9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

jai-pris-un-ban
Posté le 17 nov. 2017 à 09:57

je met un 5 ce jeu par "respect" du travail des développeurs
toutes les notes que j'avais mis on etait encore retiré pendant que d'autre on le droit d'en dire du bien. je vous laisse juger...

le jeu ne méritent pas ma note je le fais a contre coeur alors je ne vous conseil pas d'acheter ce jeux due aux micro transactions présente

Igniatus
Posté le 14 févr. 2021 à 00:16

Étant gratuit il y a quelques semaines sur Epic games et après y avoir joué environ 160h, je pense pouvoir poser un avis permettant de redorer le blason du jeu.
Sw BF2 est magnifique, extrêmement bien optimisé, il a 3 ans mais surpasse encore beaucoup de jeux en termes de techniques. le solo est moyen mais vaut le coup d'oeil pour quelques scènes sympa.
LE MULTI !
Alors plus de micro transactions, donc que de l'expérience, honnêtement le jeu aurait dû sortir comme ça, car il est excellent ainsi. la progression se fait bien et n'est ni trop courte ni trop longue (après 160h sur toutes les classes et héros débloqué ils m'en restent 5 ou 6 que je n'ai pas monté au delà du niveau 20) sachant que le niveau maximum des améliorations est a 35 pour les classes et 25 pour les héros. personnellement avec tous les modes de jeux, je m'éclate, l'ambiance est extraordinaire et ma fait ressentir des choses que je n'avais pas ressenti depuis bieeeen longtemps.
problèmes : toujours pas de recherche de serveurs ! sérieux mais ça rend fou il y a de nombreuses maps magnifique auxquelles on ne pourra jamais jouer a cause de ça..
le matchmaking.. on peut tomber sur moult niveau 1000 comme sur des nouveaux et ça n'est pas équilibré.
sinon au delà de ça, le feeling des armes sans recul aussi mais ça reste des blasters donc comment dire que ça n'est pas "réaliste".

globalement héros et vilains s'équilibre (même si Palpatine roule sur tout le monde niv max)

gg au mode Chasse ewok qui est vraiment sympa !

Il y a donc quand même beaucoup de contenu, plus de micro-transactions, et du monde sur le jeu, alors c'est un excellent jeu aujourd'hui dommage que ce soit des années après...

walkerquentin
Posté le 17 nov. 2017 à 20:35

toujours pas à la hauteur du VRAI Battlfront 2. résultat de la campagne de Battlfront 2, de la merde. Aucunes originalités, que du prévisible. Ils nous refont comme dans le 7 où "olala je fais parti de l'Empire mais l'Empire c'est pas beau donc je deviens Rebelle olala". Ne font que de réutiliser des maps de l'autre Battlfront. Laisse plein de truc en suspens (au bin tiens justement il reste 2 épisodes à la trilogie en cour plus encore une prochaine et une série, je me demande bien ce qui va être dit dedans dis-donc) donc c'est cool de savoir à l'avance ce que vont faire les prochains films. Et enfin BIZARREMENT les deux perso principaux qui deviennent amoureux et parents sur BIZARREMENT la planète de Rey (je sens des troubles dans les théories). Sinon cette campagne n'enrichie en rien l'univers, surtout pour ses pauvres 4 heures de jeux. Le système de niveau qui est à chier et de loot box (pas la peine de m’étendre puisque tout le monde connais déjà ce problème) car pour tout avoir il faut faire 4500h de jeu ou payer 2100 euros. Donc pour un jeu qui se veux compétitif c'est pas top top (les pays to win ça marche que sur jeux mobiles ou jeux de cartes hin pas sur un jeu AAA) car c'est bien que le seul truc que tu peu faire contre un mec avec une unité lvl 5 c'est juste de fuir. Enfin bon rien de bien à retenir de ce jeu, même les graphiques, car vendre un jeu juste pour ça, c'est mauvais

Kaygee
Posté le 17 nov. 2017 à 16:14

Du remâchage grossier, nombreux bugs IG. EA se fout bien de la gueule de la communauté sans compter leur système de loot. C'est grossier, insultant, tellement gros et honteux. Honte à ce jeu. Vive la franchise SW qui je l'espère perdurera toujours

pseudotom
Posté le 20 nov. 2017 à 16:40

Es-ce que j'ai vraiment besoin de dire pourquoi? ...

Les achats in app sont un cancer, qui gâche le jeu, et la progression au mérite, d'autant plus que le jeu coute déjà très chère.
TEMPORAIRE n'est pas suffisant.

-Totjorn-
Posté le 18 nov. 2017 à 09:33

Vos micro transactions et autres lootbox vous pouvez vous les carrer dans l'oignon ! Acheter se jeu c'est encourager les gros industriels à poursuive dans cette odieuse pratique qui prend la plèbe pour des vaches à lait, à qui le tour ensuite ? CD Project ? Les gens qui ont mis une note positive sont des traîtres aveugle qui ne voient pas ce que le jeu vidéo est en train de devenir... Tout comme le journaliste qui a rédigé ce test !? Epyon je t'aime bien et ce n'est pas dans mes habitudes de critiquer le travail des autres mais après le bel article que tu nous a pondu (dont j'ai dit qu'il était intéressant et de qualité) comment tu peux ne pas plus sanctionner cette pratique dans la note de ton test ? À mon avis cela doit venir de plus haut...

Jean-Brinon
Posté le 18 nov. 2017 à 09:49

Grand fan de la franchise SW, pour avoir eu en mains tous les KOTOR, Jedi academie, les BattleFront 1/2
BattleFront par Dice 1/2

Je n'ai qu'une chose en tête, prenez le BattleFront 1 rajoutez quelques trucs, changez les spirtes d'aversaires et HOP vous avez BattleFront 2, nous n'avons droit qu'à un vulgaire BattleFront 1 avec quelques changement et rajout de Héro et un système de caisse pour rendre aléatoire les loot (Tout aussi dire augmenter la durée de vie par l'aléatoire)

N'oublions pas que c'est DICE derrière ce jeu, des personnes capable de BIEN MIEUX

J'avais été bien plus laxiste avec le 1, cependant après les retours en masse, tout ce qu'ils on fini par retenir c'est "CAMPAGNE SOLO" ignorant totalement les désirs des joueurs, et puis rajoutons le petit délire au niveau des micro transaction et PAF nous avons un jeu pas spécialement TRES différent du premier volet, une carotte bien lubrifié de micro transaction et tout ça pour le prix modique de 59 euro
(Ne faite pas les enfants, et ne commencez pas à me parler de site de clef gneuh gneuh c'est 34euro sur certains site, effectivement oui, mais ça n'a rien a voir avec le prix qu'ils cherchent à vous le vendre de base)

Sérieusement, évitez ce jeu une perte d'argent de temps mais aussi un encouragement aux grand éditeurs à pourrir leurs jeu avec des micro transaction.

Vince_ssj2
Posté le 08 janv. 2018 à 19:48

Nous touchons là le fond de la bêtise humaine avec un système de jeu basé sur l’élitisme au côté d'un jeu lucratif à souhait. Tout est pensé pour que le joueur payer encore et encore. C'est bien simple il n'y a pas pire.

Paul57571
Posté le 25 mai 2019 à 18:56

Le jeu ne vaut pas ma note mais encore moins les autres 173 notes en dessous de 5. Oui les loot-boxes gangrènent le monde du jv mais depuis fin 2017 ce jeu n'a fait que se rattraper et ce gratuitement. Il vaudrait aujourd'hui 16/20 parce qu'on aime pas un jeu pour son gameplay, on aime un jeu parce qu'on ne fait pas qu'y jouer, on a l'impression de le vivre (genre Fallout 3). J'ai passé des dizaines d'heures sur ce jeu à me sentir impliqué dans les conflits de SW alors si vous aimez ne serait-ce qu'une peu la licence Star Wars, respectez-vous et jouez à ce putain de bon jeu

kusanagibzh
Posté le 17 nov. 2017 à 16:52

Supprimez le système de micro-transaction qui est un manque de respect envers les joueurs qui payent le prix fort, et on reparlera de la note. Pour le moment c'est juste un scandale, des jeux gratuit n'ose même pas faire cela mais EA sans aucune gêne se le permet. Sérieusement ? C'est pas au joueur de ne pas se laisser avoir, certains sont riches et n'ont rien à faire de claquer 100 200 ou même 500€ dans un jeu, mais c'est loin d'être la majorité, et c'est gens déséquilibrent clairement le jeu qui en devient un pay to win. Je préfère joueur à certains free to play qui eux respectent les joueurs.

latouffe91
Posté le 17 nov. 2017 à 11:05

Premier commentaire que je fais sur un jeu.

j'ai fait l'erreur d'acheter ce jeu, je regrette car je ne cautionne pas le système micro transaction ( Loot Box ) inclus dans un jeu déjà acheté.

Budbox94
Posté le 18 nov. 2017 à 14:49

Franchement que dire de plus que tout le reste, une HONTE cette histoire de microtransaction... cette dérive amener progressivement par les DLC's puis les micropaiements conduit tout simplement à détruire l'essence même de ce qu'était le jeu vidéo il y a de cela quelques années.

TRITESSE

kosmetik1
Posté le 26 févr. 2018 à 20:05

je mets 5 il est beau graphiquements, mais le reste nul de nul, j ai perdu mon argent dans une chose pareil, serieux les commentaires de pro ils ferais mieux de rester cher eux ou changer de boulot, En mode multijoueur du style je me fais ch... c'est claire y a pas photo....Battlefront 1 est 10 foix mieux...et j'y retourne, meme s'il des gro cheater mais la pilule passe mieux.....Sur ce jeu je suis decu et redecu !!

Posté le 10 févr. 2019 à 18:58

Pour 13€ j'en suis satisfait (j'avais compris le faible intérêt de l'acheter plein pot à l'époque après avoir tartiné celui de 2015) Le manque de joueur sur ce premier m'a fait prendre cette suite (au moins quand il y a aura de moins en moins de joueur je pourrais toujours faire la campagne contrairement à celui de 2015 qui ne propose que des didacticiels et des modes d'entrainements...) Sinon je le trouve beaucoup plus nerveux en multi que celui de 2015...

Posté le 17 nov. 2017 à 10:19

hormis les micro-transactions qui ont déjà fait couler beaucoup d'encre, le jeux n'est qu'un pâle copie de son prédécesseur. Certes il y a plus de contenu mais j'ai juste eu l'impression de rejouer au premier sur d'autres maps. Certains free-to-play font des maj plus importantes que la différence entre le premier et le deuxième battlefront