9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

Eowya
Posté le 17 nov. 2017 à 15:23

0/20. Sanction pour le modèle économique...

Le jeu en lui même est beau tout comme les décors, et le jeu aurait mérité une note bien supérieur si il n'avait pas des défauts majeurs. Le principale étant qu'on s'ennuie rapidement.
Mais c'est surtout son modèle économique qui mérite une sanction aussi sévère. Un jeu payant avec un modèle économique pareil... Non, je suis désolé, mais je me suis retenu de ne pas descendre la note davantage. Ce jeu est un PAY-TO-WIN Scandaleux, et il mérite une déculoté sévère. Je suis triste pour les développeurs de ce produit dont le travail a été saccagé par les intérêts financiers de gens qui prennent leur client pour des pigeons et des vaches à lait. Ce simple fait gâche toutes les qualités du jeu, et passer l'aspect waoow, il ne reste que du vide et des micro transaction financières... Il est temps que les éditeurs apprennent a respecter leur client plutôt que de les regarder uniquement arvec des $$ dans les yeux. Oui, un jeu est fait pour gagner de l'argent. Mais n'y aurait-t-il pas une limite a respecter entre business et passion pour son métier d'éditeur ?

MacoNighto
Posté le 18 nov. 2017 à 13:30

Du EA quoi, on s'y attendait... Ils profitent du fait qu'il y ait écrit Star Wars sur la jaquette. Alors comme d'habitude, c'est génial dans la forme (graphismes, bande sonore...) mais dans le fond t'es juste déçu de l'attitude de certains éditeurs.

tigre665
Posté le 17 nov. 2017 à 23:42

alors je serai bref; c est mon premier poste sur ce site, N ACHETER pas ce jeu incomplet qui se moque des joueurs, pour moi se sera mon dernier battlefront que j acheterai

AceVentura93
Posté le 22 nov. 2017 à 20:01

Jeu absolument nul ! Insipide et très ennuyant ! Énormément de régressions par rapport à beaucoup de jeux dans son genre. Jeu vendu à prix d'or pour récompenses aléatoires ! A éviter absolument sauf si vous aimez roucouler.

franckdoyen
Posté le 22 nov. 2017 à 07:19

J'attendais ce jeu mais il ne sera pas pour moi. Je n'accepterai pas de cautionner une telle politique commerciale. Boycottez ça à votre tour et le prochain volet sera beaucoup plus respectueux de certaines valeurs... manifestement zappées par l'éditeur !

wicktus
Posté le 18 nov. 2017 à 12:12

Je note après les 3 changements sur les loot boxes et surtout la désactivation temporaire du mode, en fonction de ce qu'ils feront après on verra mais j'espère (je rêve) qu'on passe en mode Overwatch/rainbow six siege où c'est du skin/emotes only pour les boxes payantes. Sans la desactivation temporaire + changement j'aurai mis 4 ou 5.

Le jeu est pour faire simple, un très bon gateau mais sur lequel certains marketeux ont mis un nappage de vous savez quoi avec leur système de progression ignoble.
On remplace les DLC par un modèle où, à la place de payer max un season pass à 50E on peut se retrouver à payer 1000 Euros pour avoir la MEME cadence de progression, c'est tout simplement un casino virtuel et il me semble que c'est très régulé voir interdites ces choses ! Meme si je suis sûr que pleins de gens n'ont pas joué :-))) au jeu et ont noté je suis très très content de voir la réaction et surtout le damage control derrière, BRAVO et MERCI surtout sur Reddit, si j'ai encore un peu d'espoir (je suis un mega fan de star wars et je suis le premier dégouté par le système de progression) c'est grâce aux joueurs qui ont ragé poliment.

- SOLO

- Trop trop court, quand je vois Horizon qui fait le double/triple de la durée de vie je suis déçu.
- Scénario un peu DICesque et prévisible, quand on fait une histoire canonique entre le VI et le VII il faut y aller à fond...ca fait un peu BField1.

+ La réalisation (valable multi aussi), franchement on est en immersion, les effets, le son, les graphismes, la fidélité envers Star wars, l'attention aux détails : bravo les développeurs.
+ campagne qui sert aussi un peu de tutorial/tests armes, ca aide les débutants à mieux se familiariser avec les élements du multi.
+ Character design, motion capture top.

Au final on reste sur notre faim, j'attendais mieux mais je ne suis pas surpris, c'est DICE. On espère que le Star wars uncharted sera mieux (et sans lootbox).

- MULTI

- LOOTBOX serieux? Quelle horreur d'avoir un aim assist pour les vaisseaux dans un loot crate en payant. On est sur un modèle smartphone pour un jeu au prix fort, qui a fait ca ?? QUI ? COD ? nope ils sont très bas mais pas jusque là. Battlefield ? Nope, on est limite avec des raccourcis pour débloquer toutes les armes mais les boxes c'est du skin only. Ils ont osé parce que ils se sont dit, avec star wars on pourra bien pigeonner après tout...

Pour infos quelques jeux qui ont bien intégré ce modèle sans bousiller la progression :

• PUBG
  • Rainbow Six Siege (25 millions de joueurs, communauté TRES active)
  • OverWatch

C'était difficile de s'inspirer de jeux très populaires tout en ayant une marge de profit très élevée ?
- J'aimerai voir un jour une customisation des armes star wars en mode GunSmith dans ghost recon, ca permet de varier le gameplay.
- Un manque d'armes, le lore de star wars pourrait remplir un MMO d'armes, là c'est très limite et ca affecte le gameplay.

+ Meilleur que Dice's Battlefront 1. Niveau gameplay on a un recul des armes moins casual, une meilleure immersion et surtout de meilleures MAPS.
+ Contenu Multijoueur : On aura du contenu en plus gratuitement (à moins qu'ils nous douillent encore), mais niveau day one on est dans la moyenne de tout ce qui se fait en 2017, quelques modes (vaisseaux, mode héros, etc.) et pas mal de maps. Ca me va.
+ Véhicules bien meilleures et plus complexes à conduire par rapport à BFront 1
+ Spécialisations : Enfin un peu de profondeur par rapport aux feeling très casuals de BFront1.
+ Plus de customisation (plus de cartes, mais on sait pourquoi), certains armes peuvent être modifiés (sans plus malheureusement), customisation skins à venir d'après un dev (j'espère que ca viendra avec les loot boxes skins only), classes etc.

Pour ma note: J'essaye de garder espoir parce que je ne pense pas qu'un studio qui souhaite encore vendre des jeux puissent nous remettre un système de loot box pay 2 win dans quelques mois, j'espère ne pas avoir tord mais j'imagine même pas la réaction s'ils recommencent, et surtout les investisseurs (c'est là où ca fait mal) perdront confiance pour de bon. Le jeu niveau réalisation (hors progression) et très très bons et pouvait faire un peu honneur à Battlefront 2 de 2005 après que sont contenus soit gonflé.

jackie69
Posté le 18 nov. 2017 à 20:26

Campagne solo médiocre et hyper courte
Ne reste que le multi : autant acheter le 1 ce jeu n’apporte rien à part les microtransactions
Un bon routage de gueule signé EA

Posté le 18 nov. 2017 à 18:17

Un nouveau tournant dans la tarification des jeux vidéos avec l'arrivée d'un nouveau concept inventé par EA : le pay to win payant à la base.
Encore un jeu avec des micro transactions, après Shadow Of Mordor et ACO la pratique se démocratise et va devenir un nouveau standard du jeu-vidéo. Et il faut farouchement s'y opposer, c'est notre devoir de consommateur.
Le jeu ne révolutionne rien, et le contenu est, comme pour le premier opus, indigent. Alors certes on a de belles animations, de beaux décors, des beaux graphismes, mais ça s'arrête là, aucune profondeur.
Le jeu n'est qu'un énième skin appliqué aux recettes qui fonctionnaient jadis. Du vide dans un bel emballage cadeau.
On est plus sur un produit fini, mais sur un service payant et à payer en continu. On est pas loin d'avoir des jeux payants à la minute dans l'avenir.

bunnb
Posté le 18 nov. 2017 à 04:39

boycotte pour ce jeu , bon de toute facon les jeux multis online je deteste ca et star wars a part quelques films bof bof.. internet a fait beaucoup de mal aux jeux videos on est bien loin de la fabuleuse epoque de la playstation 1 .. ea doit vendre ce jeu coute que coute et ils remmetrons tous les micros payements ou plutots mega payements une fois fois la tempete passee et apres avoir vendu suffisament de copies n achetez pas ce jeu ne vous laissez pas bernes soyez intransigeant ne laissez pas ce genre de pratiques se banalise et donc se generalise

torunga
Posté le 21 nov. 2017 à 00:38

Ma note résume bien mon avis sur le jeu , très mitigé . Je fais partis des joueurs qui ont acheté ce jeu pour le mode solo (sois disant épique par EA). Alors oui , je conçois que certains me considère comme un pigeon (battlefront étant un jeu mutli joueur ) mais quand on fait la moitié de la promo sur le mode solo et que l'on propose un tutoriel de 5 heures je trouve cela du foutage de gueule intégrale ... . Et oui EA , un mode solo ne consiste pas uniquement à mettre des maps fermées , à affronter des bot stupides, dont l'IA est digne des consoles rétros le tout accompagné des cinématiques plates et sans intéret . Par ailleurs promettre une aventure du coté de l'empire pour au final jouer 2 pauvres missions au sein de l'empire et retourner sa veste pour intégrer la résistance .. .
Quand au multi , le système de progression est énervant et nécessite de passer beaucoup de temps à farm afin de débloquer des améliorations nécessaire pour atteindre les sommets du classement ... . Les ventes sont par ailleurs médiocre et vous pouvez vous prendre qu'a vous même . En tout cas pour ma part , je n’achèterai plus de jeu EA à l'aveugle .

Bref à éviter , je vous conseil juste de regarder sur internet un stream du mode solo principalement des cinématiques en attendant le film car des éléments intéressant y figure .

dragonballz66
Posté le 19 nov. 2017 à 12:19

Tout simplement écœurant ces micro transactions, même pas un bon solo pour relever leurs escroqueries totale. attention a vos porte monnaie ils vont tout faire pour vous dépouiller

Dbz340000
Posté le 19 nov. 2017 à 12:17

Ça suffit , il y en a marre maintenant. Ce genre de développeur encourage la mort de l'industrie du jeu vidéo, personne veut des micro transactions, dépenser 2000 euros pour jouer a un jeu entièrement , non merci

crosswind
Posté le 18 nov. 2017 à 23:18

Ce système de micro transaction est inadmissible, surtout quand on prévient deux jours avant la sortie.
Un joueur de perdu mais je doute qu'il y en aura dix de retrouvés.

Kryz87
Posté le 19 nov. 2017 à 22:58

Positif :

- Très beau
- Du mieux comparé à la bouse du 1.
- Les Héros qui ont chacun leur style à eux.

Negatif :

- Objectif bâclée et les modes se termine trop rapidement.
- Honte de ne pas avoir mis en plus l'intégralité des cartes du premier avec ceux à l'heure actuelle.
- On fait vite le tour, lassitude quand tu nous tiens.
- EA, dernier jeux que je prends chez eux à prix fort. Pourquoi leur confié star wars ??!!
- On peut même pas personnaliser nos soldats comparé au 1er.
- Un grand mode de jeux proposant plusieurs étapes avec objectif ( comme pour le dlc étoile de la mort où on commence sur le vaisseau, ensuite en tant que soldats, ...)
- Pas fais pour profiter entre plusieurs potes. "Seul tu seras, ennuyeux tu verras.."

r3boot
Posté le 19 nov. 2017 à 17:16

Système de micro-transactions inacceptable, solo bâclé. Il ne faut pas cautionner ces pratiques, au risque de les voir se démocratiser à l'avenir. Même si l'éditeur à fait marche arrière, passez votre chemin ! Il n’y a que comme ça qu’ils comprendront.