9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

Cl4nk
Posté le 18 nov. 2017 à 14:33

Une honte. Voir ça en 2017 ... Système capitaliste , reflet de la réalité dans le virtuel . Si t'es pas riche , tu te fais enfiler . Prendre les gens pour des cons ça va deux minutes.

Azz]
Posté le 18 nov. 2017 à 13:28

Tout ça me rappelle les nombreux passage des mmo d'un système Pay to play à un système free to play. Ceux-ci, souvent de très bons jeux, deviennent alors une ramassis immonde de points d’accès à la boutique pour absolument tout... Ce qui a toujours été très triste... Mais nécessaire j'imagine.

Ici EA tire sur la nappe, par les deux bouts. 55€ pour acquérir un rien-du-tout où le plaisir de la progression est gâchée par les micro-transactions... Me taper 20 heures de jeux alors que quelques euros auraient fait ça 1200 fois plus vite, ça dégoutte. Ce jeu est répugnant, un porc vomissant l'argent qui n'inspire que le pire des ressentiments...

A fuir, de très loin!

SpringFox
Posté le 18 nov. 2017 à 11:39

Aussi longtemps que les micro-transactions en mode pay-to-win seront possible sur ce jeu la note sera de 0/20 !
C'est une véritable honte, moi qui comptait acheter ce jeu car il y a avait vraiment du progrès par rapport au premier Battlefront EA là clairement ils peuvent aller se faire voir !

ProjetBiffle
Posté le 18 nov. 2017 à 02:11

Battlefront 2 souffre des mêmes défauts que son prédécesseur. C'est un fps mollasson, on s'ennuie très vite, le gameplay ne permet pas une grande créativité. Ce n'est ni compétitif ni fun.
Mais bien sur l'énorme défaut du jeu reste que toute sa structure de progression est basé sur les micros transactions. Alors certes, les prix des héros ont baissé et EA a même supprimé les micro transactions temporairement mais le système est là...
En tant que fan de Star Wars, je ne m'y retrouve pas non plus dans l'univers du jeu qui inclut une campagne médiocre ainsi que les personnages de la saga de Disney ( et Star Wars 7 est un Star Wars médiocre en plus d'être un mauvais film, ce n'est vraiment pas un point positif ) ..
Bref, tout faux sur ce Battlefront 2, je préférais largement les premiers jeux. Je lui mets 5 points pour les graphismes car on ne peux pas lui enlever qu'il est magnifique mais ça s'arrête la.

chiron2x2
Posté le 19 nov. 2017 à 10:00

Un tres bon jeu gaché par des micro-transactions ? Je suis desolé mais je ne pense même pas qu'à la base ça soit un si bon jeu que cela. La campagne solo est ridiculement courte, les changements au gameplay par rapport au premier sont mauvais (obligation de refroidir l'arme toute les secondes, littéralement, c'est pas une façon de parler), les modes solo sont ennuyeux au possibles et les cartes multi sont microscopiques.

Non vraiment, c'est pas terrible tout ça.

nbarot33
Posté le 18 nov. 2017 à 01:13

Pour un avis bien mitigé à propos de ce jeu..
Tout d'abord, les points forts:

-le gameplay n'est à priori pas choquant, les systèmes de visée et de contrôle se prennent vite en main (contrôles plutôt classiques d'un fps, donc, aucun dépaysement)

-il s'agit bel et bien de ce fabuleux monde qui nous fait tous tant rêver depuis 1977, avec des graphismes gérés à la perfection, un festin pour les yeux

-il s'agit là d'un avis des plus subjectifs, mais la campagne, bien que très courte, comporte un scénario plutôt plaisant (attention, il s'agit ici d'un avis purement personnel)

-un point des plus positifs, il semblerait que EA se montre très à l'écoute de ses joueurs, apportant des mises à jours régulière en fonction des attentes des joueurs, améliorant donc le jeu en tenant compte des avis des gamers

et maintenant.. passons au négatif:

-il semblerait que le jeu ne soit pas fait pour les joueurs qui souhaitent débuter les fps!
En effet, la plupart des modes de jeux ainsi que des planètes ne sont accessibles qu'en ligne, et donc avec de nombreux joueurs expérimentés! Et le pauvre contenu du mode solo est loin de suffire à entraîner de jeunes padawan à cette aventure!

-pas de mode 2 joueurs disponibles..
Alors que l'écran partagé est disponible sur X-box et PS4, les joueurs sur PC souhaitant jouer en partie privée devront malheureusement être obligés d'affronter directement de nombreux joueurs expérimentés.. très difficile pour des novices qui perdent alors le goût du jeu à cause de ce mode de jeu qui les empêche de progresser à leur rythme... Et étrange d'ailleurs, quand on sait que Call of Duty Black Ops arrive même à proposer des parties en réseau local à 4 joueurs pour PC (et 4 joueurs en écrans spiltés pour consoles de salon)

-contenu pas aussi riche que l'on pourrait penser..
Personnellement.. ça me fait mal de devoir autant critiquer un jeu qui reste plutôt agréable.. mais avec ce nouveau jeu, on passe également à côté de tellement d'autres personnages cultissimes.. Comme Obi Wan Kenobi qui est absent, le Compte Doku ou Mace Window (mais ne perdons pas espoir, peut-être ceux-ci seront présents dans de futurs mises à jour) et une fois de plus, peut-être y-a-t-il de nombreuses planètes en mode multijoueur, mais le mode solo est extrêmement pauvre en planètes, proposant 6 maps différentes ainsi que seulement 2 sénarios possibles.. escarmouche et assaut dont les but reste malheureusement avariablement le même..
D'ailleurs, pour rester dans la comparaison entre les battlefront 2005 et 2017, une petite chose devrait sans doute manquer aux joueurs, un détails qui apportais un piment stratégique au jeu,
le système d'abordage des vaisseaux amiraux!
Et oui, on pouvait dans l'ancienne version, aborder le vaisseau ennemi afin de le saboter de l'intérieur, ce qui offrait une autre manière de gérer l'assaut! Bon.. cela dit.. quand on constate la taille des map spatiales de ce nouveau jeu, il est vrai qu'aborder l'ennemi rendrait sans doute l'expérience quelque peu chaotique... Et d'ailleurs, les vaisseaux restent agréables à jouer, et l'expérience spatiale en ressort plutôt bonne au final, c'est pourquoi on ne peut sans doute pas en tenir rigueur

Pour comparer, son ancêtre, le battlefront de 2005, se montrait plus convivial, avec possibilité de jouer en comité privé (oui bon.. entre potes) et ce, sur de nombreuses planètes avec plus de scénarios (captures de points de commandements, CTF, assaut (ou bataille de héros), assaut galactique, chasse..
Dommage.. aujourd'hui on pourrait plus apparenter à un counter strike (c'est un peu extrême je vous l'accorde)

Cenpendant, la note de 10 est attribuée car une chose sauve ce jeu, il s'agit bel et bien de cet univers que nous aimons tous, malheureusement.. EA nous a prouvé que cela ne suffisait pas à atteindre l'excellence puisque l'on reste grandement sur sa fin un fois lancé dans l’aventure..

(S'il existe certains points avec lesquels nous pouvons être nombreux à être en accord, je vous invite à les partager, en espérant être écouté afin que notre expérience n'en soit que meilleure)

ELRATTO
Posté le 27 janv. 2019 à 13:40

L’univers star wars en toute beauté, une immerssion intenses dans ce jeu plutôt bien réaliser.
Le studio dice comfirme sa position dans le monde du fps

BxartsIII
Posté le 09 janv. 2018 à 04:28

Zero pour essayer à ma petite échelle de partager ma haine et ma frustration de voir que le jeu vidéo tombe bel et bien dans les bas-fonds du capitalisme et de l'élite financière... deux mondes qui n'ont rien à faire ensemble.

Posté le 23 nov. 2017 à 21:10

J'ai fait l'erreur d'acheter ce jeu EA pour y jouer avec un pote.
D'abord le multi, l arnaque totale : J'ai eu le jeu un peu avant sa sortie officielle et pourtant c'etait plein de joueurs avec Classes Niveau max et 3 Cartes epiques pour chaque classe/ hero / vaisseau ... Comment perdre quand tu a 20% de points de bataille en plus, la meilleure arme de ta classe avec les sous-equipements bonus pour reduire la surchauffe ou augmenter le zoom + les cartes pour avoir moins de cooldown, plus de portee et plus de degats sur chaque capacite lol Mention speciale au Soldat Lourd, la classe du noob par excellence avec shield a 300 points de vie, plus sulfateuse lance roquettes ..... Avoir paye ou avec eu le jeu en early access donnent un gros gros avantage alors qu'en theorie, un noob doit etre a armes egales avec un joueur confirme, hormis leur talent et leur experience du jeu.
Je parle meme pas des games ou tu tombes contre un Rei niveau max avec Pertubation infine, tu prends un CC de 4 secondes .... ou le Dark Vador avec bonus de vie max, reduction des tirs de blaster max (sachant qu il peut en plus les parer) et reduction de la fatigue .....
Avec ca l'equilibrage ridicule en Heros contre Vilains, je n ai jamais perdu avec le cote obscur. Le roster donne Dark maul ultra op, Ren et un boba fett inattaquable sur certaines maps, quand le cote lumiere se tape les boulets Lando et Han qui sont obliges de se battre en terrain degage sinon c est la mort assure, pas de dash, pas de saut contre un dark maul a triple dash lol
Les maps sont tres tres mal expliques et il faudra faire de l arcade tout seul pour explorer ... comme si mettre un plan de la map pendant les chargements interminables etaient trop durs.
En prime on a toujours droit aux serveurs EA bien bugge qui reset le server de jeu a chaque retour au menu et deconnecte de temps a autres (code erreur 327 partout sur les forums)

Solo mediocre, tres tres court, aucune difficulte meme en hard.

Mode Arcade completement inutile, temps de chargement de 2 minutes pour des "missions" plies en 1 a 3 minutes, aussi repetitives que le multi : massacrer 75 soldats ennemis .... l'equivalent d'un mode entrainement contre IA sans cerveau.

Voila, je ne bash pas betement le jeu sur son systeme scandaleux de loot box, j ai passe une 50aine d'heures dessus et c est un jeu mediocre dont la seule experience multi est ruine par un farming incessant pour des boxes tres souvent vide de contenu (chouette une emote apres 3h de jeu pour se payer un coffre) et des persos heros a debloquer avec des credits (15 000 pour dark vador ou luke .... meme chebaka est payant mdr)
JEU A EVITER

Sullyvan_Arysta
Posté le 23 nov. 2017 à 10:01

Le jeu en lui-même est pas ouf mais pas dégueu non plus, simplement, on s’y ennuis assez rapidement. Le multi est redondant et le solo purement anecdotique. Les beau graphismes et les belles OST c’est bien, mais cela n’enlève pas la frustration ressentit lorsqu’on se force à farmer sur un multi inefficace pour débloquer des persos ou autres. Le jeu mérite un 12, mais je me sens obliger en tant que joueur de sanctionner EA et sa politique dégueulasse qui vise à toujours repousser plus loin les limites de l’acceptable.
En espérant que le 3ème, si 3ème il y a soit ENFIN à la hauteur des attentes des joueurs, la carotte en moins.

HLnewc
Posté le 18 nov. 2017 à 21:38

Une honte!

C'est bien triste pour les plus jeunes qui n'auront pas connu les anciens jedi knight.

Je me souviens de caméras surveillance qui permettaient de voir ce qui nous attendait plus loin dans le jeu et ainsi de préparer son parcours.

La carte 3d qu'il fallait étudier pour découvrir des passages secrets.

je me souviens d'un passage où il semblait impossible d'atteindre le prochain poste de garde sur lequel j'ai galéré pendant une heure avant de me rendre compte grâce à la carte 3d qu'il existait une gaine technique au dessus de l'ascenseur; Quelle satisfaction quand on trouvait enfin la solution.

C'était fun de jouer aux jeux video avant.

spoutnik_1
Posté le 17 nov. 2017 à 20:42

Solo ennuyeux au possible et multi mou du genou.
Alors certes, c'est joli, mais pour le reste....
A déconseiller fortement au vieux fans de Star Wars comme moi.

Blablatoc
Posté le 23 nov. 2017 à 09:05

quand je met un test ou je troll pas on me ban, donc après avoir mis un petit 13, je met 0, cette fois je suis certain que je vais pas me faire bannir

Bretz
Posté le 20 nov. 2017 à 12:13

Bonjour à tous,
Sans parler de toute cette affaire de micro transaction, je vais vous donner un avis réel et constructif sur ce jeu en lui-même.
Commençons par le Solo. Le solo est bien ficelé malgré qu'il soit très court. Même si son histoire n'est pas mauvaise je le vois plus comme un gros tutoriel avant d'arriver dans le mode principal du jeu, le multijoueur.

Nous arrivons maintenant dans le vif du sujet, le multijoueur !Cette belle bouse que nous a pondue EA. mais avant de commencer à parler les points négatifs, il y par respect, obligation de citer quelque point positif. Pour commencer, les modes de jeux. Ils sont très variés et proposent un gameplay différent pour chacun d'eux. De plus il y a quelque aspect sympa, c'est le fait d’être obligé de jouer les objectifs et donc les points pour avoir accès aux véhicules, comme aux héros. Ce qui empêche aux newbies et kikoo de planter leur tente sur les spawns des véhicules...etc. Les graphismes et l'univers sonore sont un bon point positif eux aussi. L'univers de star wars est bien représenté, et ça a toutes les époques de cette série. Les textures, lumières et graphismes en générales sont très bien faits.

Parlons maintenant du plus intéressant. Il y a tellement de points négatifs qu'il m'est impossible de tous les citer mais je pense pouvoir résumer les plus importants. Comme par exemple la coopération. Ou sont passé les escouades ? Les spawns sur allié/amis ? La résurrection ? Quand tu arrives dans une partie de type Galactic assault, tu as l'impression d’être seule face à l'équipe ennemie, il n'y a aucun moyen de communication avec les alliés. EA a essayé de nous ressortir quelque chose qui aurait pu être une bonne idée. Les classes, elles sont inutiles et sans intérêt à part un intérêt personnel. Ces classes ne changent aucunement l'issue du match si aucune coopération est présente dans celui-ci. Sans parler de tout ça il y a aussi quelques détails que j'aurais aimés voir dans ce jeu comme, la destruction des bâtiments ou des choses ressemblant au mode Titans de BF2142, la possibilité prendre des vaisseaux afin d'attaquer de l’extérieur ou même se poser à l’intérieur du vaisseau mères ennemies afin de le détruire. Il y a réellement un manque de liberté dans le gameplay.

En conclusion, EA a enlevé tous les points positifs de son premier opus en améliorant quelques-uns de ses points négatifs. Je n'ai pas l'habitude de cracher sur un jeu vidéo mais je pense qu'Ea nous a vraiment roulé dans la farine. J'ai donc créé un compte jv.com afin de donner cette note de 5 qui représente ce très court solo que j'ai bien aimé et le peu de points positifs que j'ai trouvés au multijoueur. Je regrette totalement d'avoir dépensé 80 euros dans un solo de 4h et un multijoueur qui ne l'est pas.

Sunshineinabag
Posté le 18 nov. 2017 à 13:22

Solo bien trop court pour compenser le jour où les serveurs multi fermeront. Et simplement une note sanction pour EA. J'aimerai pouvoir jouer aux jeux que j'ai acheté chez eux il y a de celà quelques années.