15.5/20

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:46

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Arrogant, accusant d'un gameplay douteux et d'un défaut évident quand à la mise en valeur des compétitions. Peu riche graphiquement surtout quand à la modélisation des joueurs et ceux même pour l'époque.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je posséde les fifas depuis la "cuvée" 1996. Ne jouant plus qu'en mode international, (pour ne plus voir des scores de 10/0), je vais vous parler franchement de cette dernière version 2001.
Graphiquement, on a franchi une étape car la réalisation la modélisation et la décomposition des gestes des joueurs est la plus belle jamais réalisée, toutes machines confondues. Leur visage est beaucoup plus humain (à quand la photo comme NHL). les plus :les jeux de lumières, le souci du détail, des arbitres de touches, la présence du banc avec le staff, les remplaçants, la sécurité..tous animés ! Seul bémol : Le public qui ressemble à des playmobils. LE SON : Dans le menu c'est du MOBY. Au niveau des commentaires, T.GILLARDI est au top, c'est synchronisé et non répétitif, Les chants des supporters sont bien rendus, les bruits sur le stade trés réalistes.
La banque de données EQUIPES et JOUEURS est toujours aussi bien fournie avec le VRAI NOM pour tous les joueurs, transfert possibles, création ou personnalisation de joueur, 3 COUPES CCC ,WORLD CUP et UEFA, le but en or a viré.
JE REGRETTE TOUJOURS LE FOOT EN SALLE disparu depuis fifa 1997. Pourquoi 13/20 alors ! GAMEPLAY ET IA : A croire qu'il y a 2 départements à EA SPORT, un qui s'occupe des graphismes et l'autre du gameplay et de l'IA. On veut du réalisme et c'est toujours aussi arcade, j'te pique la balle, j'te fais une roulette j'te fait une praline (en dosant, c'est une nouveauté) . On veut autre chose, et EA ferait bien de s'inspirer d'un certain ISS PRO au niveau du gameplay (mais pas du reste). Les gros bugs : l'arbitre placé sur le mode sévérité maximum qui ne siffle presque jamais les fautes FLAGRANTES, énervant! le réalisme à l'italienne qui fait qu'une équipe gérée par L'IA a un ratio trop proche entre les tirs cadrés et les buts (4 tirs et 3 buts), ou est le réalisme ? La mauvaise sensation d'avoir des adversaires insaisissables à certains moments ..programmer pour gagner ? En conclusion :
FIFA 2001 a des atouts considérables mais il est temps de changer le gameplay et de corriger l'IA trop irrégulière pour aboutir à l'ultime simulation de foot sur PC !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un bon Fifa ! Après une version 2000 médiocre, ce nouvel opus apporte une véritable bouffée d'air frais. Il possède des graphismes sublimes, et des animations formidables (vive la motion capture), il est désormais possible de reconnaitre la plupart des joueurs en regardant les visages : une grande première pour un Fifa.
Le gameplay s'est nettement enrichit, et il faut maintenant bien construire ses actions pour espérer marquer un but. On sent même un petit aspect simulation qui rend le jeu fort agréable.
En clair fifa 2001 est un excellent jeu, qui diffère enfin des autres versions.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une fois de plus, Fifa bénéficie d'une très bonne réalisation, ambiances visuelle et sonore assez réussies. Là n'est pas le problème .Le fait est qu'il est quasi-impossible de construire une action convenable. Les passes n'ont jamais aucune puissance et neuf fois sur dix, on se fait chiper la balle. Contraint de mettre chaque défenseur au tapis pour arriver devant les buts, la partie se transforme rapidement en match de rugby. Je suis très déçu des deux derniers Fifa car après la version 99 (la meilleure à mon avis), on est passé du gameplay à l'énervement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce nouveau FIFA est très plaisant. Les graphismes sont bons et fins. Le réalisme est très marqué et on ne marque jamais sur un coup de chance, même avec Anelka en attaque ! Le jeu est assez bon question jouabilité. L'IA des joueurs est également réaliste. Les saisons sont longues et combinées aux compétitions annexes (du style coupe de France-Champions league). Les commentaires de Thierry Gillardi entre autres sont bien calqués sur le cours du match. Je trouve que ce FIFA 2001 est beaucoup mieux que son prédécéseur par son réalisme et le plaisir qu'il procure. A acheter si vous êtes pour le PSG !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas terrible et loin derrière les ISS. Ceux qui prétendent le contraire ne sont pas des puristes (des amateurs quoi). Un peu agacé j'enlève encore un point...pas de quoi crier au scandale, ça compense avec ceux qui en mettent trop.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jusque là, FIFA et toute la clique n'arrivaient pas à me satisfaire (au niveau graphisme et jouabilité minimaliste), mais cette version 2001 m'a vraiment laissé sur le carreau( presqu'autant qu'ISS Evolution sur PSX, qui lui est toujours supérieur) ! Le PC a enfin (selon moi) son représentant du ballon rond !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu de foot avec quelques nouveautés en plus. Les suporters ont des chants nouveaux. L'entraineur et les remplaçants se lèvent quand il y a un but. On peut voir aussi les arbitres de touche !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Meilleur que Fifa 2000 et Euro 2000 au niveau du gameplay. Avec la possibilité de gérer la puissance des tirs. Les actions sont plus réalistes. Le seul défaut : l'arbitre qui siffle pas des fautes flagrantes ou siffle pour rien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est à vous couper le souffle ! Graphiquement il est au top (à condition d'avoir un bon matos bien sûr). Enfin un jeu de SIMULATION ! Fini les scores tels des matches de handball ! Le jeu du 20ème siècle est là, sauf qu'on est déjà dans le 21ème ! Mais on fera avec !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à redire sur la qualité des graphismes, la fluidité, les animations, etc, mais je ne comprends pas qu'on retrouve SYSTEMATIQUEMENT les mêmes défauts, ils pourraient quand même écouter les joueurs de temps en temps:
- pourquoi ne peut-on pas configurer les touches? A moins que je ne sois débile, ce qui est possible par ailleurs (si vous avez trouvé, mailez moi, je cherche depuis Fifa 99)
- la gestion des saisons est mauvaise: on ne se sent pas "dedans", je ne sais pas à qui la faute: les options proposées, ou le système en son entier. On a vraiment du mal à gérer son équipe comme on le souhaiterait.
- ça manque d'animation après-match, ce qui permettrait d'ailleurs d'offrir un peu plus de réalisme aux saisons: pourquoi ne pas inventer une sorte de petit journal entre les matches (du genre l'Equipe), avec les notes des joueurs, les rumeurs de transferts et les grosses news?

Du coup, une note mitigée pour ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve fifa 2001 très beau et toujours aussi fun, cependant l'arbitrage est quasiment inexistant (on peut souvent pousser sans qu'il y est faute). A part cela on s'amuse toujours autant !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Toujours dans la série des fifa, j'ai trouvé ce jeu moins attractif que les 2 précédents à cause de sa prise en main difficile, mais quand on a bien compris les touches, on y prend un réel plaisir...Il reste des améliorations possibles néanmoins comme la création de joueur, ou la possibilité de changer les équipes nationales... Mais le plaisir du jeu reste incontestable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

FIFA 2001 n'aura aucun mal à faire oublier la version 2000 que j'ai trouvé particulièrement décevante. Le jeu n'est pas évident à prendre en main ( au clavier ), mais on s'y fait vite ... Deux bémols quand même : les commentaires ne sont pas géniaux ( surtout ceux de L.Paganelli qui ne valent pas ceux de D.Ginola dans le 99 ) et on n'a toujours pas de championnat du Portugal ! Snif !

Girondins
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je collectionne les fifa depuis l'édition 95 et cette dernière mouture n'est pas mal, mais n'a pas le petit + que j'attendais. On sait trés bien que ea sport pourrait faire beaucoup mieux, mais stratégie commerciale oblige... jusqu'au jour où un vrai concurrent va faire son apparition sur pc et là ea sport va etre obligé de se bouger le cul!! C'est tout de meme incroyable qu'il n'y est aucun éditeur de jeu qui est envie de faire tomber le monopole de fifa sur pc.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

un nouveau fifa qui reste dans la lignée des précédents, c'est a dire un jeu bien realisé, tant sur le plan technique que sur le plan du large choix de compétitions proposées, mais qui pèche par cette "facticité" dans le jeu et le déplacement des joueurs, dommage.