9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

Posté le 19 nov. 2017 à 13:52

Bravo EA vous avez gagné 1 point. Vous pourrez gagner un nouveau point dans 24H.
Vous avez également la possibilité d'acheter des points a raison d'un point pour 4,99€.
Amusez vous bien !

Nish63
Posté le 18 nov. 2017 à 17:39

Qu'elle honte ce jeux...Des loot box qui t'obliges à sortir la CB pour être au niveau des autres joueurs, Solo ridicule, etc...Bref, honte à vous E Arnaque :-(( et ceux qui acheteront ce jeux cautionneront l'enfilade de EA...Mais bon, il y a des toujours des pigeons qui aiment se mettre à quatre :nonnon: pattes...

sinrytael
Posté le 18 nov. 2017 à 04:43

Tout est fait pour que Star Wars : Battlefront II soit à la fois simple à prendre en main, immédiatement immersif et suffisamment riche pour continuer de rétribuer le joueur sur la durée – quitte, parfois, à ce que lui-même rétribue un peu le jeu pour s’y retrouver. Mais si la manière dont les batailles sont organisées est assez jubilatoire – ordre de mission changeant, déploiement sur la carte évolutif, avec inversion des rôles et des camps après chaque manche – les onze planètes proposées paraissent un peu chiches pour que l’on n’ait pas l’impression de rapidement revivre en boucle les mêmes situations. Mais faire du même avec du vieux, n’est-ce pas, à la base, le concept même de la licence Star Wars ?

Darius116
Posté le 18 nov. 2017 à 02:52

Les jeux d'hasards on rien a faire dans un jeu video, si voulais mettre des micro-transactions aux prix exorbitant, alors mettez votre jeu a 0€ à la manière d'un free-to-pay, et meme les free-to-play ne sont généralement pas des pay-to-win contrairement a vous.
Malgré la baise des prix que je soupçonne etre un "Porte-au-nez" bien orchestré, vous êtes allez trop loin, et j'espère que vous prendrez vraiment en compte les critiques d'aujourd'hui car vos développeurs, même si ils y sont forcément impliqué, sont tres talentueux.

bumberman
Posté le 18 nov. 2017 à 02:20

Un bon jeu et je me suis beaucoup amusé dessus pendant les 10 h d'essai, mais je condamne son système économique, et j'encourage les joueurs à ne pas l'acheter tant qu'EA n'aura rien changé : on paye un jeu 60 euros, pas pour avoir des mecaniques de free to play (to win)

tornado2809
Posté le 18 nov. 2017 à 00:59

Là je dit non,en tant que joueur je me dois de réagir,sur les pratiques scandaleuses et non respectueuses des joueurs.
Les joueurs ont une grande responsabilité sur ce coup,il ne faut plus permettre cela,le pouvoir c’est nous qui l’avons en achetant pas leurs produits,et par la même en refusant leur modèle économique,pour ma part je ne le prendrais pas,il y a plein bons jeux en cette fin d’année, c’est pas ce qui manque.
Pour moi EA c’est finis tant qu’ils ne changerons pas leur façon de faire des jeux.

atenis
Posté le 17 nov. 2017 à 23:11

Bonjour’ bon graphiquement et L immersion est bonne mais quel gâchis c’est micro transaction cela donne vraiment l’impression d’une escroquerie, d un vol de mafia.
J’invite tout le monde a boycotter le jour où à ne pas l’acheter temps qu’électronique Art n’aura pas définitivement annulé cette micro transaction c’est une pratique qui ne devrait plus exister aujourd’hui sur des jeux que l’on achète complet

yo74a
Posté le 17 nov. 2017 à 22:27

''''''
Immense déception, immense frustration!.. Ils on tuer Star Wars Battlefront le 1 est 100X mieux !

Même la version Deluxe à 80€ reste un jeu en "Kit" ils aurais du maintenire le Saison Pass a 150€! , et les CheckPoint Bonus dans les champs de batailles disparus au profit du meilleur "Frag" quoi lui profite un "Maximum" de Darkmaul et compagnie!

Tout est á acheter et tout est á ameliorer (autend dire si vous avez une vie un Travail) vous n'aurier même pas un dixieme du temps nécessaire pour tous debloquer sur une année et bien deux!:(

Les batailles spatial sont nul de chez nul .! d'un moue .., la maniabilité, attention "Catastrophique" et en+ ils on supprimer les maneuvres devitement Le ponpon!

Autend dire dans Battlefront 1 je fesais plu de 30frag par partie de vaisseau a chaque fois (en tête de liste). la j'élimine 0 chasseur!
(Ils en ragais après mes faucon millenium!:)
J'ai même en Avatar un "chasseur Tie" avec tout les distinctions.!

L'ambiance est inexistant , c'est quoi c'est musique.. désoler mais ca fais encore moins star wars que le 1er Battlefront.
La magie n'ai plu sauf les graphismes...

Pour dire j'ai fais une bataille de vaiseaux et 2 escarmouche Assault , et hop je les rendus, Rembourser:)✌️

Un conseil: jouer y si vous êtes riche, ou si vous êtes un master-Pro de la souris et du clavier!

Même avec mon matos dernier crie Souris logitech G900 et clavier G410 sa ne fais rien mais sur Battlefront 1 ça passe.

Pourquoi.?

Ba c'est au profits des casual Gamer et pas au joueurs ocasionelle et encore moins du Dimanche!

Lang64
Posté le 06 janv. 2018 à 15:12

En deux mots : UNE PURGE !

'Point positifs ':
- Moteur graphique reprit de leur premier opus ( et encore, c'est moins bien optimisé, je n'arrive plus a le faire tourner en ultra 60fps alors que j'avais aucun soucis sur le premier)
- L'immersion sonore, rien à dire
- Les classes de soldats qui diversifie un peu le combat sur le champ de bataille

Points négatifs :
- Un contenu infiniment plus faible que Battlefront 2 sur PS2 sorti 12 ans plus tôt... Moins de jedi, Moins de maps, moins d'armes et de véhicules, la conquête galactique n'est pas là alors que c'était un mode jouissif...
- Un Matchmaking random. Si vous venez de commencer le jeu, il est possible que vous rencontriez dans votre equipe beaucoup de débutant, et qu'en face les joueurs ont tous 300 heures de jeu avec déjà toutes les meilleures cartes améliorées. Préparez vous à prendre une bonne fessé.
- Les points pour jouer un héro : c'est une bonne idée mais quand j'ai 18 000 points de bataille, que ca fait 10 minutes que je peux jouer un héro et que je peux jamais parceque les autres joueurs les prennent et campent avec, c'est assez chiant. Si tout vos coéquipier sont bons dans la partie, il faut avoir une chance de cocu pour avoir un jedi.
- Le mode histoire : Alors oui, si je dois comparer que à Battlefront 1, ca devrait être dans les points positifs, mais la je compare avec tout les jeux qui ont pu exister, et donc ce mode histoire est faible, court, et les ennemies même à la difficulté la plus forte, sont complètement mauvais et décérébrés.
- Les maps : Elles sont belles mais elles sont mal pensée. Je pense notamment a Kashyyyk où du côté de l'empire galactique, on se fait sans arrêt spawn kill à la sortie du hangar par des véhicules et des snipers. Et c'est pas la seule map, ces problèmes sont récurrents.
- Les lootbox, je ne m'étendrais pas la dessus. C'est pour moi la plus grosse déception de ce jeu.
- Les tricheurs... oui, il y en a énormément, et j'ai des preuves. https://www.noelshack.com/2018-01-6-1515245510-cheat-2.jpg https://www.noelshack.com/2018-01-6-1515245547-cheat-3.jpg https://www.noelshack.com/2018-01-6-1515245586-cheat.jpg
j'ai fini certaine partie à 20 contre 6 tellement tout le monde partaient à cause d'un tricheur.

Conclusion:
Je suis très déçu pour le prix que j'ai payé. En effet, si on me met tout de battlefront 1, en rajoutant les maps du 2, des classes de soldats et des lootbox à la con, et bien je me serais à coup sur cru dans le 2 à très peu de choses près. C'est pour ca que je ne peux pas mettre une note au dessus de la moyenne. C'est juste un recyclage mis à jour. Et mal mis à jour en plus... En toute bonne foi je lui donne la note de 8 / 20 mais je mettrais un 0 en haut du test. On sait jamais que la moyenne basse du jeu fasse réagir ceux qui le conçoivent.

Posté le 19 nov. 2017 à 04:32

+ Beau graphisme
- Univers Star Wars respecté avec ses quelques héros

- Héros bloqués sauf avec de l'argent ou du farming coréen
- Lootbox encore et toujours après avoir payé un jeu 70 euros, tout à fait normal.
- Gameplay vite répétitif et classes ennuyeuses.
- Tricheurs
- Solo inintéressant

masoj
Posté le 18 nov. 2017 à 14:49

J'adore la license star wars dommage qu'elle soit exploité par des firmes qui ne pensent qu'à l'argent. Le jeux en multi est moyen, le solo et bien ..... autant ne pas en mettre si c'est pour faire ça !!! Ils seraient grand temps que les gamers se réveillent car ça devient rageant d'être pris pour une vache par ces sociétés qui nous réchauffent chaque années encore et encore ces mêmes jeux avec de léger plus et surtout chaque fois plus de dlc ( payant ) et autre ajouts payant. Le paye ton jeux en kit ça commence à bien faire qu'elle soit l'éditeur !!!!

Budo_3
Posté le 18 nov. 2017 à 12:24

Je rejoins l'avis de la majorité. Bon jeu avec des qualités indéniables mais totalement gâché par la gourmandise d'EA. Cela leur fera une bonne leçon.

LVMHZ
Posté le 18 nov. 2017 à 16:32

Beaucoup moins nerveux que le 1er, aucune sensation avec les armes, des maps couloirs contrairement au 1er qui étaient ouvertes, un système de Respawn complètement dégueulasse, impossibilité de jouer avec un ami, et surtout l’apparition de micro-transactions qui ruinent complètement l’équilibre de jeux... une honte

Rajeej
Posté le 18 nov. 2017 à 16:00

Pour tous les débiles qui mettent 20 en disant "les micro transactions ont été supprimées" je répond : elles n'ont pas été supprimés bande de babouins, ils les ont simplement rendus momentanément indisponibles pour calmer la polémique. Car oui, en 2017, un jeu fait la grosse majorité de son profit au lancement, donc si le lancement est entaché de la sorte c'est le projet entier qui coule. Mais faut vraiment être un débile profond pour penser qu'ils ne les remettront pas d'ici quelques temps, eux mêmes l'ont annoncé.

Bon sinon pour le jeu bah pas de surprise, une pure merde. Déjà que le premier était nul, celui-la suit la continuité. C'est un jeu vache à lait quoi. Quasiment rien de neuf, seul les maps changent. Comme un COD quoi, un jeu pour faire du pognon rien de plus.

Si vous achetez ce jeu non seulement vous n'avez aucun goût car vous jouez à une bouse, mais en plus de ça vous êtes un pigeon car vous soutenez un système absolument abject qui tue le jeu vidéo. Faudra pas venir pleurer par la suite quand ce genre de pratique honteuse se sera démocratisée. Faut bien comprendre que ce jeu est un test, un caillou lancé dans l'eau par EA pour jauger le degré d'hostilité des consommateurs. Même si ils arrêtaient totalement ce système de transactions il faudrait quand même le boycotter rien que pour leur apprendre à ne plus jamais se foutre de la gueule du peuple comme ça.

bobwinner99
Posté le 17 nov. 2017 à 20:41

Electronic Arts est une société qui ne cherche qu'à vous soutirer de l'argent, le plus d'argent possible, avec son modèle économique buy-to-play + pay-to-win.
Personnellement, je les ai blacklisté.
Quelque soit la qualité de leurs jeux passés, présents, ou futurs, même si tout le monde en dit du bien, je n'achèterai plus aucun jeu Electronic Arts.
Il faut arrêter de nourrir cette société immorale, pour qu'à l'avenir, toutes les sociétés de développement optent pour un modèle économique raisonnable.
Car si on laisse passer, d'autres sociétés feront pareil, et par effet boule de neige, ça sera la fin du jeu-vidéo.
Le pay-to-win est un cancer, il a ruiné de nombreux jeux prometteurs.
Un exemple : Archeage, qui avait 2 milions de joueurs à son lancement occidental, et désormais ne compte plus qu'à peine 50.000, dont un petit miliers de baleines qui dépensent au moins 2K€/mois chacun).
Le jeu peut vivre d'avoir aussi peu de joueurs (serveurs fusionnés), à cause des baleines, et donc continue sur son modèle économique de pay-to-win, alors qu'il pouvait garder ses 2 milions de joueurs et être grandiose.

Tout ceci pour dire qu'il faut dire HALTE aux modèles économiques pay-to-win qui ruinent les jeux pourtant excellents.
HALTE à Electronic Arts.