15.5/20

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:46

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Arrogant, accusant d'un gameplay douteux et d'un défaut évident quand à la mise en valeur des compétitions. Peu riche graphiquement surtout quand à la modélisation des joueurs et ceux même pour l'époque.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jusqu'où ira Electonic Arts ? Malgré une version 2000 plutôt décevante, EA récidive avec certainement le meilleur titre de la série. Fifa 2001 devient la référence des jeux de foot sur PC: graphismes superbes, jouabilité inégalée, le tout dans une ambiance formidable. Achetez le !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

On retrouve le gameplay de Fifa 2000, mais avec un graphisme nettement amelioré. En niveau amateur, Fifa 2001 est un peu plus difficile que Fifa 2000, les défenseurs sont un peu plus aggressifs sur le porteur de la balle et le gardien semble un peu plus inspiré que dans Fifa 2000. Le graphisme des joueurs est spectaculaire, on retrouve même la calvitie de Zidane... Deux petites déceptions quand même : seulement quatre stades et les commentaires (certes plus convaincant que dans le precedent Fifa) répétitifs à la longue. Un 16 pour l'ensemble du jeu (pour les passionnés de foot).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Encore des FIFA, ça rase mais FIFA 2001 c'est pas du tout la même chose, les animations, les graphismes au top. Et le plus beau c'est que ce jeu suffit pour jouer un 200MHZ et 64MO de Ram ,bref ce jeu fort bien, splendide, au top, plein d'options, 300 équipes, 16 chmpionnats !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un jeu ou l'on reconnait les joueurs physiquement et les maillots sont eux aussi fidèles à la réalité. Les accélérations des joueurs ne sont pas toujours très visibles, par contre un petit plus : la jauge de tir et de fatigue enfin visible à l'écran. Donc un jeu pas mal pour EA sports mais pourrait mieux faire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu mais les différentes failles pour marquer sont trop faciles à trouver et à appliquer
mais Fifa 2001 reste quand même magnifique et amusant surtout en mode championnat où lorsque comme moi on est amateur de finesse graphique
on observe le graphisme impressionnant des maillots !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La jouabilité et la musique sont au top ! Les graphismes sont exceptionnels et les budgets des clubs extra. Enormément de possibilités de coupe ou de championnat et on peut créer des compétitions. Un jeu exceptionnel que je vous conseille vivement d'acheter !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Prise en main pas trop évidente au début(il faut dire que j'ai énormement d'heures de jeux sur FIFA 2000) mais on s'y fait très vite. Personnellement je le conseille aux amateurs de Foot qui connaissent ou pas les FIFA précedents.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Animation suréaliste avec des actions et des buts souvent incroyablement exagérés pour tout fan de foot, la seul chose qui lui reste est sa license. La vitesse est certes réduite, le graphisme plus joli, il n'en reste pas moins à des années lumières d'un bon iss. A éviter à tout prix ! peut etre que EA sport se mettra au boulot pour nous pondre un jeu potable de foot, depuis le temps...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu est une pure merveille. Je l'ai acheté dès sa sortie. Car je connais fifa 2000 et la renommée de EA sport et la qualité de leur produits!!! Il est fortement conseillé pour tous ceux qui aiment le football, les jeux vidéos avec beaucoup de rebondissements.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Depuis FIFA99 je joue à ce jeu 300 jours par an. Et là je dois dire que d'un point de vue graphique le jeu monte en puissance chaque année, seulement sur le plan technique, on se demande si les programmeurs ont déjà au moins vue un match de foot. En effet, dans les précédents volets lorsqu'on effectuait une retournée, on était content, ici c'est tellement facile, que ça devient affligeant, du moment qu'on centre devant le but, il y a un but en retourné, les défenseurs regardent passer la balle sans même bouger, et les gardiens sont toujours à l'Ouest. Certains matches comptent 6 retournées sur 7 buts ! Y'a un problème. Et si le ballon à le malheur de se retrouver sans possesseur, les joueurs font véritablement n'importe quoi, ils partent dans toutes les directions sauf celle du ballon ou ils la regardent passer sans bouger, et quand c'est les gardiens, cela pose un gros problème. En ce qui concerne l'arbitrage, là pas de problème pour
ceux qui aiment les fautes en tout genre, et en particulier les tacles par derrières, pas de problèmes, l'arbitre siffle une fois sur 20. Vous me direz qu'on peut régler la sévérité, ce qui ramène à une fois sur 15. Parfois ça nous profite, mais ce n'est pas du foot, faut pas déconner. Il existe aussi des détails moins gênants, mais un peu énervant. Lorsqu'un joueur tombe, il met longtemps à se relever, bien plus qu'en réalité, sauf quand ils sont vraiment blessés. Mais il faut avouer certaines choses, la création d'une barre pour le titre propose une vraie amélioration.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fifa 2001 est un jeu de sport qui a de nombreuses animations, des super graphismes avec un niveau de difficulté plus important que le 2000.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dommage que les pays du Magreb ne soient pas présents. Il est vrai qu'un mélange de fifa et iss pro évolution serait le top. Dans fifa on marque des buts comme on veut est cela c'est un gros défaut comme dans tous les autres fifa !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avis très positif. Je possède une machine qui commence à dater avec une carte graphique qui n'est pas du dernier cri et pourtant je peux pousser le jeu. La jouabilité excellente et la prise en main très rapide. Les menus de configuration sont complets et il existe suffisamment de morphotypes pour différencier les joueurs sur le terrain. Bref, j'étais amateur des précédents opus je suis fan du dernier !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bonne alchimie entre le 1999 et le 2000. Les sponsors sur les maillots rajoutent du réalisme au jeu. L'option internet est un plus non négligeable. Seuls petits bémols, le manque de stades, le niveau international (un peu trop élevé, comme d'habitude), et les problèmes de connection pour le jeu multijoueur. Pour moi le FIFA est le plus aboutit. Il est perfectible, certes mais il sera difficile de révolutionner le genre. EA SPORT étant à son paroxisme tant au niveau graphique, que technique, et à mon avis seul les petits détails feront la différence dans le futur. (ex: plus de stades, un niveau intermédiaire entre professionel et international,
des matches commentés par différents commentateurs, une plus grande richesse graphique
pour les menus, qui sont ternes, surtout cette année).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des graphismes superbes, des détails encore jamais vus comme les bancs de touche avec entraineurs, joueurs qui bougent, cameramans, stewards, tout ce petit monde bouge. Le principal défaut de FIFA 2000 c'est a dire la taille du terrain et 5 secondes pour le traverser sont finis. Aujourd'hui terrain au dimensions réelles et IA magnifique. On a même la puissance de frappe comme dans ISS sur PS. Bref un jeu magnifique pour les fans comme pour ceux qui découvrent.