9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

BloodLuftwaffe
Posté le 17 nov. 2017 à 19:57

Un jeu qui aurait pu être très bon si il n'avait pas été saboté par un système économique plus que douteux et une politique de com totalement à côté de la plaque.
C'est un réel gâchis...

poungrou
Posté le 18 nov. 2017 à 13:57

Si vous vous attendiez à un jeu du calibre de Bf1 aussi développé par dice, dommage.
Nostalgique du "vrai" Battlefront 2, vous pouvez aussi passer votre chemin.
Amateur de FPS multijoueur équilibré et de Map design inspiré ? Rangez vos blaster.
C'est décevant au possible, je suis gros gamer FPS multi depuis toujours, j'ai pas pris le premier opus et j'aurais du m'abstenir de prendre le deuxième.
En fait, si vos maps préférées sont : Métro, lock-out, rust, dôme, vaux... Que camper comme un con devant une porte pour faire des joutes infinissables, pour débloquer un "héros", après des séquences en extérieur molle car pas assez de joueurs, why not.
Je l'ai acheté pour mon gosse, au bout de 1 heure on était déjà de retour sur OVERWATCH, ou je le rappelle tout est gratuit et plutôt équilibré.
Bref, un jeu qui avait tout pour devenir iconique comme son aïeul, qui a cause de sa médiocrité et sa politique d'escroquerie se fera une fois de plus fumer par CoD ww2 qui vaut pas mieux.
Notons tout de même des connexions stables en multi contrairerement à son homologue ww2 de chez acti.

Mox1980
Posté le 18 nov. 2017 à 10:00

2 pour DICE.... EA et leur politique me dégoute j’espère que le jeu va se ramasser. Dommage car c'est les gars de DICE qui vont trinquer à cause de marketeux qui pense qu'au pognon.

Vuntage
Posté le 18 nov. 2017 à 00:41

Bon ben merci, merci pour ce modèle économique de jeux video non pas seulement pay to win mais bien pay to play.
Ils ont repoussé les limites de l'acceptable.

Sinon aucune vrais nouveautés, campagne solo inutile et multi toujours pas au point.
Triste que SW se voit salir par une société aussi sale que EA

Posté le 17 nov. 2017 à 21:35

voila ou nous mènes le futur du jeu video ... le battlefront 2 sur ps2 etait peut etre pas si beau graphiquement mais au moins on avait rien a déboursé en plus de l'achat du jeu et le contenu etait énorme !! ici sa se sent que c'est juste pour ramasser un max de fric sans se fouler. moi je dis non je n’achèterai pas ce jeu (heureusement qu'on me la prêté ).

FandeDelormeau
Posté le 18 nov. 2017 à 15:34

Je met un point pour les graphismes. Le reste c'est 0, ce jeu ne vaut pas un clou. Système FPS grand public et sans profondeur, solo minable avec scénario totalement débile, et une progression dans le jeu digne des plus grandes arnaques.
Eviter ce jeu comme la peste.

sylvainLilas
Posté le 18 nov. 2017 à 00:12

Ils nous ont promis qu'il y aurait plus de contenus que dans le premier et on y a cru, j'ai presque l'impression qu'il y en a moins.
- Multij : les modes de jeux sont les mêmes, les assauts sont courts, linéaires, répétitifs et trop bourrin, aucune stratégie, les escouades n'ajoute rien, il y a toujours très peu d'armes sans aucune personnalisation, il pourrait y avoir beaucoup plus de héros
- Local : L'IA est toujours aussi stupide. La campagne n'a pas vraiment d'intérêt et on ne peut même pas la faire en coop. Le mode survie n'existe plus et le mode assauts du multijoueur ne n'est pas disponible en local comme avant. On a juste accès au mode arcade complètement nul
- Le système de micro transaction, même pas besoin d'en parler.

Zalaphyr
Posté le 28 févr. 2018 à 14:11

Graphiquement très beau, ambiance réussie.

Jeu aux bugs multiples, crash pour un rien : crash du son, de l'image voire du jeu entier fréquent, ce qui requiert un redémarrage du PC (cette situation peut être contrée en jouant en fenêtré sans bordure,). Performances graphiques pour la plupart des cas altérées par Dx12, alors qu'il est censé améliorer la qualité visuelle sans impact sur les performances.

Système de classe déséquilibré et mal conçu (el famoso soldat lourd qui fait le café en toute situation).
Ajoutons à cela un système de "cartes des étoiles" qui a tourné au Pay to Win avec l'édition deluxe et pendant un temps, les micro-transactions.

Level design honteux : déséquilibré à souhait, et les nombreux patchs sortis il y a peu n'y changent rien. Le meilleur exemple serait cette map on l'on se bat dans une épave de vaisseau ensablée sur Jakku, en mode Escarmouche : un petit malin du camp des stormtroopers, armé d'un fusil sniper aura toujours la bonne idée de se nicher à l'autre bout du terrain, là où il aura une vue imprenable sur le point de spawn initial de la Résistance. Je vous laisse deviner la suite (SpawnKill, etc.).

Pour gagner, c'est 10% skill, 90% stuff. Résultat, les casual gamers (comme moi, qui n'y joue pas souvent, puisque je n'ai pas accroché au jeu) se font laminer par des types stuffés comme des ours, et qui ont fait pété le portefeuille pour avoir le jeu Day One (avec en supplément l'édition deluxe et deux trois battlepacks goulument achetés avec la carte de crédit de papa et maman).

A l'heure où j'écris cet avis, il est impossible de rattraper l'avance qu'ont pris les joueurs réguliers de Star Wars Battlefont II : pour gagner, il faut du stuff, mais pour avoir du stuff, il faut monter en niveau, farmer des crédits ; seulement c'est impossible : soit il faudrait faire tout le temps des bonnes parties (ce qui est impossible puisqu'on se fait dominer par les habitués), soit il faudrait être très, très patient et voir sa barre d'XP augmenter très lentement. En bref, le jour où vous serez bien stuffé, Battlefont V sera déjà sorti.

Alors que le premier opus était parfait au niveau du gameplay - à l'exception de l'absence de système de classe et de score-streak réellement intéressant - mais vide en tout point, Battlefront II fait l'inverse :
- riche en contenu : pas mal d'armes et gadgets, le mode Assaut Galactique propose de nombreux scénarios - deux par map, l'un ou l'autre selon votre camp - une campagne courte mais présente, et un jeu qui traite les trois trilogies de la saga.
- aussi beau que son prédécesseur même si l'ambiance visuelle du premier reste sensiblement meilleure (les tirs de blaster de toutes les couleurs, les missiles et les nombreuses indications sur l'ATH rendent le résultat visuel un peu brouillon en ce qui concerne le deuxième opus)
- MAIS déséquilibré, injuste avec les joueurs de passage, et beugué jusqu'à la moelle.

Déception immense de la part d'un studio de développement qui produit habituellement des jeux de qualités technique et artistique rares, et qui a plus tenté de faire un Battlefield à la sauce Star Wars plutôt qu'un vrai Battlefront. Cela a donné cet hybride quasi hideux (sauvé par l'ambiance visuelle) pour lequel les devs étaient limités au niveau des outils de conception, afin de rester fidèle à la franchise (chose que je salue par ailleurs).

Mon intuition me disait "ne l'achète pas", j'aurais dû l'écouter.
Finissons ce pavé sur une citation : "Mettre du caca dans une crêpe n'en fait pas du Nutella." - Joueur du Grenier.

PlatypusGuy
Posté le 20 déc. 2017 à 21:10

Je met cette note en ayant acheté le jeu après la fin de la polémique sur les micro-transactions. Mon avis ne porte donc pas à ce sujet.

Étant un gros joueur des FPS compétitifs en équipe type TF2/Overwatch, j'ai voulu me tourner vers un univers que j'adore ; celui de Star Wars.
Autant le dire tout de suite, c'est une déception totale. Si le solo est passable, le multi-joueur est à mon sens catastrophique sur bien des points : L'équilibrage en premier lieu qui est à revoir, puisqu'un nouvel arrivant n'a clairement aucune chance contre des personnes ayant passé plus de temps sur le jeu, étant donné qu'ils ont des armes de meilleure facture. Si en effet toutes se débloquent après un certains nombre de frag, comment atteindre facilement le nombre demandé quand le matchmaking est à côté de la plaque ? Ne vous attendez pas à jouer des matchs équilibrés.

Un autre point catastrophique à mon sens est le design des map ; dans le meilleur des cas on a le droit à des gruyères qui laisse l'ennemi arriver d'un peu partout (et vice-versa), dans le pire des cas on a des cartes plates avec des trous, à l'image de Crait, qui sont une horreur à jouer quand on ne choisi pas un sniper. Prendre ces repères parait compliqué dans de tels décors, et on se retrouve parfois à s'être fait kill sans vraiment comprendre ce qui est arrivé, un peu comme dans Killzone 2 pour ceux qui ont connus.

Les décors sont toutefois magnifique, ce qui fait d'autant plus regretter ce game design bancal. Malheureusement, on ne peut pas tout avoir, deux ans de productions ne suffisent pas à rivaliser avec les mastodontes cités au début de ma critique, qui allient fun, équilibre, gameplay bien pensé, et level-design maitrisé.

keleban
Posté le 05 déc. 2017 à 13:43

Et bien, si le jeu est plutôt beau en lui-même, on reste sur notre fin. Le mode solo est linéaire au possible, sans relief, tout comme la partie réseau. Vraiment dommage, autant avec le nouveau Battlefield, l'éditeur avait su amener un intérêt de jeu, ici rien. Côté réseau en place, les joueurs ne partent pas à égalité et les différences sont flagrantes.

ElSanto974
Posté le 22 nov. 2017 à 21:40

ce jeu est une honte, quelle arnaque.. gameplay 0...quel intérêt de sortir une telle daube, nous faire payer 70 euros, merci jeux videos.com pour vos évaluations à 2 balles, et continuer à jouer les sbires de ces boites...

whynotnow
Posté le 21 nov. 2017 à 21:38

Bien entendu ce zéro ne vise pas les qualité intrinsèques du jeu mais bel et bien la route prise par EA qui est purement et simplement du foutage de gueule, j'espère que BF2 se prendra un four monumental, ça leur apprendra à nous prendre pour des imbéciles.

simghost
Posté le 20 nov. 2017 à 22:20

Je met un 0 uniquement car c'est complètement inacceptable de rendre un jeux AAA Pay to win avec les MT. Je n'ai pas acheter le jeux et ne cautionnerais jamais ce type de pratique de la part d'éditeur. J’espère sincèrement que le jeux va bider et donner une bonne leçon à EA et d'autre éditeur qui veulent emprunter cet avenue là.

Agonos
Posté le 20 nov. 2017 à 21:35

La révolution est en marche, nous ne sommes pas des pigeons. La micro transaction dans un jeu payable que plein pot et donc non F2P est inadmissible.

Soljenitsyne94
Posté le 19 nov. 2017 à 02:09

Une honte, juste l'impression de voir un DLC du premier BF (celui de 2015, ne rêvez pas) avec un intolérable système de microtransactions
Bref bravo Dice encore un jeu que j'aurai du boycotter