9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

peoplecandie
Posté le 18 nov. 2017 à 12:33

J'avais plutôt apprécié Battlefront 1 même s'il manquait de contenu et que les DLC sont une vraie arnaque.
Je ne pensais pas que c'était possible mais oui, ce Battlefront 2 fait pire! Pas d'ajouts majeurs, une campagne solo qui nous endort sans aucun challenge, la marque de fabrique des FPS d'EA games je suis tenté de dire.
Le multijoueur est plaisant mais complètement gâché par les micro transactions qui déséquilibrent le jeu, jeu qui ne vaut surement pas 60 euros, vu le contenu dérisoire qu'il propose...
Je vous en prie réfléchissez avant d'acheter ce jeu et de renflouer le portefeuille déjà TROP garni d'EA games.

saltricks
Posté le 10 déc. 2019 à 18:52

Jeu qui certes fourni du contenu encore aujourd'hui mais est entaché par un netcode sans doute le plus médiocre a ce jour, le mythe du netcode de Battlefield a l'époque c'est vraiment rien comparé a celui ci, combien de fois vous allez vous faire tuer en étant derrière un mur, vous faire one shot car le mec en face a eu le temps de vous caler énormément de balles avant que votre réaction soit possible car le jeu considère que de votre côté vous n'avez rien reçu des le premier tir et vous prendrez tous les dégâts d'un coup), sans parler du système de duel au sabre toujours plus pété ou la parade ne fonctionne pas et le mec qui vous bourre ses attaques fini par vous tuer malgré votre tentative de jouer défensif pour attendre qu'il n'est plus d'endurance.

Bref si vous avec la fibre a voir si ces problèmes sont présents mais le reste de la masse qui ne peuvent avoir une connexion excellente vous allez craquer tôt ou tard après votre découverte du jeu.

Sturm34
Posté le 04 sept. 2018 à 17:50

Avec tout ce que j'avais entendu en mal sur ce jeu, je n'en attendais pas grand chose. Et bien j'ai quand même été déçu. Et encore, je ne l'ai payé que 20€, mais j'imagine bien la déception de ceux qui ont ont payé 70€, voire plus.

Commençons par les côtés positifs : l'ambiance Star Wars est bien présente, les maps sont grandes et reprennent bien de grandes batailles de la saga (Naboo, Crait, l'Etoile de la Mort...). On peut incarner stormtrooper, droïde ou rebelle, et avec un blaster qui fait un bruit très semblable à celui de la saga et les musiques de John Williams, on s'y croirait vraiment.
Mais malheureusement le fan service est bien là le seul point positif. Si on enlève à ce jeu l'étiquette "Star Wars", il ne reste pas grand chose.

Commençons par le gameplay : SWBII ne se démarque nullement des jeux de tirs du moment (notamment des battlefield, dont il est assez proche), au contraire. Le gameplay est mou, mou, et encore mou. Les armes sont peu précises et ont un recul énorme. La seule façon efficace de faire des kills est d'utiliser les snipers ; on se demande pourquoi il y a autant de snipers dans les parties multijoueurs. De plus, on a l'impression que notre personnage pèse 200kg et se déplace sous l'eau et non sur la terre. Les véhicules, quant à eux, sont horribles à piloter : par exemple, la tourelle des tanks bouge très lentement, et il faut faire de larges mouvements avec la souris pour arriver à quelque chose, ce qui est très frustrant.
Les maps, bien que belles, sont très mal conçues niveau gameplay : l'objectif est souvent au bout d'un couloir étroit, et le gameplay se résume alors à s'entasser dans ces couloirs et à envoyer des grenades et roquettes... passionnant. Les spawns sont mal pensés ; je ne compte plus les fois où je me suis fait spawnkill. Après avoir perdu un objectif, il faut se replier, mais il faut parfois se replier d'une distance énorme, donc tourner le dos au ennemis. Certaines maps sont très "lazy" : elles sont complètement plates, un véritable désert, à part peut être 2 ou 3 obstacles par ci par là (Crait et Hott). Les snipers y sont rois, et il est quasiment impossible de bouger de derrière un obstacle sans se faire sniper.

Ensuite, parlons d'un point pour lequel EA est connu : les BUGS. Ce jeu n'échappe pas à la règle de EA et est truffé de bugs à un point où je me demande s'il est légal de vendre un jeu dans un tel état. Crash, son qui disparaît, objets inconnus qui flottent dans les airs... Mais l'un des principaux problèmes pour moi, c'est les micro-freeze : j'ai une configuration tout à fait correcte (gtx 970 4Go ; core i5 4460), mais j'ai en permanence des micro-freeze, qui rendent parfois le jeu tout à fait injouable. J'ai essayé de baisser la qualité en medium, je suis allé sur des forums... mais j'ai toujours ce problème.

Bref, ce jeu illustre bien ce qu'est devenue la licence Star Wars : une grosse machine à fric dirigée par des gens qui s'en fichent et qui n'ont pas d'autre passion dans la vie que l'argent. Et encore, je n'ai pas parlé du scandale des micro-transactions.

Posté le 03 févr. 2018 à 08:43

Voici mon avis 3 mois après la sortie.
Globalement, les qualités du jeu ne compensent pas ses défauts monstrueux.

Qualités :
- graphismes
- mise en scène
- musique
- Combat spatial plutôt réussi

Défauts :
- campagne et Arcade bof
- splitscreen mauvais
- modes multi non jouable avec des IA et obligatoirement online
- mode de jeu bof : mal pensé, peu de modes de jeu
- gameplay bof, en particulier pour les héros avec sabre laser (je préfère celui de 2005)
- système de progression horrible conçu par le marketing (armes, stracards...)
- netcode à la ramasse avec des rollbacks
- matchmaking bof (trop de différences de niveau au sein d'une même partie)

Les commerciaux détruisent le travail de passionnés par appât du gain. Ce sont des parasites qui diminuent la satisfaction client pour de la rentabilité à cours terme. Suis-je le seul à trouver ça débile ?
Le matchmaking, le système de progression et les modes de jeu limité sont très frustrant. Ce jeu ne me donne plus envie, j'attends la prochaine mise à jour pour voir.
Je perd espoir quand on voit que les grands éditeurs répètent encore et toujours les même erreurs.
Soit disant qu'ils veulent de la rentabilité à long terme, mais oui c'est cela...

Posté le 24 janv. 2018 à 12:44

gameplay mou, maps couloirs tres mal pensées (aucune possibilité de contourner lennemi, la plupart des obstacles ne peuvent pas être franchis par un simple saut, ca fait rever...)matchmaking a la ramasse, desequilibre flagrant selon la faction jouée, systeme de classes rigide la ou le 1er laissait une vraie liberté dans le choix des cartes étoiles, liste non exhaustive...

un petit 6 pour la technique, le contenu et lambiance sw très bien retranscrite.

A fuir

LaBiscotte12
Posté le 16 janv. 2018 à 02:34

STOP !!! STOP !!! STOP !!! STOP !!!

STOP aux micro transactions !!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

STOP aux autres lootbox !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'en a marre de prendre les joueurs pour des imbéciles !!!

Remmoto
Posté le 02 déc. 2017 à 19:29

Jeux avec un bon gameplay et un très bon graphisme, plaisant à jouer mais pas fini. Mode hors ligne inexistant, pourquoi ne pas avoir repris le mode conquête ?(classique de battelfrond 2) c'est à croire qu'on ne verra plus jamais de véritables bataille comme on a pus les avoir sur battelfrond 2...

Falconche
Posté le 23 avr. 2018 à 17:51

J'écris cette review au moment où les microtransactions ont "disparues". Donc je précise que ces dernières n'ont aucun rapport dans la note.
Pourquoi un 8? Pour plusieurs raisons, légitimes et objectives.

La première raison l'optimisation foireuse sur PC. Le 1 était magnifique et bénéficiait d'un rendu visuellement que l'on pouvait qualifier d'incroyable au vu de la fluidité exemplaire du jeu, du fait d'une bonne optimisation. Le 2 est toujours aussi magnifique, même plus. Cependant le travail d'opti est baclé, foiré, inachevé... Ca ne vient pas de ma config, je peux vous le garantir, tous les jeux du moment tournant en ultra:

• Le solo est INJOUABLE et c'est une honte. Freeze pendant les cinématiques, in-game... Je ne suis pas le seul à m'en plaindre. 6 mois après la sortie, rien n'a changé. Donc même si vous avez une config de folie, sachez que ca sera une chance sur deux. L'ami qui m'a conseillé d'acheter ce jeu a sensiblement la même config que moi (CG légèrement inférieur dans son cas).
  • Le multi joueur est beaucoup plus stable la plupart du temps. Des petites chutes de FPS mais rien d’extrêmement alarmant.

La seconde raison: le multi-joueur, qui représente l'essence même de BF2 est extrêmement déséquilibré en l'état. pas déséquilibré entre les factions/équipes (encore que). Vous allez rencontrer le problème si vous achetez le jeu maintenant, soit des mois après la sortie du jeu la ou tous les tryhards du monde auront saignés le jeu. En conséquence, tout le monde aura les meilleures cartes, là ou vous vous ferez one-shot la majorité du temps. Vous, eh bien la solution pour faire du kill (et donc de gagner de expérience (et donc des niveaux (et donc des cartes meilleures) ) ), sera de gratter lachement des kills.

• La même classe en 1vs1, et vous avez la garantie de vous faire déchirer, les bonus fournies par les cartes allant dans le sens de celui qui a le plus haut niveau.
  • Les héros: plus de diversité que dans le 1, beaucoup de déséquilibrages entre eux également. Je ne m'étalerais pas sur ce sujet, de toute façon vu que vous ne pourrez jamais faire de kill avant le niveau 35-40, vous n'aurez pas assez de point pour acheter un héros (sauf peut etre dans les 10 dernières secondes de la partie).
  • Les cartes: gros avantage du jeu (il en faut bien). Beaucoup plus de cartes que dans le premier, et bien plus diversifiées. Toutes réussies dans l'ensemble, à part une ou deux. Les modes de jeu n'ont cependant pas changer et ne brillent pas par leur originalité. Les cartes sont certes réussies, mais certaines mettent en exergue la disparité entre les équipes. Sur certaines l'attaque sera plus simple que la défense, et sur d'autres ca sera l'inverse.
  • les classes: au nombre de 4 (si l'on exclut les "héros"). Le commando (soldat simple), le soldat lourd (arme lourde), l'officier (axé "support") et le spécialiste (sniper). Les classes ont chacune leurs compétences, au nombre de 3. Rien de transcendant à ce sujet, on retrouve le même mécanisme dans d'autres jeux.

Donc voila, pas envie de détailler plus. Pour résumer: le multi est très mal équilibré, largement en défaveur des nouveaux joueurs.
Si effectivement le monde entier s'est acharné sur les microtransactions, bien peu de voix se sont élevées contre les inégalités inhérentes au temps de jeu. Encore un jeu pour les tryhards.

_thepredator_
Posté le 28 févr. 2018 à 15:43

Graphiquement le jeu est sublime mais il n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur.
BF 2015 est surement le meilleur jeu Star Wars FPS multijoueur.
L'ambiance de Star Wars est parfaitement retranscrite, les cartes sont excellentes, très plaisantes et très jolies en plus d'etres très adaptées à du multijoueur, les jetons bonus sont appréciables.
Son point faibles est d'etre centré sur une seule ère là ou Battlefront II se concentre sur les 3 ères cinématographiques.
Cela est l'un des rares points positifs de ce jeu.
Le fait de voir rey combattre aux cotés de clones trooper sur Theed et de voir Yoda combattre sur Crait est insupportable et casse totalement l'immersion dans l'univers créé par George Lucas..
De plus là ou battlefront 2015 avait autant de héros que de vilains, ramené par ère, dans battlefront II c'est totalement déséquilibré, seulement deux héros de la prélogie....
Les cartes sont insupportables, on ne prend aucun plaisir, on ne se sent pas dans Star Wars mais plutot dans un vil jeu multijoueur.
Je n'apprécie pas les classes qui limitent la personalisation de son personnage là ou dans Battlefront 2015 il n'y avait pas de classe, les objets n'étaient donc pas limités.
Les cartes sont une vaste déconvenue, elles coutent chère et l'ombre des microtransactions ( pourtant demandé par une grosse partie des joueurs pour éviter les dlc payants, aujourd'hui unanimement critiquées....) plane.
Ce jeu n'a donc que trois poins positifs :
La campagne agréable mais dont l'histoire s'avère décevante et vue et revue.
La présence des trois ères cinématographiques ( et plusieurs emprunts aux deux séries animées canon TCW et rebels )
Les graphismes.

Ce jeu à donc du chemin à parcourir pour détroner son illustre ainé dont les serveurs ne sont pas vides....

Julien_Sorel_75
Posté le 17 janv. 2018 à 01:37

Je n’arrive pas à comprendre la note donnée par JVC, pour un jeu si médiocre et limité dans son gameplay, de surcroît au système économique malsain. Technique ok, mais pour le reste c’est juste un fps très moyen.

Une honte pour vous JVC de surnoter ce jeu à ce point ! Vous êtes décidément bien peu crédibles. Quand je pense au nombre de gens qui vont se faire arnaquer en achetant ce jeu à cause de vous, ça me donne envie de vomir...

Vous participez à la médiocrité du jeu vidéo !

Lafouine_13
Posté le 23 nov. 2017 à 19:18

Techniquement au top mais le système de lootbox ruine l'esprit du jeu.
Je regrette sincèrement de l'avoir acheté, ce système économique est à gerber !
Cautionner ce jeu revient à cautionner cette philosophie.
Pour les joueurs qui hésitent je leur conseille de patienter le temps que cette bataille juridique soit réglée avant de s’engager.

oodelightoo
Posté le 23 nov. 2017 à 19:03

Tiens, ma note a été éffacé ? Que se passe t'il ? Le chèque d'EA vous autorise à éffacer les commentaires qui vous déplaisent ?

Jeu à boycotter fortement !

amin_persia
Posté le 23 nov. 2017 à 13:09

Le contenu du jeu est vide il n'y a pas beaucoup de maps... En plus de cela le jeu a démarrer par un pay to win foireux. Honte à Dice. Sa fait vraiment cher payés pour un édition deluxe 70€

JaxShirax
Posté le 19 nov. 2017 à 13:51

Une pâle copie du premier jeu , des micro transactions douteuses , des loot-box qui n'en ont que le nom , après 20 heures de jeu je suis déçu ... j'avais bien aimé la bêta mais là je m'attendais à une amélioration !
et la note du site m'as bien fait rigolé je me demande combien y ont touché pour écrire autant de merde .

explosure
Posté le 17 nov. 2017 à 23:35

moi je le note 16 sur 20 parf keu le jeux est trop trop bien et kil fo lacheté ley yeux fermer. acheté tous le jeux bende de mongolian oh lieu de crashé dessus !