15.5/20

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:46

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Arrogant, accusant d'un gameplay douteux et d'un défaut évident quand à la mise en valeur des compétitions. Peu riche graphiquement surtout quand à la modélisation des joueurs et ceux même pour l'époque.

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:46

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Hortor
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu de FIFA pour l'époque, on pouvait bien s'amuser et faire ses propres équipes. Jouer a plusieurs sur le PC était pas mal non plus. Bien sur les prochains fifas vont être meilleurs en tout points mais bon c'est normal, le jeu a 13 ans.

geoffreyx2mm
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Je trouve que ce Fifa est moins bon que l'ancien à cause des graphismes et aussi pour la jouabilité qui est très moyenne. Les joueurs sont quand même bien faits mais je vous conseillerais plutôt le Fifa 2000, qui est plus ancien mais vous le trouverez mieux et coûte moins cher. 13/20

EtreCollector
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu il est cool je pense qu'il merite son succes, bravo aux devellopeurs, je trouve que c'est un jeu bien realisé. Je vous le conseille. Personnellement je le trouve très réussi. Après, chacun son avis.

Hsisokyyh

MAKiiAVEL
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Très moyen, hormis le terrain qui parait plus grand et les joueurs plus réels, rien n'a été changé.
Il y a toujours ce problème de licences: Seuls les grandes équipes sont représentés correctement, et encore ...
C'est un jeu qui s'étend définitivement vers l'arcade du style "foot de rue" et non vers le réalisme.

Shirewoil
Posté le 12 août 2013 à 00:00

FIFA est toujours la référence footballistique des jeux vidéos.
Même si on déplore les bugs, la faiblesse des gardiens, le mode carrière pas vraiment très poussé, qui devient vite répétitif, et j'en passe, on aime toujours y jouer, et c'est pour ça que je met cette note.. ;)

Ajezevizavode
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

wolffly
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je me souviens encore de l'époque où j'y jouais sans cesse.
Personnellement rien à reprocher.Bonne durée de vie....

C'était un jeu énorme!Juste magnifique avec des superbes graphismes (pour l'époque,rien à voir avec fifa 12 ou autres).

Juste super!

Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

J'aime pas le foot mais FIFA 2001 OMG . Ce jeux est juste le meilleur jeux de foot avec pes 6 , le jeux étais très beau pour l'époque faut l'avouer , ce jeux est le JEUX DE FOOT a posséder . Honte a vous si vous ne lavez pas . Je lui donne un jolie 19 :p

iSteampunk
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Déception déception. Quand j'ai acheté ce jeu j'en attendais peut-être un peu trop, mais sincèrement j'ai été déçu par un tas de p'tits trucs qui font un gros truc. Par exemple on ne peut pas choisir le stade avant le match, on est obligé de le sélectionner dans les options. Autre truc qui m'enerve, c'est la réalisation des spectateurs, pas top top, petit défaut graphique les joueurs au crane rasé on dirait qu'on leur a rajouté un bout de peau c'est affreux... Vous voulez un autre défaut ? Pas de probleme, je trouve sincèrement les joueurs longs à la détente, par exemple double pression sur la touche q je lobe le goal je n'ai plus qu'à frapper mais non mon joueur reste là à attendre la balle, la contrôle puis se la fait chiper par le goal qui s'est relevé. Autre petit défaut, les maillots 99/00 pour certains clubs et un maillot refrappé pour l'equipe de france. Autre petit defaut les commentaires de Gilardi et Paga, par exemple paga dit tranquillement un truc du genre "belle frappe" et là Gilardi gueule "tout à fait Laurent". Bon je mets 13 à ce jeu, il a tout de même des qualités indeniables, le meilleur Fifa jamais sorti ça c'est sûr, un terrain plus grand et ça ce sent, une motion capture vraiment bien faite quoique le goal s'envole un peu trop facilement.

-snip-e-
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

ce jeu a été pour moi une révélation pour tout ce qui touche aux Fifa, j'ai passé énormement de temps dessus, à l'époque ou j'u jouais, je prenais beaucoup de plaisir et encore maintenant. Les commentaires de matchs étaient très bien réalisés

darhel
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

"Une fois de plus un bon cru pour FIFA qui nous offre un titre d'actualité et à la réalisation très soignée. Le gameplay est tout à fait satisfaisant et le niveau de réalisme parfois surprenant, sans conteste, une réussite." rien à redire :).

VeryLittleZed
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Rien à redire sur la qualité des graphismes, la fluidité, les animations, etc, mais je ne comprends pas qu'on retrouve SYSTEMATIQUEMENT les mêmes défauts, ils pourraient quand même écouter les joueurs de temps en temps: - pourquoi ne peut-on pas configurer les touches? A moins que je ne sois débile, ce qui est possible par ailleurs (si vous avez trouvé, mailez moi, je cherche depuis Fifa 99) - la gestion des saisons est mauvaise: on ne se sent pas "dedans", je ne sais pas à qui la faute: les options proposées, ou le système en son entier. On a vraiment du mal à gérer son équipe comme on le souhaiterait. - ça manque d'animation après-match, ce qui permettrait d'ailleurs d'offrir un peu plus de réalisme aux saisons: pourquoi ne pas inventer une sorte de petit journal entre les matches (du genre l'Equipe), avec les notes des joueurs, les rumeurs de transferts et les grosses news? Du coup, une note mitigée pour ce jeu. ^^'

BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Bonne alchimie entre le 1999 et le 2000. Les sponsors sur les maillots rajoutent du réalisme au jeu. L'option internet est un plus non négligeable. Seuls petits bémols, le manque de stades, le niveau international (un peu trop élevé, comme d'habitude), et les problèmes de connection pour le jeu multijoueur. Pour moi le FIFA est le plus aboutit. Il est perfectible, certes mais il sera difficile de révolutionner le genre. EA SPORT étant à son paroxisme tant au niveau graphique, que technique, et à mon avis seul les petits détails feront la différence dans le futur. (ex: plus de stades, un niveau intermédiaire entre professionel et international, des matches commentés par différents commentateurs, une plus grande richesse graphique pour les menus, qui sont ternes, surtout cette année.