9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

MrPharool
Posté le 17 nov. 2017 à 15:45

J'ai joué au 1 qui était moins complet mais au moins il n'y avait pas de lootboxs ou de micros-transactions a tout va, donc le 16/20 donné par jvc est abusé surtout quand on voit que les testeurs de jvc ne savent même pas jouer comme pour battlefront 1.

EleonoreCoste
Posté le 17 nov. 2017 à 11:59

Bon jeu, mais sans plus.

Le contenu au niveau des époques du film est certes plus élevé mais ça s'arrête là.
Manque de héros, on se retrouve souvent avec du boba fett contre rey sur kamino.
Manque de modes de jeux. Pourquoi ne pas avoir repris tous ceux du précédent? Peur que le jeu se vide trop et que les joueurs soient trop divisés ? C'est archi lassant d'avoir tout le monde le même mode de jeu en 20vs20 ou en 10vs10. On a soit un un mode un peu à la opération de Battlefield ou on avance sur une map au grès des objectifs, soit un match à mort un 10vs10. Où est le mode poste de combat? Ou set le mode plaque tournante? Ou est le mode conquête? On est le mode course au droide? Ou est le mode capsule de largage? C'est dommage ça ruine la durée de vie du jeu.
Après on a deux autres modes : un mode dans l'espace en 16vs16 et un affrontement héroique
Bref 4 modes de jeux dont on fait très vite le tour finalement et notamment en assaut galactique car le level design est assez mal branlé. Il y a toujours une équipe bien plus avantagée que l'autre. Donc les parties s'enchainent et se ressemblent.

Le but étant sans doute de faire attendre les joueurs en les sortant avec les DLC, mais dans ce cas, on les aura que sur les maps des DLC ça veut dire, donc sur les maps de base, le problème du manque de variété dans le gameplay sera toujours présent.

Le système de progression est certes mieux depuis qu'il n'y a plus les micro transactions, mais il reste EXTREMEMENT TROP LONG ! plus de 4000h pour tout débloquer, c'est énorme et totalement stupide. Qu'on ne débloque pas les choses de suite, soit, c'est normal. Mais sérieux quoi, 4000h ... Déjà que 100h ce serait un temps considérable, ça resterait un milliard de fois plus raisonnable.

Bref en l'état actuel des choses, passez votre chemin. Attendez car au final, même si le jeu a plus d'époques, en terme de gameplay bah finalement il a pas tellement plus de contenu que le précédent. Sur certains points il en a même moins.

PerryJLL
Posté le 17 nov. 2017 à 10:41

Un jeu copié/collé du premier, un DLC au premier aurait suffit.
Les nouvelles maps sont vides et couloir comme Naboo par exemple.
Le foutage de gueule des microtransactions et des éléments hors de prix.
Les héros de merde du premier, aucune nouveauté chez les héros, la carotte du "oui attendez vous aurez les héros de la prélogie en DLC" pour nous tenir.
Toujours pas de débarquement en vaisseaux dans les gros vaisseaux pour faire des objectifs à pied en bataille spatiale et variée objectif à pied et vaisseaux comme sur les anciens Battlefront.
Du Star Wars 7 de merde en veux-tu en voilà.
Campagne de merde courte, des films de merde kitsh, pas d'UE, pas de prélogie, inspiration Star Wars 7, 8 de merde.
Toujours les mêmes modes de jeu ennuyeux.
On a l'impression de jouer à un Battlefield.
Le prix hallucinant en points des héros.
C'est mou.
D'habitude hype par la license Star Wars, Disney et EA l'ont complètement aseptisée, plus aucun plaisir.
On annule des jeux inédits et prometteurs Star Wars, pour ce truc...

Richrdk
Posté le 22 nov. 2017 à 16:12

Ils sont en train de tuer l'univers des jeux vidéo avec leur système de pay-to-win !! Un joueur avec du skill n'est pas forcément une personne aisée socialement. Le jeu vidéo c'est un mélange des genres où chacun a le droit à sa chance d'être dans la top liste.

Tonebender
Posté le 18 nov. 2017 à 11:37

Le problème de ce jeu c'est pas les micro transactions mais son level design à chier, y'a 80 % de mal couloir, les map du 1 étaient grande, ouvertes, belles, ce n'est pas le cas ici. Ou est passé le mode attaque des marcheurs que tout le monde jouait.?
Je ne retrouve pas le côté épique du 1 que j'ai usé jusqu'à l'os.
Trop de couloir, un jeu bâclé.

Jejesga06
Posté le 20 nov. 2017 à 23:33

Je ne suis pas satisfait du produit qui ne propose pas de campagne intéressante et qui possède un multi-joueur redondant.
Il faut savoir tacler les développeurs qui profitent de pratiques que l'on pourrait qualifier d'illégale ou simplement malhonnête.

Minakolsen
Posté le 20 nov. 2017 à 13:16

Une déception totale ! Au delà du scandale que beaucoup ont signalé, il y a le jeu en lui-même. Car les avis négatifs sont uniquement là pour se plaindre des microtransactions comme si c'était le seul souci !! Le jeu vaut une fortune et pourtant il est décevant au possible. Ils ont voulu se rapprocher de BF 2 sur PS2 mais ils sont à côté de la plaque. Le mode solo est vite expédié, pas d'alternatives (alors que dans BF 2, le premier, il y avait plusieurs modes) le multi est simplement nul, plus de superbonus, un système de cartes/caisses prise de tête par rapport au premier. Les parties sont très courtes même pas la possibilité de pouvoir jouer plusieurs "renforts" ou héros durant le jeu (car quand on veut les jouer les héros ils sont souvent tous pris, même si on a les points pour), ne parlons pas des armes. Les modes "conquêtes galactiques" et leur objectifs sont vraiment limites. Tout ceci ne valait vraiment pas la sortie d'un second opus. Des DLC au premier aurait largement suffit.
La concordance est limite, on se retrouve avec des Yoda qui se battent contre des Kylo Ren on dirait un jeu de guerre auquel on aurait juste ajouté quelques héros Star Wars histoire de dire mais l'esprit n'y est pas. Mention spéciale au design pour le reste de mon avis c'est vraiment un échec. Trop cher pour ce qu'il est.

jamespol51
Posté le 17 nov. 2017 à 17:09

Système de micro-transaction exécrable.

Il ne faut pas cautionner ces pratiques, au risque de les voir se démocratiser à l'avenir.
Même si l'éditeur à fait marche arrière, passez votre chemin ! Il n’y a que comme ça qu’ils comprendront.

Watelnoc_Gaming
Posté le 20 nov. 2017 à 20:41

La note de JVC est comment dire .... folle? Abusée? ayantreçudel'argentparEA ? on sait pas et on ne préfère pas savoir .....

J’enlèverais -5 points de suite pour les micros-transactions. Certes elles ont été retirées mais pour un temps ce qui ne correspond pas à la demande des joueurs 'qui en demandent le retrait à tout jamais !!) et qui ne devrait simplement jamais exister dans un jeu. (A la rigueur pour des skins et encore.)

Le jeu est vraiment beau on ne pourra pas enlever ça à EA. Les batailles nous plongent dans l'univers Star Wars totalement et les combats dans l'espace magnifique sont un régal.
Le gameplay reste correct n'apporte rien d’exceptionnel.
Les maps sont souvent désavantageuses pour l'un des camps. (dommage beau mais mal foutu) -2 points (Car on s'éclate quand même)

Ensuite je peux comprendre de devoir jouer pour débloquer des armes et des cartes des étoiles. Mais les héros mythiques POURQUOI !!! On paie pour jouer justement avec eux mais non pas possible. EA aurait pu nous les faire débloquer en réalisant la campagne ou par le mode arcade.
NON Non non vous devez jouer Un temps de fou pour en débloquer un.
Le premier facile la campagne + quelques partie multi les points gagnés au début vont très vite nous permettre d'avoir l'un de ces fameux héros, mais ensuite ............
Pour débloquer les bonnes cartes des étoiles ainsi que les héros prenez plusieurs semaines/mois de vacances et n’arrêtez pas de jouer. -3points

En gros sympa a jouer en mode déconne pour se défouler et profiter d'un univers Star Wars.
Mais totalement gâché par la bêtise de EA

huntersacre
Posté le 18 nov. 2017 à 12:58

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

FrenchMetal[vr]
Posté le 17 nov. 2017 à 23:26

Je ne vais pas redire ce que les autres ont dit, ce jeu ne vaut pas plus de 0 pointé.

On parle de 4500 heures pour pour avoir accès a tout le contenu ou de 2100 dollars en lootboxs.

Quand le modèle économique du jeu ce fait au détriment du game design.

Pour ma part je sanctionne EA complètement je n’achèterais plus rien venant d'eux.
Ils se servent de leur bénéfice pour acheter a tour de bras des studios double A talentueux pour ensuite les détruire et dispatché les effectif sur leur jeu multi sans ame.

1 mass effect andromeda fait par des débutant, car les vétérans de bioware sont sur un jeu multi a lootbox : anthem.
2 Fermeture de visceral game qui était en train de faire un jeu solo sur star wars !!!(bordel....)
3 et maintenant star wars battlefront 2 avec son modèle économique dénué de tout game design ou passion.

Je souhaites qu'une chose c'est que disney retire la license star wars a EA, pour la louer a un autre!

Druide_puissant
Posté le 17 nov. 2017 à 15:51

Je vais résumer très rapidement ce qui vous attend si vous acheter se jeu.
1-Campagne catastrophique (je me suis forcer a la finir)
2-Multi plus étoffer que le premier certe mais en aucun cas il y a eu des amélioration suffisante pour faire valoir se jeu a 70 euros.
3-Pay to Win présent ce qui rend désastreux le multijoueur car cela rend le jeu complètement déséquilibré

jeanphilt
Posté le 17 nov. 2017 à 14:19

"Battlefront fut sans surprise l'un des plus gros succès de l'année" ??? 13/20 sur jeuxvideo.com vous appeler ça un succès ? il n'y a presque personne qui joue à ce jeu et ce depuis plusieurs mois .. le jeu a été vendu pour 6$, même Mass Effect Andromeda n'est pas descendu aussi vite ! http://swbstats.com/

Ceci dit Battlefront 2 semblait mieux mais gâché par les micro transactions et il semble qu'encore une fois le jeu sort alors qu'il n'est pas prêt, EA ose dire "on va analyser ça et remettre les microtransactions plus tard" .. non juste non, arrêtez de sortir des jeux qui ne sont pas prêt, fait ton analyse AVANT de le mettre en vente.

le_stig_14
Posté le 17 nov. 2017 à 00:26

Vous n'avez pas parlé du temps à mettre pour obtenir les héros et armes. Selon certains, cela pourrait monté à plus de 3000 heures ou 2000$ en lootbox. Aussi, EA a bien diminué le coût des héros, mais ils ont aussi diminué les récompenses de challenges. Ça reviens donc au même. 0/20 car AUCUN jeu ne devrait avoir ce genre de système de progression. Il faut leur dire haut et fort, car on pourrait alors voir arriver ce modèle partout.

Billythekid2
Posté le 20 nov. 2017 à 01:04

Adepte du premier ou j'ai joué 250h. Tellement déçu de ce qu'ils ont fait de ce second volet... moins épique en multi et tout est bloqué avec pour but de faire payer les joueurs.