9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

Nochou
Posté le 18 nov. 2017 à 16:01

Comment gacher un jeu en voulant se faire encore + de thune.
Le jeu coute deja cher si c'est pour payer en + ... et oui on peut jouer sans mais on se fait demonter par les mecs qui ont deja tout acheté en legendaire :@
C'est n'importe quoi :(

cesarlepilote
Posté le 18 nov. 2017 à 09:27

0 point pour EA et leur système de micro-transactions qui prend les joueurs pour des vaches à lait mais bon quand même un petit +1 parce que c'est Star Wars :rouge:

Nahuryl83
Posté le 18 nov. 2017 à 05:30

EA va trop loin. Je savais qu'à l'époque des debut du Free To Play et des micro transaction on allait en venir a la.
Comme pour beaucoup d'abus de notre époque, ça vient de l'acceptation progressive de pratiques douteuses qui se banalisent et évolue vers des horizons que beaucoup trop de crédules ne veulent pas voir...
Vu que ce jeu inclus des lootbox qui en font partis intégrante et on de forts impacts sur le contenu et le multijoueur, j'estime pouvoir légitimement tourner mon avis sur cette aspect sans être HS.
Même s'ils on retirés momentanément les micros-transactions, quoi qu'il arrive le mal est fait. Ils auront quand même tenté de voir si nous étions prêt à manger la farce. Il fallait pas, je boycotte ce jeu et ne le prendrai jamais. Pourtant oh combien j'en avait envie !
Mais les principes avant tout.

Posté le 17 nov. 2017 à 21:08

Pas bien . Ils se sont trop dit qu'il ne fallait pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont.
Ah electro nique arts. Ils me vendent du rêve à chaque fois

william2187
Posté le 17 nov. 2017 à 19:46

bon un vrai scandale pour le côté du pay-for-win, mais je n'en parlerai pas, je crois que le point à été fait. le plus gros problème du jeu à mon avis est l'ignorance total des gens sans "skills" qui ne veulent rien savoir du mode online et qui veulent juste profiter de l'univers de star wars comme dans l'original battlefront 2. honnêtement on peut oublier la campagne, on parle de 5 heures de jeu pour 99$, et le mode arcade est divertissant pour environ une heure avant de s'en tanner. pourquoi ne peut-on pas profiter des planètes à leur grandeur total, l'espace de jeu est ridiculement petit ! pourquoi n'avons nous pas accès certaine des maps qui viennent directement avec l'achat du jeu (kashyyk, death star...) pourquoi est-ce qu'on ne peut pas profiter des vaisseaux et des guerres en dans l'espace? Pourquoi n'y a t'il pas de mode de joueur autre que "tué des petits soldat"... ils ont créé un jeu avec un visuel absolument magnifique, mais comme sont prédécesseur un jeu sans âme!!! Je ne suis pas le seul à penser ainsi et si vous pensez comme moi n'hésitez pas à écrire directement sur le site d'electronic arts pour faire valoir votre opinion, car oui malgré tout ils écoutent les joueurs d'un même avis répétitif!

Sandy0209
Posté le 17 nov. 2017 à 16:54

Dégouté de leur système abusif des micros transactions. Sa fait peur pour l’avenir du jv, ils vont de plus en plus loin dans leur conneries.. ...........................

Black1994
Posté le 22 nov. 2017 à 21:52

Depuis la MAJ le jeu ne fonctionne plus, j'ai beau redémarrer PC, réinstaller le jeu, réparer le jeu, reinstaller les pilotes graphiques, le jeu ne fonctionne pas. EA cette bande d'incapable

Posté le 22 nov. 2017 à 10:21

A chaque nouveau jeu AAA, EA en remet une couche supplémentaire pour faire cracher le fric des joueurs.
Crache tes 70€ pour ensuite continuer à cracher encore (DLC et PayToWin)

Le jeu est sympa à jouer mais plombé par ce système de merde qu'est les lootbox. On joue à un fps, pas au casino! Et comme son prédécesseur, le manque de contenu est une excuse pour les futurs ajouts payants.

Essayer de gagner de l'argent est une chose, prendre éternellement ses clients pour des cons dépensiers en est une autre.

Heureusement que j'ai pu tester le jeu chez un pote(qui est dégoûté de l'avoir acheté).
Certains disent : "Vous n'aurez pas ma haine!" Moi je dis : "Vous n'aurez pas mon fric!"

rabdul
Posté le 19 nov. 2017 à 00:03

Positif :
Jeu superbe graphiquement, musique sublime. On se balade sur de très beaux environnements bercés par une mélopée attrayante.
Neutre : Le solo est pas mal mais c'est pas ce qu'on va retenir...
Pour le multi les modes de jeux sont sympas et variés mais le gros problème est que c'est HYPER dur !
Négatif :
Les armes du début sont nullissimes, donc il faut accepter de se faire humilier par les mecs qui ont acheté les lootbox à donf (libre à eux même si je trouve que ce sont des pigeons). Donc quelque soit la classe que tu joues, en face y'aura meilleur que toi, si au moins ils regroupaient par niveau.
Pour les héros c'est le scandale, tous ne sont pas accessibles et je vous laisse deviner lesquels on a (en gros tous ceux qu'ont pas de sabre) donc pour le mode de jeu héroique, ne tentez pas le Han Solo contre le Kylo Ren ultra épique de l'édition Deluxe.
Pour le mode de jeu chasseur c'est globalement la même chose, toi tu as la vieille guimbarde 2CV et en face les types te balancent 3 lasers ultra uppés et sont intouchables comme disait Omar.

En résumé, même si les transactions financières ont été désactivé, il y a un écart monstrueux entre les nouveaux joueurs et les éditions Deluxe et autres early access. Un moyen de le corriger serait de faire des games équilibrées de ce point de vue là. Tant que ce n'est pas corrigé, je ne retournerais pas sur ce jeu, c'est simple après 12h de jeu, je ne m'y amuse toujours pas.

guizmo68260
Posté le 18 nov. 2017 à 10:55

Je mets un 10 pour l'univers de Star Wars qui est tout de même bien retranscrit, on prend malgré tout du plaisir à découvrir ou redécouvrir certains lieux!

Par contre l'histoire des micro-transactions ça ne passe absolument pas, le pire c'est que le jeu a un fond absolument jouissif bien que légèrement sous exploité.

Mais je pense que EA va sentir passer la pilule!

ET AU PASSAGE JV.COM VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT REVOIR VOTRE COPIE!!!!
Suffit pas qu'un éditeur se foute de notre gueule, maintenant les "journalistes" s'y mettent aussi! A bon entendeur....

XxDarkSASUKAYx
Posté le 18 nov. 2017 à 11:40

Battlefront 2 était un test, EA voulait savoir si le public était prêt à se faire en**** propre et net, et HEUREUSEMENT la majorité des joueurs ne se sont pas laissés faire (même si il existe des gens défendant cette insulte).

EA se sont montrés sans scrupule et ont essayer de pourrir l'industrie du jeu vidéo une fois de trop.

Ce jeu doit être un échec commercial, pour le bien des joueurs et de l'avenir des jeux au sens large, tout simplement.

joeys0l0
Posté le 18 nov. 2017 à 10:53

idem, sanction maximale pour ce genre de pratique qu'on ne veut pas voir.
Aux joueurs de réagir maintenant. Le travail esthétique, la qualité de la narration de la campagne solo par les artistes est completement gachée par ce système mercantile voulu par les commerciaux vraiment prêts à toutes les bassesses pour s'en foutre plein les poches. A nous de ne pas encourager ce genre de pratiques lamentables!

maxipuce1
Posté le 17 nov. 2017 à 15:17

bonjour
un jeu free to play type LOL propose des microtransactions et encore cela ne donne aucun avantage. Alors sortir un jeu a 60 euros pay to win je trouve cela inadmissible. Maintenant il me reste à lui mettre une mauvaise note et demander un remboursement.

-Kalendar-
Posté le 20 nov. 2017 à 13:27

Ne vous fiez plus aux test JVC. Je pense que le temps où ils étaient de bons critiques est révolu.
Epyon se fout littéralement de la gueule de la communauté JVC de part sa note et de son test complètement faussé par un partenariat évident avec EA.
Les véritables notes sont celles promut par la communauté qui elle se fait bien prendre pour de la merde.

On en a marre.

eristoffvodka
Posté le 20 nov. 2017 à 11:28

Micro transactions degeulasses ou comment tuer un jeux.

Je peux comprendre les micro transactions pour acquérir certains skins ou autres mais lorsqu'il sagit d'atouts qui facilitent le gameplay, c'est NON!