "Counter Strike", et je commence avec le tout premier ! Mais ne pensez pas j'ai de nombreux avis positifs à publier...

Tout d'abord, je ne sais pas vous, mais je trouve les graphismes de ce jeu, disons...très basiques, cubiques et pas excessivement beaux... De plus, il arrive que le soft se mette à ramer légèrement... Je n'ais pas beaucoup aimé... Je met 14/20 car il date de 2000 tout de même...
Le gameplay consiste à amorcer/désamorcer une bombe et à sauver un otage (ou l'inverse en tant que terroriste)... Dans les deux cas il s'agit de canarder l'équipe adverse, ce qui devient vite répétitif... Mais je ne vous parle même pas des bugs de collision, du fait que le tout rame ou du fait que le jeu n'est possible qu'en online uniquement... Je lui donne un 12/20 car les commandes et le nombre d'armes disponibles sont assez plaisants.
Niveau durée de vie, le seul problème réside dans la répétition du gameplay qui peut lasser rapidement...
Encore une fois, les voix et les sons sont très souvent les mêmes, mais on regrette surtout l'absence de musiques dans l'intégralité du jeu... 11/20 car des efforts on été faits concernant l'interaction avec les voix des joueurs...
Le principal défaut de ce jeu est l’inexistence littérale de scénario : la seule chose à savoir est que c'est une lutte contre les terroristes et les antiterroristes... 3/20...

En définitive, "Counter Strike" est pour ma part une mauvaise pioche (je suis surtout du genre solo en priorité), mais surtout pas un mauvais FPS, car malgré les très nombreux défauts que je lui trouve, il a réussi à lui seul à réunir un bon nombre de joueurs dans de longues parties interminables et pleines de délires, c'est la raison pour laquelle je lui donne la note finale de 11/20. Je le conseille aux fans de FPS et à quiconque souhaite découvrir cet univers, mais je le déconseille aux amoureux du solo et à tous ceux qui ne supportent pas de jeux sans histoires et seulement multijoueurs...

UCEH
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Counter Strike n'est pas un jeu mais pour moi une légende qui a permis d'en créer une longue liste. Le gameplay est toujours aussi agréable malgré son ancienneté. Les graphismes ben c'est moche mais bon il a plus de 10 ans. Les joueurs se font rare maintenant en ligne pour ce jeu donc je le recommande quand même. Malgré les quelques défaults

_Ryuchi_
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Awesome FPS ! Un must-have directe, pour moi, ce jeu est plus qu'un jeu qui a marqué mon enfance
Les + :
Le GAMEPLAY RÉVOLUTIONNAIRE
Les - :
Graphismes :/
Musique :/

Malgré ça le jeu reste un chef-d'oeuvre

Gregousniper
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Qui n'a pas joué à ce jeu, qui est le premier et le créateur, l'ancêtre de ce type de FPS repris par de nombreux autres.
Rien que par ce fait, il serait à tester une petite heure.
Les graphismes ne sembleront pas époustouflants, et c'est du combat pur, mais c'est un mythe!

Dieudonne
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu c'est aussi de loin l'un des mes FPS favoris (si ce n'est le favori).
Counter-Strike était à la base simplement un mod de Half-Lie sorti en 1999, ce jeu est même actuellement toujours joué à travers le monde, que dire qu'un jeu qui a réussi à survivre pendant presque 15 ans !

La visée est assez complexe, et pas facile à maîtriser comparée à d'autres FPS (CoD, BF etc ...), on peut tirer à travers les caisses, les murs et autres obstacles tant que ça reste matériellement possible, je trouve la visée très réaliste est impressionnante et extrêmement bien pensée pour un jeu de cette époque.
Le jeu regroupe une panoplie énorme d'armes en tout genres qui sont en fait pour la majorité de simples copies d'armes déjà existantes en partant du couteau à la AWP et le M249. Les graphismes qui sont maintenant considérées comme totalement absurdes font le charme du jeu, gérées par le moteur GoldSrc qui était à la base le moteur graphique du jeu Half-Life même si au fil des années les graphismes se sont parfois vu évolués par le biais de mises à jours Steam, il reste malheureusement très mal vu par beaucoups.
Les sons des armes, des bruits de pas et d'explosions sont très biens pensés et collent totalement à l'ambiance du jeu, par contre trouve que parfois ça manque cruellement d'ambiance justement lors ce que ça ne tire pas.

L'idée du jeu en elle est juste géniale, deux camps, les mêmes armes, les mêmes capacités, tout le monde commence de la même manière, excepté que d'un point de vue stratégique sur certaines cartes (officiels ou pas) certaines équipes ont des avantages par rapport à l'équipe adverse, mais ça reste subjectif, après tout dépend du "skill" (expérience du joueur), mais justement je trouve que c'est le cas beaucoup + que dans une grande partie de FPS actuels, ici il n'y aucun moyen échappatoire à la mort/défaite, il n'y a que votre expérience qui vous permettra de gagner et de survivre tout au long du round, c'est vraiment un jeu basé sur la capacité à expérimenté.

Bref, ce jeu est tellement charismatique et original, il se démarque tant des autres, c'est l'un des meilleurs jeux de tir, qui n'ait été fait à mon avis.

Je lui attribuerais un 19, car c'est mon tout premier FPS, et j'y joue encore toujours, ce jeu est une religion dans le domaine des FPS en ligne.