16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

kurios57
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Dishonored est l'un de ces jeu que l'on qualifie "d'exceptionnels".

Il est devenue bien rare aujourd'hui de rencontrer des jeux d'une qualité telle...
L'accent est mis sur l'histoire, mais surtout sur le background du jeu, un joueur attentif en apprendra autant sur l'univers du jeu que pendant un cours d'histoire !

Les personnages occupent également une place forte dans la réussite du jeu, chacun étant très "vivant" à voir et à entendre (même si rester en vie dépend plus de la volonté du joueur :p ).

Je cite également les décors et le level design, c'est littéralement du travail de maitre !
Viennent ensuite le gameplay et la prise en main, qui sont, en un mot, excellents.

Pour finir :
-la durée de vie, en bourrin, vous en avez pour une dizaine d'heures (mais une très bonne rejouabilité, sans compter les dlc)
-un arsenal bien fournis et améliorable en plus de ça !
-les choix moraux, parfois difficiles à garder sous contrôle (et c'est une bonne chose).

Pour moi, c'est un incontournable, n'hésitez pas !

Warriorlyoko
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Les animations et le gameplay qui datent? Soit vous n'avez pas joué au jeu soit vous avez de la [...] dans les yeux.
Je pensais aussi que 19 c'était trop. Renseignez vous, TOUS les sites qu'ils soient français ou ETRANGER (US, UK, etc) ont noté le jeu comme JVC voir plus.

Mais quand tu l'as en main. Woua. Artistiquement sa change des classiques jeu avec toujours les mêmes décors. Vraiment.
Le gameplay quant à lui, il est tout simplement jouissif. Sa tranche radicalement des autres jeux. Y'a pas d'autres mots.
Le mélange Infiltration/FPS/RPG est vraiment très bien fait. Un régal.

Je joue au jeu depuis sa sortie à 1h du mat'.
Tout ce que je peux vous dire en tout cas, c'est que pour l'instant, je suis déjà à trois heures de jeu en n'ayant même pas finit la première mission.
Et en ayant fait les missions annexes que j'ai trouvé. (et encore, j'ai oublier certaines choses)

VOilà voilà. Pour l'instant, un seul mot : E-N-O-R-M-E. Sa faisait longtemps que j'avais pas kiffer un jeu à ce point.
Et concernant les graphismes : je suis certains que vous n'y avez pas joué et que vous vous basez sur les vidéos. Sur mon PC, le jeu n'est certes pas non plus magnifiques, mais sa tient largement et le charme de l'univers, de la photographie... Retournez sur votre COD, sa vous fera plaisir, puisqu'apparemment les jeux originaux et nouveaux vous rebute.

Aster72
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Et bien...Wow
J'ai posé mes petits doigts sur le clavier pour commencer a jouer a ce jeu, ben j'ai franchement pas regretté.
Les graphismes, en particulier les models des personnages, ont leur style qui évidemment ne plait pas a tout le monde.
Mais franchement l'univers un peu "steampunk" m'a berçé. De plus, l'histoire de l'Outsider qui se tape l'incruste et joue avec les humains est vraiment cool.

Quand a leurs voix, aux personnages, les voix françaises n'ont pas l'air très différentes mais dans la VO vous les sentez bien. Bien sur, les phrases presque cultes "Do you think you'll get your own squad after what happenned last night ?" ont également leur charme.

Quand au gameplay... Liberté. Ou presque. Tellement de possibilités pour traverser un niveau, traverser l'aventure ou éliminer vos cibles. Vous êtes un bourrin ? Tirez votre lame et exterminez tous ceux sur votre chemin. Perfectionniste ? Rangez donc votre arme et passez derrière les ennemis ans leur causer aucun mal. Puriste ? Vous n'êtes même pas obligé d'utiliser les pouvoirs pour passer une séquence.
Sans parler des réactions de vos "alliés" et des plots twists, dont certains m'ont laissé...sur le cul.
Une très bonne rejouabilité, pour avoir le plaisir de voir toutes les variations des situations proposées.
L'IA...Bonne, intelligente sans être des aigles ninja, agréable a éliminer selon votre bon plaisir. Si vous avez des remords a égorger un garde par derrière, écoutez le Coeur, vous apprendrez que dans cette ville tout le monde est un salaud, sauf peut être les servantes et les "courtisanes".

Bref. Faites comme vous voulez, achetez le, empruntez le, ce jeu est un must.

nyrogames
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Sublime.
Je n'ai pas d'autre mot pour définir ce jeu auquel je n'ai toujours pas trouvé de défaut à critiquer.
Autant faire les choses bien :

Durée de vie :
Il faut être un peu borné pour le trouver court. Le jeu peut se rush comme un gros porc, puis être désinstallé. Super, vous avez découvert 2% de Dishonored. Déjà, il y a énormément de choses à découvrir sur les maps de chaque mission. Ensuite, vous pourrez refaire le jeu 4 fois de 4 manières totalement différentes si vous le voulez, et sans doute bien plus. Et c'est toujours une agréable surprise de découvrir que vos actes ont changé le scénario du jeu ! Ajoutez à cela des succès steam vraiment intéressants à obtenir, qui vous font découvrir plus d'aspects du jeu.
Et ceci sans parler de DLC qui boostent énormément la durée de vie du jeu.

Scénario :
On partsur un schéma assez simple et déjà vu, certes, mais le plus intéressant c'est de voir l'histoire et l'univers évoluer en fonction du style de jeu employé. Il y a de plus des rebondissements intéressants, et des tas d'éléments d'histoire à découvrir si on prend le temps de chercher.
L'univers est de plus l'un des plus géniaux que j'aie jamais vu dans un jeu, et il est extrêmement travaillé.
Les personnages sont très attachants, particulièrement Samuel le passeur, et le personnage emblématique de Daud.

Graphismes :
Superbe et tourne bien sur n'importe quel PC, que dire de plus ?
Artistiquement, le jeu est vraiment bien réalisé. Techniquement, le style adopté pour les personnages et l'environnement fait mouche, ça nous change des jeux qui se veulent de plus en plus photoréalistes sans rien derrière.

Jouabilité :
On arrive au meilleur. Dishonored, c'est une liberté totale. La possibilité de créer de nouvelles manières de jouer au gré de l'imagination. Un système de combat excellent, qui demande de la concentration et de l'entraînement, pas comme tous ces jeux qui suivent le "syndrome assassin's creed" pour donner du temps au joueur. Dans Dishonored, si on n'agit pas intelligemment, c'est la mort assurée.
Les pouvoirs sont géniaux, et ceux introduits par les DLC complètent bien le tableau. Associés aux gadgets et à une bonne dose d'imagination, comme je l'ai déjà dit, il n'y a rien à redire.

Pour conclure, Dishonored c'est un jeu qui de base peut sembler dirigiste, mais qui offreen réalité bien plus de libertés que bien des jeux se revendiquant "open world". Chacun peut y jouer comme il veut, de façon stratégique ou bien gros bourrin pour le fun, voir un peu des deux...Impossible de ne pas le recommander.

hyrkuul
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Le jeux est bien sympa, cela change un peu des jeux que l'on peux voir sortir et qui se ressemble ici on trouve vraiment une identité qui fait je trouve le charme du jeux (dialogue, graphisme, façon d'avancer dans le jeux, possibilités...). Pour la note moyenne des lecteurs je conseille à ceux qui se "tâtent" de bien lire les avis des personnes qui mettent moins de 10/20, une écriture digne d'un écolier de 5 ans, un vocabulaire aussi bien fournis qu'un poulet anorexique.... Bref lisez les avis et faites vous une opinion ne faites pas attention à la note.

Skol
Posté le 08 mai 2015 à 14:42

Un des tous meilleurs jeux auxquelles j'ai pu jouer...

Ce que je préfère dans ce jeux c'est l'ambiance. L'atmosphère Steampunk est un véritable chef d'oeuvre, tout est sombre, angoissant. La bande son est un petit bijou.

Le gameplay est sympa, le système de Runes et de points de compétences n'est certes pas très original mais les techniques (clignements, sorte de TP, etc...) sont intéressantes et assez variées. Le fait que notre personnage puisse évoluer sur les toits, dans l'eau ou alors dans la peau d'un animal rajoute une autre dimension aux missions. Enfin, les combats sont bien foutus, la difficulté est dosée justement.

Parlons un peu du scénario : je ne me suis pas ennuyé une seule seconde mais il faut avouer qu'il est assez prévisible.

Enfin, la durée de vie est excellente, le jeu peut être refait de différentes manières, et il y a pas mal de défis plus ou moins difficiles (challenge fantôme ! :snif: ).

Bravo aux studios Arkane pour cet excellent opus, et vivement le 2 !

SonyleMagnific
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

je mets 18/20 tout simplement pour le coté libre du jeu. J'ai trouvé excellent le fait de pouvoir entrer dans un batiment par differents moyens sans que pour autant ce soit indiquer, le fait de découvrir parfois des quêtes annexes par hasard, d'entendre des dialogues qui parfois nous donne un indice en plus, une quete annexe qui nous permet de terminer la quete principale autrement, qu'on peut décider qui tuer ou pas etc ... On est vraiment libre de nos choix et cela fait d'ailleurs plusieurs fins différentes en fonctions de nos choix et si nous avons beaucoup tuer ou non etc ..
De plus artistiquement le jeu est vraiment sympa, c'est pas de toute beauté mais l'univers est propre au jeu et j'aime le mélange futuriste mélanger avec le passé.
Selon moi la durée de vie est tout à fait correct une dizaine d'heures minimum.
Seuls points négatifs: scénario, et les environnements sont pas assez ouvert (mais il se rattrape avec plusieurs batiments qu'on peut entrer ) et les combats qui sont un peu bordélique

En tout cas j'ai adoré ce jeu, ca fait du bien un jeu comme celui là à coté des FPS classiques. Et en plus ca vient d'un studio français, bravo

Scynik
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Que dire? Un jeu atypique fait par un studio lyonnais de la même trempe ne sortant pas un jeu par an mais qui prends son temps pour nous pondre un diamant brut six longues années apres leur dernier chef-d'oeuvre (Dark Messiah). Une grande leçon de jeu video dans une époque où l'on nous gave de titres clonés moyens auxquels il est bien difficile de jouer à tous, pour une expérience souvent fade et sans relief. Je m'incline bien bas.

Arbhos
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Il bien de préciser que les 3 avis en dessous de la moyenne viennent d'un seul et même crétin... Non, étant fan de Bethesda, je trouve que ce jeu à réussi à redonner un nouveau souffle aux genre (même si les assassin's creed ont des animations plus réussit, le jeu possède une ambiance particulière et un gameplay original qui est assez prenant). C'est donc une bonne surprise pour moi.

surf-acing
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je lui mets un bon 19 parce qu'il le mérite amplement pour son univers, son ambiance, et surtout pour son gameplay ouvert laissant libre court à notre imagination meurtrière !
Je dirais que le jeu est un savant mélange entre un Deus Ex (Gameplay, liberté), un Bioshock (Gameplay, ambiance) et un Assassin's creed (la vengeance par la chasse à l'homme) pour citer des jeux assez récents.

Bref c'est une petite perle pleine de fraicheur avec un background en béton qui plaira surtout à ceux qui prennent le temps de jouer et de découvrir le monde à leur rythme, il faut y jouer en profondeur pour l'apprécier le plus.
Ce n'est pas un vulgaire FPS bourrins sans âme où ça explose de partout pour en mettre plein les mirettes mais rien dans la tête et dans lequel le chemin est tout tracé, non si c'est ce que vous cherchez passez votre chemin, il y en a déjà beaucoup de ce genre...

Sinon, je trouve désolant le mec qui le notent 5-6 (et qui a certainement créé plusieurs comptes sur le site, histoire de donner 3-4 fois son avis, les profils sont exactement les mêmes, on me la fait pas)

Chewbawik
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Pour ma part, j'ai envie de dire que c'est un excellent choix. J'avoue peu comprendre les nombreuses critiques que l'on peut voir sur ce jeu. Alors oui niveau graphisme, on est pas dans le photoréalisme comme un CoD, un Battlefield ou un Crysis, mais c'est travaillé, le design est propre à l'univers et ça a le mérite de ne pas demander un PC de compétition. Franchement, graphiquement, c'est très sympa et je n'ai constaté aucun bug visuel.
Ce style graphique apporte également énormément à l'univers du jeux qui a l'air fortement inspiré de jeux comme Biohock ou Dark Prject (Thief), tout en restant suffisamment novateur pour ne pas tomber dans le bête copier-coller. Les personnages rencontrés, même si beaucoup sont semblables (les gardes notamments), sont tout de même assez diversifiés et ont de bonnes gueules collant à l'univers. Et chose très intéressante, on a droit à une VF de bonne facture, ce qui est rare et donc un point à mettre en avant.
L'univers du jeu est aussi bonifié par un level design très travaillé, surtout au niveau de la conception des "niveaux" : très ouverts, offrant une multitude de chemins différents pour arriver au terme de sa mission de la manière que l'on a imaginé. Un petit bémol, même si on trouve pas mal de détails, on a parfois l'impression que certaines pièces sont là pour rajouter du volume tant elles semblent vide, mais il n'y en a pas tant que ça heureusement.
Le gameplay, semblant chercher ses bases dans celui de la série Thief, tout en rajoutant des éléments vu dans Bioshock notamment ou les jeux précédents des développeurs, permet de laisser libre cours à son imagination. On achète des améliorations et on gagne de nouveaux pouvoirs au fil de nos recherches, nous obligeant à bien choisir sa stratégie ce qui offre une multitude de possibilité pour arriver à ses fins (rejouabilité excellente donc). De plus, les talents d'acrobates de notre héros (loin d'un Ezio ou d'un Altaïr, cela va de soi) nous offrent la possibilité de faire grimpette sur pas mal d'éléments ce qui permet d'enrichir le nombre de chemins exploitables. On est donc face à un gameplay solide et très agréable (jeu très adapté au combo clavier/sourie, quoi qu'en dise certain).
La musique s'avère assez discrète mais très sympathique et les bruitages sont de très bonnes factures et augmentent l'immersion du joueur dans l'univers du jeu.
Enfin, un petit mot sur le scénario : ce dernier est assez travaillé, offre quelques rebondissements et surprises bien qu'au fil du temps, on arrive à se douter de ce qu'il va se passer. Mais bon, j'ai suivi l'aventure avec un grand plaisir, grâce notamment à quelques personnages très attachants.
Pour finir, Dishonored est un excellent jeu, pas trop buggé ou alors rien qui m'ai dérangé plus que ça, très rafraîchissant dans le monde du FPS, pour une fois pas linéaire et dont l'esthétique, même s'il peut en rebouter certains, ne peut qu'être salué tant il offre une vrai personnalité au titre. Un produit que je conseil vivement.

Shu-Tyu
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Même si le jeu est loin d'être parfait, le 20/20 est la pour remercier les devs et l'éditeur. On veut des jeux comme ça!! Liberté, réflexion, débrouillardise, un jeu pour les joueurs matures. Et pour une fois mature rime aussi avec maturité dans l'expérience de jeu. Le joueur n'est pas pris par la main et le jeu pousse a inventer ses propres méthodes.
On peut comprendre que ce jeu ne plaise pas a la nouvelle génération. Mais aux jeunes joueurs : un jeu n'est pas un film. Apprenez a interagir et créer votre histoire ! (Avis posté dans la section x360 mais je joue sur PC)

nitdub
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Tous d'abord je m'adresse aux trololol qui méttent moins de 10/20 en disant que c'est un mauvais FPS... De nos jours le fps est un style de jeux, pourtant sa traduction est clair (first person shooter), ce jeu est tous sauf un jeu de shoot, donc oublié le terme FPS et dite vue subjective.

Revenons à nos moutons, le jeu est incroyablement immersif, ont à le choix de vie ou de mort (il y à bien d'autre choix, mais faut avoué que se choix la est totalement jouissif). L'histoire est peut être banal, mais l'ambiance qui va avec remonte le niveau et nous donne un bute, la vengeance t'elle une vendetta blablabla petit clin d'oeil à un film qui ressemble beaucoup au jeu.

Niveau graphisme, c'est du bon, je suis un joueur pc j'ai donc boosté les graphismes à fond et c'est beau. Certe c'est pas des graphismes à la BF3 ou GTA 4, mais ils comme extrêmement bien à l'ambiance et fait même partie de cette ambiance.

L'univers sonore est parfait, c'est pourtant rare, mais il faut avoué que la les doublages sont très bien réussit, bon ont retrouvent un peu les même vois asser souvent pour les gardes, mais c'est pas gênant. Les musiques sont vraiment à tombé, elles participe parfaitement bien à l'ambiance, ainsi que l'ambiance sonore qui nous fait vivre une immersion presque total.

Pourquoi 19/20? Bien, c'est un jeu totalement innovant, ont se prend vraiment pour le hero. Il faut analysé et réfléchir sur certaine situation. Ce jeu ne nous prend vraiment pas pour des attarder mentaux, la difficulté y est. L'observation et la connaissance de l’environnement est totalement indispensable. Enfin bref c'est un jeu qui vaut vraiment le coût.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
- Dispo sur PC -