15.5/20

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:46

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Arrogant, accusant d'un gameplay douteux et d'un défaut évident quand à la mise en valeur des compétitions. Peu riche graphiquement surtout quand à la modélisation des joueurs et ceux même pour l'époque.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cette nouvelle version est tout simplement géniale, je ne lui trouve aucun défaut à part peut-être les commentaires mais je les ai toujours coupé ! Graphisme super, plusieurs innovations. Pour tout fan de foot !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ok d'accord des graphismes au top mais côté football faudrait peut-être que du côté de chez EA ils se mettent à tripoter un ballon avant de se lancer dans ce genre d'aventure. Un match konami contre EA je vous dit pas le carnage, style un 17-0 à la mode...fifa 2001.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vous aimez les jeux de foot ? Alors une seule chose à faire, achetez FIFA 2001 ! Sinon passez votre chemin y à rien à voir puisque le principe reste quand même le même ! Bon côté graphisme, le jeu est d'une réussite incroyable, on s'y croit vraiment ! Au niveau de la jouabilité c'est top aussi avec une manette sinon au clavier c'est l'horreur ! Maintenant, le plaisir du jeu est retrouvé par rapport aux anciens FIFA ! On ne marque plus 10 buts par matches en international !! Bref un jeu à acheter à tout prix.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bonne amélioration par rapport au 2000 au niveau des graphiques et du jeu. Car de 1999 à 2000 rien de très changé à part peut-être l'effectif des équipes. Merci Laurent Blanc d'être toujours avec la défense des bleus.

Laurent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Déception déception. Quand j'ai acheté ce jeu j'en attendais peut-être un peu trop, mais sincèrement j'ai été déçu par un tas de p'tits trucs qui font un gros truc. Par exemple on ne peut pas choisir le stade avant le match, on est obligé de le sélectionner dans les options. Autre truc qui m'enerve, c'est la réalisation des spectateurs, pas top top, petit défaut graphique les joueurs au crane rasé on dirait qu'on leur a rajouté un bout de peau c'est affreux... Vous voulez un autre défaut ? Pas de probleme, je trouve sincèrement les joueurs longs à la détente, par exemple double pression sur la touche q je lobe le goal je n'ai plus qu'à frapper mais non mon joueur reste là à attendre la balle, la contrôle puis se la fait chiper par le goal qui s'est relevé. Autre petit défaut, les maillots 99/00 pour certains clubs et un maillot refrappé pour l'equipe de france. Autre petit defaut les commentaires de Gilardi et Paga, par exemple paga dit tranquillement un truc du genre "belle frappe" et là Gilardi gueule "tout à fait Laurent".
Bon je mets 13 à ce jeu, il a tout de même des qualités indeniables, le meilleur Fifa jamais sorti ça c'est sûr, un terrain plus grand et ça ce sent, une motion capture vraiment bien faite quoique le goal s'envole un peu trop facilement. Après avoir critiqué les commentaires, je peux dire qu'ils sont tout de même pas mal, les analyses de Paga à la mi-temps sont réalistes et tout et tout, enfin bon je pourrais continuer longtemps ce texte mais j'suis pas testeur à JeuxVideo.com, moi. Donc voilà, je vous laisse et vous donne mon avis personnel maintenant c'est à vous de voir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! On se croit vraiment dans un véritable match de foot. Le seul point négatif du jeu se situe au niveau des passements de jambes et des feintes car elles sont trop peu nombreuses. A part ça : rien à redire !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

De nombreuses équipes et championnats, des graphismes superbes, une maniabilité parfaite...
Mais fifa 2001 ne se distingue pas du 2000 et il suffit de faire 2 passes et passements de jambes pour se retrouver dans la surface adverse.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement, rien à redire. Mais au niveau du jeu, je veux dire au niveau du réalisme, c'est pas terrible. Vous ne pouvez dribbler qu'en effectuant des gestes d'habitude exceptionnels. Les joueurs adverses ont tendance à être des superman (ils courent très vite, évitent 10 joueurs !). Pour être à la hauteur, vous devez systématiquement appuyer sur l'accélérateur ! Je donne pas cher de la vie d'un footballeur si dans la réalité, c'était comme ça ! Et c'est pas fini...Les passes sont très aléatoires, les passes en profondeur ne sont pas très profondes, les joueurs ne suivent pas l'action (un comble !). Ils ont même inventé les joueurs à "un coup" : votre joueur stoppe un tir, par ex., et bien il ne continue pas son action malgré l'appui frénétique sur les boutons de commande...Bref, comme le disait quelqu'un, ils feraient mieux de visionner des matches avant de sortir le jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un bon Fifa, beaucoup mieux que sur PS2, ce Fifa montre enfin ce que EA Sports sait faire, encore quelques défauts toutefois.