16.9/20

]Pseudonyme[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Excellent ! 19 pour originalité du jeu, le fait d'avoir plusieurs façons d'atteindre un endroit par
différents chemins et de pouvoir finir l'histoire en diverses fins,
Des quêtes que nous ne sommes pas obligés d'accomplir...

Bref ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Un grand remerciement à Bethesda

Coastal-Dream76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Dishonored est ce genre de jeu qui fait prendre conscience au joueur que les préjugés et l'éthnocentrisme sont vraiment néfastes pour l'homme. La moindre réserve est balayée à l'instant même où l'on pose les yeux sur l'écran. La magie opère dès le menu principal et le titre assène claque sur claque au fil de la progression. Visuellement magnifique artistiquement (techniquement, il tient la route tout comme sur consoles malgré des textures un peu moins fines) le style graphique du jeu s'émancipe des conventions avec un design justement très artistique mêlant modernisme et mysticisme dans des tableaux d'une rare splendeur créant cette singulière impression de marcher sur des coups de pinceaux (il n'y a qu'à comparer la luxueuse mansion de Lady Boyle avec les tallboys). L'atmosphère est délectable surtout dans le troisième niveau, c'est absolument fastueux.

Là où le jeu vise le vingt, c'est dans son gameplay qui sans bouleverser les règles et les habitudes fait figure de véritable ode à la jouissance. De quelque façon que ce soit d'aborder un problème, c'est tout simplement orgasmique, exploser les gardes à la grenade et au pistolet à canon entre deux séquences d'infiltration a de quoi faire entrer en extase même les ténors du genre (je conseille cela dit de foutre le bordel juste après avoir sauvegardé car le jeu se savoure réellement à condition d'y aller à pas de loup sans tuer quiconque.) L'arsenal se met à la disposition de Corvo quelque soit la situation et l'effet en résultant est tout bonnement saisissant, vous surprendrez parfois à constater que vous respirez très calmement et surtout sans faire de bruit... Preuve en est que le jeu fait son effet. Les moyens détournés pour éliminer les cibles sont pour ma part ce qu'il y a de plus hallucinant surtout la stigmatisation de Campbell. Sans omettre qu'il y a des tas de façons de réduire ses victimes à néant (exprimées dans des sortes de questions à choix multiples). Il est également possible de se la jouer bourrin ce qui vous conduira neuf fois sur dix à vous faire massacrer surtout dans les modes de difficultés tels que normal et difficile (et encore difficile ne pardonne pas) voire à mordre la poussière directement en extrême.

Mais Dishonored, c'est aussi un faste musical, Daniel Licht signe une partition aussi juste que l'univers du jeu étalant quelquefois une teinte "punkée" transcendante et envoûtante. Les bruitages ambiants sont également sidérants d'efficacité donnant réellement l'impression de sauter dans le temps.

Le jeu tient en haleine pendant trois à quatre heures en rushant, ce qui triture tout de même son faste et son intérêt mais en prenant son temps, planifiant sa stratégie d'action qui réclame parfois une observation poussée d'autant plus que les gardes ne réagissent pas de la même façon suivant les actions réalisées en amont, on frise la douzaine d'heures avec les objectifs secondaires inclus. Mais à moins de ne pas adhérer au jeu, on ne fait pas qu'une partie dans Dishonored, suivant le chaos que vous répandrez, les gardes réagiront différemment, les dialogues changeront, certaines conversations s'éterniseront tandis que d'autres d'emblée plus longues s'écourteront et les fins changeront, tout depend de vous ce qui vous poussera à faire le jeu trois ou quatre fois pour en assécher l'intérêt tant celui-ci est magistral.

Le scénario n'a en lui-même rien d'exceptionnel et pourtant, mené avec maestria, sa profondeur est décuplée et ses caractéristiques transfigurées, c'est une véritable réussite et cette quête pour faire éclater la vérité accélérera probablement votre implication dans le titre tant le désir de les massacrer grandira (c'est la qu'on réalise que les choix ont leur importance et leur effet car réduire en charpie un haut dirigeant ou simplement le mettre hors d'état de nuire peut constituer en soi un réel dilemme tant la splendeur de la trame scenaristique ahurit.

Tout contribue à valoriser Dishonored, parfois peut-être à l'excès, mais pour l'oeuvre d'art interactive du 9 Octobre 2012, on reste pantois et on s'en contentera, le jeu fera le reste.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
twiggy-manson
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Pfff, ce Dishonored m'a mis une claque ! Il est tellement prenant et palpitant ! Franchement, ça faisait longtemps que j'avais pas été autant à fond sur un jeu ! L'histoire est passionnante, les graphismes sont plutôt pas mal, le gameplay est mortel, y'a de l'action et de la stratégie, tout ça dans un monde complètement à part, y'a des twists... Au top sincèrement ! J'ai kiffé l'aventure en elle-même et aussi le fait d'améliorer ses compétences au fur et à mesure. Y'a des choix à faire aussi. Non franchement, j'ai adoré ce jeu !

Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Je viens de finir ce jeu et.... Il est génial, le scénario prenant, l'ambiance sonore est merveilleusement bien réussie, les graphisme sont bien approprié au genre, le gameplay est une pure merveille, on se régale à ralentir le temps pour tuer un garde, sortir l'arbalette :cute: et tuer l'autre avant qu'il ne déclenche l'alarme, le fait de pouvoir contrôler rat/ humain est une idée géniale, mais la chose qui m'as le plus plu, c'est l'univers du jeu, un mélange entre le moyen âge et une époque future, c'est juste jouissif.
Vraiment si vous ne l'avez pas fait.. faites le !

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, ma première partie j'ai rushé comme un malade et j'ai buter tout le monde, bref j’étais vraiment déçu par sa facilité mais lors de ma deuxième partie je me suis dis que ça serait mieux si je m'infiltrais plutôt que de faire le bourrin et le jeu offrait une nouvelle dimension et là j'ai kiffer.:bave:

J'ai aussi adorer toutes les petites énigmes avec les coffres etc...

Très bon scénario même si il est commun, joli graphismes mais bon comme la plupart des gens je trouve que sa durée de vie est plutôt courte si on joue seulement pour l'histoire et pas pour les secrets. :)

Bref, à tester !

crimeurs29
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment très bon, le gameplay bien fait, il ne manque pas grand chose pour la perfection les petits défauts qui empêche cette dernière sont : les cartes un peu vide, trop peut d'amélioration de capacité, il aurait été préférable de les diversifié au lieu des les doublées enfin l'histoire est bien trop courte (moins de 10 missions, le tout fait en 6h).

bewoke2
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, mais je crois que 19/20 c'est un peu abusé quand même, il mérite de ma part un 17/20 tout comme XIII.
Un scénario plus que correct et bien travaillé.
Les graphisme sont un peu à la mode.
Jouabilité et durée de vie rien à reproché pour ce genre de jeu
Bref 17/20 très mérité.

FABRICE82
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Un régal de jouer à ce jeu, une réussite à tous les niveaux ! Si seulement il pouvait y avoir plus de jeux de cette trempe... L'histoire est prenante, le gameplay est tellement riche et original, l'ambiance est géniale et les graphismes somptueux, même si techniquement ce n'est pas ce qui se fait de mieux sur PC. Dans tous les cas, vivement une suite ! Franchement ce jeu est une expérience à côté de laquelle il ne faut pas passer.

AkimitsuDu05
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Je tiens a présider que cette avis n'est pas personnelle mais plutôt "professionnel" puisque je vais plutôt parler dans une vue global des jeux vidéos et non --- J'aime si j'aime ça, c'est pas mon style de jeu etc..

En tout cas ce jeu d'un avis général est plutôt appréciable.
-les graphismes sont d'un style très particulier, comme le sellsheding soit l'on aime soit l'on aime pas.
-le gameplay est sans doute le plus plaisant avec l'univers, qui est infester par la peste et se côté steampunk XVII siècle.Le gameplay particulièrement bon, surtout que l'on peut se la jouer discret/furtif ou Bourin pour plus d'action, et les pouvoirs de l'Outsider pimente et rajoute de l'effet!
-la durée de vie dépend de la façon de jouer, les rune et charmes d'os (+argent,potions,texte etc..) rajoute de la durée de vie pour ce jeu.

La seule chose a vraiment critiquer dans ce jeu c'est le scénario comme dit beaucoup d'entre nous!
Une aproche scénariste que fat,et peux travailler comparer a d'autre jeu, donc le scénario n'est pas prenant --- On rentre,L'impératrice = Tuée , nous = vengeance .........

Bf en tout cas très bon jeu est commander a tous et je met un 18/20 sans abuser ^^

Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu d'Arkane.
Il y a beaucoup de possibilité de gameplay et de d'exploration, ce sont les deux gros points forts du jeu !
Le moteur graphique est vieillissant bien entendu mais il est largement rattrapé par la direction artistique absolument magnifique. La durée de vie est tout à fait acceptable, Dishnonored n'est pas un jeu à rusher, sinon on le termine très vite, mais c'est un jeu à exploré avec beaucoup de quêtes secondaires.
Enfin bref, un très bon jeu.

Kakichou
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Jeu super, le jeu est bourré de possibilité, nous avançons dans l'aventure comme nous l'entendons. Qui plus est, ce jeu est magnifique, dommage qu'il soit pas encore plus long car cela aurait été encore plus plaisant.
Design, Level Design, Story et etc au top !

Killer-locust
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Mon avis reste relativement mitigé par rapport à ce Dishonored. Je ne suis guère convaincu en fait par certains choix, et enthousiasmé par d'autres.
Au rayon des bons points, le gameplay, assez agréable à prendre en main, et assez varié, bien aidé en cela par un level design permissif (bien que pas autant que Dinowan le prétende dans son test je trouve).
Le jeu fait son boulot côté graphismes, beau mais sans plus, et demande peu de ressources côté hardware, c'est tout ce qu'on attend de ce genre de soft.
Là où je suis nettement moins content, c'est pour l'histoire, franchement à côté de ses pompes. Il n'y a pas grand chose à sauver, les personnages sont fades et peu épais, leurs motivations stupides et la narration est moyenne. On arrive pas à accrocher à Corvo, qui semble être un imbécile muet uniquement capable d'escalader et de tuer. Heureusement, l'univers est assez bien mis en scène, ce qui rattrape un peu la donne, mais le primordial était quand même l'histoire principale.
En somme, il y a deux façons de voir Dishonored globalement : soit vous jouez uniquement pour le gameplay (et vous allez vite rester sur votre faim, le jeu se bouclant en 10h sans traîner et en fouillant presque tout), soit vous jouez comme si vous étiez Corvo et que vous voulez aussi qu'on vous raconte une histoire voir la vivre. Dans le premier cas, mettez 18 sur 20, et dans le second, 12.

boccy_du_85
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu mais j'en attendais plus parce qu'on nous l'a vraiment vendu comme le super jeu de l'année. Oui il est très bien mais il n'est pas transcendant non plus. Les graphiques sont très bons, BO sympathique, c'est toujours un plaisir de plonger dans une sorte de vieille Angleterre, le charme opère toujours. Mais je trouve que le scénario manque de rebondissements, ce qui est quand même un peu dommage.

Komamura72
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment très bon, le gameplay bien fait, il ne manque pas grand chose pour la perfection les petits défauts qui empêche cette dernière sont: les cartes un peu vide parfois, trop peut d'amélioration de capacité, il aurait été préférable de les diversifié au lieu des les doublées enfin l'histoire est bien trop courte (moins de 10 missions, le tout fait en 6h).

ImSugarfree
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

J'ose le 20, parce que ce jeu m'a réellement fait rêver. C'est tout simplement jouissif de s'infiltrer et de se dire que oui, on a choisi soi même sa voie et qu'on nous a pas dit de le faire. Parce que effectuer des actions super classe en suivant un script, ça n'a rien de palpitant, alors que de les inventer, mon dieu ce que c'est bon.
Ce jeu a de quoi vous faire frissonner de plaisir !

Sofianett
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Dishonored, rie que se nom me met les trips tellement jy joue.
L’histoire et tré bien contée, le monde et originale et le Gameplay et varie. on a la possibilité de choisir comment mener sa mission et de quelle façon on veut éliminer les gardes ya tellement de chois dans le jeu que des fois on a même la possibilité d'eparnier notre cible si on le souhaite, la suele chose qu'ons peut la luis reprocher se les graphisme un peut daté mais avec une direction artistique tellement soigné on passe tré volontiers sur se détail. Vraiment le jeu en-vaut la paine de le prendre et de plonger dans une aventure inoubliable et plaine de surprises.

Shrapnel33
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Rien à dire ,un jeu d'une qualité artistique rare et d'un gameeplay jouissif . Je vais bientôt me lancer dans les dlc et j'espère qu'ils seront réalisés de la même façon . En tout cas ,cela promet un bel avenir pour la licence .

- Dispo sur PC -