15.5/20

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:46

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Arrogant, accusant d'un gameplay douteux et d'un défaut évident quand à la mise en valeur des compétitions. Peu riche graphiquement surtout quand à la modélisation des joueurs et ceux même pour l'époque.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fifa 2001 est certainement le jeu de foot le plus beau du moment mais ce n'est pas le meilleur !
Le réalisme semblera pitoyable à tout vrai joueur de foot. Y'en a marre de marquer des retournées 1 fois sur 2 ! De plus, les passes sont molles et la trajectoire de la balle lorsque l'on fait une transversale ou une passe haute est tout simplement absurde, voire ridicule !! Niveau ambiance, ce n'est pas exceptionnel mais il n'y a pas de jeu qui fasse vraiment mieux.
Bref: les vrais noms, les graphismes, ça suffit vraiment pas pour faire un bon jeu de foot. Je déconseille ce jeu parce qu'il peut se révéler très frustrant...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon Fifa 2001 innove très peu à comparer du 2000. L'IA est aussi nulle que dans la version précédente(on finit toujours par gagner les matches par 8 à 10 buts d'avance...pffff c'est pas du foot ça!)Les gardiens de but sont toujours aussi nuls sauf qu'ils sont plus alertes que dans le 2000. Pour les points positifs du jeu, j'ai noté que les graphiques sont davantage améliorés que dans le 2000 (sauf sur le dessus des cranes des joueur qui sont chauves, on dirait que leur peau est d'une couleur différente) Bon vous allez sûrement me trouver bien négatif envers Fifa 2001 mais je trouve que c'est quand même un bon jeu mais il ne vaudra jamais un 18/20 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les principales erreurs du 2000 sont corrigées mais on regrette, malgré tout, les fameux passements de jambes à la Ronaldo présents dans le cru 99. La prise en mains est assez facile et chacun peut le personnaliser selon ses goûts grâce aux angles de caméra et aux diverses modifications possibles des équipes. Les graphismes sont de plus en plus réalistes, le public plus dynamique et les joueurs tels que ceux dans un stade.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fifa reste Fifa ! Les joueurs ont plus l'air d'être des patineurs en short que de vrais footballeurs ! L'inertie de la balle est toujours aussi mauvaise, bref les développeurs d'EA SPort doivent à tout prix aller faire un stage chez KCET !

Enfin, heureusement que ISS 2000 sort dans pas longtemps, là c'est sûr va y avoir du sport !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin EASports se réveille. Voilà la nouvelle référence des jeux de foot sur ordi. Oubliez la version précédende qui ressemblait plus à du baby-foot qu'autre chose. Ce Fifa a opté pour le réalisme, que se soit au niveau de la jouabilité qu'au niveau des graphismes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fifa 2001 est le mieux fait graphiquement des fifa et possède de très bonnes options qui permettent aux joueurs de moins se lasser que dans les précédents, le jeu est très réaliste et l'ambiance surprenante. Un excellent titre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est très bien fait, les graphiques sont époustouflants, mais on ne peut toujours pas configurer nos manettes de jeu. Je pense que EA a encore un peu de chemin à faire. Le jeu est loin d'être au point encore une fois. Il ne faut pas toujours seulement miser sur les graphiques, le gameplay est très important aussi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce FIFA a certes beaucoup plus de qualités que les derniers volets(graphismes,commentaires, stades),il n'a pas encore la maniabilité d'un ISS. Surtout qu'il y aura bientot un ISS avec la licence mais ce jeu reste un très bon jeu en tout cas le meilleur de la série. Achetez le vous ne serez pas déçu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est de la bombe de plus la jouabilité est exceptionnelle, cependant il manque quelques options comme celle de la coupe de l'UEFA, de plus le choix du stade est une option qui manque a cette petite merveille de jeu réalisé par Electronic Arts !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu fantastique au niveau des graphismes et de la jouabilité qui est un des grands atouts du jeu. Une grande réussite pour Electronic Arts avec cette nouvelle version bien meilleure que les précédentes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La barre de puissance de tir est une belle innovation, les graphismes sont tourjours mieux que le précédent et en plus la modification pour les corners et les coups francs permet aux utilisateurs de rire tout en étant sérieux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu de foot. Les graphismes sont trés réussis, la jouabilité reste correcte, de bonnes animations sur la touche, les terrains sont plus grands, ce qui est beaucoup mieux que dans les précédents. Quelques défauts : l'arbitrage, les gardiens qui s'y croient trop, trop peu de stades, des commentaires monotones. A essayer au moins une fois ou à acheter, mais il n'aura pas beaucoup de fans.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce millésime 2001 m'a quelque peu laissé sur ma faim. En effet, depuis Fifa 2000, on assiste de la part d'EA Sport à un bon jeu certes, mais d'arcade. Les graphismes sont en tout cas très soignés, les animations toujours aussi rapides et spectaculaires, les commentaires plutôt sympas et l'ambiance excellente. EA Sports sait faire des jeux de foot mais j'espère réellement qu'il ne vont pas continuer ainsi car les changements sont vraiment peu nombreux. Au final, un bon titre, mais c'est du FIFA, on aime ou pas. A bon entendeur...

steph
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement chaque année le jeu progresse mais les améliorations ne sont pas si nombreuses ; de plus le mode qui permettait à deux joueurs ou plus de gérer leur équipe sur un même pc de fifa99 manque depuis le 2000 et c'est dommage tout le monde ne joue pas sur le net. Mais le cru 2001 et meilleur que le 2000.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un FIFA qui fait chaud au coeur, le terrain paraît plus grand, les joueurs sont moins idiots et la viteese du jeu est ralentie pour permettre une meilleure jouabilité (on sait ce qu'on va faire...). En quelques mots, c'est de la balle...