Star Wars : Battlefront II

9.4/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

Banbanban4
Posté le 17 nov. 2017 à 12:45

Honteux de voir ça en 2017, une industrie ruiné par l'argent, DICE n'a aucune passion pour le jeux vidéo et n'a pour ambition que la rentabilité. Un mutli plat, sans réelle nouveauté, une campagne solo désastreuse, un gameplay mou, ce jeux n'a que les graphismes pour lui. Alors oui, c'est très beau, mais ce jeu est triste.
Merci à jeuxvidéo.com d'empocher les chèques des gros éditeurs afin de mettre 16/20 et de supprimer les notes négatives des lecteurs. Vous n'êtes en rien des journalistes, mais bien des publicitaires.

Pastoral
Posté le 17 nov. 2017 à 12:58

Raz le bol général, il ne faut pas laisser passer ce système économique sinon ce serait la fin des JV.
En enlevant les DLC, EA a trouvé une autre parade pour nous entuber en créant un Pay to Win totalement inadmissible, je dis STOP

GerrardMenvussa
Posté le 17 nov. 2017 à 10:15

Comme beaucoup je ne soutiens pas la pratique d'EA, et encore moins la complaisance des grands médias comme Jeuxvideo.com qui mettent 16/20 à des jeux qui sont limite dans la totale illégalité.
Payer pour des éléments de gameplay dans un jeu vendu au prix fort, c'est une honte qui ne faut pas laisser passer.

Asaweak
Posté le 18 nov. 2017 à 10:34

Quelles que soient les qualites du jeu, il est totalement inadmissible de n'avoir pas acces a 100% du contenu pour un jeu l'on a paye au prix fort.
Sinon graphiquement joli, tres bonne qualite sonore et... c'est tout...
C'est mou, on a l'impression d'avoir deja joue a ce jeu 50 fois, bref du pigeonnage avant le film "a la THQ".
Messieurs de DICE, il est tempos pour vous de vous separer d'EA avant que vous ne soyez demanteles....

[staley]
Posté le 17 nov. 2017 à 12:48

J'ai joué à peu près 15h, ça me suffit.
Certes il y a plus de contenu que dans le 1 mais ça reste très léger. La campagne solo ne vaut pas vraiment le coup, elle n'est ni palpitante ni très intéressante, l'IA est aux fraises et les missions souffrent de redondance.
Payer 60 euros pour un jeu qui ne propose que quelques améliorations par rapport à son prédécesseur ne vaut absolument pas le coup, sans parler des micro transactions qui déséquilibrent le jeu en ligne et qui démontrent une fois de plus la politique financière malhonnête d'EA games.
Passez votre chemin.

Posté le 17 nov. 2017 à 14:29

7 et encore je suis généreux. On se retrouve avec Battlefront 1 et tous ses défauts non corrigés, des graphismes un poil plus beau et un solo qui n'est là que pour la figuration tant il est ennuyeux à souhait.

Par contre on lui rajoute une progression biaisée, un système d'achat avec du vrai argent scandaleux et on lui rajoute des bugs effarants comme des hitboxs à l'ouest et des maps multijoueurs sans saveurs.

On touche le fond. Faites un star wars solo par pitié.

jai-pris-un-ban
Posté le 17 nov. 2017 à 09:57

je met un 5 ce jeu par "respect" du travail des développeurs
toutes les notes que j'avais mis on etait encore retiré pendant que d'autre on le droit d'en dire du bien. je vous laisse juger...

le jeu ne méritent pas ma note je le fais a contre coeur alors je ne vous conseil pas d'acheter ce jeux due aux micro transactions présente

Dx123
Posté le 18 nov. 2017 à 11:19

Un point pour les graphismes, un point pour les musiques et le respect de l'univers et un point pour le gameplay plutôt sympathique.
Pour le reste c'est du foutage de gueule pur et simple ! On voulait du solo, moi je voyais comme un ancien Battlefront une histoire, une conquête galactique, une action immédiate etc... contre une IA avec difficulté dosée, pas un solo à la "Call of Duty" dont on fait le tour en 5 heures en hard pour ensuite passer sur du 100% pvp... Non! Ensuite, tout le monde le sait, les micro transactions ! Non! Cette politique de m... me saoule ! Nous payons un jeu plein pot pour ensuite devoir payer encore plus pour devenir plus fort?! Si on pouvait débloquer ces bonus en jouant assez, ok mais pas passé 4000 heures ! Enfin, ça se remarque déjà, mais certains ont sorti la carte bleue et il démonte tous ceux qui ne l'ont pas fait. Et jeuxvideos.com vous acceptez ça avec un 16/20 complétement injustifié... Honteux. Je le sens, mon avis va passer à la poubelle, vous n'aimez pas entendre la vérité.

ThunderTRP
Posté le 26 avr. 2019 à 22:08

Détruit dès sa sortie par une polémique causée par les choix honteux de EA, cette suite directe du premier opus avait tout pour réussir, un mode histoire solo, des graphismes à couper le souffle et la nouveauté du cross-era élargissant le titre à tout l'univers Star Wars ! Avec un nombre de joueurs en chute libre et la multiplication des critiques désastreuses le jeu n'avait plus d'espoir...
Sous la pression et le dégoût, plusieurs développeurs abandonnent le jeu et l'équipe se retrouve vite en sous effectifs.
Mais l'espoir persiste !

Un peu plus d'1 an après sa sortie, Star Wars Battlefront 2 renaît de ses cendres grâce à l'arrivée de Ben Walke ! Le système pay-to-win est éradiqué et l'arrivée progressives de skins demandés par les joueurs fait revenir peu à peu l'espoir dans le coeur des fans ! Puis des membres de l'équipe de Battlefield 1 reviennent sur le jeu, les mises à jours se multiplient !
Au final c'est près de 100 skins, 4 héros, 2 nouvelles classes de soldats, 7 maps et 3 modes de jeux qui se rajoutent au jeu à la demande des fans sans compter l'attention portée à la résolution de bugs, au rework des visages des personnages ou encore à l'interface utilisateur.
Fini les vieux hologrammes dérangeants ! Sans oublier le nouveau système d'escouade et la refonte intégrale des points de spawns. Vous pouvez aussi dire bonjour à l’amélioration des IA et carrément leur implantation dans les parties multijoueurs avec l'arrivée du mode colossal Suprémacie Capitale tant demandé par les joueurs.
Le fun est au rendez vous, la communauté est soudée, constamment en interaction avec l'équipe de développement, énormément à l'écoute. Surtout que les développeurs sont loin d'en avoir fini avec le nouveau contenu !

Tout ça pour dire que le jeu n'est plus le jeu qu'il était, c'est un tout nouveau jeu, bien différent du minable pay-to-win d'EA qu'il était à sa sortie et je pense sincèrement que ce jeu mérite d'être joué et aimé à présent malgré l'ombre de cette polémique qui restera toujours attachée à lui...
Vu le manque d'avis concernant le jeu par rapport à ce qu'il est aujourd'hui, j'espère que mon commentaire saura valoriser le réel potentiel que Star Wars Battlefront 2 a à nous apporter ^^ .
Surtout qu'il est régulièrement sujet à de grosses promotions comme sa présence récente en tant que jeu du mois dans le PSplus et le Xbox gold et souvent disponible pour seulement 5 euros sur PC.

Il en vaut vraiment la peine !

walkerquentin
Posté le 17 nov. 2017 à 20:35

toujours pas à la hauteur du VRAI Battlfront 2. résultat de la campagne de Battlfront 2, de la merde. Aucunes originalités, que du prévisible. Ils nous refont comme dans le 7 où "olala je fais parti de l'Empire mais l'Empire c'est pas beau donc je deviens Rebelle olala". Ne font que de réutiliser des maps de l'autre Battlfront. Laisse plein de truc en suspens (au bin tiens justement il reste 2 épisodes à la trilogie en cour plus encore une prochaine et une série, je me demande bien ce qui va être dit dedans dis-donc) donc c'est cool de savoir à l'avance ce que vont faire les prochains films. Et enfin BIZARREMENT les deux perso principaux qui deviennent amoureux et parents sur BIZARREMENT la planète de Rey (je sens des troubles dans les théories). Sinon cette campagne n'enrichie en rien l'univers, surtout pour ses pauvres 4 heures de jeux. Le système de niveau qui est à chier et de loot box (pas la peine de m’étendre puisque tout le monde connais déjà ce problème) car pour tout avoir il faut faire 4500h de jeu ou payer 2100 euros. Donc pour un jeu qui se veux compétitif c'est pas top top (les pays to win ça marche que sur jeux mobiles ou jeux de cartes hin pas sur un jeu AAA) car c'est bien que le seul truc que tu peu faire contre un mec avec une unité lvl 5 c'est juste de fuir. Enfin bon rien de bien à retenir de ce jeu, même les graphiques, car vendre un jeu juste pour ça, c'est mauvais

Kaygee
Posté le 17 nov. 2017 à 16:14

Du remâchage grossier, nombreux bugs IG. EA se fout bien de la gueule de la communauté sans compter leur système de loot. C'est grossier, insultant, tellement gros et honteux. Honte à ce jeu. Vive la franchise SW qui je l'espère perdurera toujours

pseudotom
Posté le 20 nov. 2017 à 16:40

Es-ce que j'ai vraiment besoin de dire pourquoi? ...

Les achats in app sont un cancer, qui gâche le jeu, et la progression au mérite, d'autant plus que le jeu coute déjà très chère.
TEMPORAIRE n'est pas suffisant.

-Totjorn-
Posté le 18 nov. 2017 à 09:33

Vos micro transactions et autres lootbox vous pouvez vous les carrer dans l'oignon ! Acheter se jeu c'est encourager les gros industriels à poursuive dans cette odieuse pratique qui prend la plèbe pour des vaches à lait, à qui le tour ensuite ? CD Project ? Les gens qui ont mis une note positive sont des traîtres aveugle qui ne voient pas ce que le jeu vidéo est en train de devenir... Tout comme le journaliste qui a rédigé ce test !? Epyon je t'aime bien et ce n'est pas dans mes habitudes de critiquer le travail des autres mais après le bel article que tu nous a pondu (dont j'ai dit qu'il était intéressant et de qualité) comment tu peux ne pas plus sanctionner cette pratique dans la note de ton test ? À mon avis cela doit venir de plus haut...

Fnac PC 8.19€ Fnac Marketplace PC 19.07€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 22.59€ Amazon PC 24.90€ Amazon PC 30.00€