15.5/20

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:46

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Arrogant, accusant d'un gameplay douteux et d'un défaut évident quand à la mise en valeur des compétitions. Peu riche graphiquement surtout quand à la modélisation des joueurs et ceux même pour l'époque.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

EA Sports me déçoit vraiment. Je suis un fanatique de la série des FIFA et des NHl depuis...1995 et je suis déçu de l'évolution des FIFA. On voit qu'EA SPORTS c'est Américain et que le foot n'est pas très important là-bas. NHL, NBA, et tous les jeux se rapportant aux Sports Americains évoluent bien, mais les sports Européens, pas du tout. Ils essaient de rendre FIFA réaliste, mais se trompent ! Graphiquement il est génial...mais la manière dont on marque les buts est trop répétitive et irréelle. (retournés, dribles partout, passes infaisables et j'en passe). Je suis vraiment déçu de ce jeu ! J'espère qu'ils se reprendront à faire un jeu plus réel et surtout, plus amusant !

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué, des graphismes extraordinaires, une prise en main très facile(avec manettes), sauf les caractéristiques de certains joueurs un peu douteuses, mais comme tous les fifa je trouve qu'il est un peu trop arcade et qu'il est toujours aussi difficile de marquer un but de loin (contrairement aux I.S.S.) mais si vous voulez un jeu de foot, il n'y a pas à hésiter achetez-le.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Très bon jeu tant au niveau graphique qu'au niveau jeu. Petit plus, les maillots avec les vrais sponsors et marques. Un détail un peu
pénible c'est la diversité des buts qui n'est pas grande. Toutefois je trouve FIFA 2001 le meilleur jeu PC de foot.

Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

Il est excellent ! Les joueurs ont leurs réelles capacités et ne sont pas trop mal faits : on les reconnait bien (comme zizou avec son crâne dégarni). Toutes les équipes de D1 sont dans le jeu : tu peux organiser plein de matches, refaire des matches qui t'ont plus (comme PSG-OM ou France-Japon).

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Le graphisme de ce jeu est époustouflant. Les joueurs sont très bien faits, et les stades aussi. La manipulation est de très bonne qualité. Le défaut de Fifa 2001 est que c'est trop facile. Les gestes sont vraiment réussis, mais on marque trop en bicyclette, surtout au niveau amateur. L'évolution par rapport au dernier volet est indiscutable. Dans l'ensemble ce jeu est réussi.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Très bon soft, l'ambiance des stades est bien reproduite, mais je trouve que les spectateurs sont mal faits. C'est parfois un peu dommage de se faire battre 3-0 par l'Azerbaidjan avec la France. Très bon jeu et vivement Fifa 2002 avec une surprise mais je ne vous en dit pas plus...

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu, beau, réaliste (à part les retournés) et l'inertie dans le mouvement des joueurs à été bien retravaillée par rapport à Fifa 2000 où on dirigeait des supermen ... Néanmoins, EA sport s'est pas foulé sur l'IA, puisque le mode Internationnal ne rajoute qu'une différence de sévérité de l'arbitre (mais non, il n'est pas acheté ... il est payé c'est différent) et surtout un changement flagrant dans le positionnement de la défense. On encaisse souvent un but sans pouvoir vraiment réagir. Mais bon, il n'y a qu'à marquer plus que l'IA et c'est tout bon...

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien dans beaucoup de domaines, tel que le réalisme des principaux championnats ou encore dans la rapidité et l'agilité des joueurs. Mais l'un des gros problèmes est le public qui n'est pas du tout réaliste, et le fait que les équipes adverses peuvent tâcler, sans se faire sanctionner par l'arbitre, alors que lorsque ce sont nous qui tâclons la plupart du temps, on se fait sanctionner. DOMMAGE.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu à tous les points de vue, sauf peut-être un truc qui m'exaspère et que j'ai remarqué en mode international : les tâcles de nos adversaires ne sont que rarement sifflés, alors que ceux de notre équipe le sont très souvent. FRUSTRANT.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Après avoir lu tous les avis, j'ai remarqué que beaucoup de gens sont mécontents car on met tout les retournés acrobatiques...vrai, mais personnellement il faut être idiot pour bloquer la dessus. Moi, j'évite tout simplement de mettre retournés. Cela augmente la difficulté et permet de varier ses buts car quand on met tous ses buts en retourné, c'est sûr que le jeu perd tout son intérêt. A part cela le jeu est superbe.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce nouveau FIFA est très plaisant. Les graphismes sont bons et fins. Le réalisme est très marqué et on ne marque jamais sur un coup de chance, même avec Anelka en attaque ! Le jeu est assez bon question jouabilité. L'IA des joueurs est également réaliste. Les saisons sont longues et combinées aux compétitions annexes (du style coupe de France-Champions league). Les commentaires de Thierry Gillardi entre autres sont bien calqués sur le cours du match. Je trouve que ce FIFA 2001 est beaucoup mieux que son prédécéseur par son réalisme et le plaisir qu'il procure. A acheter si vous êtes pour le PSG !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi qui était un vrai fan d'ISS PRO EVOLUTION, je dois dire que j'ai été surpris de ce FIFA 2001 version PC. Un excellent jeu largement supérieur aux versions Playstation et avec un réalisme parfois surprenant quand on connait la tendance arcade sur Play.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu poursuit la liste des fifa en s'améliorant à chaque fois. Les commentaires sont très différents. Les joueurs font des mouvements plus réels que dans les versions précédentes. En bref, je trouve que ce jeu est le meilleur dans sa catégorie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est très bien mais il y a un problème le maillot du FCNA n'est pas celui de cette année. Bon jeu tout de même surtout que Marseille et le PSG finissent souvent dans les dernières places du championnat.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve fifa 2001 très beau et toujours aussi fun, cependant l'arbitrage est quasiment inexistant (on peut souvent pousser sans qu'il y est faute). A part cela on s'amuse toujours autant !